CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty pourquoi adhérer à l'assoc ?

Jeu 10 Déc 2009 - 0:08
j'ouvre ici un petit post pour répondre à la question que se pose 57

je vais vous dire ici ( brièvement car ma connection internet vient de me manger la version longue ... Sad ) pourquoi j'adhère et j'ai voulu faire partie du bureau de l'assoc
pour moi il ne s'agit pas ici de gagner quelque chose (à part une satisfaction personnelle et des relations humaines privilégiées)

Le forum n'étant pas une entité reconnue juridiquement, il a fallu créer une association afin d'exister vraiment afin de défendre nos droits ( on en a ), nos idées : https://www.carnalor.com/discussions-generales-f25/charte-de-l-association-t2645.htm
faire du no-kill c'est bien, expliquer pourquoi on le fait c'est mieux Very Happy
Je ne pense pas que l'on ait inventé grand chose, Carnavenir est une assoc national qui existe depuis 8 ans je crois et fais déjà beaucoup pour le monde de la pêche.
Simplement ce n'est pas son rôle de venir aux A.G. de nos AAPPMA et plutôt que d'intervenir de manière isoler, pourquoi ne pas nous regrouper ( en une assoc locale ) afin de nous faire entendre certain le font déjà depuis longtemps mais à plusieurs on est plus fort... on pourra ainsi râler ensemble Wink
C'est lors de pollution comme celle de la Bibiche il y a quelque temps ou l'on est exactement dans l'objectif de l'assoc... avoir un dialogue avec le maire pour réparer au mieux et éviter que cela se reproduise...

Nous avons essayé de nous faire connaître par les manifestations auxquelles nous avons participé cette année : open AFCPL de Pierre Percée, FIM, fête de la pêche à Marron, etc...
Pour le moment nous ne sommes qu'une petite assoc de 40 membres ( ce qui n'est pas si mal pour notre première année ) et l'objectif de nous faire connaître semble atteint pour cette année...
Il y a bien sur quelques avantages tarif minorés d'un ou deux euros pour les accessoires carnalor aux membres, les sorties privées de l'assoc : qui plutôt qu'avantages sont pour moi un remerciement à tous les membres pour leurs investissements créer les panneaux tenir les stands, faire des kilomètres (FIM, Pierre Percé, etc...)
Le simple fait de cotiser sans participer à toutes les manifs est un geste citoyen car une assoc à besoin d'argent pour vivre rien que pour exister ( tribunal, parution journal officiel et assurances) on parle déjà de plusieurs centaines d'euros.

On peut nous reprocher un manque de communication en 2009, je mettrai cela sur le fait de la jeunesse de l'assoc mais également par les nombreuses tâches effectuées afin de répondre présent à un maximum de manifestations...
A l'aube de 2010 nous allons essayer de remédier à cela, j'attends avec impatience vos réactions adhérents, non-adhérents et membres fondateurs...
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Jeu 10 Déc 2009 - 10:10
Belle tribune Nico !

Je rajouterais que devenir adhérent c'est apporter son soutien, permettre à l'association d'être plus forte et donc de compter d'avantage aux yeux des instances dirigeantes de la pêche (AAPPMA, Fédérations...).
Cette reconnaissance seule, permettra de faire évoluer les mentalités (protection et respect du poisson, limitation des prélèvements, ...).
En devenant ce qu'on appele un "lobby" incontournable, nous serons pris en considération, plus écouté. Eh oui, tout marche comme ça dans notre société ... ce sont les groupes de pression qui font l'opinion.
Alors les gars, adhérez aux Carnassiers de Lorraine, sans rien attendre en retour que la progression de nos idées dans le petit monde endormi de la pêche.
Ensemble on est plus fort...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Jeu 10 Déc 2009 - 10:55
Merci à vous 2 Wink

Pour répondre à 57, on ne s'inscrit pas à l'association pour ses avantages, qui pour moi sont secondaires, mais pour y apporter quelque chose car on croit en ses idées.

Comme l'a dit Nico, le simple fait de cotiser et de devenir adhérent est déjà une manière d'apporter sa pierre à l'édifice. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids auprès des instances dirigeantes de la pêche.

Maintenant si vous souhaitez être membres actifs et vous investir sur le terrain, il y a de quoi faire. 2009 a été une année très chargée en manifestations mais il y en aura encore beaucoup plus en 2010.

C'est tous ensemble que nous arriverons à faire changer les choses, alors n'hésitez pas à nous rejoindre cheers Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Jeu 10 Déc 2009 - 11:29
Je suis tout a fait d'accord avec NICO MARC CEDRIC. Plus nous serons d'adherents, plus nous avancerons dans nos idées. Si chaque membre a une idée, elle sera étudiée et nous pourrons faire avancer notre association.Au lieu d'exprimer votre mécontentement sur le forum,partagez vos point de vue,ce qui pourrait être bénéfique et si besoin, améliorer nos discutions sur celui-ci.



REJOINGNEZ NOUS !!!!! LE NOMBRE FAIT LA FORCE!!!
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Jeu 10 Déc 2009 - 13:05
nico23 a écrit:Je ne pense pas que l'on ait inventé grand chose, Carnavenir est une assoc national qui existe depuis 8 ans je crois et fais déjà beaucoup pour le monde de la pêche.
Simplement ce n'est pas son rôle de venir aux A.G. de nos AAPPMA et plutôt que d'intervenir de manière isoler, pourquoi ne pas nous regrouper ( en une assoc locale ) afin de nous faire entendre certain le font déjà depuis longtemps mais à plusieurs on est plus fort... on pourra ainsi râler ensemble Wink

Au passage et sans vouloir faire du HS, totalement d'accord avec ça Wink

Actions nationale et locale ne s'opposent pas, elles se complètent.

D'ailleurs bien qu'étant un des fondateurs de Carnavenir, ça ne m'a pas empêché de participer à la création d'un club carna dans mon département (Club Carna 77), afin d'agir aussi au niveau local.

Comme je l'ai déjà dit ici et ailleurs, il faudra simplement qu'on trouve quelques principes simples pour coordonner les 2 niveaux d'action, afin de ne pas refaire le même boulot 2 fois et de s'échanger les infos. On aura sans doute l'occasion d'en reparler en 2010 Wink

Pardon pour le HS, je voulais juste rebondir sur ce passage.
avatar
Invité
Invité

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Jeu 10 Déc 2009 - 19:44
c'est fait pour moi depuis hier
a vous qui me
lisez 15euro c'est rien et vive l'assos!
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Jeu 10 Déc 2009 - 20:28
popeye a écrit: 15 euros c'est rien

Little 15 Ch'uis un rebelle geek

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Ven 11 Déc 2009 - 5:35
Moi aussi d accord avec tous mes collegues en plus ,j adore le contact, et le fait de pouvoir defendre des valeurs qui ont tendance a disparaitre me motive toutes generations confondues.
En plus pour une somme modique (dans le monde de la peche) je suis sure que mes idèes
seront entendues.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Ven 11 Déc 2009 - 8:29
Adhérer c'est également soutenir au niveau local une dynamique de changement du monde de la pêche. Nos actions, intiées en 2009, ont déjà prouvées que nous étions sur la bonne voie. Il ne faut pas perdre de vue que nous agissons en complémentarité avec d'autres structures nationales qui ont besoin de ces déclinaisons régionales pour faire valoir les souhaits d'un large panel de pêcheurs.
Nous avons fourni un travail de bénévolat conséquent en 2009, nous avons biens sûr besoin d'élargir notre nombre d'adhérent pour prendre plus de poids et pénéniser notre influence et notre rôle de porte parole.
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Dim 20 Déc 2009 - 7:31
pour ma part meme chose meme si je suis toujours loin je suis adherant des deux assos en ce moment sur toulon ou je promene sur mon vehicule de la pub des deux je peux vous garantir que beaucoup de gens me demandes des renseignements sur nos actions communes et arrive a comprendre pourquoi on fait cela meme si ce n est pas grand chose on peut chacun apporter ca pierre a l edifice
avatar
Invité
Invité

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Sam 17 Mar 2012 - 15:46
C'est vrai aussi pour ceux qui habitent loin ? il n'y a pas grand chose dans des secteurs comme le mien. Adhérer à des assoc comme la vôtre, à des idées comme les vôtres c'est aussi faire avancer les idées sur le territoire.

Merci d'exister
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Sam 17 Mar 2012 - 16:14
Prends exemple avec "Carnavenir", c'est une association aussi et ces membres viennent de partout en France, sur "Carnalor" c'est également le cas, toute personne physique d'ou qu'elle vienne peux adhérer à l'association.

@+Eric
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Sam 17 Mar 2012 - 19:38
Eric a écrit:Prends exemple avec "Carnavenir", c'est une association aussi et ces membres viennent de partout en France, sur "Carnalor" c'est également le cas, toute personne physique d'ou qu'elle vienne peux adhérer à l'association.

@+Eric

Sauf pour toi c'est pas ton cas lol!

VICTOR
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Dim 18 Mar 2012 - 12:41
pourquoi adhérer à l'assoc ? 278988Exclamation tongue
Celà fonctionne aussi bien sans moi, sinon mieux...

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Dim 18 Mar 2012 - 22:48
a propos, sous la signature de chaque membre du forum est insérer le sigle carnalor ainsi que la mention Adhérent 2011Association "Les carnassiers de Lorraine".je cherche la petite bête, mais, là, on est en 2012 Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pourquoi adhérer à l'assoc ? Avatar10
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Lun 19 Mar 2012 - 4:46
sauf sous le mien mais j aimerais bien l avoir alors si un modo ou autres c est le faire alors go
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Lun 19 Mar 2012 - 9:31
Chacun peut rectifier ça dans sa signature ! Je l ai fais le 1er janvier Wink

_________________
pourquoi adhérer à l'assoc ? Avatar10
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Lun 19 Mar 2012 - 13:19
Et non moi c'est 2012 Razz
Tu peut le changer toi meme Wink
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Mar 20 Mar 2012 - 3:19
merci d avoir mis le logo carnalor sou mes postes
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

pourquoi adhérer à l'assoc ? Empty Re: pourquoi adhérer à l'assoc ?

Jeu 19 Avr 2018 - 10:35
Je relance le sujet pourquoi adhérer à l'assoc ? 565826

Que vous souhaitiez nous aider sur le terrain ou simplement nous soutenir en adhérent à l'association, nous serons heureux de vous compter parmi nous.

En plus de notre participation à différentes manifestations et à l'organisation de sorties de pêche, nos activités ne cessent de se développer... Montage de frayères, suivi de la reproduction des carnassiers, découverte de la pêche et du milieu aquatique à des groupes d'enfants, concours float tube, collaboration avec la fédé...

Plus on sera nombreux plus on aura de poids, n'hésitez pas à nous rejoindre Arrow http://www.carnassiersdelorraine.com/devenir-membre/

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche