CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche à roder au vers Empty Pêche à roder au vers

Ven 20 Mar 2009 - 15:48
J'ai une grosse envie de me promener le long de la moselle ce week-end et je me dis "Pourquoi ne pas essayer la pêche à roder" ? A votre avis qu'est-ce qui semble le plus intéressant/efficace une pêche au ver manié classique ou plutôt une pêche toujours au ver mais au flotteur ? Dans le 2ème cas quel type de flotteur faut-il utiliser ? Est-ce que c'est jouable avec une canne anglaise ou vaut-il mieux prendre une canne plus puissante ?

Dans l'attente de vos conseils,

Cdlt,

Etienne
avatar
Invité
Invité

Pêche à roder au vers Empty Re: Pêche à roder au vers

Ven 20 Mar 2009 - 15:56
Perso quand je pêche à roder,

je mets dans ma boite tous ce qu'il faut pour pêcher au manié (enfin c'est plus de la tirette hein) et au bouchon. Je ne prends que des bouchons fondus style toulousain, comme ça je suis parré à toutes les situations et envies Wink sur le moment.
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche à roder au vers Empty Re: Pêche à roder au vers

Ven 20 Mar 2009 - 16:13
Merci Olivier pour ta réponse, avec quel type de canne pratiques-tu ?

Cdlt,

Etienne
avatar
Invité
Invité

Pêche à roder au vers Empty Re: Pêche à roder au vers

Ven 20 Mar 2009 - 16:34
En fait, le but est de pouvoir changer rapidement de montage.

J'utilise une canne à manié de 3.00 (20/40) avec un moulin garnis de 26/10 de nylon fluo et des bas de ligne de 22/100 en nylon.

Le montage est en ne peut plus simple:
j'utilise des plombs Catherine d'un gramme de 2 à 5gr, lequel viend buté sur une perle caoutchouc et un petit émerillon sur lequel viend le bas de ligne. Je prepare, bien sur, mes bas de ligne d'environ 60cm à l'avance.
Pour passer au bouchon, il ne me reste plus qu'à enfilé un bouchon toulousain correspondant aux grammage de ma plombée (c'est pour celà que j'utilise que du 2 à 5gr), je raccourci mon bas de ligne et voilà Very Happy .

Certe ce ne sont pas des montages très sophistiquer mais ils me permettent surtout de passer de la tirette au bouchon en un clin d'oeil, d'utiliser qu'une canne, d'^tre très mobile et de parré à presque toutes les situations pour des spots de courant long à moyen.
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche à roder au vers Empty Re: Pêche à roder au vers

Ven 20 Mar 2009 - 19:10
Merci pour toutes tes explications, ton montage est très intéressant pour passer d'une technique à l'autre.

Cdlt,

Etienne
avatar
Invité
Invité

Pêche à roder au vers Empty Re: Pêche à roder au vers

Ven 20 Mar 2009 - 19:46
Il est rudimentaire mais polyvalent Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à roder au vers Empty Re: Pêche à roder au vers

Ven 20 Mar 2009 - 20:07
Bon,maintenant il est tout à fait possible de pêcher plus léger avec les conséquences que celà implique Neutral dans l'obtique de capturer des perches en premier lieu,dans ce cas une canne Anglaise avec un flotteur style balsa ou Avon,enfin assez trappu et volumineux pour supporter un ver moyen et être à l'aise dans les remous de bordure (un stick est trop light si l'endroit est tumultueux),le truc c'est d'exploiter sous la canne tous les beaux remous de bordure en faisant plusieurs passages à différentes profondeurs.

Dans le même esprit "light" tu peux également les rechercher en drop-shot avec de petits vers (deux hameçons autorisés) Wink

Il sera toujours possible de venir à bout de n'importe quel sandre le cas échéant si l'endroit n'est pas trop encombré, mais compte tenu des conditions climatiques n'y crois pas trop Rolling Eyes

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche