CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

silure et poisson chat ?lac symphonie Empty silure et poisson chat ?lac symphonie

Mer 15 Juil 2009 - 21:25
je pense qu'il faudrai mettre du silure dans se lac car j'ai remarqué que je ne fesais plus de poisson chat depui l'arrivé du silure en moselle et etang actisud et marcel bon !!
donné moi votre avis!!!!
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure et poisson chat ?lac symphonie Empty Re: silure et poisson chat ?lac symphonie

Mer 15 Juil 2009 - 21:58
En Moselle le poisson chat n'a jamais été beaucoup présent et je ne pense pas que cela soit du aux silures. Les poissons chats profitent des crues de la Moselle pour aller envahir tous les étangs qui sont inondables, je pense qu'ils préfèrent une eau stagnante qu'une eau courante comme la Moselle.

Dans beaucoup d'étangs nous avons eu des pics de poissons chats en très peu de temps mais au bout d'un certains temps les populations ont un peu diminuées. Une régulation due aux maladies, à la prédation des cormorans, une autorégulation?

Oui le silure mange les poissons chats mais ce n'est la seule espèce qu'il consomme et je ne pense pas que sa présence puisse éradiquer ce nuisible.

Attention à ne pas mettre de silures n'importe ou, le silure est bien dans nos grandes rivières, dans nos grands lacs, mais ce n'est pas le cas sur les petites surfaces d'eau. Sur ces dernières tout l'écosystème risquerait d'être chamboulé.

Par contre pourquoi pas des black bass, ils rafolent des boules de poissons chats Razz

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

silure et poisson chat ?lac symphonie Empty Re: silure et poisson chat ?lac symphonie

Mer 15 Juil 2009 - 22:26
je suis d'accord avec toi mais le black bass peut étre introduit sur notre secteur?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure et poisson chat ?lac symphonie Empty Re: silure et poisson chat ?lac symphonie

Mer 15 Juil 2009 - 22:30
volles a écrit:je suis d'accord avec toi mais le black bass peut étre introduit sur notre secteur?

Certes il se développe pas aussi bien que dans le sud de la France mais certains ont tentés le coup en Lorraine et les black sont toujours là et se sont même reproduits.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

silure et poisson chat ?lac symphonie Empty Re: silure et poisson chat ?lac symphonie

Mer 15 Juil 2009 - 22:35
le lac symphonie est un beau petit lac mais dommage qu'il y a du chat!!!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure et poisson chat ?lac symphonie Empty Re: silure et poisson chat ?lac symphonie

Mer 15 Juil 2009 - 22:44
Les poissons-chats y ont étés introduits délibérément par une population du secteur dans le but de founir certains commerces ou pour leur consommation personnelle,je ne rentre pas dans les détails ce n'est pas le but... Laughing

Quand à la présence de silures dans les étangs de la Messine,il y en a aux Actisud et au Marcel Bon avec un seul spécimen à ma connaissance au lac Ariane,la présence de ces poissons dans les autres biens privés de" la Messine" ne me sont pas venus à l'oreille et je n'y pêche pas...

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

silure et poisson chat ?lac symphonie Empty Re: silure et poisson chat ?lac symphonie

Ven 17 Juil 2009 - 16:08
Vous voulez vous faire des ennemies ou quoi!? Certains vont dire qu'il va surtout bouffer tous les sandres qui se font vandaliser les frayères par les chats en ce moment...mais bon, je veux bien en mettre un peu si on me donne une autorisation moi... lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche