CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Prises Juillet 2017

+9
Anthony
Bec54
PêcheStar57
vivien88
Jeje08
yann64
Moulo
Carnass57
silou
13 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 Empty Prises Juillet 2017

Ven 30 Juin 2017 - 18:36
Prises Juillet  2017 940556496  a toutes vos belles prises de juillet  Wink
En espèrant quelles soient nombreuses et de bonnes tailles  Very Happy
Avec les vacances qui approchent quoi demander de plus  drunken
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Lun 3 Juil 2017 - 9:06
Bon je débute petite sortie truite dimanche matin pour 6 truites de sorties d'environs 20-25cm et une belle perche le tout au vairon manié.
Pas mal de loupé notamment une grosse de fario de 50-55cm qui jouait avec mon vairon sans le prendre vraiment.. J’espère qu'elle attendra jusqu'au week prochain que je puisse lui faire une séance photo..
A+
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Mer 5 Juil 2017 - 12:09
Hier soir après le boulot  Prises Juillet  2017 491599 :brave bete:de 75 cm au vif en rivière dans 1,2 mètres d'eau  Wink
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Mer 5 Juil 2017 - 13:44
J'ai l'impression que c'est compliqué en ce moment non? En tout cas pour moi ca l'est Laughing
Quelques décroches et seulement 2 brocs sortis depuis l'ouverture, un de 35/40 et un de 20cm sur un de mes micro spinner maison...
Heureusement que les perches sont un petit peu plus actives ca sauve du capot parfois !
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Ven 7 Juil 2017 - 8:18
Un petit chevesne d'à peine 15cm hier en 1h30, dur dur !
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Sam 8 Juil 2017 - 18:37
Salut

petite session de 30/35 minutes dans un étang privé, juste le temps de prendre 1 bass avant la flotte...

bilan 50 cm pile (nouveau record, le précédent était de 40)

bon la photo est pourrie mais je sais où se trouve désormais le retardateur !!!!

Prises Juillet  2017 20170710
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Sam 8 Juil 2017 - 21:03
Bien joué  Wink
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Sam 8 Juil 2017 - 22:07
Bien joué!
au vu des pêches en ce moment c'est un beau poisson lol
j ai du faire un broc de 45 et un gros chevesne de 60-70 au crank et deux décroches depuis 15jours lol
en micro sessions

                                                           
                                                               jéjé08
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 9 Juil 2017 - 11:25
Prises Juillet  2017 0386 Prises Juillet  2017 93190 de 90 cm ce matin au vif dans un mètres d'eau

Mais grosse crise avec les  Prises Juillet  2017 735356 quatre touches relachées  Sad Twisted Evil
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 9 Juil 2017 - 11:34
Envoie moi les je viens de recevoir ma nouvelle canne je dois la tester lol Very Happy 



                                                                    jéjé08
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 9 Juil 2017 - 15:12
Jeje08 a écrit:Envoie moi les je viens de recevoir ma nouvelle canne je dois la tester lol Very Happy 



                                                                    jéjé08
Hors de question de vais trouver une solution meme avec d'anciennes cannes Very Happy
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 9 Juil 2017 - 17:48
WinkLaughing
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Sam 15 Juil 2017 - 11:03
Prises Juillet  2017 491599 Prises Juillet  2017 93190 de 78 cm ce matin a la fraiche dans un mètres d'eau au vif en rivière
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Mer 19 Juil 2017 - 19:27
la poisse est avec moi:

Aujourd’hui sans grande conviction je décide d'aller faire un tour a la truite le temps est légèrement orageux. polarisantes rivée sur le nez je rejoins donc le parcours no kil que j'ai l'habitude de fréquenter pour ces grosses truites. Sa fait 2 mois que je n'y ait pas pêché et aucunes marques dans les orties, sur le premier poste je fais fuir une truite a mes pieds plutôt de bonne taille, au second poste il y une petite arrivée d'eau qui coule d'une source un poste propice avec de l'eau fraiche au premier passage mon petit shad est attaqué, ferrage le poisson se retourne et décrochage dans la foulé sur une truite environ 35cm rrrrrrr. Un peu plus loin caché derrière un arbre je lance en aveugle sur un long plat assez profond au 3eme passage lourdeur dans la ligne ferrage, le poisson est pendu sa tire fort et prend un peu de fil et la rebelote décrochage sur un poisson de plus de 40cm Evil or Very Mad Evil or Very Mad . J'arrive dans un virage ou je ne prend jamais de truite mais une forme se distingue le long de la berge opposée, je lance en douceur mon shad la forme suit, c'est une belle truite, elle gobe a vue mon leurre ferrage dans le vide, la truite tourne en rond et cherche le leurre, je relance rapidement et la une deuxième truite a peine plus petit sortie de nul par fonce sur le leurre  Shocked Shocked Shocked elle aussi surprit ferrage dans le vide, je relance et cette fois c'est pendu pour de bon la truite et belle de haut de ces 44cm je me dépêche pour la remettre a l'eau.

Prises Juillet  2017 44cm_o10

sous un marronnier une truite me boude, sous un amas de branche un brochet 65/70 surgit je le ferre, bride en force pour l’empêcher de rejoindre les branches, il secoue fermement la tête dans tous les sens et éjecté mon leurre décidément. No 

Un bon moment rien ne se passe... j'arrive sous une petit cascade une petite truite de 26cm fond en trombe sur mon poisson nageur et elle repartira encore plus vite a l'eau. le poste suivant et hanté par 3 belles truites c'est avec la ruse du renard que j’approche un gobage au loin ne laisse aucun doute il y a du monde de sortie, un lancer vers le gobage avec un ILLEX Gambit Woodlouse, je le fait sautiller rien... sautiller encore rien... sautiller de nouveau le leurre vient vers moi et la truite est dessous, elle est belle, elle le gobe avec une gueule énorme ferrage et la rien... Shocked casse net, nonnnnn je voit la truite devant moi secoue la gueule et repart dans les profondeurs. Bon je remonte une agrafe enlève 2 m de fil, et la une 2eme truite énorme que je connais bien jaune magnifique que je n'ai jamais réussi a la prendre et qui a toujours refusé mes leurres. je monte vite un microbait je lance et c'est l'attaque combat en force je sais que j'ai du 50+ au bout. rushs innombrable, sa secoue sa tête de brocotruite, le combat dure et je voit mon leurre en bord de gueule, je descends la berge comme je peu, la truite se bat, épuisette en main dans un ultime rush elle se décroche  affraid affraid affraid affraid affraid et descend doucement pour se poser a fond mon cœur s’arrête 1 seconde je suis débité  No No No No No je regarde mon leurre et elle a réussi a redressé l'hameçon de m.... je le change direct.

Allez courage un banc de chevesne a l'horizon, allez touche direct et décrochage de nouveau en fessant sauté le goulu.  Un gros père chevesne maraude seul et passe a mes pieds je ne bouge pas une fesse, je pose le leurre devant lui et gobage direct ferrage et bing rererebelotte décroche j'implore le grand gourou du ferrage 


Je continu même si je me questionne fortement. Sous une souche une forme familière me remet en confiance je lance le leurre la truite monte et gobe direct ferrage la truite déboule en force je prie je prie cette fois mes prière sont exaucées, la truite est dans le filet ouffff, un beau fish de 46cm

Prises Juillet  2017 46cm_o10


dernière touche de la journée malgré un autre monstre vu en train de gobé qui croquera  tous se qui passe sauf mon leurre Suspect Suspect  la vilaine va. il est temps de rentrer, mitigé devant autant de loupés, décrochés malgré 2 belles dames, allez se sera pour le prochaine coup


Dernière édition par vivien88 le Mer 19 Juil 2017 - 19:34, édité 1 fois
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Mer 19 Juil 2017 - 19:33
Prises Juillet  2017 327964, mais quand même 2 beaux poissons et une belle lecture, on s'y croiraient.

Tu as essayé avec du poisson nageur ? Tu aurai certainement eu moins de décrocher du au 2 hameçons du leurres.

Moi aussi j'ai eu un peu ce problème cette après-midi sur l'Orne, j'ai pris une perche au Duo Ryuki et après 4/5 chevesne décroché à la cuillère et au LS.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Jeu 20 Juil 2017 - 8:01
Belle sortie et super récit !
Une petite sortie en ruisseau pour moi, une bonne dizaine voir quinzaine de tape de chevesne sur une petite cuillère mais rien de pendu ou décroche immédiate... Je suis donc passé sur un petit leurre dur et là, première touche, pendu sur... l’hameçon avant... Pas étonnant du coup ces ratés à la cuillère.

Tu as peut être eu un cas similaire avec tes décroches PêcheStar57?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Jeu 20 Juil 2017 - 8:15
C'est une petite rivière assez calme et il y a beaucoup  de poissons blanc les truites partages leurs postes avec chevesnes et vairons, et si elles veulent croquer du petit elles ont banquet a protée, lorsque les eaux sont clair et que les truites sont en subsurface dans la majorité des cas elles boudent les PN et sont seulement réactivent sur des imitation d'insecte ou petit leurre souples qui pourrait donner l’illusion un peu d'une chenille / larve ou autre qui tombe a l'eau et les poissons nageurs quelles on déjà vu passer en nombre et qui font beaucoup  de vibration sont la plupart du temps répulsif. sur le brochet sa aurait plus judicieux le PN car la oui avec  2 hameçons peu de chance qu'il se décroche et sur le duo de truites qui c'est battue aussi car il y avait concurrence et la elles sont moins regardante c'est a la plus rapide. Les courants sont aussi souvent plus propice au PN car les leurre de surface passe trop vite et leur faible vibrations pas toujours perçues
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Jeu 20 Juil 2017 - 13:40
Moulo a écrit:
Tu as peut être eu un cas similaire avec tes décroches PêcheStar57?

Sans doute, il y à même des tape de chevesne que je ne sentais pas au bout de la canne mais que j’apercevais.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Ven 21 Juil 2017 - 12:06
hier petite sortie en première, je me suis dit un coup d'orage peut être  que l'eau c'est teintée un peu et bien non, sur cette petite rivière si les eaux sont clair c'est synonyme de galère, la pêche a été dur pour la truites heureusement qu'il y avait des perches qui elles étaient bien active donc 15 perches dont une de 36.5cm / 3 gros chevesnes / 2 truites.

Prises Juillet  2017 36_5_b10
avatar
Bec54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Dim 23 Juil 2017 - 21:13
Bonsoir à tous
Petite sortie d'environ deux heures en etang aujourd'hui ...
Verdict : un beau brochet (pour moi ^^ ) de 68 cm.. par les temps qui court content de ma sortie
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Lun 24 Juil 2017 - 8:00
En effet en ce moment c'est déjà pas mal
Petite sortie sympa aussi pour moi aussi: mon premier sandre! Bon de 12cm... Laughing mais mon premier quand même !
Puis 4 perches et 2 chevesnes avec quelques loupés/décroches
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Lun 24 Juil 2017 - 10:59
Sortie en rivière pour le brochet assez vite dans un arbre mort je prend une perche de 38cm loupe un petit brochet et après le vide.

Prises Juillet  2017 38_mad10

Je change de poste pour zone plus courante et rien non plus, j'ai ma canne a truite dans le coffre et décide de taquiner sous la chute d'eau les chevesnes et en 30 min 4 chevesnes 35/43/50/53 et autant de décroché dans les herbiers les sortie en force était compliqué. tous aux leurres de surface.

Prises Juillet  2017 Ch_53_10

hier petite sortie grosses truites 1 seule touche une belle dame de 42cm sur un microbait

Prises Juillet  2017 20170710
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Lun 24 Juil 2017 - 12:32
Bien joué Vivien  Prises Juillet  2017 189574
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Mar 25 Juil 2017 - 9:46
Bien joué moi sorite dimanche en 1ere 4 truites de sortie dont une toute petite arc du coup je me demandé si il est possible que les arc lâchées se reproduise?
Je pensé que non mais bon je suis étonné de prendre une arc de 12cm maintenant..
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Prises Juillet  2017 Empty Re: Prises Juillet 2017

Jeu 27 Juil 2017 - 14:54
il y a bien quelques endroit en france ou la truite arc se reproduit mais sa reste rare.


En parlant de truite arc en ciel. hier rapidement je vais faire un tour histoire de truiter un peu sur un morceau de parcours que je n'ai pas fait depuis plusieurs mois bien aleviné et bien viandarisé , arrivé sur place les eaux sont basses et très légèrement teintées. sur le premier poste ou je commence un beau gros virage plutôt profond, le plus gros spot  du secteur au bout de 10min a bien quadriller le poste aux petits shads rien ne se passe, un pécheur que je connais se met sur la berge opposée et me demande " tu est monté gros?" je lui répond que non et il m'affirme qu'il y sur se poste une truite de 70/80cm sur le poste  affraid Shocked Shocked elephant elephant elephant lol! d'après lui et quelle la cassé le weekend dernier. on y remet quelques grosses arc chaque année mais rien de cette taille. Il me dit et me montre que cette fois il compte bien gagner son combat il a prit la canne a brochet et constate bien le beau flotteur de 10grs et même le bas de ligne acier . pig pig pig pig .

je change de leurre pour plus gros et continue a peigné le poste. mon compagnon de fortune a oublié les verres et repart donc les chercher chez lui  a 300m de la. je réfléchi car rien ne mord et je sais par expérience que les arc sont souvent réceptive aux cuillères quand rien ne se passe.  Je change l'angle d’approche en attaquant le poste part l'aval 2 lancers et je voit une belle forme suivre ma cuillère de 2, la truite suit je ralenti elle se rapproche arrive a mes pieds et fait demi tour en voyant la cuillère sortir de l'eau et dans la foulée je relance devant et lui passe sous le nez la truite ouvre la gueule et se saisi doucement de l’appât je ferre, la truite part en mode missile traverse le poste en diagonale et me prends 7/8m de fils dans la foulée et passe au niveau de la ligne de mr frigo, qui a eu le bon réflex de retirer sa ligne a temps et m’évite de perdre le poisson. la truite fait demi tour et revient vers moi doucement a tel point que j'ai cru l'avoir perdue. Une fois devant moi même scénario le missile a remit les watts et me gratifie d’un nouveau rush de 7/8m et d'un belle chandelle a la mode arc.  cette fois la truite ramener elle fonce en aval et m’oblige a un bains de pieds (quel con pourquoi aujourd'hui j’ai pas mit mes cuissardes, ah oui il fait chaud  Cool Cool ) pour la suivre et garder le contrôles du a l'arbre a coté de moi donc les branches et racines sont dans l'eau, 2 min plus tard le poisson rends les armes et rejoins dans le filet de l'épuisette. On est loin du monstre d'écrit de 70/80 mais un poisson honorable qui constitue mon nouveau record de l'arc avec 61cm. je décroche vide le poisson fatigué et prend juste une photo rapide avant de remettre le poisson l’eau juste aux pieds du collège. il me demande si elle va survivre (j'ai bien comprit qu'il lui restait une place pour elle dans sont congel) mais la dame sur ces belles paroles repart dans l'antre de sont trou.

Prises Juillet  2017 20170711

La suite de la partie de pêche donnera 2 autres fario de environ 30cm et 2 décrochées du même calibres sur des touches a peines perceptibles. et 3 chevesnes dont le plus gros approche les 45cm. une belle sortie de 2h dont je m'attendait pas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche