CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en mer Empty Peche en mer

Mar 7 Juil 2009 - 20:26
Coucou

Est ce que vous auriez des conseils à me donné sur la manière dont je doit me prendre pour pecher pendant 15 jours cet été en mer.
Vous feriez quoi vous ? cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mar 7 Juil 2009 - 20:27
Tu vas ou exactement??????
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mar 7 Juil 2009 - 20:28
Je pars à Leucate ( là ou il y a le mondial du vent ) en méditérannée
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mar 7 Juil 2009 - 20:31
c' est prés de perpignan et se sujet va méttre aussi utile car je vais pecher la bas avec lui Exclamation
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mar 7 Juil 2009 - 20:55
Quelques pistes ici et là.

@+
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mar 7 Juil 2009 - 22:05
okay merci beaucoup et tu me conseillerais quoi comme montage ?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mer 8 Juil 2009 - 11:34
Cortex a écrit:Quelques pistes ici et là.

@+

Dans les liens ci-dessus, tu as une description de la technique avec les montages que j'emploi. Ca reste très simple, c'est les vacances après tout !
L'important c'est la discression.

@+
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mer 8 Juil 2009 - 11:51
voila mon montage Arrow Peche en mer Mini_202425IMGP0788
et Arrow Peche en mer Mini_270083IMGP0789
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mer 8 Juil 2009 - 20:25
ok merci Wink
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mer 8 Juil 2009 - 22:11
hello
va voir sur pecheaubar.com
il y a une rubrique " méditerranée "
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mer 8 Juil 2009 - 22:49
ok merci
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mer 8 Juil 2009 - 23:36
Sa ma pris 1heure à tout lire study study study !!!!
Mais je me suis penché sur un autre sujet au fur et a mesure de ma lecture, la peche avec comme appat un crabe "mou" comme il dise.J'aimerai votre avis sur cette peche que je n'ai jamais vu pratiqué dans la vrai vie

confused confused confused confused confused confused

J'attend tout vos conseil avec impatience
Razz Razz Razz Razz Razz
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Jeu 9 Juil 2009 - 7:25
Pourquoi, il y a une fuasse vie (ça doit être dans secret story!!!)

Le problème que tu risque de rencontrer c'est de trouver tes appats. Les crabe mou, sont des crabe pendant leure mue, donc il faut les prendre au bon moment.

En mer c'est encore plus simple qu'en rivière (je parle pour le poisson "tout venant", tu va sur une digue avec ta ligne, tu ramasses un coquillage et sa chaire fais un bon appat. Si tu pêche au lancer, sur les digues 2 ou 3 plumes pour maquereaux avec une ondulante en bout te fera prendre du poisson.
Si tu pêche en plombée, attention si ton appat et sur le fond tu ne prendra rien, les crabes s'en chargerons. D'un digue, prend un montage identique a la tirette et met un vers marin. Tu lance et tu ramènes en faisant des tirées de 30 cm (ça évite les crabes).
Pour plus de sport a la tombée de la nuit, tu prends une canne lourde avec montage plombé. Une sardine morte lochée de bons hameçons et de bas de ligne acier. Et tu lance sur le sable (au moin 20m après les rocher). Une clochette a la canne et tu attends (en te faisant bouffer par les moustiques). Si un petit congre se promène tu va vite le savoir.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Jeu 9 Juil 2009 - 8:49
Régis a écrit:

En mer c'est encore plus simple qu'en rivière (je parle pour le poisson "tout venant",

Pour plus de sport a la tombée de la nuit, tu prends une canne lourde avec montage plombé. Une sardine morte lochée de bons hameçons et de bas de ligne acier. Et tu lance sur le sable (au moin 20m après les rocher). Une clochette a la canne et tu attends (en te faisant bouffer par les moustiques). Si un petit congre se promène tu va vite le savoir.

plus simple Shocked Shocked Shocked en port et sur des poissons non maillée peut etre .... quoi que
le crabe mou ...oublies déjà , tu vas passer un temps fou a les trouver , le montage est speciale et les coins pour pecher avec pas evident a trouver ( passage de bars .... oups loup )
reste dans des trucs simples , observe un soir ou les locaux pêchent ...pas en journée c'est réservé aux touristes Very Happy
demande a un bon détaillant peut etre qu'il te donnera quelques coins , pas les meilleurs mais tu pourras y faire du poisson
mais vas y en connaissant un peu ton sujet sinon tu auras un vrai poste a touriste

comme dit Regis il y a le congre qui sont nombreux le long des digues ceux la les locaux n'en veulent pas ( pas assez haut de gamme ) appâts : tete de seiche ou calmar .. chipiron s'il tu en trouves
demande aussi s'il y a du baracuda dans le coin , ca commence a venir et aux leurres le soir ou le matin ca peux être une piste avec le loup aux PN
coin a dorade : appâts BIBI tu devrais en trouver dans le commerce , il y a le couteau aussi mais en mediterannée je ne sais pas
maquereau et aiguillettes , s'il y en a se pèche aussi au bouchon en surface aux mx de poisson ( maquereau )
regarde la
http://www.marseille-sympa.com/peche.html
http://jepeche-enmer.blog4ever.com/blog/index-195927.html
http://pechemed.free.fr/
http://www.pecheenmediterranee.com/
http://pescadou34.blogspot.com/
quand tu sauras tout cela , tu vas causer " pro " la bas
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Jeu 9 Juil 2009 - 11:31
le crabe ou ont pêcher il y en a pas ou presque pas Exclamation
moi j' ai fait un montage a la tirette et quand j' en aurai mare de la tirette je mettrai un un bouchon amovible et comme appas des verre marin ou des bernard l' ermite et je prendrez aussi une canne aux leurres Exclamation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Jeu 9 Juil 2009 - 12:22
Guy535 a écrit:
Régis a écrit:

En mer c'est encore plus simple qu'en rivière (je parle pour le poisson "tout venant",

Pour plus de sport a la tombée de la nuit, tu prends une canne lourde avec montage plombé. Une sardine morte lochée de bons hameçons et de bas de ligne acier. Et tu lance sur le sable (au moin 20m après les rocher). Une clochette a la canne et tu attends (en te faisant bouffer par les moustiques). Si un petit congre se promène tu va vite le savoir.

plus simple Shocked Shocked Shocked en port et sur des poissons non maillée peut etre .... quoi que
le crabe mou ...oublies déjà , tu vas passer un temps fou a les trouver , le montage est speciale et les coins pour pecher avec pas evident a trouver ( passage de bars .... oups loup )
reste dans des trucs simples , observe un soir ou les locaux pêchent ...pas en journée c'est réservé aux touristes Very Happy
demande a un bon détaillant peut etre qu'il te donnera quelques coins , pas les meilleurs mais tu pourras y faire du poisson
mais vas y en connaissant un peu ton sujet sinon tu auras un vrai poste a touriste

comme dit Regis il y a le congre qui sont nombreux le long des digues ceux la les locaux n'en veulent pas ( pas assez haut de gamme ) appâts : tete de seiche ou calmar .. chipiron s'il tu en trouves
demande aussi s'il y a du baracuda dans le coin , ca commence a venir et aux leurres le soir ou le matin ca peux être une piste avec le loup aux PN
coin a dorade : appâts BIBI tu devrais en trouver dans le commerce , il y a le couteau aussi mais en mediterannée je ne sais pas
maquereau et aiguillettes , s'il y en a se pèche aussi au bouchon en surface aux mx de poisson ( maquereau )
regarde la
http://www.marseille-sympa.com/peche.html
http://jepeche-enmer.blog4ever.com/blog/index-195927.html
http://pechemed.free.fr/
http://www.pecheenmediterranee.com/
http://pescadou34.blogspot.com/
quand tu sauras tout cela , tu vas causer " pro " la bas

Comme je l'ai écris, je parle de poisson "tout venant"... Pas les loup ou autre dorades. Mais des petits Sards, Marbrés, Vieilles ou autres poissons de roches. Il n'y a pas de marées donc pas d'horaires de pêche.
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Jeu 9 Juil 2009 - 13:03
Oui toute façon je pense que la ou j'allai pecher avec audric l'année dernière y a plus de poisson....

Cause : le port juste en face des bateaux qui passent qui attrape tout les poissons avec leurs filets, avec les magasins de poisson a coté Sleep Sleep


Donc j'aisserai d'allé a port la nouvelle, l'année dernière j'étais allé faire un petit tour avec Audric et son père et sa mordait très bien !!!
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Jeu 9 Juil 2009 - 13:50
thomas277 a écrit:Oui toute façon je pense que la ou j'allai pecher avec audric l'année dernière y a plus de poisson....

Cause : le port juste en face des bateaux qui passent qui attrape tout les poissons avec leurs filets, avec les magasins de poisson a coté Sleep Sleep


Donc j'aisserai d'allé a port la nouvelle, l'année dernière j'étais allé faire un petit tour avec Audric et son père et sa mordait très bien !!!
tu a oubliez de dir que c' était plein de monde quand a etait voir Exclamation
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Jeu 9 Juil 2009 - 13:52
c'était rempli à en tout casser mais il y avait des touches toutes les minutes casiment^^
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Jeu 9 Juil 2009 - 14:38
hello
a ne pas oublier non plus
* Alose - Alosa spp - 30 cm
* Anchois - Engraulis encrasicolus - 9 cm
* Bar commun / Loup - Dicentrarchus labrax - 25 cm
* Baudroies - Lophius piscatorius et Lophius budegass - 30 cm
* Cardine à quatre taches - Lepidorhombus boscii - 20 cm
* Corb - Sciaena umbra - 30 cm
* Dorade royale - Sparus aurata - 20 cm
* Maquereau commun - Scomber scombrus - 18 cm
* Maquereau espagnol - Scomber japonicus - 18 cm
* Merlu - Merluccius merluccius - 20 cm
* Mulet ou muge - Mugil spp - 20 cm
* Pagre commun - Sparus pagrus - 20 cm
* Raie - Raja spp - 36 cm
* Sardine - Sardina pilchardus - 12 cm
* Sar - Diplodus spp - 15 cm
* Thon rouge - Thunnus thynnus - 70 cm ou 6,4kg
* Sole - Solea vulgaris - 20 cm
* Lamproie marine - Petromyzon marinus - 27 cm
* Mérou - Epiphenelus spp - 45 cm
* Rouget barbet - Mullus spp - 11 cm
* Pageot - Pagellus spp - 12 cm
* Cernier commun - Polyprion americanus - 45 cm
* Chinchard - Trachurus spp - 12 cm
* Espadon - Xiphias gladius - 120 cm
* Toutes autres espèces à l'exception des espèces suivantes : anguille, civelle, argentine, éperlan, lançon, monnet, prêtre, sprat, crénilabres, girelle, serran, tambour, gobies, sparaillon, blennies, athérines, petite rascasse, picarel - 12 cm


Arrêté du 19 mars 2007 déterminant la taille minimale ou le poids minimal de capture et de débarquement des poissons et autres organismes marins
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Dim 26 Juil 2009 - 13:12
audric comme je pense que tu va vouloir voir la nouvelle réponse XD

j'ai pommé mon adresse msn donc je te renvoie la nouvelle ajoute moi avant de partir a leucate Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Smile


Dernière édition par thomas277 le Lun 27 Juil 2009 - 21:32, édité 1 fois
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Lun 27 Juil 2009 - 9:38
Je reviens d'Argelès / Collioure où j'ai passé 15 jours.
La pêche du bord est sympa en ce moment (sars, marbrés, dorades et mulets). Par rapport à l'atlantique, tu dois pêcher plus fin. J'étais en BDL de 20/100 et H de 6 (80cm de long minimum) ; plombée coulissante de 40 ou 50g. A côté de mes voisins, j'ai pris 2x plus de poissons! Les dorades sont très méfiantes ce qui impose un grand bas de ligne.
J'ai fait la plupart de mes pêches le soir entre 21h et minuit au ver dur.
Je me suis aussi éclaté en pêchant le long des roches à la crevette vivante sur flotteur lumineux; les touches des sars sont magnifiques au starlight. Pour prendre les crevettes, pas de problème, une lampe frontale et une épuisette de gamins; la nuit, les yeux des crevettes reflettent la lumière de la lampe...
...il n'y a plus qu'à les cueillir à l'épuisette. C'est le meilleur appât que je connaisse pour pêcher au flotteur.
Seule déception: pas un poisson chasseur dans les parages; j'ai promené mes leurres partout sans succès.(sauf trois vives) Sad Sad
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mar 28 Juil 2009 - 6:53
la semaine derniere en bretagne, mon gamin a tester la peche en mer, avec comme appat les résultats de la peche à pied dans les flaques entre les rochers.
bilan:

Peche en mer Pict0011

quelqun sait ce que c'est comme poisson scratch

Peche en mer Pict0012, en tout cas au final, 2 à 0 pour lui, ça promet...

et encore, il faisait des poses "doudou" Laughing

Peche en mer Pict0013

en tout cas, en mer, le no kill ils connaissent pas (je parle des poissons), pour le plus gand bonheur des goélands.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Peche en mer Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mar 28 Juil 2009 - 8:50
hello
c'est un lieu jaune et ca devient bien plus grand plus au large se prend très bien a l'anguillon en caoutchouc rouge
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Peche en mer Empty Re: Peche en mer

Mar 28 Juil 2009 - 12:58
merci guy, pour ces infos Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Peche en mer Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche