CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 18:45White hunter
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 27%
4 Messages - 18%
3 Messages - 14%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
2 Messages - 9%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 12:45
Je voulais savoir quelle longueur de canne utilisez-vous pour pêcher aux LS ?

de par mon habitude, je suis resté attaché aux (assez) longues cannes : entre 2,40 et 2,70m sachant que je les utilise en barque et du bord...

du bord, ça le fait, mais je sais que la tendance aujourd'hui est aux cannes (beaucoup) plus courtes, genre 2,10 m : c'est vrai que c'est forcément plus léger et peut-être plus efficace en terme de sensibilité et de ferrage ==> temps de réaction au ferrage et au ressenti de la touche plus court

quels autres avantages et/ou inconvénients y voyez-vous ?

par ex, pour pêcher aux LS (tête plombée de 7-10 gr et LS de 4") et en drop-shot, je zieutais une superbe canne Zenaq (la Snipe : 7-21 gr et 2,25 m) qui me semblait parfaite pour ce que je voulais faire, mais à près de 600 euros la canne, c'était bien trop cher pour moi : http://www.peche-leurre-evolution.com/an/catalogue-ZENAQ-Snipe,646.html

puis j'ai trouvé en occase quasi neuve (sortie max une dizaine de fois) à 250 € une autre Zenaq, la "Défi plaisir" en 2,80m et 7-35 gr que je compte utiliser beaucoup du bord mais aussi en barque aux LS et drop-shot (et sans doute aussi à la tirette vu qu'elle semble tout à fait approprié à ça de par sa longueur et sa puissance). j'ai une autre canne de cette puissance en 2,10m une Abu dont la longueur serait assurément plus appropriée en barque, mais la qualité de son blank n'a rien à voir... ==> selon vous, et d'après vos expériences et habitudes respectives, pensez-vous qu'elle risque d'être trop grande avec ses 2,80m ?

ps : je parle bien de LS et non pas de PN (car au PN, j'aime aussi utiliser des cannes courtes, mais aux LS, je reste attaché - encore - au plus longues...)-





Acheter une canne pour pêcher aux leurres

carnassier
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 12:53
Pour le LS j aime bien des cannes assez longues , environs 2,40m même en bateau.

_________________
Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 13:13
hello
pour raison perso , je suis actuellement obligé de pécher avec des cannes courte 1.90 - 2.10
j'etais habitué comme tout le monde a des 2.70 - 3m
maintenant je ne reviendrai plus a de grande canne donc LS , PN, MM tout avec des cannes courtes du bord ou en bateau
les résultats sont la aussi donc .... que du bonheur
avatar
Invité
Invité

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 13:25
Cela fait à peine 2 ans que je suis passé aux cannes courtes, toutes pêches aux leurres confondues. Les plus grandes que j'ai sont 2.10m alors qu'au par avant, 2.40m c'était les plus courtes.
Les débuts ont été déroutants surtout à la précision des lancers mais je m'y suis vite habitué.

Pour la pêche aux LS j'ai noté les mêmes différences :

- la légèreté forcement
- un meilleur équilibre canne/moulin
- la possibilité d'animer plus rapidement
- la facilité d'animer "canne basse"
- l'impression de ferrages plus rapides même si ce n'ai qu'une impression

J'y trouve que des avantages, qui peuvent s'annuler pour les animations "canne haute"
mais qui ne deviennent pas pour autant des inconvénients.

Le seul désavantage notable est que forcement on passe moins facilement les obstacles de rives.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 14:37
hello
encore un avantage : pécher sur les rives encombrées .. buisson .. etc
rien a voir avec se trimballer une 3m
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 16:31
chaque fois que c'est possible je prends la 2 m 10 (en barque) ou 2 m 40... mais du bord en Saar, impérativement la 3 m (speedmaster) because "Steinpackung" sinon c'est l'accrochage à chaque lancer, dans les derniers mètres. Mais ça pêche très bien, pas trop lourd.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 17:47
Je soutiens Wels Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Leche-bottes Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? 0003

Canne comprise entre 2.70 m et 3.00 m maxi du bord exclusivement,j'en conviens qu'en barque c'est peu maniable donc ton meilleur compromis est une canne de 2.50 m...

J'ai déjà évoqué par ailleur l'énorme avantage des cannes longues en pêchant aux LS,je ne vais pas y revenir... Laughing

Pour ne pas mourrir idiot geek j'ai déjà essayé des cannes plus courtes,celà me me convient pas pour mes secteurs tongue

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 18:40
Cool Cool Sans une once d'hésitation: +1111111111 avec Eric, et sans" lèche bottes blue's", pour les mêmes motifs évoqués(depuis ma retraite je ne pêche que du bord ) ,mais de toute évidence je n'ai aucune peine à comprendre qu'en barque des cannes courtes soient plus agréables, du coup les marques se focalisent la dessus et oublient allègrement les pêcheurs du bord .Bon c'est sur ,Guy tu as raison ,en milieu "hostile"+ galère, mais aussi très souvent une canne de 3m (ou +) peut(ou aurait pu) permettre de mieux travailler un beau poisson tu l'as constaté et vécu il n'y a pas si longtemps si mes souvenirs sont bons Wink .Pour mon compte ,pêchant principalement au LS ,je reste persuadé de mieux animer mon leurre avec une canne de 2,70m minimum ,et à ce propos ce ne sont pas PICO 92 ni Guy Serralta qui me contrediront Wink Wink Laughing Laughing
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 18:55
Tout ça me rassure - je ne suis donc pas le seul à apprécier les cannes longues pour pêcher aux LS (en Seine, j'ai une speedmaster 3 m - c'est vraiment indispensable pour bien manier le LS, mais même en étang où il n'y a plus de courant et d'accrocs à tout bout de champ, je reste attaché au 2,40 ou même 2,70m)
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 19:06
Bernard Jean Paul a écrit:Cool Cool Bon c'est sur ,Guy tu as raison ,en milieu "hostile"+ galère, mais aussi très souvent une canne de 3m (ou +) peut(ou aurait pu) permettre de mieux travailler un beau poisson tu l'as constaté et vécu il n'y a pas si longtemps si mes souvenirs sont bons Wink . Wink Wink Laughing Laughing
hello
ce jour la c'est un buisson qui m'a fait c...r et avec une 3m et meme celle la etait trop courte Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_smile Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_smile
mais presque tous les silures on ete fait a la canne courte
tu dis
,je reste persuadé de
mieux animer mon leurre avec une canne de 2,70m minimum ,
je te repond
il est certainement plus facile pour faire de petites animations d'avoir une canne courte
après c'est une histoire de sensibilité , et être persuadé de quelques chose est le principale
c'est comme la confiance dans tel ou tel leurre
après il faut essayer et se faire une opinion
moi c'est fait et les résultats sont la , mais bon j'aurai eu les mêmes avec une canne plus longue ... peut etre
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 19:24
;)En octobre ,dans mes coins ,Meuse canalisée avec un chemin de halage assez haut j'ai pris un peu de sandres au PP(à 30/40m) mais j'ai réellement galéré à chaque fois pour les mettre à l'épuisette ou passer au dessus d'arbustes emmer....,même topo en street fishing sur Bar Le Duc avec une Garbolino Resurrection Cannon Ball de 2,46m exactement,trop court Wink Wink Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 19:31
Bernard Jean Paul a écrit: Pour mon compte ,pêchant principalement au LS ,je reste persuadé de mieux animer mon leurre avec une canne de 2,70m minimum ,et à ce propos ce ne sont pas PICO 92 ni Guy Serralta qui me contrediront Wink Wink Laughing :lol :

Il n'y a pas mieux comme exemple que ces deux "Pros LS" Cool
Demandez voir aussi à Albert Drachkovitch ce qu'il en pense... Laughing
Ce qu'il faut c'est le bon outil,rechercher la bonne action et la plus légère possible donc forcément ces cannes sont assez chères mais bien spécifiques à cette technique à part entière.

Mais nous sommes certainement déjà trop vieux Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Vieux02 et dépassés par les évènements... Rolling Eyes

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 19:38
hello
tu ne vas quand meme pas comparer un beau un silure et un sandre
le premier te promène et tu ne fais pas ce que tu veux , le 2eme a moins qu'il soit beau ne t'emmenes pas promener quand même
j'ai fais un beau brochet cet ete ( 87 ou 92 je ne sais plus ) a cote d'un arbre couché dans la flotte , buisson des deux cotés eh bien il est venu , je n'avais pas le choix et j'avais la 1.90 m
j'y etais bien obligé , j'ai meme du me foutre a plat ventre pour le choper
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 19:58
Eric a écrit:

Mais nous sommes certainement déjà trop vieux Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Vieux02 et dépassés par les évènements... Rolling Eyes

@+Eric

ah peut etre ..... je vois de plus en plus de jeunes qui disent " ne plus vouloir revenir a des cannes longues ".... mode ? ... connaissent rien ??
j'ai pèché dix ans au MM avec une 3m , après toujours des cannes de 2.70 mini
depuis une belle tendinite ou j'ai du prendre plus court , je me demande pourquoi je n'ai pas commencé plus tot
moi je m'en fout si untel pêches comme ceci ou cela . ce qui m'intéresse ce sont .. mon confort en peche et mes resultats et je crois pouvoir faire la différence entre ce qui va et ce qui ne va pas
le reste .........
libre a vous de prendre une 3m et même plus si vous voulez Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_wink Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_wink Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_wink Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_wink
la il sagit d'un avis pour mon cas
comme olivier d'ailleur
peut être n'avons nous pas LA solution , mais pas plus que vous dans ce cas
mais est ce qu'il y en a une
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 20:09
J'ajouterais pour être pertinent,qu'une canne courte pourra toujours être utilisée de manière confortable pour rechercher les brochets avec des LS spécifiques et en technique de lancer/ramener,donc sans prendre contact avec le fond...je rappelle que l'on pêche du bord dans l'immédiat...ce n'est qu'en laissant traîner ce leurre au fond que les ennuis commencent Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Q_LAUG%7E1

On vas en venir aux mains c'est sur Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? STUDEN_1 Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? 0003

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 20:15
Pour moi ,cannes courtes aussi,que ce soit du bord ou en bateau,plus une canne est courte plus elle est tactile.

De plus je trouve qu'une canne courte est beaucoup plus agreable à utiliser,plus maniable ,plus légére,meilleures "sensations".

En riviére j'utilise des 7 pieds (2m10),sans soucis...et meme lorsque je peche en "surplomb" par rapport à l'eau (d'ailleurs ds ce cas là ,je vois pas ou est le probleme... scratch )

Aprés tout avec un montage adapté( genre texan) dans les endroits "encombrés",je ne vois pas pourquoi on voudrait éviter de passer ds les obstacles divers,je cherche plutot à passer ds ces obstacles,en général c'est là que les poissons se trouvent.

Aprés bon ,chacun son truc,mais pour moi (et pour beaucoup qui sont passés aux courtes),je ne reviendrais plus aux grandes triques,ça c'est sur...juste bon à gauler les noix ces trucs là Laughing

Marc.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 20:28
hello
+++++1111111 pour Marc
encore un qui a tout compris
et comme tu l'as dis " et pour beaucoup qui sont passés aux courtes "
bizarre ??? y aurait il une épidémie ??
je ne sais plus ou j'ai lu , que les cannes traditionnelles étaient " tendinogenes " Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_geek Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_geek Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_scratch
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 20:43
Wink Wink lol! Je pense ,sans me prendre la tête ,à vous proposer de m'apprendre à pêcher dans vos coins ,vous verrez les gars ,j'apprends vite!!!!! lol! lol! lol! :lol!:Pour ce qui est de l'épidémie ,je dirais plus qu'il y a des modes :IN,TENDANCE,FASHION,BRANCHE
(zut pas d'accent),et que ça fait ringard de pêcher désormais avec une 3 m.Pas d'ma faute si il n'y pas encore assez de moustachus en Meuse ,mais MOI j'en ai touché en 1967
en Allemagne, on en parlait même pas encore en France la ,la lère Razz geek geek


Dernière édition par Bernard Jean Paul le Mar 19 Jan 2010 - 21:05, édité 1 fois
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 20:50
hello
je ne pense pas que tu en ai besoin
mais pourquoi pas , ce serait avec plaisir
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 21:00
Bernard Jean Paul a écrit:Wink Wink lol! Je pense ,sans me prendre la tête ,à vous proposer de m'apprendre à pêcher dans vos coins ,vous verrez les gars ,j'apprends vite!!!!! lol! lol! lol! lol!

J'aime beaucoup la meuse...pourquoi pas ds tes coins ,un de ces 4 Wink

Marc
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty quelle longueur de canne pour vous pour pêcher aux ls ?

Mar 19 Jan 2010 - 22:31
Autant j'aime les cannes courtes 2,10 cm pour pêcher le broc en étang ou en rivière,autant pour le sandre je lui préfère les cannes un peu plus longues 2,70 a 2,90 ne serais ce que pour avoir une entrée de tresse le plus proche possible de la verticale,et d'avoir par ce fait moins de tresse dans l'eau surtout sur les postes éloignés et sur les touches minimalistes qui sont souvent l'oeuvre des très gros sandres de plus je trouve que pour appréhender les courants et contre courants en Moselle c'est un plus indispensable en tout cas sur mes secteurs de pêche et aussi sur ma façon d'animer les LS...bien sur ce n'est que mon avis en tout cas pour le sandre du bord @ + phil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 22:54
Wink Wink Je me doutais bien que PHILIPPE viendrait nous donner son avis en Grand Maître Es
Sandre Wink Wink Smile Smile Sur ce Sleep Sleep
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mar 19 Jan 2010 - 23:00
ça fait 2 ans que je pêche en 2.40m, avant j'etais en 2.70m et je ne voulais pas y changer!
mais je ne reviendrais surement pas en 2.70m ou 3.00m!!!
je trouve que plus la canne est courte plus elle est tactile! maintenant il ne faut jamais oublier qu'on doit changer un peu sa technique car l'angle n'est plus le même donc on risque de s'accrocher plus souvent! une fois qu'on a comprit ça et que l'on connait ses postes, tout va pour le meilleur des mondes!*
et puis la différence entre une 2.40m et une 2.70m n'est que de 30cm!!!!! et j'irais même plus loin en regardant bien la mesure depuis le moulinet jusqu'au bout de la canne, car là aussi il y a des differences, souvent les talons sont plus grand sur certaines cannes donc on perd des centimetres!!!! car certains croient pêcher en 2.70m et c'est pas du tout le cas! a vos metres!!!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mer 20 Jan 2010 - 8:45
hello
entre une canne de 2.10 et de 2.70 m il y a 60 cm de difference
quand on pèche a 20 ou 30 m du bord a votre avis la différence d'angle du fil dans les deux cas est de combien ?
quand on dit que l'on peche " plus verticale " c'est quand même tres relatif
et en ne prenant même pas en compte la longueur de la poignée
apres chacun voit ce qui lui va le mieux Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_biggrin Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Icon_geek
dernier post pour moi sur le sujet .
je donne un avis a la question du titre , en aucun cas je ne veux " convertir " tout le monde Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Lol Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Lol
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ? Empty Re: Quelle longueur de canne pour pêcher au Leurre Souple ?

Mer 20 Jan 2010 - 11:10
;)Bein moi Guy ,ta devise "Shadok" me convient parfaitement, vu que même moi (bon,faut le dire un peu à cause du Fofo Wink ) je me suis mis à la" MODE" du" raccourci ",le problème c'est que je n'ai pas de beaux genoux, ni de barque d'ailleurs!!!!Moralité à la ROUMANOF : Arrêtons de nous faire mener en bateau lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche