CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Aappma de Sarrebourg

+25
dadou54
jesper57
jean-marie08
Ludo57560
Nicol@s
didier57
PAPY VIC
alex
ladenree
riton57
laurent67
balsa
gautreau patrick
Enzo alias NoozA
Eric 57
hitchh57
evvo57
bredouilleman
val57
brosanpersil
wels
67
jean-mi
steph
Eric
29 participants
Aller en bas
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Dim 9 Juin 2013 - 11:26
Merci pour l'info....

pour le timbre barque , de ce que je sais , sur le domaine public , c'est tout simplement ILLEGAL !!
je n'irais pas sur ces plans d'eau ..je préfère aller ailleurs !
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Dim 9 Juin 2013 - 11:40
Maintenant le timbre barque ne s'applique à mon avis qu'aux adherents de la Sarrebourgeoise.

Il est evident que ce n'est pas limpide comme reglementation du fait qu'il y a le reglement interieur de la Sarrebourgeoise pour les adherents et le réglement domaine public pour les autres. Il serait plus simple pour tout le monde qu'il n'y ait qu'une seule population. Mais je pense apres m' etre renseigné et avoir écouté, que le problème n'est pas si simple à regler.

Desolé pour toi, mais tu as raison si tu n'es pas d'accord avec la reglementation va voir ailleurs peut etre tu trouveras un plan d'eau avec un reglement qui te convienne
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Dim 9 Juin 2013 - 11:45
http://www.aappma-sarrebourg.com/images/stories/brochure/brochure_fr/index.html
Voila le guide 2013 qui est plutôt bien fait.
Pour le pêcheur en barque, si tu arrive à mettre à l'eau sans utiliser les mise à l'eau de l'AAPPMA, tu peux pêcher sans supplément : c'est que je comprends du guide, car je zappe le réglement intérieur propre aux adhérents.
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Dim 9 Juin 2013 - 13:12
Tout a fait, mais suivant l'etang que tu souhaites péché c'est plus ou moins facile suivant la taille et le poids de ta barque (et du nombre de pecheur sur la barque a 2 elle est plus facile à porter que tout seul).

Maintenant j'ai lu sur le site de la Sarrebourgeoise que VNF sanctionnait les mises à l'eau sauvage. Personnelement je ne sais pas si cela correspond à une realité mais pechant seul, j'ai payé le droit de mise à l'eau c'est bien plus pratique comme cela. Apres c'est à chacun de voir et de faire ses choix
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Dim 9 Juin 2013 - 17:51
je ne paye pas une mise a l'eau sur un domaine public !! j'appel ca de l'extorsion !! non mais oh ...

j'irais a Pierre Percé , au moins la bas , pas de souci de taxe , paye , taxe , paye !! tu peche est c'est cool .
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 5 Juil 2013 - 21:36
dadou54 a écrit:Je veux aller sur le Stock en barque , je me renseigne sur la reglementation ..et LA !!! surprise...

plan d'eau de seconde cat domaine public , navigable...
donc pour moi , navigation autorisé , électrique comme thermique !
je voix timbre barque !!!!!   pourquoi et comment ?

pas d'échosondeur !!!! non mais OH !!!

je voudrais savoir si c'est un règlement intérieur mis en place par l'aappma ou un arrêter préfectoral .

le carnet de prise , ca je n'avais pas vu .... obligatoire pour les gens qui ne sont pas de l'aappma ?

Merci pour les reponses au cas ou ...

un peu en retard ...

pour le thermique oui mais seulement sur le grand stock et Mittersheim!

électrique seulement sur le petit stock ...

et gondrexange seulement la rame... Laughing Twisted Evil 

pour le sondeur c'est non car cela fait l'objet d'un arrété prefectoral qui interdit à tous le monde le sondeur sur les reservoir du stock gondrexange et Mittersheim!

voila Very Happy 

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mer 9 Oct 2013 - 22:13
Impossible de tirer quelque chose du site de la sarrebourgeoise. Peu importe le lien qu'on clique, il est vérolé ! ! !

J'ai besoin de réponse a quelque questions, et a part aller a l'association direct... y font quand même royalement ch*** ! ça fait plus de deux semaine qu'on peut pas avoir accès a leur site.

Déjà que leur reglement n'a rien a envier à une encyclopedie universelle en 40 volumes,ils se paient encore le luxe d'avoir un site de M****.

Tsss ! Tsssssssssss !
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty sarrebourgeoise

Mer 9 Oct 2013 - 22:19
ben mon john, si t as besoin de renseignements sur la sarrebourgeeoise, tu me demandes, je te renseigne, à force d y aller , je connais le reglement par coeur! a plus j denis
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mer 9 Oct 2013 - 22:37
oh  Smile merci jean-denis... je te contacte en mp.
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 10 Oct 2013 - 7:47
Salut,
Le site de la Sarrebourgeoise devait être refait en avril mai de cette année. La date de mise en service fut repoussée à mainte reprises.L'ancien site restait néanmoins accessible. Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'ancien site est en défaut et le nouveau pas accessible. Vu la rapidité avec à laquelle ils règlent le problème, je pense qu'ils ont laissé fermer l'ancien site sans mettre en place un nouveau. Cet outil permettait aux pecheurs de communiquer entre eux et de federer des demandes, ce qui n'était pas forcément aux goûts des dirigeants de cette AAPPMA.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 10 Oct 2013 - 13:57




Alors c'est pour quand leur site opérationel ? 
 
Coooooool .... Aappma de Sarrebourg - Page 10 142624  ça presse pas grooooos ... Aappma de Sarrebourg - Page 10 142624 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Critiquez les idées, pas les gens, merci Wink 
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 10 Oct 2013 - 15:00
Et bien tes dinosaures sont bien en place, et à part qu'ils lachent le morceau de leur propre chef ils ne sont pas pret de se faire renverser.
Toujours est il pour leur défense, qu'il est sans doute plus simple de critiquer et de dire y a qu"a ,que de faire et de faire evoluer les choses.
Mais au fait toi oh grand allumeur de bucher, oeuvres tu bénevollement dans une association?
As tu au moins la carte de la Sarrebourgeoise?
Bonne peche
Didier
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty sarrebourgeoise

Jeu 10 Oct 2013 - 19:50
ben didier, pour repondre avant john,et sans vouloir faire exploser le bucher et sans rentrer dans les details et surtout sans vouloir te juger, je le connais depuis quelques temps deja et c est quelqu un de bien qui oeuvre dans notre association, qui a l âme d un vrai pêcheur et non d un remplisseur de congélo et sans reproche!! le respect de la pêche et du prelevement raisonné, c est la devise de notre association;mais quand tu veux aller à la pêche sur les lots de la sarrebourgeoise,que tu ne peux te renseigner sur internet du reglement(because ça marche pas),que le reglement change d un etang à l autre, que le reglement change pour les non societaires et les societaires,qu on t impose des choses non reglementaires etc...  je peux tout à fait comprendre le mécontentement d un pêcheur qui veux aller y pêcher une fois ou deux;
alors je peux te dire que moi, je ne prendrai jamais la carte à la sarrebourgeoise même si je vais de tps en tps y pêcher avec 1 canne et j ai franchement un doute que john la prenne ainsi que de nombreux pêcheurs pour les mêmes raisons;
alors stp, evites  d incendier les gens sur un incomprehensible reglement et sur des questions qu ils se posent et surtout evites de les juger!!!
à bon entendeur !! salut j denis
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 10 Oct 2013 - 20:35
Penses tu vraiment que pour nous autres membres de la Sarrebourgeoise cela soit plus clair de s'y retrouver entre tous les reglements?
Croit tu que les gars, etant soumis depuis des années à ces réglements, voient d'un bon oeil l'arrivée des pecheurs à barques, qui depuis des années ne sont pas soumis aux memes regles?
Les pecheurs locaux disent que c'est les pecheurs à barque les viandards et vis et versa.
Je te rassure de suite cela ne me concerne pas.
Je n'ai rien contre John, bien au contraire puisqu'il est membre de se site et je respecte le no kill,ceux qui le pratique et la nature . 
Pourquoi crois tu qu'ils ne sont pas presser de remettre le site en service?
Les pecheurs de la Sarrebourgeoise avaient un outil pour communiquer et dire ce que l'on pense entre pecheur et essayer de faire evoluer les choses. Ne crois tu pas que nous avons aussi envie de hurler? Alors lorsque j'ai lu le post a John qui a été modifié depuis, j'ai defendu peut etre à tort mon AAPPMA...surement 
Et les choses evoluent grace à certains, lentement certes, mais elles évoluent.
En ce qui me concerne tu viens quant tu veux inspecter mon congélo? Avant pendant des années j'essayais de prélever un sandre pour Noél, et depuis 2 ans je peche pratiquement plus que la carpe justement, car cela evite des accidents malheureux avec le poisson.
Sur ce désolé d'avoir froissé la succeptibilité de certains, mais avant de raler chercher à savoir.
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty sarrebourgeoise

Jeu 10 Oct 2013 - 20:46
bien content de ta reaction, et je ne peux en 1 seul mssge chercher à savoir;cela dit je vois que tu es dans la même impasse que beaucoup d autres; je voulais simplement remettre l eglise au milieu du village en ce qui concerne ton agression verbale envers john qui n y est pour rien et toi non plus;au moins les choses sont claires;
les etangs de la sarrebourgeoise sont tres beaux, tres poissonneux; le comité qui gere tout ça a du travail, je le conçoit tres bien, mais certaines choses devraient être plus claires et plus precises;
en ce qui concerne l inspection de ton congélo, je n avais aucun doute sur toi, mais sur certains pêcheurs(surtout locaux)que j ai deja vu la bas;à savoir qu on peut se faire plaisir en mangeant un bon sandre ou grosse perche de tps en tps;
 au plaisir de te voir une fois au bord de l eau;; j denis
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 10 Oct 2013 - 23:49
En tous cas... on es tous d'accord sur le fait que c'est trop compliqué. Ce qui m'enerve surtout c'est le manque d'informations. Plus haut, grâce au lien de Hitchh57 ,on peut lire leur livret,mais le problême encore,c'est qu' il n'est pas clair du tout sur les points capitaux qui interessent vraiment le pêcheur. 

Grâce a tes explications Jean-denis (par mp) j'ai pu comprendre comment ça marchait. Mais si tu m'avais pas eclairé,combien de messages sur internet j'aurai du lire encore, combien de recherche a faire pour tomber sur des liens, ou des dires qui ne sont même plus d'actualité.. tout ça pour arriver sur les étangs avec aucune certitudes. Encore Merci et ouf ... 

Ce qui ressort de ça, c'est que de mon point de vue, je ressens comme une certaine hostilité de la part de l'aappma envers tout les pêcheurs qui voudraient pêcher leurs lots. Et en premier , (alors ça c'est incroyable) envers leurs propres adhérents qui sont pénalisés par rapport aux adhérents d'une autre aappma. Dingue !!! 

Bon après, qui viande, qui viande pas, c'est une autre histoire, y'a pas mal de légendes sur le stock qui racontent des histoires de viandages organisés,d'équipes se relayant jour et nuit , en contrat avec des restaurateurs etc... Moi perso, j'ai encore rien vu, donc voila... enfin je cite celle-ci , mais j'en ai des tas . 

Pour finir, je trouve juste hallucinant le fait qu'ils ne remettent pas en ligne leur site, car comme tu me l'apprends Didier, ça devait être un défouloir . Mais pourquoi, ... pourquoi ??? ils ne se remettent pas en question ! Aux assemblées générales , ça doit être un truc de fou ... sur le fond, je me demande même, à qui profite cette situation...
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 11 Oct 2013 - 7:57
Salut,
Lorsque tu prends une carte de membre tu acceptes le réglement intérieur. La situation n'est pas claire, et ils voient d'un tres mauvais oeil l'arivée de pecheur à barques qui viennent prelever sur le cheptel sans payer de carte de membre (cheptel alviné avec l'argent des membres). Je ne connais personnellement pas beaucoup d'association qui applaudirait en voyant cela. Dans les propos de Jean Denis, comme dans les tiens ce sont les pecheurs locaux les viandarts, et pour les pecheurs locaux ce sont les pecheurs en barque...Comment voulez vous faire évoluer les choses? Parmi les pecheurs locaux comme parmi les pecheurs en barque il y a des adeptes du no kill, et des adeptes de la conception congélo...Ne dis pas non je connais des pecheurs qui ont toujours refusé de prendre la carte afin de pouvoir beneficier du thermique et de pouvoir se rendre plus rapidement (donc balayer plus de poste au cours d'une meme journée) d'un poste à l'autre. Tu sais les arrangements qu'on fait sous l'eau afin que le poisson puisse s'y planqué, repéré par GPS bien sur...C'est de l'exploitation..Je ne suis plus tout jeune et je peche depuis ma jeunesse alors il ne faut pas trop essayer de m'en raconté. A force de voir les résultats de certains, on se pose les questions et à force on trouve. 
En ce qui concerne le cheptel, il est en regression tres tres importante. Explosion du silure il y en a des énormes, les autres especes de carnassier ce n'est plus du tout cela et pour toucher du sandre faut avoir du bol ou pratiquer comme décrit plus haut.le seul carnage que j'ai vu ce sont déroulé lorsque les etangs etaient tres tres bas suite à une secheresse, le poisson etait regroupé,certains ont rempli les barques. L'aappma a réagit pas assez vite, mais je suppose qu'il existe des contraintes que nous ignorons en fermant la peche en plein mois de septembre.
Bon ecoute si je peux te fournir des renseignements complementaires n'hésite pas...
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 11 Oct 2013 - 11:56
Me revoila pour conclure,
l'AAPPMA veut dire association de protection du milieu....me semble t'il.
Lorsque la date d'ouverture du carnassier était au 1er mai sur les lots de la Sarrebourgeoise cela donnait lieu a des joutes sur les frayeres de sandre. Depuis ils ont repoussé cette date au 3 ou 4 samedi de mai. Suivant les années las sandres sont bien moins présent sur les frayeres à cette date. Plus de massacre, plus de bagarre non plus...
La taille de prelevement est superieure à la taille légale en 2eme categorie en France, cela ne concerne pas les membres de ce site mais quand même..
Limitation du nombre de prelevement par journée de peche.
Mise en place d'un carnet de capture depuis cette année, l'idée est bonne à voir comment les données sont exploitées...membre de ce site non concerné puisque no kill.
Croyez vous reellement que ces mesures prisent par un comité obligé de se représenter aux elections ont soulevés la joie et l'admiration parmis les membres de la Sarrebourgeoise?
Pourtant il faut reconnaitre qu'ils ont eu ce courage, dans le but d'essayer de sauvegarder le cheptel du moins ce qu'il en reste...
Je ne suis pas membre du comité de la Sarrebourgeoise, carpiste ces dernieres années donc observateur plus ou moins neutre sur ce sujet, mais mes parents m'ont appris qu'il faut appeler un chat, un chat.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 11 Oct 2013 - 13:49
De ce que j'en lis, le problème est que le règlement est assez complexe, pas que la gestion soit mal faite. Maintenant que le site ne soit plus en ligne, il n'y a peut-être rien de volontaire, juste un soucis technique. Le mieux serait de se renseigner directement à la source avant d'imaginer quoi que ce soit.

Didier, Carnalor n'est pas un site de pêcheurs no kill, il y en a évidemment beaucoup parmi nous, mais nous défendons la pêche raisonnée avant tout Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 11 Oct 2013 - 15:23
didier57 a écrit:Salut,
Lorsque tu prends une carte de membre tu acceptes le réglement intérieur. La situation n'est pas claire, et ils voient d'un tres mauvais oeil l'arivée de pecheur à barques qui viennent prelever sur le cheptel sans payer de carte de membre (cheptel alviné avec l'argent des membres).

. Dans les propos de Jean Denis, comme dans les tiens ce sont les pecheurs locaux les viandarts, et pour les pecheurs locaux ce sont les pecheurs en barque...
je me souviens plus très bien du règlement de cette AAPPMA, mais... comme tu sembles faire la distinction entre les "locaux" (membres de la Sarrebourgeoise) et les "pêcheurs en barque" (non membres), faut-il comprendre que les membres n'ont pas le droit de pêcher en bateau ? scratch 

la situation n'est pas claire, dis-tu... mais la faute à qui ??? à l'origine, cet étang est (et reste) du domaine public il me semble...  c'est donc la règlementation nationale (loi-pêche) qui prévaut avant tout, et si l'AAPPMA locale a pondu un règlement interne plus restrictif et contraignant,  qu'ils assument ! personne ne force personne à adhérer, et ceux qui le font, le font de leur plein gré et n'ont pas à être jaloux des pêcheurs extérieurs !  c'est aussi simple que ça Laughing Wink
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty sarrebourgeoise

Ven 11 Oct 2013 - 15:27
effectivement welsn ton discours a du bon;il faut aussi savoir que la majorité des pêcheurs en barque les laissent stationnées la bas donc ils sont membres de l aappma! et en plus il y en a beaucoup;je sais que quand j y vais , les pêcheurs barques qui viennent de l exterieur, il n y en a pas beaucoup; va comprendre quelque chose !!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 11 Oct 2013 - 15:32
jean-denis a écrit:majorité des pêcheurs en barque les laissent stationnées la bas donc ils sont membres de l aappma!
tu confirmes donc que les membres ont aussi le droit de pêcher en barque... (le contraire aurait été inconcevable).

jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty sarrebourgeoise

Ven 11 Oct 2013 - 17:14
ben voui, je confirme puisque si tu veux laisser une barque stationnée à l année la bas, il te faut d office être membre de la sarrebourgeoise,payer le droit de mise à l eau d environ 60 euros plus ton droit de laisser ta barque amarrée,le prix de la carte ,et interdiction de naviguer au thermique sur mittersheim(les autres je ne sais pas);alors je prefere payer un droit de barque à l année pour 15 euros,y aller avec ma barque, pêcher avec 1 canne c est plus simple et moins cher; logique! tout en y respectant l endroit tres beau et la pêche raisonnée bien sur; a plus j denis
avatar
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Ven 11 Oct 2013 - 20:27
No comment!
Je vous laisse avec vos certitudes
Sur ce bonne peche
Didier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Mer 23 Oct 2013 - 17:16
Vidange du "Neuf étang" de Gondrexange par "La Sarrebourgeoise" (article R.L.)...

Aappma de Sarrebourg - Page 10 Neuf_a10


@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche