CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

le triple du teaser Empty le triple du teaser

Mar 23 Mai 2017 - 23:50
Je viens tout juste de faire mes deux premières pêche en verticale avec sondeur au teaser garni de vers et j'ai remarqué certaines choses. J'ai réussi à faire un petit silure de 80 cm mais la plupart du temps j'ai des tapes dans les vers mais rien de plus, en regardant des vidéos d'autres pêcheurs en verticale j'ai constaté que leur triple était mis plus bas que plutôt caché dans le teaser vendu comme tel sur le marché,  ma question est la suivante : espacer un peu plus le teaser du triple avec les vers favorise t'il une meilleur prise en bouche par les silures?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

le triple du teaser Empty Re: le triple du teaser

Mer 24 Mai 2017 - 15:05
Salut jordi,

Il faut que la grappe de vers voit au moins 10 cm ( 10 à 20 cm) plus basse que le teaser. Very Happy
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

le triple du teaser Empty Re: le triple du teaser

Mer 24 Mai 2017 - 16:59
Robert a écrit:Salut jordi,

Il faut que la grappe de vers voit au moins 10 cm ( 10 à 20 cm) plus basse que le teaser. Very Happy
 Oui, ou tu vires carrément le teaser. Pour moi, avec ou sans, ça change vraiment pas grand chose... Smile Smile
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

le triple du teaser Empty Re: le triple du teaser

Mer 24 Mai 2017 - 18:36
Merci pour vos réponses je vais faire ainsi, merci :-)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le triple du teaser Empty Re: le triple du teaser

Jeu 25 Mai 2017 - 11:23
Au moment ou le silure aspire c'est la grappe de vers qui passe en premier si assez d'espace entre le plomb et le triple  Wink
Après les jours délicats un espace de 20 cm peu faire la différence 
Les poissons vont aspirer les vers et dés qu'ils sentiront le poids du teaser recracheront le tout
A défaut de vers les lanières d'encornets marchent bien aussi avec cette technique Rolling Eyes
Jordi37
Jordi37
Perche en canal
Perche en canal

le triple du teaser Empty Re: le triple du teaser

Lun 29 Mai 2017 - 0:47
Conseils mis en application aujourd'hui, j'ai mis un triple plus petit mais bien piquant, j'ai rallongé l'espace entre le teaser et l'hameçon par une distance de 15-20 cm, une seule tape de petit silure 68 cm aussitôt ferré donc impeccable. Je me demande cependant si les plus beaux sujets mordent au teaser car je n'en vois aucun, la fraie est t'elle la raison? seuls les petits silures qui n'ont pas la maturité sexuelle se laissent prendre on dirait. Je précise que je pêche le Cher en indre et loire bien peuplé en silures de toutes tailles.
Une autre question : je compte pêcher au vif avec des montages fireball mais étant en kayak je vais tenir le montage comme un teaser à la main cela change t'il quelques chose?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le triple du teaser Empty Re: le triple du teaser

Lun 29 Mai 2017 - 18:21
Tout dépend si les silures sont éduqués dans ton secteur si le teaser est une découverte pour eux tu vas faire mal après le fraie dans quelques semaines  Wink
Tanzilli en a pris de très gros aux teasers  
Le fireball tenu a la main ne devrai pas avoir d'incidence sur ta peche mais alors mets des gants car tu vas prendre de sacrées sacoches
Bien appuyer les ferrages la tresse les mains mouillées cela va faire très mal aux doigts Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche