CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

caroline j1250 Empty caroline j1250

Jeu 23 Oct 2008 - 18:06
tout d'habord bonjour a tous ! quelqu un connait il ce boat ou plutot deja monté dessus ,heu la marque c certain que tout le monde connait mais plutot ce modele jv1250 longeur 3m60 ! car je recherche un boat maxi 3m70 plus remorque budget 2500- 3000e !n ayant jamais u de boat je galere un peu pour faire mon choix ! pas trop de pb de mise a l'eau vers moi ! apres alu fibre plastique je narrive tj pas a faire mon choix ! plusieurs modeles -carolina 3m60-cap360/370-coque alu marine en 3m60 mais sans plus - et mon petit faible l'aquapeche370 !que choisir ????? peut etre autre chose ??? Sad j attend vos suggestions merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 23 Oct 2008 - 18:15
La série des Carolina Skiff est parmis la plus prisée des pêcheurs de silures Wink François Robin entre autre pourra t'en parler s'il passe par là Wink

@+Eric
florent57
florent57
Perche en canal
Perche en canal

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 23 Oct 2008 - 18:30
perso j'ai un new matic 3,60,avec un 25cv 4tps,ça marche deja pas mal,tu peux mettre jusqu'a 30cv dessus,
je prefere les barques en plasique tu peux mettre a l'eau meme si il y a des cailloux ou rochers,alors qu'avec une en fibre style carolina il faut une mise a l'eau nickel,et celles ci sont rares par chez nous ou payantes
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 23 Oct 2008 - 18:39
merci florent et eric ! chez moi je peux en trouver a 1800 sans remorque ce qui est ds mon budjet !allez j'attends vos avis merci bounce
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 23 Oct 2008 - 18:52
pour ma part, j'ai un Cap 370 motorisé avec un 2 temps de 25cv, c'est Nickel. Le plastique, c'est fantastique !!!
Remorque PAM avec roues de 13'
Un conseil : fait un tour chez Adam Loisirs à Nonsard près de Madine, avant d'acheter, il fait de supers prix sur les ensembles... Idea Idea Idea
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 23 Oct 2008 - 19:13
Il n'est pas en Lorraine Ernie geek

@+Eric
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 23 Oct 2008 - 20:47
j'y avais pensé !
Il serait alors sympa d'indiquer sa localisation même si c'est un lieu dit!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 23 Oct 2008 - 20:52
Du côté du lac de Pareloup tongue

@+Eric
avatar
Invité
Invité

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 23 Oct 2008 - 22:05
je possede une aquapeche janneau 370 et j' en suis tres content ,SUPER BOAT et super rapport qualité -prix ,et en plus elle a une forme tres moderne .
lionel
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Dim 26 Oct 2008 - 18:14
je vois que tu connais un peu la region eric ! oui il i a de beaux poissons ds ce lac essentiellement heu enfait de tout sauf silure, black !
damiki je t envoyé un MP pou d infos merci !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Dim 26 Oct 2008 - 18:53
guigoz34 a écrit:je vois que tu connais un peu la region eric !

Je n'y ai jamais mis les pieds geek

En fait il suffit de regarder pour s'en rendre compte Wink

@+Eric
yves
yves
Perche en canal
Perche en canal
http://silure.be

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Dim 26 Oct 2008 - 21:28
Salut, j'ai fait un petit article sur le j14 de mon copain julien...(bcg)
Sinon moi j'ai opté pour un cap Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Dim 26 Oct 2008 - 21:41
Merci Yves Wink Regardez en page 2
Arrow ICI

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 6 Nov 2008 - 5:55
Pour une barque en plastique, je ne connais rien de mieux que les Jeanneau "RIGIFLEX" - que ce soit la CAP 370 (ou 400) ou L'AQUAPËCHE 370 (350 ou 400), avec une préférence pour ce dernier modèle. Car tant au niveau de la stabilité - ce qui est loin d'être un aquis pour les barques en plastique - que de la sécurité et de la robustesse ou de la solidité (matériel de très bonne qualité), Jeanneau qui est quand même assurément l'un des meilleurs constructeurs de bateaux en France, voire au niveau mondial, a conçu avec leurs modèles Rigiflex ce qui se fait de mieux au niveau qualité/prix...

On peut voir ces modèles sur ce lien :
http://pagesperso-orange.fr/dieppenautic/Pages/rigiflex.htm

Personnellement, depuis une dizaine d'années, j'utilise très souvent et quasiment par tous les temps (même en hiver par grand vent) une Aquapêche 300 : modèle un peu trop petit pour moi, même si sa conception rend son espace bien suffisant pour un pêcheur, voire pour deux... C'est un modèle qui me semble "increvable", bien qu'elle reste dehors sur l'étang, été comme hiver, et ce depuis que je l'ai achetée. Et j'en suis vraiment satisfait, surtout comparée à toutes les autres barques en plastique que je connais : genre Funyack ou celles (dont on voit toujours la pub dans les différents magazines de pêche, vendues par Delta Nautick) type Silurine par exemple... et qui pour un coût pas tellement inférieur sont nettement moins bien, déjà parce qu'elles sont moins confortables avec un aménagement et un matériau qui laissent souvent à désirer (elles sont "molles", pas assez rigides...) et surtout du fait qu'elles sont beaucoup plus fragiles, bien moins stables et sécurisantes (donc plus dangereuses). Il n'est pas très difficile de s'imaginer à quel point ça peut gâcher une partie de pêche que de ne pas se sentir en sécurité et du coup de "flipper" sur une barque dès que le vent souffle un peu fort sur les grandes étendues d'eau que sont les lacs ou les grands étangf)... Vu que j'ai aussi une Silurine de 4 m (que j'ai transféré maintenant sur un petit étang rivé), j'ai pu le vérifier par moi-même...

D'ailleurs, là où je pêche, de nombreux pêcheurs cherchent au jourd'hui à s'en débarasser, n'hésitant pas à les brader., parfois très peu de temps après les avoir achetées. Il est vrai aussi que j'ai déjà été mis au fait de quelques mauvaises expériences vécues par des pêcheurs qui avaient des barques en plastique (soi-disant d'une qualité telle qu'elles garantissaient une bonne sécurité sur l'eau), dont l'une qui s'est passée en hiver il y a quatre ans à Mittersheim, avec trois amis qui ont pu tant bien que mal rejoindre le bord le plus proche avec une Silurine justement quasiment neuve, laquelle sans doute suite à un choc au dessous du niveau de la ligne de flottaison (ou à un défaut de fabrication ???), a commencé à prendre l'eau rapidement au point qu'ils n'ont pas réussi à la ramener jusqu'au bord. Malgré la double coque censée la rendre insubmersible, elle a "quand même" coulé très rapidement et ce heureusement à quelques mètres de la berge, à un endroit pas trop profond, si bien qu'ils ont dû (et surtout pu) rejoindre la terre ferme en descendant dans la flotte. affraid affraid affraid

Ils ont eu là la peur de leur vie, mais ont quand même pu par la suite récupérer leur matériel de pêche, ainsi que cette "presque" mortelle embarcation, qu'ils ont de surcroît eu bien du mal à se faire échanger, malgré la garantie encore en cours, s'empressant après-coup de revendre le plus vite possible... Quand on pêche sur de grands étangs profonds, sur des fleuves ou de grandes rivières, s'il y a bien quelque chose pour lequel il ne fait pas bon ou ne faut pas transiger, c'est bien la qualité de son embarcation et le niveau ou les gages de sécurité qu'elle offre...

Franchement, à mon avis, parmi les différents modèles disponibles (hormis bien sûr les baasboats vendus non pas aux alentours de 1500 euros, mais 10 fois plus chers, voire nettement plus, c'est-à-dire pratiquement au prix d'une voiture correcte neuve) et au vu de la qualité et de la conception de toutes les barques en plastique sur lesquelles j'ai déjà pu monter, l'Aquapêche reste de loin le meilleur choix que je connais... Si j'en avais aujourd'hui la possibilité, je changerais bien ma 300 pour une 370 ou une 400, même si en plein hiver, lorsque les étangs sont fréquement gelés en partie, j'emprunte systématiquement quand elle est disponible la grosse et très haute barque en bois d'un copain... Au moins là je ne me pose pas de questions et peux pêcher l'esprit tranquille, et ça, c'est pas du luxe...
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 6 Nov 2008 - 12:15
couc jolisandre !
merci pour ton avis qui est fort bien argumenté ! je pense que mon choix va se fixer sur l'aquapeche 370 ceci dit sur laquapeche 370 il i a un bon espace a bord et de plus 3 coffres qui n'est pas negligeable ! ça "ligne" me plait beaucoup mé bon ce n'est pas primordial sur une embarquation mé bon si en plus elle est jolie c un plus I love you ! g vu des packs remorque barque a 1800e neuf ce qui est pour le coup dans mon budget et meme je pourai me faire plaisir avec un 15cv qd j'aurai passé mon permis pendant mes congés !pour l instant on fera avec un chti 6cv ! t as pas des actions chez jeanneau lol! ? voili voilou
en te remerciant a plus
guigoz34
guigoz34
Perche en canal
Perche en canal

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 6 Nov 2008 - 15:10
jolisandre je suis allé voir ton "tableau de chasse" , eh ben je vois que tu fais de jolie poisson ! tu les fait a koi ? merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 6 Nov 2008 - 17:26
A la bonne matière vivante lol!
Gros gardons et vifs moyens pour la pêche à la tirette Wink
Mais bon là il n'est plus question de Carolina Skiff et d'Aquapêche Rolling Eyes

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

caroline j1250 Empty Re: caroline j1250

Jeu 6 Nov 2008 - 20:20
Oui Guigoz, " l'Aquapêche 370 " est un excellent choix, largement assez spacieuse pour pêcher confortablement à deux, voire à trois pêcheurs et d'un prix qui - pour une qualité similaire, au regard de ce qui se fait ailleurs et de la concurrence - reste très compétitf, d'autant plus sous la forme de ce Pack qu'il propose (barque + remorque + accessoires...).

Sinon, pour répondre à ta question au sujet de la façon dont je pêche, Éric t'a déjà indiqué l'essentiel : la plupart du temps en barque avec trois cannes aux vifs (ou aux morts posés, en général avec de gros vifs : entre 12/15 cms et 20/25 cms) et une canne, soit à la tirette, soit au MM ou au Fireball, soit aux leurres (de préférence souples)...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche