CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

2021 que penser ??????? Empty 2021 que penser ???????

Jeu 30 Déc 2021 - 11:08
2021 restera certainement l'année la plus compliquée pour la pêche pour mon cas  Embarassed 

La plus mauvaise année depuis plus de 30 ans vraiment trés trés dur 2021 et pour temps c'est pas le manque de poissons  Crying or Very sad

Mais bon aller vive 2022 

Et vous que pensez vous de cette année  Question Question Question Question Question
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

2021 que penser ??????? Empty Re: 2021 que penser ???????

Jeu 30 Déc 2021 - 16:33
Désolé, je suis trop mauvais pour faire des stats à l'année lol  Laughing

J'ai été content de mon bilan carpe. Presque aucun capot.

Niveau carnassier, c'était sympa jusqu'au mois de juin, après RAS, même depuis les premières gelées.
Beaucoup de cormorans sur mes spots, je sais pas si ça joue...
Une des pires années que j'ai connu, mais il faut dire que j'ai moins pêché par manque de résultat...
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

2021 que penser ??????? Empty Re: 2021 que penser ???????

Ven 31 Déc 2021 - 16:12
Une année 2021 qui aura été aussi difficile pour moi !

Un nombre de sorties réduit par rapport aux années précédentes pour diverses raisons : restriction de déplacements en début de saison par rapport à la crise sanitaire, une météo capricieuse limitant les sorties en bateau et aussi beaucoup de vent en bord de mer !

Et que dire des poissons ! Ils ont été chipoteurs avec une année exceptionnelle en décroches et touches inferrables ! J'avais de gros espoirs pour la fin de cette saison, mais même punition...  Sad

On ne pourra pas faire pire en 2022, alors gardons le moral et la passion !
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

2021 que penser ??????? Empty Re: 2021 que penser ???????

Ven 31 Déc 2021 - 19:29
Saison 2021 très compliquée dans le sud-est Landais, des gros soucis de cyanobactéries et la lubie du déversement de truites surdensitaires n'ont pas arrangés les choses...la "protection des milieux aquatiques" a encore des progrès à faire dans ma région d'adoption...
Adishatz.
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

2021 que penser ??????? Empty Re: 2021 que penser ???????

Sam 1 Jan 2022 - 17:31
2021 aura été pour moi une année à jouer la polyvalence au bon moment. Dès le début de saison et les premières sorties à la recherche des brochets, il a fallu vite jouer une autre carte, et le downsizing a permis de sauver les meubles et faire des sessions plutôt bien fournies. Les perches et chevesnes ont prit cher, mais quelques sandres, brochets et silures ont été de la partie Smile Parfois sur les bonnes périodes, des sorties big bait qui ont pu rapporter quelques poissons et malheureusement le décroché de mon plus gros pike de la saison. Les pêches estivales en light ont été magnifiques, et gratifiées de jolis poissons dont brochets en surface au stickbait, au popper, c'était génial !
L'automne timide, je m'attendais à mieux, mais avec quelques sorties quand même avec de jolis fish dont mon seul brochet métré de l'année, sorti en light Smile
Finalement l'hiver n'aura pas été si horrible, quelques sessions ont été correctes.
On a fait aussi quelques belles pêches de brèmes à la bolognaise et au coup, et quelques belles sessions à la mouche.
On va dire que 2021 n'était vraiment pas le top côté météo, les poissons et surtout les brochets m'ont semblé parfois un peu déphasés. J'espère que 2022 sera meilleur, en tout cas pour ma part çà a plutôt bien démarré aujourd'hui  Cool Espérons que çà continue !  Wink

Fanoux aime ce message

Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

2021 que penser ??????? Empty Re: 2021 que penser ???????

Dim 2 Jan 2022 - 9:30
Année en demi-teinte encore une fois (comme c'est de plus en plus souvent le cas). Peu de prises sur les cours d'eau (rivières, canaux...) mais pêche plutôt fructueuse en lacs jurassiens l'été dernier. 
En général je sors plus de perches que de brochets, mais cette année ce fut l'inverse, étrangement les perches se sont faites plus rares.
La météo très "capricieuse" n'a rien arrangé. D'une année sur l'autre, on alterne entre canicule/sécheresse et pluviométrie délirante, déluges et crues d'automne en plein juillet... On passe d'un extrême à l'autre, il n'y a guère de juste milieu ! Ca doit pas mal déboussoler les poissons... Pas évident d'appréhender correctement les sessions de pêche dans ces conditions...
kiki88
kiki88
Sandre en lac
Sandre en lac

2021 que penser ??????? Empty Re: 2021 que penser ???????

Dim 2 Jan 2022 - 18:52
Bonjour à tous

Un début de saison plutôt satisfaisant jusqu'au mois de Juillet, aussi bien en étang que dans la Moselle, je n'ai presque pas pêché le canal cet année. Mi aout a fin septembre, trés peu de sorties pour raison de santé, et  octobre, novembre jusqu'a début décembre, des cessions étonnantes, du genre 20 attaques différentes dans le même plan d'eau en 2h30 de pêche, beaucoup de petits brochets de 30 à 40 cm, après m'être renseigner à l'assos, pas d'alvinage, donc des poissons de la repro de 2020, et bizarement depuis octobre plus une seule perches !!!
Décembre très compliqué, avec des niveaux d'eau très bas pour cette période...

Cordialement
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

2021 que penser ??????? Empty Re: 2021 que penser ???????

Sam 8 Jan 2022 - 12:20
cat Bonjour à tous les pêcheurs de carnassiers qui nous ont montré en 2021 que leurs pêches de carpes et brêmes étaient toujours bonnes👍 

Pour ma part; je confirme qu'à défaut de trouver des carnassiers acrifs et salmonidés en nombre j'ai trouvé aussi du plaisir à traquer des poissons blancs avec mes cannes L et UL😊

Il fallait être sacrement chanceux ou très observateur pour enchainer les prises de nos carnassiers habituels et cela dès janvier🤔

La faute, selon moi, aux périodes de confinements répétés qui ont laissé le soin aux oiseaux piscivores de balayer tous nos secteurs poissonneux sans pouvoir être trop inquiétés😡.

Comme vous savez la prédation des migrateurs se fait sur des poissons de 20 à 40cm et le peu de poissons issus de la fraie servira de pitance aux grèbes, mouettes,...et autres profiteurs 😭

C'est la nature? Nous l'aidons beaucoup plus que les défenseurs des animaux qui ont restreint certaines des libertés sur Paris...👎

Au lieu d'aleviner nos étangs et cours d'eaux en  automne  pour permettre aux oiseaux de saccager nos cours d'eaux pendant leur migration en France ne faudrait t'il mieux pas reporter à avril les empoissonnements futurs?

Quant a nos pêches décevantes de 2021, espérons que cela ne nous fera pas arrêter 🤞

Bonne saison et gardons la forme et la pêche 
cat

Fanoux aime ce message

flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

2021 que penser ??????? Empty Re: 2021 que penser ???????

Mer 12 Jan 2022 - 9:03
Bonjour,

2021 a été pour moi l'une des saisons les plus fructueuse de ma vie de pêcheur avec plusieurs poissons d’exception: truite de 67, ombre de 50 et brochet de 102 pour les plus beaux. On a bien peaufiner la pêche du brochet à la mouche avec parfois des scores de baby-foot même avec des amis qui pêchaient aux leurres et ne faisaient rien. La grippe aviaire nous à fait change nos plan de fin de saison mais on quand-même trouver du poisson. On reprendra les guidages de pêche en bateau à l'ouverture en espérant que cette maladie soit loin.
Bonne année à tous.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com

2021 que penser ??????? 27084810

Anto88 et Fanoux aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche