CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rapala DT dives to Empty Rapala DT dives to

Mar 11 Déc 2007 - 23:02
Je possède quelques Rapala dive to dt 10 et dt 16 mais je n'ai jamais rien pris avec.


Et vous?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Mar 11 Déc 2007 - 23:11
Réserve-les pour les silures lol!

Non effectivement je possède trois tailles de ces modèles,le plus petit m'a permis de faire quelques perches mais il y a mieux pour ces poissons...

Et le plus gros m'a permis de prendre un sandre là ou il y avait 5 m de jus + quelques silures avec,il a l'avantage d'être assez compact et lourd pour être lancé à distance mais il faut la bonne canne et surtout le bon moulinet (casting préférable) car il tire beaucoup sur la canne Neutral

Je préfère la taille intermédiaire plus polyvalente...

Sinon franchement je regrette que la production des Risto-Rap soit arrêtée,ils n'avaient pas la même nage et de plus c'était un modèle silencieux (idéal pour sandres méfiants) et ce n'est pas Seb qui me contredira...

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Mar 11 Déc 2007 - 23:15
J'ai essayé aussi le Dt 16 que j'ai en 2 couleurs,firetiger et perche,les quelques essais que j'ai fait n'ont pas été concluants ,jamais rien pris avec....je vais insister. Very Happy
Par contre il tire vachement sur la canne,pas trés agreable à utiliser.
avatar
Invité
Invité

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Mar 11 Déc 2007 - 23:19
Comme toi mgi.

ça tire sur la canne et c'est très fatiguant.

A la longue ils ont fini par rester au fond de la boite et je les ai retrouvés donc petit sujet pour savoir les utiliser.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Mar 11 Déc 2007 - 23:22
Donnez les moi ils ferons bon usage lol! ou voir avec Seb,il les collectionne Very Happy

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Mar 11 Déc 2007 - 23:36
C'est sur le but c'est pas obligatoirement qu'ils soient agreables à utiliser,ce qu'on leur demande c'est de prendre du fish,c'est décidé ils auront encore leur chance.... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Mer 12 Déc 2007 - 0:23
Idem.Smile Smile
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Mer 12 Déc 2007 - 1:39
J'ai aussi ce modèle en fire tiger mais je n'ai encore rien fait avec.
Je l'ai pris car il descend à 5M de profondeurs et je n'avais pas trouvé d'autres cranks qui descendaient aussi profond.

Je connais un secteur où pas mal de silures se sont pris avec ce rapala car il fallait un crank qui puisse descendre rapidement sur une zone précise. La distance de lancer était limitée et le courant assez soutenu.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Jeu 13 Déc 2007 - 17:50
Very Happy se sont des leurres qui sont fait pour descendre tres rapidement a une profondeur donnee , ex : dt 16 = 16 pieds , :3 = 5 metres ...
ces donnees sont pour un nylon de +/- 25 % et sans courant donc sa peut varier un peu , mais ils descendent vite , a utiliser avec une canne souple et un ratio lent Wink

effectivements de tres bon leurres a silure et a sandre pour les gros modeles dans les fosses
ils ont des billes , mais tres discretes comme sur les tail dancer . Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Mar 25 Déc 2007 - 18:41
Enfin sachez qu'il y a deux autres modèles encore: le Dives To Fat qui descend peu profondément 0.90 m et son "frangin" le Flat qui peu descendre au alentour des 2 mètres.

@+Eric
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Ven 29 Aoû 2008 - 13:06
Je remonte ce message que je n'avais pas encore lu.
Daiko, Mgi, avez-vous fait de nouveaux essais avec ce leurre ?
J'en possède moi aussi quelques uns en différentes tailles, jamais fait un poisson avec comme vous je trouve que ça tire énormément lorsqu'on le ramène, je me dis que le moulinet doit apprécier modérément.

Cordialement,

EtienneH
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Ven 29 Aoû 2008 - 13:21
Dans les plus grosses tailles il faut s'appeller Musclor Rapala DT dives to Costaud à croire qu'ils ont étés conçus pour une utilisation exclusive en casting.

Ces leurres prennent et prendrons encore c'est un fait... quand les poissons sont au plus profond,d'ou la necessité de gratter le fond de la rivière quand les conditions sont difficiles;mais il faut s'obstiner et les utiliser fréquement pour pouvoir les valider au cours d'une saison Wink

Maintenant si la nage est vraiment perturbante,rien ne t'empêche de procéder à une petite intervention chirurgicale Rapala DT dives to Hopital20 en meulant la bavette proprement (devant et sur les côtés) Idea

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Sam 30 Aoû 2008 - 14:26
J'en avais un, colorie dark crawdad, jamais rien pris avec jusqu'au jour ou j'ai eut une attaque de dingue, comme quoi en persévérant... un silure tenu 15 minutes qui ma pris 50 mètres de tresse et que je n'ai jamais réussi à faire décollé du fond. Depuis je n'ai plus de Dives To, puisque le poisson la jalousement gardé. Il faudra à l'occasion que je m'en rachète un. Par contre, c'est vrai qu'il tire beaucoup et que cela devient vite pénible.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Sam 30 Aoû 2008 - 14:31
Il faut prendre la taille intermédiaire,il est plus polyvalent et se lance tout aussi bien Idea

Le gros est réservé pour du matos surdimensionné Twisted Evil

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Rapala DT dives to Empty Re: Rapala DT dives to

Sam 30 Aoû 2008 - 14:47
Le gros est réservé pour du matos surdimensionné Twisted Evil

C'est peut être aussi un peu pour cela qu'il attire les beaux silures Smile
avatar
REIBUOL
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Rapala DT dives to Empty Rapala Dives ... deux souvenirs...

Jeu 24 Aoû 2017 - 22:25
J'ai deux souvenirs avec ce leurre:
Le premier: je l'ai trouvé sur le bord du lac de Naussac, c'est le bon souvenir... Very Happy
Le second Embarassed : au lac de Paladru, un beau jour, je le lance, le hameçon se prend dans le bas de ligne Rapala DT dives to 327964 , évidemment le leurre ne s'enfonce pas dans l'eau... j'étais en barque, je l'avais lancé très loin... une mouette le repère Rapala DT dives to 327964 Rapala DT dives to 327964 Rapala DT dives to 327964 , j'ai eu beau mouliner à toute allure, elle a été plus rapide que moi... lol!
Je ne me voyais pas laisser partir une mouette avec un leurre dans le bec... No
Je vous assure, un "bec", ça tire, ça tire encore plus quand c'est un bec de mouette... affraid
Je l'ai  récupérée prés de la barque et  suis arrivé à l'immobiliser en la tenant sous le bras. Avec un chiffon sur la tête, elle s'est à peu près calmée et j'ai pu sans trop de mal la décrocher pour la remise ... en l'air.
Ce n'est pas un bon souvenir pour moi, c'en est un moins mauvais pour le collègue avec qui je partage de nombreuses parties de bredouille. Il me console en me disant: "On n'a rien pris, c'est déjà ça... ça aurait pu être pire..." Sad Sad Sad
Pour ce qui concerne les prises avec ce leurre: néant, c'est vrai que je ne le sors pas souvent car je pêche la plupart du temps dans des fonds insuffisants pour lui.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche