CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rivière la plaine. Empty Rivière la plaine.

Sam 2 Mai 2009 - 19:51
quelqu'un a des infos sur la rivière la plaine en 1 er catégorie du coté de raon l'etape celle sur plaine car le parcourt et du domaine public Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Sam 2 Mai 2009 - 23:49
Tout d'abord pour situr un petit peu,la Plaine passe à proximité du la de Pierre-Percée (Vieux Pré),elle naît sur la pente ouest du Donon à une altitude de 750 m,elle conflue avec la Meurthe en rive droite au niveau de Raon l'Etape, classée en première catégorie piscicole du domaine public comme le lac (retenue) du même nom,la pêche y est possible du deuxième samedi de mars au troisième dimanche de septembre.

Les brochets y sont présents et il est interdit de les remettre à l'eau mais c'est bien connu ils sont très glissants n'est-ce pas Question lol!

Pour se procurer la carte,plusieurs endroits possibles...

Bar l'esox (je ne l'invente pas Exclamation ) à Raon l'Etape,bar "aux amis de la forêt" et boulangerie de Celles sur Plaine,à l'auberge du lac de la Maix (site emprunt de légendes) à Vexaincourt et l'hotel Valentin à Allarmont.

Il existe une réserve de pêche à respecter (2250 m),confluence de la source de la queue d'étang (aval de Luvigny) au pont de la scierie Colomb (amont de Vexaincourt).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Dim 3 Mai 2009 - 13:28
Je ne la peche qu'une seule fois par an à l'ouverture avec mon pote de raon (juste pour la tradition) et perso en aval du barrage de celles jusqu'a sont confluent avec la meurthe à Raon: Bof!!!
Par contre en remontant plus entre Allarmont et Luvigny il y à de jolis coins avec de belles fario et meme de l'ombre par endroit.
avatar
Invité
Invité

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mar 5 Mai 2009 - 13:35
c'est quoi qui te plait pas pascal Question peut de truite sur ce trancon de parcours le milieu qui et pas terrible ?
avatar
Invité
Invité

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mar 5 Mai 2009 - 14:10
matt a écrit:c'est quoi qui te plait pas pascal Question peut de truite sur ce trancon de parcours le milieu qui et pas terrible ?
Je pense que le potentiel est bien meilleur à partir de la retenue du barrage et vers l'amont. Soit dit en passant dans la retenue du barrage beaucoup de brochets avec de trés beaux spécimens vu les prises occasionnelles qui y sont faite par les rares pecheurs de carnassiers. Possiblité de peche en bateau mais à des tranches horaires matin et soir un peu contraignantes. Je pense y aller trainer un peu à l'occasion. Attention 1ère catégorie donc fermeture mi-septembre.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 3 Fév 2010 - 23:26
Je suis du même avis, je pêche aussi la plaine à l'ouverture (car la Sarre est squattée par les viandards du Stock) ; mais en dehors des truites de bassine, le secteur aval de Celles sur Plaine n'est pas très riche (la Vezouse est meilleure).
On se croisera sûrement à l'ouverture (je crois que je serai le seul à pêcher à la cuillère vaironnée avec vairon naturel).
avatar
Invité
Invité

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Jeu 4 Fév 2010 - 12:03
bredouilleman a écrit:Je suis du même avis, je pêche aussi la plaine à l'ouverture (car la Sarre est squattée par les viandards du Stock) ; mais en dehors des truites de bassine, le secteur aval de Celles sur Plaine n'est pas très riche (la Vezouse est meilleure).
On se croisera sûrement à l'ouverture (je crois que je serai le seul à pêcher à la cuillère vaironnée avec vairon naturel).
Je serai logiquement sur allarmont. Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Jeu 4 Fév 2010 - 18:23
Pascal54 a écrit:Je serai logiquement sur Allarmont. Wink

Bon,eh bien il n'y a pas de raison de s'alarmer...Rivière la plaine. Jesors

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Jeu 4 Fév 2010 - 19:48
Bon,eh bien il n'y a pas de raison de s'alarmer...

pfffffffffffff là ça devient grave lol!


SALTIMBANQUES

Dans la plaine les baladins
S'éloignent au long des jardins
Devant l'huis des auberges grises
Par les villages sans églises

Et les enfants s'en vont devant
Les autres suivent en rêvant
Chaque arbre fruitier se résigne
Quand de très loin ils lui font signe

Ils ont des poids ronds ou carrés
Des tambours, des cerceaux dorés
L'ours et le singe animaux sages
Quêtent des sous sur leur passage

Guillaume APOLLINAIRE, Alcools (1913) study drunken Laughing Arrow
avatar
Invité
Invité

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Jeu 4 Fév 2010 - 19:53
Hé les gars le manque de peche commence sérieusement à vous attaquer geek geek lol!
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Jeu 4 Fév 2010 - 20:30
clown drunken cat bom geek justement Pascal, Wels et Eric ont raison, il faut compenser cheers bounce bounce bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Jeu 4 Fév 2010 - 20:37
Pascal54 a écrit:Hé les gars le manque de peche commence sérieusement à vous attaquer geek geek lol!

Mental Disorder-Attack Ships On Fire geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Ven 5 Fév 2010 - 15:43
Excellent !!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 28 Avr 2010 - 19:01
Les modalités pour pêcher cette rivière sont ICI Idea

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 28 Avr 2010 - 21:12
quelques grosse arc en ciel a prendre sur la plaine sur le secteur d'alarmont avec de belle couleur et de belle nageoire , et aussi du masta chevesne mais encore plus difficile a leurrer que les farios .
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Lun 31 Mar 2014 - 14:11
Je relance un petit peu le Topic... Je suis allé sur cette jolie rivière la semaine dernière en amont D'Allarmont. Superbe rivière forestière avec de nombreux poissons...Juste dommage de trouver des AEC dans un cadre comme celui là. Par contre j'ai un peu de mal avec les reserves sur cette rivière du domaine public car j'y ai vu plusieurs panneaux alors je semblais être sur un secteur ouvert à la pêche...  scratch 
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 2 Avr 2014 - 8:46
Difficile de trouver les bonnes infos sur le net car le site de l'aappma locale est mort (discorde entre le webmater et le président).

Si j'ai bien compris, la partie entre Luvigny et Vexaincourt est en réserve.

Qu'en est-il en amont de Luvigny ?
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 2 Avr 2014 - 8:56
La seule réserve sur la plaine de trouve a Allarmont (sur un peu plus d'un km) en amont, le domaine public va jusque raon les eaux, donc en amont de luvigny.
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 2 Avr 2014 - 9:04
Merci hitchh57,

Je vais envoyer un mail à la mairie de Celles sur plaine pour essayer de récupérer un max d'infos, et je les mettrais en ligne dans ce post dès que j'aurais une réponse.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 2 Avr 2014 - 9:07
J'ai envoyé un mail au président la semaine dernière, c'est lui qui m'a dit que les panneaux que j'ai vu allaient être enlevés par le garde-pêche. Mais je suis preneur d'infos également si tu as des précisions Wink
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 2 Avr 2014 - 9:53
Le nouveau site de l'aappma de Celles/Plaine
http://www.aappma-celles.url.ph/index.html

Réserves
Rivière la plaine. Reserve2013

Rivière la plaine. Carte_IGN_reserve2013

Arrêté
http://www.aappma-celles.url.ph/Documents/Reserve/arrete%20reserve%202013%20celles.pdf
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 2 Avr 2014 - 22:56
La secrétaire de l'aappma m'a répondu et conseillé de visiter le nouveau site dont j'ai donné le lien ci-dessus.
Ce site est plutôt bien fait et contient beaucoup d'infos.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Mer 2 Avr 2014 - 23:54
je me permet de vous corriger, j'ai vu le garde cette aprem, il m'a dis que la reserve se trouve plutot en aval d'alarmont, sur 1 km. apparement elle est bien balisée, il m'a dis qu'on ne pouvait pas la rater.
sinon niveau pêche, dur dur, 2 farios en sèche et deux au pn. pas bien grosses, mais vraiment superbes  Smile 
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Rivière la plaine. Empty Re: Rivière la plaine.

Jeu 3 Avr 2014 - 9:54
lys.noir a écrit:je me permet de vous corriger, j'ai vu le garde cette aprem, il m'a dis que la reserve se trouve plutot en aval d'alarmont, sur 1 km. apparement elle est bien balisée, il m'a dis qu'on ne pouvait pas la rater.

Oui, comme spécifié sur la carte 2 posts plus haut  Laughing 

Pour la pêche : c'est du domaine public à une distance de chez moi encore raisonnable, et ça permet de changer d'environnement de temps à autre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche