CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Empty Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2

Mar 8 Aoû 2017 - 14:24
Après de nombreuses années sans problème, mon moteur avant me joue des tours. Lorsque je l'oriente dans une direction, celui ci a toujours gardé un cap correct, mais depuis deux sorties après quelques dizaines de mètres de navigation il se met a perdre la tête et fait des gauche / droite comme s'il avait perdu le cap. Ce n'est pas une panne permanente. Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Empty Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2

Mar 8 Aoû 2017 - 14:26
j'ai eu à peu prés ce problème avec mon terrova , il partait d'un coup à gauche
ça venait de la télécommande , la touche de direction à gauche était HS

a+ tintin
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Empty Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2

Mar 8 Aoû 2017 - 18:28
Merci, moi ça lui prends d'un coup. il bouge de 15 degrés a gauche, puis a droite, puis de nouveau a gauche et ainsi de suite.... A croire qu'il veux me faire tomber du bateau...
J'ai lever le capot, le gyroscope baigne dans un liquide, mais j'ai l'impression que le niveau est descendu.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Empty Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2

Dim 1 Oct 2017 - 19:08
Problème régler. En fait en vieillissant le gyroscope intégré dans un power drive pour l'orientation du moteur, perd un peux de son liquide. (C'est simplement un boussole. Si vous ouvrez votre moteur vous verrez une boite en plastique transparent avec du liquide et un masse métallique mobile dedans).
Lorsqu'il y avait un peux de tangage du bateau, la masse métallique se bloquait et le moteur devenait dingue..
Après des recherches, le liquide dans les boussoles a un nom technique, mais ce n'est que du white spirit. (Plus fluide que l'huile, mais moins que l'eau)
- Donc micro trou dans le bouchon
- Remplissage avec une seringue
- Rebouchage avec de la colle.
Attention, laissez un peux d'air pour la dilatation lors des écarts thermiques.

Fonctionnement au top de nouveau.
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Empty Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2

Ven 8 Déc 2017 - 23:09
Merci pour le tuyau, je possede le meme moteur et ça me servira peut-être un jour Wink
Mon powerdrive est monté sur mon aquapeche 370. Je navigue habituellement avec un thermique que je laisse plongé dans l'eau lorsque je me déplace à l'electrique.
A ma derniere sortie à Madine, donc sans le thermique, j'avais aussi le moteur qui avait du mal à garder le cap, surtout en vitesse rapide. Je pense que le thermique à l'arriere joue un role de gouvernail.
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Empty Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2

Dim 10 Déc 2017 - 8:17
Merci pour le tuyau, je possede le meme moteur et ça me servira peut-être un jour Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Icon_wink
Mon powerdrive est monté sur mon aquapeche 370. Je navigue habituellement avec un thermique que je laisse plongé dans l'eau lorsque je me déplace à l'electrique.
A ma derniere sortie à Madine, donc sans le thermique, j'avais aussi le moteur qui avait du mal à garder le cap, surtout en vitesse rapide. Je pense que le thermique à l'arriere joue un role de gouvernail.
je confirme ton impression même mésaventure sur la Moselle pas de problème quand le thermique est dans l'eau , par contre dès que je le relève il est impossible de naviguer en ligne droite
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Empty Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2

Dim 10 Déc 2017 - 18:06
Ce que vous décrivez n'est pas un problème moteur, mais un problème de dérive ou de gouvernail. Lorsque vous n'avez pas le thermique mettez une simple planche en gouvernail et le problème est réglé. Une coque a besoin d'une quille pour navigué droit. Sinon par moment le cul du bateau a l'envie de passer devant.
Moi j'avais un problème de boussole interne.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Empty Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2

Dim 10 Déc 2017 - 20:47
Salut Regis,

sais-tu si le système est identique sur un Terrova ?
Je n’ai pas envie de démonter « juste pour voir » mais je me dis que l’astuce pourrait être bien précieuse un jour !
Bravo pour tes recherches en tout cas Smile
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2 Empty Re: Problémes MINN KOTA POWER DRIVE V2 US2

Lun 11 Déc 2017 - 18:06
Merci, mais aucune idée pour le Terrova.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche