CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Ven 14 Mai 2021 - 11:07
je me présente Daniel 62 ans et à la retraite le 1er juillet
je ne peche plus depuis près de 25 ans pour cause de construction mais surtout cause de maladie
je me suis décidé à faire mon retour et commencé par faire des lignes
et là gros problème impossible de monter les hameçons 26/24/22/20/18 sur du fil de 6/8/10 - 100° je ne vois plus rien mème avec une loupe avec lumière que j'ai acheté
et le plus grave c'est les plombs avant je mettais 10 à 15 mn pour monter une ligne maintenant il me faut plus de 2 heures  j'ai vu que le matériel a beaucoup changé et j'ai trouvé un bidule pour monter les hameçons et un autre pour faire les boucles auriez vous une combine pour monter les plombs ça me rendrait service
je m'inscris sur le  forum pour la peche à l,anglaise pour palier à ce problème de vue et également pour la peche aux carnassier que je pratique exclusivement aux leurres
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Ven 14 Mai 2021 - 19:12
Bonjour et bonjour à tous 940556496 J'ai un peu le même problème, pour la vue j'utilise des lunettes loupes et sous une bonne lumière j'arrive a monter les hameçons, mais les plombs, c'est dur dur, alors je ne pêche qu'aux leurres.... Non j'ai du mal, j'y arrive mais c'est vrai que j'ai toujours pas repris la pêche ni au coup, ni a l'anglaise...
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Sam 15 Mai 2021 - 8:50
Welcome on board Daniel le pré-retraité , t'inquiète les bas de ligne tout monté sont de très bonne facture maintenant et tu pourras à nouveau faire chanter le frein du moulinet  Razz Razz Razz
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Dim 16 Mai 2021 - 9:47
La  bonjour à tous 940556496 sur le Forum et surtout une bonne retraite  bonjour à tous 248537
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Lun 17 Mai 2021 - 8:18
bonjour tout déjà pour les lunettes loupes j'ai essayé et ça ne va pas pour les bas de lignes tous fait c'est bien mais c'est mieux  fait maison à ce sujet 1 question (1 à la fois)le nylon et l'hameçon pour le bas de ligne doit on mettre du matériel spécial anglaise qu'elle longueur pour le bas de ligne car j'ai vu de tout 25/30/40/50 et 60 cms il faut dire que je mélange les crayons et enfin mettez vous un plomb de touche sur le bas de ligne si oui quel numéro je sais ça fait 3 questions MERCI
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Lun 17 Mai 2021 - 10:46
J'utilise du nylon spéciale pêche au coup pour les bas de lignes même à l'anglaise, et il font environ 25 à 30 cm à l'anglaise (Wagglers) et 20 cm à la grand canne. je mets toujours une cendrée n° 12 de touche, et j'utilise une pince spéciale plomb pour le mettre... mais ça, c'est ce que je fais moi personnellement, et je trouve ça pas mal, mais je n'ai pas la science infuse !!!
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Lun 17 Mai 2021 - 11:31
merci pour ta réponse j'ai acheté des bas de ligne "anglaise" sur internet,confinement oblige,et ils font 50 et 60 cms j'en ais rétrécis à 40 cms donc je pense etre encore trop long
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Lun 17 Mai 2021 - 12:03
Oui je trouve que c'est un peu long, mais je connais des pêcheurs que les utilisent comme çà, c'est aussi une préférence personnel, à toi d'essayer, les conditions de pêche sont a prendre en compte aussi...(niveau d'eau, courant ou calme, vent ou pas pour les lancers), je te conseil d'en faire de plusieurs longueurs et tu vois comment ça se passe... et suivant ta façon de faire tu paufines !!!

Cordialement
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Lun 17 Mai 2021 - 12:39
oui tout à fait je vais en faire de 25 cms comme ça avec les 40-50-60 j'aurais de quoi faire mais je pense couper les 60 ça me parait long et en faire des 25
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Mar 18 Mai 2021 - 10:37
Bienvenu Daniel,
La vue baisse pour tout le monde malheureusement, ne pas hésitez à retourner voir son ophtalmo pour refaire une mise à niveau...
à bientôt.
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Mar 18 Mai 2021 - 10:41
oui je prends un RDV 1 fois par an snif

flacyj aime ce message

yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Mar 18 Mai 2021 - 22:41
Bienvenue sur le forum Wink Oh la vache je crois que nous sommes beaucoup à avoir des soucis de vue 🤣
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Mer 19 Mai 2021 - 6:10
pourquoi pas ouvrir un club
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche