CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

j'ai retrouvé une vieille connaissance

+9
eric1966
Esox stradic
Jerome88
fabouille
Carnalor
Eric
steph
kevin54p
Flo54
13 participants
Aller en bas
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 28 Nov 2008 - 20:46
Sortie aujourd'hui au Canada Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
j'ai retrouvé une vieille connaissance Img_0011
j'ai retrouvé une vieille connaissance Img_0010
non je rigole, j'étais sur la moselle à Pont a Mousson, ça fait 5 ans que je le suis, mais bon pour que ça ressemble au Canada il aurait fallu masquer le bruit de l'autoroute, lacher des ours et des caribous et planter des millier de sapins sur les collines

lol!
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 28 Nov 2008 - 20:59
lol! dommage on ne voit pas la bete
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 28 Nov 2008 - 21:03
Il y a une belle zone de gagnage aussi en aval du barrage de Pont à Mousson, en dessous de la turbine:cheers:

Pas facile de voir ces bestioles nocturnes Kévin, même à castorama:lol!:
avatar
Invité
Invité

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 28 Nov 2008 - 21:06
deja apercu le castor a quelques mètre de moi au étang de chatelle sur moselle .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 28 Nov 2008 - 21:09
matt a écrit:deja apercu le castor a quelques mètre de moi au étang de chatelle sur moselle .

affraid Châtel s/Moselle Wink

@+Eric
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 28 Nov 2008 - 21:15
les photos ne sont pas trés belle, zoom au maximum donc un peut flou
j'ai retrouvé une vieille connaissance Img_0012
j'ai retrouvé une vieille connaissance Img_0013
castor vu en plein jour l'an dernier sous la chute de Loisy
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 28 Nov 2008 - 21:30
steph a écrit:Il y a une belle zone de gagnage aussi en aval du barrage de Pont à Mousson, en dessous de la turbine:cheers:

Pas facile de voir ces bestioles nocturnes Kévin, même à castorama:lol!:

Ok lol!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Dim 30 Nov 2008 - 7:38
Ca fait plaisir d'en revoir par chez nous Very Happy

Seraient-ils plus présents qu'on ne le pense scratch

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Dim 30 Nov 2008 - 13:16
sur toul c'est est pourri ont peux en voir traverser la moselle tous les soir au mêmes heures et à quelques kilomètres ils font des ravages dans un petit village ( c'est le village du garde pêche chutttttt)ils peuvent passer a 1 mètres de nous si ont fait pas de bruit ,et dés qu'il nous à voit, il replonge ça fait énormément de bruit quand ont si attends pas ça fait peur lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Mer 21 Avr 2010 - 18:45
Il y en a aussi désormais dans ce coin du Warndt Wels vas se faire un plaisir d'aller les photographier...j'ai retrouvé une vieille connaissance MDR16

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Mer 21 Avr 2010 - 19:10
Cédric a écrit:Ca fait plaisir d'en revoir par chez nous Very Happy

Seraient-ils plus présents qu'on ne le pense scratch

Présence croissante aussi dans les vosges cheers cheers
avatar
Invité
Invité

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Mer 21 Avr 2010 - 22:29
Présence avérée également sur la Meuse médiane (Tilly-sur-Meuse, Les Monthairons), ou plus en amont (Sorcy-st-Martin) où j'ai eu l'occasion d'observer des jeunes saules taillés en crayons... Faut juste que je retrouve les photos et que j'apprenne à les insérer dans mes messages Embarassed
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Jeu 22 Avr 2010 - 9:24
C'est mine de rien un sacré bucheron écologique ce castor, impressionnant son travail...
avatar
Invité
Invité

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Jeu 22 Avr 2010 - 22:42
j'ai retrouvé une vieille connaissance 18063103966119632260100

Et voilà... cheers

Sorcy-st-Martin (55) en janvier dernier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Jeu 22 Avr 2010 - 22:47
Attention cependant... Exclamation d'autres animaux sont capable de manger des écorces,suite après ces images n'allez pas penser voir des castors partout Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Jeu 22 Avr 2010 - 23:17
Effectivement le ragondin est capable de s'attaquer à ce type de végétation mais pas sur des diamètres d'arbre comme celui-ci... De plus, j'ai obtenu confirmation d'un agent d'une administration compétente qui assure un suivi sur les populations de castor d'Europe. Malgré tout, j'aurais préféré observer un individu plutôt que simplement le signe de sa présence Rolling Eyes
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 23 Avr 2010 - 6:13
le top pour attraper ce genre de bestiole, un morceau de bois de 20cm avec deux triples dessus cheers cheers cheers
avatar
Carré d'as
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 23 Avr 2010 - 8:38
Beaucoup de castors sur les iles à Toul en aval du barrage et en remontant sur Pierre la Trèche. En ai vu même de jour, c'est pas rare.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Mar 15 Fév 2011 - 16:30
Je remonte une information qui peux interresser certains d'entre-vous Laughing

Vendredi 18 février est prévue une conférence dès 19h30 à la salle polyvalente de Falck sur les castors, elle sera commentée par Renée Niedercorn, une exposition photos du Gecnal du Warndt sera en place.

Plus d'infos sur les castors de la Bisten et de ces affluents ICI

Pour info, j'avais signalé l'année dernière leur présence sur la Blies en amont de Blies-Schweyen, la preuve en image... Laughing

j'ai retrouvé une vieille connaissance Les_ca10

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Mar 15 Fév 2011 - 16:36
Eric a écrit:

Pour info, j'avais signalé l'année dernière leur présence sur la Blies en amont de Blies-Schweyen, la preuve en image... Laughing


@+Eric
J avais également vue pas mal d arbres couchés labas Shocked

_________________
j'ai retrouvé une vieille connaissance Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Mar 15 Fév 2011 - 16:46
Yes, çà déboise ces petites bestioles j'ai retrouvé une vieille connaissance Ti-castor manque plus que les ratons laveurs j'ai retrouvé une vieille connaissance Miniraton j'ai retrouvé une vieille connaissance MDR62

@+Eric
limace
limace
Perche en canal
Perche en canal

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Jeu 21 Avr 2011 - 23:25
à hauteur d'archette sur la moselle, j'en ai vu un mort, écrasé par un arbre qu'il avait coupé... j'ai retrouvé une vieille connaissance 62921 un peu triste c'était un très bel animal.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Ven 22 Avr 2011 - 9:42
ARF...grosses boulettes ! Je ne pensais pas que ça pouvait arriver un truc pareil...pauv'bête ! pale
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Mer 11 Mai 2011 - 10:57
Eric a écrit: manque plus que les ratons laveurs j'ai retrouvé une vieille connaissance Miniraton j'ai retrouvé une vieille connaissance MDR62

@+Eric

Sur ce dernier on peu faire une erreur et confondre avec un animal présent chez nous et méconnue de la majoritée d´entre nous , le chien vivérrin .
J´en ai trouvé un écrasé l´année dernière entre deux villages .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'ai retrouvé une vieille connaissance Empty Re: j'ai retrouvé une vieille connaissance

Mer 11 Mai 2011 - 12:57
Arrow Le "chien" en question (format PDF) study

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche