CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Les batraciens sur nos routes

+16
Jean Marc 57
Eric 57
Guy535
delice67
val57
marc15
geo-carpiste55
Arnaud
wels
bernard
eric1966
jolisandre
jean-mi
Eric
steph
Carnalor
20 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mar 3 Mar 2009 - 23:02
Bon..eh bien c'est reparti comme chaque année...les installations sont prêtes du côté de la ferme de Voisage (Arry la Lobe,N 57),j'imagine qu'il en est de même de ton côté Cédric Question (traversée de la forêt depuis le Mirgenbach en direction de Boust).Admirez toutes ces petites "bêbêtes" qui grouille Les batraciens sur nos routes - Page 2 Minilezard Les batraciens sur nos routes - Page 2 Animaux63Les batraciens sur nos routes - Page 2 0003

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mer 4 Mar 2009 - 0:20
Eric a écrit:Bon..eh bien c'est reparti comme chaque année...les installations sont prêtes du côté de la ferme de Voisage (Arry la Lobe,N 57),j'imagine qu'il en est de même de ton côté Cédric Question (traversée de la forêt depuis le Mirgenbach en direction de Boust).Admirez toutes ces petites "bêbêtes" qui grouille Les batraciens sur nos routes - Page 2 Minilezard Les batraciens sur nos routes - Page 2 Animaux63Les batraciens sur nos routes - Page 2 0003

@+Eric

Plus d'installations temporaires ici, à force de faire pression et de faire venir les médias chaque année, ils ont installés des tunnels sous les routes, les batraciens peuvent passer en toute quiétude maintenant Very Happy

Si le redoux continue, ce n'est plus qu'une question de jours.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mer 4 Mar 2009 - 0:54
Je suis aller pécher dans un domaine privée (qui alimente un pti ruisseau) dans un pti coin de Meuse profonde , Petite peche sympathique (premier brochet de la saison en passant Very Happy ), par pure curiosité j'aller voir les magnifiques frayeres a truites, et un bruit m'a arrété en chemin au niveau d'un étang interdit à la peche, et la des milliers de grenouille rousse chantées c'était hallucinant le bruit Shocked il en vené de nulle part Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mer 4 Mar 2009 - 18:29
Un grand "gang bang" grouillant Les batraciens sur nos routes - Page 2 MDR68 et tu t'est rincé l'oeil au moins Question Les batraciens sur nos routes - Page 2 MDR34

@+Eric
geo-carpiste55
geo-carpiste55
Perche en canal
Perche en canal

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mer 4 Mar 2009 - 21:12
chaque année je participe au ramasage des grenouille
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mer 4 Mar 2009 - 21:18
Cédric a écrit:
Ils ont installés des tunnels sous les routes, les batraciens peuvent passer en toute quiétude maintenant Very Happy


Il faut modifier le titre du topic alors Laughing Les batraciens sur nos routes - Page 2 MDR16

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Jeu 5 Mar 2009 - 0:03
Eric a écrit:
Cédric a écrit:
Ils ont installés des tunnels sous les routes, les batraciens peuvent passer en toute quiétude maintenant Very Happy


Il faut modifier le titre du topic alors Laughing Les batraciens sur nos routes - Page 2 MDR16

@+Eric

Razz Laughing Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Jeu 3 Mar 2011 - 21:11
Nous entamons une nouvelle saison là, les associations s'activent un peu partout... Laughing

@+Eric
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Ven 4 Mar 2011 - 9:06
route de pam a arry mis en place de baches pour canaliser et recuperer les batraciens

car il n y a pas de tunnel donc ils leurs font traverser la route dans des sceaux

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Ven 4 Mar 2011 - 9:17
Un grand bravo à tous ces bénévoles qui se relayent matin et soir afin de les faire passer, sans eux des populations entières seraient détruites.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Sam 5 Mar 2011 - 10:09
Les grenouilles rousses ont déjà commencé leurs ébats, stoppés par les gelées de cette semaine. J'ai même trouvé pleins d'oeufs gelés dans les étangs près de chez Jean-Mi
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Lun 7 Mar 2011 - 19:36
y a pas que les voitures qui tue les amphibien; il y a les travaux de la LGV qui sont responsable de la destruction de plusieurs mares.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Lun 7 Mar 2011 - 19:50
Exact Laughing c'est un réel problème...mais lors du tracé l'impact a du être minimisé pour ne pas en détruire d'avantage, un mal pour un bien...économique Rolling Eyes

@+Eric
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mar 8 Mar 2011 - 10:23
ils ne font pas que detruire les mares,les forets,les zones naturel... mais il polue ,chaque jour il y a 2 ou 3 camions de gazoil qui viennent ravitailler les engins affraid
je le sais car il y a des chantier a moins d un km de chez moi (je les vois de ma fenetre)

la ou avant ont voyaient des chevreuil...maintenant ont voient des engin tout jaune de plus de 50 tonnes

et tout ca pour un train
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mar 8 Mar 2011 - 11:15
Sur qu'il vas y avoir quelques traces d'hydrocarbures après leur passage... Rolling Eyes
L'homme et sa "maladie" pour tout foutre en l'air pour le business... Neutral

@+Eric
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mer 16 Mar 2011 - 21:27
Suis d' accord avec vous pourquoi pas faire des ptis tunnels pour nos petits animaux , il y a bien des passerelles pour les GROS gibiers . (ok pas le même pouvoir des chasseurs un sanglier , un chevreuil cela froisse plus vite la tole des voitures mais cela changera avec les grenouilles taureaux .Pourquoi pas poser la question a votre Conseil Général qui est en charge de l entretien des routes ce concert-il avec les associations faunes et flores tient'il rigueur des remarques ?Je ne pense pas a voir les nouveaux bassins de retention d eaux et rien pour les batratiens .
Nous nous plaignons des chemins de halages fermées ou transformées en pistes cyclables (déja en topic ) les lits des ruisseaux bétonnés maintenant les grenouilles et j'en passe mais qui défend cela ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Mer 16 Mar 2011 - 22:30
Des tunnels existent déjà dans les endroits sensibles (Crapauduc) de Lessy par exemple... le blême est qu'il faut les entretenir car ils ont tendance à se combler.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Jeu 17 Mar 2011 - 14:00
hello,
chez moi ils passent dans le jardin pour aller dans le bassin ..... pas besoin de trucs compliqués
Les batraciens sur nos routes - Page 2 Mini_659712DSC01469

et quand ils arrivent a destination bien sur ils ........
attention photos interdites au moins de 16 ans éloignez les tits n'enfants
Les batraciens sur nos routes - Page 2 Mini_333282DSC01471
ils ne sont pas seul d'ailleurs , j'ai une population de tritons qui est venu est tous les ans se reproduisent

Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Jeu 17 Mar 2011 - 15:21
Je veux bien récupérer quelques petits lol!

Suis d' accord avec vous pourquoi pas faire des ptis tunnels pour nos petits animaux , il y a bien des passerelles pour les GROS gibiers . (ok pas le même pouvoir des chasseurs un sanglier , un chevreuil cela froisse plus vite la tole des voitures mais cela changera avec les grenouilles taureaux .Pourquoi pas poser la question a votre Conseil Général qui est en charge de l entretien des routes ce concert-il avec les associations faunes et flores tient'il rigueur des remarques ?

J'ai participé avec des associations au ramassage des batraciens, on posait des bâches avec des seaux et ensuite on les ramassait pour les faire traverser. Nous l'avons fait dans la forêt de Cattenom et sur le contournement de Yutz, chaque année les médias venaient sur place afin de sensibiliser le public. Aujourd'hui toutes ces actions ont payé car lors de la rénovation de ces 2 routes, des tunnels ont été créés (crapauducs ) et tous les batraciens peuvent désormais traverser en toute tranquillité Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Jeu 17 Mar 2011 - 16:54
Pour moi , je participe TOUTES les années à la pose / dépose des filets ,des sceaux .Il reste bien quelques anciens pour ramasser les quelques grenouilles , pour les médias il y a bien longtemps qu ils ne viennent plus .Question (crapauducs) cela revient trop chére à la collectivitée d' installer cela pour les quelques batraciens et cela reste une question de volonté de savoir ou mettre les crapauducs ( du dialogue entre l état et les assos )
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Jeu 17 Mar 2011 - 19:07
hello
un petit apercu de ma colonie , juste ce qu'il y avait dans une caisse qui trainait dans un coin de la mare
Les batraciens sur nos routes - Page 2 Mini_942059DSC00266
deux tailles differentes , les deux sont plein d'oeufs
la il y a des voyeurs
Hébergement photos Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Sam 26 Mar 2011 - 21:31
Sympa qu'ils viennent se reproduire dans ta mare, ce sont bien des tritons alpestres? tu as d'autres espèces?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Sam 26 Mar 2011 - 22:50
Cédric a écrit:Sympa qu'ils viennent se reproduire dans ta mare, ce sont bien des tritons alpestres? tu as d'autres espèces?
non , que ceux la ... pour l'instant
des orvets , des jeunes , j'en ai aussi tout les ans
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Dim 3 Avr 2011 - 12:50
Hier durant mon exploration, petite halte à l'étang de Vallérysthal, les crapauds étaient en plein ébat... tongue

Deux males se dispute une femelle, ce qui peux causer la noyade de celle-ci, çà explique pourquoi j'ai pu déjà apercevoir deux crapauds morts au fond de l'eau depuis ce début de saison, rien à voir avec une quelconque pollution...

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Sortie15

@+Eric
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Les batraciens sur nos routes - Page 2 Empty Re: Les batraciens sur nos routes

Dim 3 Avr 2011 - 15:37
Nous venons de retirer les filets le long des routes (pour le 67) toutes les grenouilles sont au bord de l eau .
Et oui qu 'elles sont belles nos fraiches grenouilles 2011 un pti rayons de soleil et hop sur la plage , le plaisir de pêcher en bateau ( plus qu ' un pti mois ) .
Il est vrai qu il arrive que l une d'elle se fasse prendre avec deux crapauds mais cela est le soir sur la plage aprés étre gorgé des rayons du soleil et elle ne risque pas la noyade .
Je n'ai pas de photos mais de bonnes surprises en tête sur le coup du soir .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche