CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

le tricoroll Empty le tricoroll

Mar 5 Déc 2017 - 19:31
dans le monde de la pêche des salmonidés plusieurs leurres se sont fait une place de choix dans les boites des pêcheurs, le tricoroll de illex fait partie de ceux la, ces flancs plats lui permet de tenir le courant. décliner en plusieurs tailles et densité il s'adapte au besoin de chacun.

revenons sur la taille la plus courante pour la truite le 55mm, je la destine a la recherche de la truite sur des poissons de 25+. pour moi c'est un leurre qui doit tenir dans les eaux vives et allez rapidement a la profondeur désiré je ne le prends que en Sinking et HW sont les plus appropriés a mon utilisation.

vu le prix de ces petits bijoux la facture peut vite montée en cas d'achat de plusieurs coloris, tailles ou remplacement en cas de perte. comme beaucoup je me suis lancé sur internet et j'y ait découvert des petits cousins pour ne pas dire des frères et même le papa bref une vrai famille cachée.


tous d'abord le tricoroll l'original vient de chez Jackall marque bien connue. c'est le papa tricoroll. que l'on trouve a un prix généralement,t de 13.93€ livré en provenance du japon (soit 82% du prix d'un illex)

Pour l’Europe illex c'est emparé du modèle en l’équipant de triples ou simples et en grossissant avec pléthore les colories et les plus beaux  I love you car au japon il ne sont pas aussi fan que nous des colories hyper imitatif. que l'on trouve a un prix généralement de 16.90€ en france non livré


devant un tel succès planétaire des petits cousins sont apparus, se sont des imitations.

en premier lieu payo marque asiatique connue. le ss0 reprends tous les caractéristiques du tricoroll, taille et forme, les seules différences la formes des ouilles, pas bruiteur (peu être un avantage). disponible en simples ou triples. un nombre de colories plus restreint que le illex et moins de choix de densité. mais il a un avantage en 47mm hw par rapport au illex c'est qu'il est plus lourd de 0.5grs pour mieux tenir le courant a mon sens.
que l'on trouve a un prix généralement de 8.99€ livré   (soit 53% d'un illex)


le smart je pense la marque de l'usine ou un sou traitant du fabriquant des leurres payo.
même colorie même forme a 100%
que l'on trouve a un prix généralement de 3.42€ livré(soit 20.2% du prix d'un illex)

je l'ai ai tous acheté dans la même taille 55mm et même densité pour ce comparatif, la mesure et le poids sont tous équivalent vérifier sur balance de cuisine a 0.1grs prêt.
(personnellement pour les prochain achats mon choix est fait)

payo et smart font d'autres imitations d''autres grands nom de le domaine des leurres

en action pêche les nages sont vraiment similaire et tiennent tous le courant parfaitement aucuns ne sort du lots (pourtant je suis tatillon a se niveau pour les leurres a truites) le tricoroll 33749 le tricoroll 33749 le tricoroll 33749 .

une petite photo de famille (il y a un 47mm aussi sur la photo pour comparatif)
 

le tricoroll 20171210

avant de donner le prénom de chaque saurez vous reconnaitre chaque membre de la famille:

le illex tricoroll / le smart M007 / le jackall tricoroll / le payo sso
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

le tricoroll Empty Re: le tricoroll

Mer 6 Déc 2017 - 9:37
Allé je me lance !

Alors, je dirais que le smart est en haut à droite!
Spoiler:

Les deux payo sso sous le smart, et pour les deux de gauche euh... le Illex en haut et le Jackall en dessous.

A voté !
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

le tricoroll Empty Re: le tricoroll

Mer 6 Déc 2017 - 18:48
Merci pour le partage Very Happy
Des liens à proposer peut-etre?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

le tricoroll Empty Re: le tricoroll

Jeu 7 Déc 2017 - 13:04
il y de l’idée pour moulo.
oui je donnerai des lien pour les leurres Cool  pour faire le plein en prévision de la truite en mars
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

le tricoroll Empty Re: le tricoroll

Mer 21 Fév 2018 - 10:43
je remonte un peu le sujet pour l'ouvreture.

donc classement de haut en bas:
1 le smart 55mm
2 le jackall tricoroll 55mm
3 le payo 55mm
(3 bis en petit 47mm le smart)
4 le plus connu et le plus chère le illex tricoroll

petite comparaison a taille équivalente entre le smart et le payo

le tricoroll 20180110

on peut voir (hormis les hameçons ici changé pour des simples) qu'il n'y a aucunes différence hormis une inscription sur le dos du leurres

le tricoroll 20171211


lien
le illex:
http://www.leurrestruites.com/Tricoroll-47-55-S-HW-cbaaaacRa.asp

le jackall
http://www.carnassiers-shop.ch/leurre-coulant-tricoroll-47-hw-jackall

le payo
http://www.carnassiers-shop.ch/leurre-coulant-sso-i55-single-hook-payo

le smart
https://fr.aliexpress.com/item/Smart-Minnow-Bait-3-6g-55mm-Fishing-Lures-China-Sinking-VMC-Hook-Isca-Artificial-Fishing-Wobblers/32807793795.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.8.1d4b78f1WlM0KH&traffic_analysisId=recommend_2088_4_90158_iswistore&scm=1007.13339.90158.0&pvid=01b56b93-738a-450b-8db5-145b46f4b2e6&tpp=1


a vous de faire votre choix en toutes connaissances le tricoroll 33749
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

le tricoroll Empty Re: le tricoroll

Dim 25 Fév 2018 - 0:05
Bien vu et beau retour sur ces leurres. Je m'en suis commandé pour 50 euros de leurre smart y a 15 jours... Je sais plus combien y en a, mais presque une quizaine je crois! lol je testerai ca cette année.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

le tricoroll Empty Re: le tricoroll

Lun 2 Avr 2018 - 18:31
https://www.youtube.com/watch?v=aeA_91WzO9s


testé en cette début d'année et pour le moment ils se sont fait une place de choix dans ma boite et des plusieurs prises a mettre a leur actif donc 1 fario sauvage de 44cm sur le "tricoroll" au riz colorie "truitelle".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche