CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

conseils choix bateau pneu Empty conseils choix bateau pneu

Dim 25 Aoû 2019 - 12:29
Bonjour a tous et toutes, je viens de relire pas mal de sujet sur le site concernant les bateaux pneu. Je pense avoir compris les grandes lignes, mais je voudrais remettre un peu de neuf sur le sujet, car ceux vu date de 2/3/4 ans...

Dites moi si je me trompe, mais je cherche donc conseils pour un pneu pour pécher seul ou a deux, d’après ce que j'ai lu un 3 mts voir 3 mts+ serais pas mal. Ensuite, je prendrais un plancher alu car je pèche le carna aux leurres, donc debout. J'ai bon?

En regardant les anciens post, j'ai vu qu'il y a avait pas mal de marques qui en fabriquait, selon vous y en a t'il une qui sort du lot?

Pour un bateau de cette taille, que me conseiller vous comme moteur elec? marque? puissance? Car de ce coté, c'est le flou total, j'ai lu tout et n importe quoi...

Au niveau épaisseur de la toile et des deniers des boudins, vous pensez a combien pour être tranquille dans le temps?

J'ai un pacific peche et un euro pèche vers chez moi, au niveau prix me conseillez vous d'aller la-bas pour mon achat? ou avez vous de meilleurs options?

J'ai aussi lu, que parfois il y a des offres comprenant bateau+moteur, cela vaut il le coup?

Donc voila, je dépoussière un peu le sujet et attend vos retours, remarques, astuces, avis...chose a regarder en priorité avant achat, choses qui vous ont échapper lors de vos achats et que vous regretter, bref un peu de tout sur le sujet, je prends!

En attendant vos retour, je vous remercie d'avance. En espérant que mon achat soi vraiment le bon, du premier coup.
Marius54
Marius54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

conseils choix bateau pneu Empty Re: conseils choix bateau pneu

Mar 27 Aoû 2019 - 9:50
Salut Joe, 

Pour ma part j'ai un pneumatique vendu par decathlon : le Xploder 320. 
Il vaut 790 euros et je lui trouve que des qualités, surtout pour ce prix. 
Pour pêcher à 2 il n'y a pas de problème, il est très stable (+ qu'une barque type aquapeche) et niveau robustesse ca fait 3 ans qu'il est utilisé chaque week end par mon binôme et moi et il ne présente aucun signe de fatigue. Bien sûr, nous en prenons soin et faisons attention à ne pas le traîner n'importe où au moment de la mise à l'eau. 

A titre de comparaison on avait avant un zodiac zoom en 340, et je préfère le XPLODER que je trouve plus stable et qui donne une impression de robustesse accrue. 

Concernant le moteur elec, j'ai eu un 45Lbs, un 55 et la j'ai un 65LBS, si il n'y avait que peu de différence entre le 45 et le 55 je trouve que le 65lbs est top, les 45 et 55 étaient des Minnquota, le petit dernier est un Haswing Protuar 65LBS et je ne lui trouve aucun défaut, et en plus il n'est pas cher. 

Ce n'est que mon avis ! 

En espérant t'avoir aidé 

Marius
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

conseils choix bateau pneu Empty Re: conseils choix bateau pneu

Mar 27 Aoû 2019 - 13:22
salut Marius54, tout d'abord merci pour ton retour d’expérience. Un pneu chez décathlon, je ne savais meme pas qu'ils en fabriquaient...bonne idee, je vais regarder ce qu'ils proposent.

Merci egalement pour la marque du moteur que je ne connaissais pas, je vais regarder ca. 

Petite question pourquoi avoir changer ton moteur 55lbs pour un 65? tu n'en était pas satisfais, je suppose, peux tu me dire en quoi il ne convenait pas?manque de puissance a 2 dans l'embarcation? manque de vitesse? J'ai du mal de comprendre ce qu'il faut comme moteur, qq chose qui pousse, sans avoir un hors bord non plus.. Very Happy

Une derniere pour la route, je n'en ai pas parler dans mon 1er poste mais niveau batterie, sur quoi partir? je précise que j'ai un petit sondeur garmin strike 4 et que je ne ferais que de sessions courtes d'une aprèm, voir une journée max. J'ai lu, qu'une 110ah en 12v marine serais pas mal, peux tu me le confirmer?
Marius54
Marius54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

conseils choix bateau pneu Empty Re: conseils choix bateau pneu

Mer 28 Aoû 2019 - 13:33
Je ne pense pas que ce soit décathlon qui ne les fabrique, décathlon est plutôt le distributeur. 

J'ai changé le 55 car une vitesse était cassé, et c'etait la derniere, n'ayant pas réussi à la refaire ca m'embêtait de ne pas pouvoir pousser à fond. Après sur de l'electrique en 12V faut pas s'attendre à faire des KM, par vent fort, mais a 2 le 65lbs nous permet de naviguer et de changer de poste sans avoir l'impression de se traîner. 

Un moteur 65lbs est un peu la limite des 12V, si tu veux plus puissant faut passer sur du 24V ce qui est super, mais qui requiert deux batteries, et sur un pneumatique de 3m20 la place est précieuse. 

Pour la batterie j'ai 110AH 12V aussi et ca suffit largement pour une journée. Au cas ou je fasse une session plus longue, j'ai une batterie de bagnole (qui prend moins de place), en secours pour rentrer à la mise à l'eau si la 110AH est vidée. 

En espérant t'avoir aidé
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

conseils choix bateau pneu Empty Re: conseils choix bateau pneu

Jeu 29 Aoû 2019 - 10:58
merci pour tout, et oui bien sur que tu m'as aidé, j y vois deja un peu plus clair grace a toi...encore merci!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche