CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Carna54
Perche en canal
Perche en canal

Multiples capots aux silures  Empty Multiples capots aux silures

Dim 7 Oct 2018 - 19:54
Bonjour amis pêcheurs,

J'ai besoin de vos conseils car je suis devant une impasse.

J'ai effectué une dizaine de sortie toujours en pechant du bord car je n'ai pas d'embarcation et toujours dans la Moselle. ( en 1 mois )

J'ai fait une dizaine de sortie depuis 1 mois et toujours rien même pas une touche. 

J'ai toujours préalablement sondé à l'aide d'un deeper les différents postes et j'ai toujours opté pour les cassures ou les fosses. ( en moyenne 4m de profondeur )

J'ai utilisé comme technique de peche un montage simple avec un plomb ( 200gr ), un flotteur sous marin ( 100gr ) un rattel et un gros hameçon simple pour attacher le vif ( mort ) par la bouche. 

A chaque session j'arrive sur le lieu de peche tôt le matin ( 06h30 ) et je repars vers 17h. Mais jamais de touche rien.

Je voulais savoir si mon approche ou ma technique est bonne car je comprends pas car je sais que la Moselle est très riche en silure. 

Je ne sais pas si mon choix du spot est bien si à cette époque faut favoriser les bords ou les fosses je débute le silure donc je fais appel à votre aide.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Dim 7 Oct 2018 - 20:14
Salut,

As-tu essayé avec autre chose que des poissons morts?

Une bonne grappe de vers sera bien plus attractive à mon avis.
Tu peux également essayer avec des frolics, des pellets et aussi étonnant que ce soit des saucisses knack ( premier prix).


Maintenant il ne faut pas croire que les silures fréquentent uniquement les fosses. Ils aiment également chassé dans les courants et se reposer sous les frondaisons ( par temps tempéré). La pêche du silure n'est pas aussi simple qu'on peut le croire. C'est un poisson malin qui sait déjouer les pièges posés par le pêcheur.

Le principal est de pêcher là où ils sont.
Les pêcheurs de silures de ce forum ne te répondront pas ils gardent bien leurs secrets.



Aller courage.

Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Dim 7 Oct 2018 - 20:58
Salut  Wink

Même si un cours d'eau semble riche, les poissons ne sont pas également répartis et comme l'a souligné Robert, le silure ne se tient pas toujours dans les fosses...

Exploiter les cassures est un bon début, tout comme les frondaisons, les obstacles, une lisière de courant d'une veine d'eau plus soutenue, bref, tout ce qui casse la monotonie du cours d'eau.

Diminue peut-être la taille de ton float soum, enlève ton rattle et essaie au mort posé sans artifice autre que quelques lacérations sur les flancs de ton mort.

Ne désespère pas, ça va venir. Tu devrais pouvoir toucher en cette période, les silures commençant à se préparer à faire des réserves pour l'hiver. 

Et si ça peut te rassurer, même les soi-disant pro se cassent parfois les dents. Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, le silure est loin d'être un bête ogre qui bouffe tout.

Tiens-nous au jus  Wink
avatar
Carna54
Perche en canal
Perche en canal

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Dim 7 Oct 2018 - 21:52
Alors non je n'ai pas essayer à autre chose que aux vifs morts.

Après je pêche dans une partie de la Moselle prêt de piliers de pont mais sans trop de courant.

Est ce que l'absence de courant peu jouer sur l'absence de poisson ??

J'ai opté pour un flot soum de 100gr car un flot de 30 ou 40 gr ne soulevait pas mon vif du fond.

Je vais peut être essayer au vers dans un endroit complètement inconnu et m'éloigner un peu de mon domicile
avatar
fob69
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Lun 8 Oct 2018 - 20:23
Même problème.
4 silures pris en deux jours en juin au vif dans un petit affluent de la saône.
10 sorties depuis la fin aout et rien ...

5 au vif en sub float dans le rhône... rien
3 aux pellets ... rien
1 au ver ... rien
1 au poisson mort dans le lez ... rien

Par contre je suis restés aux même endroits c'est peut être cela qui cloche bien qu'il sont sensés être fréquentés.
Le plus dur ce me semble effectivement de savoir où pêcher.

Frustrant même si je vais persévérer


avatar
Carna54
Perche en canal
Perche en canal

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Lun 8 Oct 2018 - 22:26
Le soucis c'est que je ne connais pas la Moselle je découvre cette rivière donc faut réussir à trouver le silure...

Mais j'aimerais bien faire mon premier silure de Moselle bientôt car les sensations me manquent.

Fin octobre début novembre vous conseillez quoi comme lieu de peche ? ( fosses, courant..... ) Et quel appât ??
Trd54
Trd54
Perche en canal
Perche en canal

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Mar 9 Oct 2018 - 7:25
Je vois que t'es de Nancy, je connais un endroit où j'ai eu pas mal de prises de silures (aux leurres, vifs et gros vers canadien) bien que je ne recherche pas ce poisson.
Mp si tu es intéressé pour connaître l'endroit  Wink
gui57
gui57
Perche en canal
Perche en canal

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Mar 9 Oct 2018 - 22:37
Salut

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer cette année peu de touche une remise en question s'impose
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Mer 10 Oct 2018 - 11:24
Soyez patient les gars je crois que c'est dur pour tous et toutes les peches carnassiers en ce moment  Embarassed
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Mer 10 Oct 2018 - 23:43
silou a écrit:Soyez patient les gars je crois que c'est dur pour tous et toutes les peches carnassiers en ce moment  Embarassed

Ah bon!!

Pour moi 2 sorties en Moselle ces 2 derniers jours et c'est carton plein et je n'étais pas le seul.

Si ça ne marche pas au vif  c'est que la technique n'était pas la bonne Laughing

Perches sandres et silures ont répondu présent. Pas des gros serte , mais c'est déjà ça.
gui57
gui57
Perche en canal
Perche en canal

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Mer 10 Oct 2018 - 23:58
Je vais changer de secteur et de technique pour tenter de trouver solution a mes capots lol
Ne deprimons pas une mauvaise partie de pêche et toujours mieux qu'une bonne journée de travail
gui57
gui57
Perche en canal
Perche en canal

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Jeu 11 Oct 2018 - 0:00
Je vais changer de secteur et de technique pour tenter de trouver solution a mes capots lol
Ne deprimons pas une mauvaise partie de pêche et toujours mieux qu'une bonne journée de travail
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Jeu 11 Oct 2018 - 0:51
gui57 a écrit:Salut

Je vois que je ne suis pas le seul à galérer cette année peu de touche une remise en question s'impose
Salut
Quelles techniques utilises-tu?

Où peches-tu?

Tout ou presque peut s'expliquer.

Se remettre en cause c'est bien, mais si le poisson est absent ......
avatar
primo
Perche en canal
Perche en canal
https://www.carnasport.fr

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Jeu 11 Oct 2018 - 7:13
Salut, essaye ça pour moi ça marche bien :

Prend un vif de type carrassin, carpeau ou chevesne que tu piques par la bouche pour ne pas le blesser, taille mini 15cm, envoie le en ligne de fond avec un bas de ligne de 1M qu'il puisse nager librement. Ils font tellement de raffut ces vifs que ça attire les moustachus à des kms à la ronde. Par contre perso je prends du silure en Loire ou Allier que le soir en fin de journée, avant c'est Broucouille, car ils n'aiment pas trop la lumière. Je lance mon vif à côté de la berge, près des souches où ils viennent se réfugier, car jamais rien pris en pleine eau.
Courage et n'hésite pas à changer de poste si tu prends rien à un endroit.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Jeu 11 Oct 2018 - 11:22
Robert a écrit:
silou a écrit:Soyez patient les gars je crois que c'est dur pour tous et toutes les peches carnassiers en ce moment  Embarassed

Ah bon!!

Pour moi 2 sorties en Moselle ces 2 derniers jours et c'est carton plein et je n'étais pas le seul.

Si ça ne marche pas au vif  c'est que la technique n'était pas la bonne Laughing

Perches sandres et silures ont répondu présent. Pas des gros serte , mais c'est déjà ça.
C'est bien Robert Multiples capots aux silures  201179 Multiples capots aux silures  189574


Moi je retourne a mes capots  Wink
gui57
gui57
Perche en canal
Perche en canal

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Jeu 11 Oct 2018 - 12:24
Je peche principalement a la dérive en canalisée au fireball ou mort manié je peche également au leurre dans la sauvage mais sans grand succès passons en mp Robert pour plus de détail sur les biefs que je fréquente
avatar
Carna54
Perche en canal
Perche en canal

Multiples capots aux silures  Empty Re: Multiples capots aux silures

Jeu 11 Oct 2018 - 20:26
Si certains d'entre vous sont pas contre partager quelques conseils de montage ou de technique d'approche je suis pas contre apprendre de vous en mp.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche