CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
alexfloe88
alexfloe88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://aappmagranges.wifeo.com/

La renouée du Japon (Fallopia japonica) Empty La renouée du Japon (Fallopia japonica)

Lun 23 Fév 2009 - 9:27
hello je voudrai savoir qui connais des bonnes solutions pour se débarrasser de cette plante si coriace
BOB
BOB
Perche en canal
Perche en canal

La renouée du Japon (Fallopia japonica) Empty Re: La renouée du Japon (Fallopia japonica)

Lun 23 Fév 2009 - 9:49
elle devrait s'appeler "Salopia japonica " , j'ai fais pas mal de recherches sur le net , et pas de solutions miracles, ni chimiques !!!!!! à part l'arrachage à la main et la destruction des racines arrachées par le feu !!! pas d'engins mécaniques, car risque de dissémination des débris et risque d'en transporter ailleurs, repousse assurée !!

je n'ai peut-être pas tout trouvé !!!!!
alexfloe88
alexfloe88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://aappmagranges.wifeo.com/

La renouée du Japon (Fallopia japonica) Empty Re: La renouée du Japon (Fallopia japonica)

Lun 23 Fév 2009 - 10:36
entièrement d accort pour le nom . des recherche je n arrête pas toujours sans résultat . l arrachage a la main c est très difficile quand elle sont bien développé on ma déjà parler de les bâcher sous le soleil pour les faire sécher mais je n ai jamais entendu parler des résultat et pour les bruler pas facile car se ne sont pas obligatoirement nos terrain . beaucoup parle de désherbant inoffensive pour la rivière mais je ne prendrez pas se risque voila si quel qu un a des solution , pas facile comme problème
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

La renouée du Japon (Fallopia japonica) Empty Re: La renouée du Japon (Fallopia japonica)

Lun 23 Fév 2009 - 10:59
Dans d'autres secteurs de France, ils ont le meme probléme avec la jussie qui se propage à vitesses grand V, la seule solution est l'arrachage systématique à la main chaque année, un travail de fou.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La renouée du Japon (Fallopia japonica) Empty Re: La renouée du Japon (Fallopia japonica)

Lun 23 Fév 2009 - 17:47
Ce n'est guère mieux en mer Méditéranée avec la Cauperla Taxifolia qui étouffe peu à peu toute trace de vie No la seule solution écologique trouvée pour le moment est l'introduction d'un mollusque qui s'en nourri pour en venir à bout mais en combien de temps encore Question Rolling Eyes

@+Eric
boby
boby
Sandre en lac
Sandre en lac

La renouée du Japon (Fallopia japonica) Empty Re: La renouée du Japon (Fallopia japonica)

Lun 23 Fév 2009 - 20:41
chez moi sur mon terrain j'ai des renoues du japon j' habite sur les berges de la vologne.
la seul solution que j ai trouve c'est de les arracher .mais sa repousse quand meme .je le fais 4/5 fois par ans une vrai galere.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La renouée du Japon (Fallopia japonica) Empty Re: La renouée du Japon (Fallopia japonica)

Mar 24 Fév 2009 - 12:23
Pour des zones ciblées, et pas étendues, une alternative à l'arrachage fastidieux: le bachage.

Un bache opaque et solide fait l'affaire. Il faut la laisser dessus un moins 12 mois pour être sur de la mort de la plante et du pourrissement des rhizomes. Une petite vérification à la bêche après le débâchage permet de vérifier l'efficacité de la méthode.

@+
avatar
Invité
Invité

La renouée du Japon (Fallopia japonica) Empty Re: La renouée du Japon (Fallopia japonica)

Mar 24 Fév 2009 - 21:08
Cortex a écrit:Pour des zones ciblées, et pas étendues, une alternative à l'arrachage fastidieux: le bachage.

Un bache opaque et solide fait l'affaire. Il faut la laisser dessus un moins 12 mois pour être sur de la mort de la plante et du pourrissement des rhizomes. Une petite vérification à la bêche après le débâchage permet de vérifier l'efficacité de la méthode.

@+

très bonne idée . blocage de la photosynthèse .... pas bête du tout . mais laborieux

sinon il y a les technique thermique , mais ce ne brûle que la partie aérienne de la plante , la racine reste et 8 a 15 jours après ca remonte....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche