CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet perche Empty Moulinet perche

Lun 3 Mai 2021 - 20:32
Salut,

Vu que Shimano apparemment c'est cuit pour jusqu'en 2022, est-ce que vous auriez des références sympas et qualitatives de moulins pour pêcher light, genre pouvoir disposer environ 150m de 18/100 en nylon ?
Frein résistant au froid et souple et progressif (mauvaises surprise avec quelques réf de chez daiwa Evil or Very Mad ), pick-up fonctionnel (pas d'angles saillants bloquants le fil), galet à roulement, manivelle vissée dans le bâti, et autres subterfuges appréciés Smile
Idéalement bouton de manivelle forme dans le style d'un Stradic Ci4.
Abu Garcia ? Autre marque ?

Si vous avez des idées merci d'avance Very Happy
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulinet perche Empty Re: Moulinet perche

Mar 4 Mai 2021 - 11:00
Bonjour,
Pourquoi tu dis que Shimano c'est cuit jusqu'en 2022 ?
Je viens de rentrer un Vanford 2500 et un Stradic FL en 1000.
C'est vrai que beaucoup de détaillants ne proposent pas beaucoup de modèles et que le SAV Shimano reste toujours très long !
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Moulinet perche Empty Re: Moulinet perche

Mar 4 Mai 2021 - 11:22
Salut Hanatpat, 

J'ai voulu supprimer le sujet hier peu de temps après l'avoir écrit (mais j'ai pas trouvé comment faire)car j'ai fini par trouver un Stradic FL 1000 HG mais non sans mal. La majeure partie des sites en ligne ne proposent plus ou peu de références Shimano et annoncent les retours sur stock pour 2022... Effectivement le Vanford était dispo, mais la récupération ne me bottais pas, trop peu importante pour ce que je veux faire de ce moulinet. D'ailleurs c'est souvent ce qui n'allait pas dans les références que je voyais, car j'ai vu des Abu, Hart, Mitchell qui avaient l'air intéressants sur le papier hormis sur ce point.
En tout cas je suis bien content d'avoir trouvé, c'est sans regrets, même si certainement d'autres ref pouvaient faire l'affaire. J'aime bien Shimano en spinning.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Moulinet perche Empty Re: Moulinet perche

Mer 5 Mai 2021 - 7:00
Si tu as trové ce que tu voulais, c'est super !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche