CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

le clonck

+13
Seb
Esox stradic
silou
wels
epv
Flo54
Daniel
Guy535
Eric
Régis
Eric 57
benoit
jacks
17 participants
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mar 6 Juil 2010 - 16:44
A ma dernière tentative Dimanche j'ai encore constaté un phénomène. Quelques uns réagissaient bien au clonk, surtout au départ et de moins en moins ensuite. Par contre, par moment alors que je travaille le montage et que rien ne suit du fond, après avoir remis le moteur électrique en route un instant afin de se replacer, plusieurs fois il y a eu des décollages de bananes! Qu'est ce qui les attirent ?? Le brassage de l'eau ? le champs magnétique du moteur ? Difficile à dire...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mar 6 Juil 2010 - 16:58
Ce genre de phénomène est rapporté également sur le comportement des brochets...ils semblent être attirés directement par le brassage de l'hélice Laughing

@+Eric
Seb
Seb
Perche en canal
Perche en canal
http://silure-moselle.bbactif.com

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mar 6 Juil 2010 - 17:06
oué moi aussi jai deja remarquer sa !
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mar 6 Juil 2010 - 17:08
et bien David , l année derniere je pechais sur un poste a sandre mais rien ne bougeait . je dessidais donc de deplacer la barque de qqs metres au moteur electrique tout en laissant la monture au fond et ! qu elle ne fut pas ma surprise de prendre dans 2 metres d eau juste sous le bateau en plein mouvement un sandre de 80 cm scratch
comme quoi , le moteur elec remplacera peut etre un jour le clonk Very Happy

Cyrilure
Seb
Seb
Perche en canal
Perche en canal
http://silure-moselle.bbactif.com

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mar 6 Juil 2010 - 17:54
nan mais toi c une autre cituation tu a ton montage qui reste dans l'eau
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mer 7 Juil 2010 - 14:29
Je doute fortement que le moteur electrique brasse l eau a 3 ou 4 Metres d eau
Mais une chose qui les perturbes les ondes ou le bruit du sondeur ne laisse aucun poisson indifferant et qui pour moi peut remplacer un clonk
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mer 7 Juil 2010 - 16:29
Bein en général sur des poissons très solicités le cliqueti de la sonde les fait fuir au bout d'un moment est assimilé le clonck - Page 2 0003 au signal danger affraid

De la même manière on parvient bien à faire monter des poissons de profondeurs parfois importantes en utilisant des poppers... Laughing

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Lun 30 Aoû 2010 - 23:08
Juste une petite question pour éclairer ma lanterne sur la dérive: le clonck - Page 2 582390

Dans des fonds de 3 à 6 m en moselle ,est-ce que vous faites plusieurs dérives pour passer sur les moustachus ou est-ce que vous vous stabilsez avec l'electrique?

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Lun 30 Aoû 2010 - 23:18
On stabilise en principe uniquement si le vent ou la vitesse de dérive est trop importante, pour cette raison un moteur à variateur est très utile Idea Dans les autres cas on se laisse simplement dériver au fil du courant et si possible perpendiculairement à la rive le tout en évitant au maximum le chenal de navigation (les autres usagers sont prioritaires).Et rien ne t'empêche de revenir sur les lieux et de décaler cette dérive plus au bord ou plus au large.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Lun 30 Aoû 2010 - 23:56
Eric a écrit:on se laisse simplement dériver au fil du courant et si possible perpendiculairement à la rive Et rien ne t'empêche de revenir sur les lieux et de décaler cette dérive plus au bord ou plus au large.

@+Eric

non, PARRALELEMENT à la rive lol!

le tout en évitant au maximum le chenal de navigation (les autres usagers sont prioritaires).

non Very Happy
tout en explorant au maximum le chenal de navigation (les pêcheurs sont prioritaires) le clonck - Page 2 331666 cheers cheers Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mar 31 Aoû 2010 - 17:19
Adeptes du "parallèlement à la rive et ou perpendiculairement" exprimez-vous sur le sujet Laughing chacun pratique sa pêche comme il l'entends il y a des pour et des contre, alors avantages/inconvénients à l'une ou l'autre de ces dérives dérive en mode clonkage Question

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Lun 6 Sep 2010 - 22:21
Mon premier premier weekend de "clonckeur"...Le collègue s'est marré comme un tordu! Laughing

Par deux fois ,j'ai bien vu une banane monter...mon coeur s'est arrêté...mais je n'ai pas réussi à concrétiser... albino
Mais demain est un autre jour !
Bon en tout cas ,merci pour toute l'info utile diffusée sur le forum !

En attendant une photo de capture... ,voilà mon petit clonk maison cheers
le clonck - Page 2 Clonk

@+


Dernière édition par Le Kiki le Jeu 16 Sep 2010 - 21:26, édité 1 fois
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mar 7 Sep 2010 - 11:45
Le virus silure arrive comme cela et ne vous lache pas facilement cheers
avatar
renaud
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mar 7 Sep 2010 - 17:26
C 'est un bon début, il faut insister, les silures doivent craquer avant toi Laughing
EverGreenJDM
EverGreenJDM
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le clonck - Page 2 Empty Le clonck

Sam 21 Juil 2012 - 13:24
Salut, quelqu'un sait-il comment trouver un clonck SERT Tanzilli?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Sam 21 Juil 2012 - 13:40
C'est le genre d'outil qui deviens difficile de ce procurer (la production est arrêtée), je ne vois que deux solutions... consulter les ventes du site "Silurus Glanis" (SGA) ou leurs collègues Belges du (BCG), soit sur Ebay... Laughing

Tu ne manqueras pas de venir te présenter au préalable dans le bon topic, les gens de Bucarest n'en sont pas exempt, la politesse est universelle...le clonck - Page 2 Panneau-Merci

@+Eric
EverGreenJDM
EverGreenJDM
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Sam 21 Juil 2012 - 17:18
Eric a écrit:C'est le genre d'outil qui deviens difficile de ce procurer (la production est arrêtée), je ne vois que deux solutions... consulter les ventes du site "Silurus Glanis" (SGA) ou leurs collègues Belges du (BCG), soit sur Ebay... Laughing

Tu ne manqueras pas de venir te présenter au préalable dans le bon topic, les gens de Bucarest n'en sont pas exempt, la politesse est universelle...le clonck - Page 2 Panneau-Merci

@+Eric

Je m'excuse pour cela, sont des erreurs qui peuvent être négligés, non? Immédiatement je réparer mon erreur!
P.S.Merci pour la réponse et des conseils, je me suis inscrite à Silurus glanis!








EverGreenJDM
EverGreenJDM
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mer 25 Juil 2012 - 1:10
Le Kiki a écrit:Mon premier premier weekend de "clonckeur"...Le collègue s'est marré comme un tordu! Laughing

Par deux fois ,j'ai bien vu une banane monter...mon coeur s'est arrêté...mais je n'ai pas réussi à concrétiser... albino
Mais demain est un autre jour !
Bon en tout cas ,merci pour toute l'info utile diffusée sur le forum !

En attendant une photo de capture... ,voilà mon petit clonk maison cheers
le clonck - Page 2 Clonk

@+
Salut,clonck ce que c'est? Quelle compagnie? Merci!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Mer 25 Juil 2012 - 12:20
Le Kiki parle de "clonck maison", ce qui veux dire que celui-ci est artisanal (monté main avec les matériaux dont on dispose), il existe un bon tutoriel sur "Siluremax" qui explique comment s'en fabriquer un avec un mélange bois/aluminium, il existe d'autres passionnés sur le web qui explique comment faire, il faut simplement rechercher sur le web avec les bonnes requêtes dans un moteur de recherche...

@+Eric
EverGreenJDM
EverGreenJDM
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

le clonck - Page 2 Empty Re: le clonck

Dim 12 Aoû 2012 - 0:42
Salut, rien de nouveau au sujet d'un clonck Sert Tanzilli?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche