CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

+10
nico23
Manu
Esox stradic
eric1966
eric319
Eric
jean-mi
nemo54000
DAVID_33
wels
14 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Ven 2 Avr 2010 - 14:01
est-il possible d'en apprendre un peu au sujet des "punitions" qu'on inflige aux pêcheurs en cas d'infraction: montant des amendes, confiscation ou non du matos, etc...

un homme averti en vaut deux Laughing

j'ai trouvé ça, mais y a pas grand chose http://www.aappma-arpajon.fr/legislation.htm
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Ven 2 Avr 2010 - 15:14
en regardant le code de l'environnement http://www.carnavenir.com/reglementation/code_environnement.htm on trouve:

Chapitre VII
Dispositions pénales complémentaires

Section 1
Recherche et constatation des infractions
Sous-section 1
Agents compétents (Articles L437-1 à L437-3)
Sous-section 2
Procès-verbaux (Articles L437-4 à L437-5)
Sous-section 3
Recherche des infractions (Articles L437-6 à L437-12)
Sous-section 4
Gardes-pêche particuliers (Article L437-13)
Section 2
Transaction (Article L437-14)
Section 3
Poursuites (Articles L437-15 à L437-17)
Section 4
Action civile (Article L437-18)
Section 5
Sanctions
Sous-section 1
Circonstances aggravantes (Article L437-19)
Sous-section 2
Astreinte (Article L437-20)
Sous-section 3
Confiscation (Article L437-21)
Sous-section 4
Exclusion des associations agréées (Article L437-22)
Sous-section 5
Responsabilité des personnes morales (Article L437-23)


mais toput cela est fastidieux à lire et comprendre... geek
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Ven 2 Avr 2010 - 20:27
c'est bon je suis dans les règles,OUFFFF Very Happy
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Ven 2 Avr 2010 - 22:46
Mhouai !!!! Rolling Eyes , si il y avait du monde pour verbaliser !!!! , aujourdhui , 2 Avril 2010 , j ai une superbe vue depuis chez moi de Groumickoffs de m .... , venus a 5 , deux voitures dont une camionnette blanche bien visible depuis la nationnale , deux bateaux (avec thermiques et electriques s il vous plait !!!!!) qui sont en train de pecher a la bouée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile , comment sa le carnassier est fermé en deuxieme catégorie !!!!!! Evil or Very Mad , alors pour le 1 Mai , on m aurrais menti !!!!!! Basketball

Ps : il est 22 h38 , et je peut vous dire que des departs , ils en n ont eu !!!!!!!! Smile , pas grave dans un mois , nous aussi on pourra !!!! , mais jusqu a une demi heurre apres le coucher du soleil !!!!!!

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!

Eric

Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Ven 2 Avr 2010 - 22:47
appelle la gendarmerie Suspect

c'est de notre devoir en tant que pecheur citoyen de prévenir les autorités compétentes en cas de pollution ou de breaconnage.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Avatar10
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Ven 2 Avr 2010 - 23:06
jean-mi a écrit:appelle la gendarmerie Suspect

c'est de notre devoir en tant que pecheur citoyen de prévenir les autorités compétentes en cas de pollution ou de breaconnage.

La gendarmerie, n en n a que faire , Jean Mi , quelques anecdotes croustillantes de ces derniers temps dans nos contrée !!!!! , ont trouve une BMW 318 , sous 1 metre d eau en moselle sauvage , on previent , logique !!! , reponce : laissez vos coordonnés , on vous recontactera , pour localiser l endroit , bilan pas de nouvelle depuis deux mois !!!! Basketball , un gars disparait sans donner de nouvelles du jour au lendemain, pres d un etang pale , laissant sur place voiture ,chien , tente , portable , chaussures ect ect , bilan une descente de la gendarmerie (5 vhl ) sur les lieux , pour une batus type , resultat que dale !!! , les etangs ont ete sondés ???? , bhein non Rolling Eyes , les affaires du gars y etait encore hier !!!! (sa fait une semaine !!!!!!!!! ) , alors des Groumi en train de pecher bien sagement Rolling Eyes

Eric

Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Ven 2 Avr 2010 - 23:40
n'empeche que si on le fait pas, c'est sûr que rien ne sera fait. No
peut etre faut il leur rappeler que ça fait partie de leurs missions... Twisted Evil

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Sam 3 Avr 2010 - 14:25
un qui persiste dans l'infraction se fera piquer tôt ou tard, patience... et alors il n'aura plus envie de récidiver Twisted Evil

esox stradic va nous mettre, je crois, les infractions les plus fréquentes et ce que ça coûte...tremblez, messieurs les bracos... What a Face Suspect affraid geek


Dernière édition par wels le Sam 3 Avr 2010 - 14:28, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Sam 3 Avr 2010 - 14:27
Commençons déjà avec la pêche de nuit du silure les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction MDR100

@+Eric
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Sam 3 Avr 2010 - 14:32
nemo54000 a écrit:La gendarmerie, n en n a que faire , Jean Mi , quelques anecdotes croustillantes de ces derniers temps dans nos contrée !!!!! , ont trouve une BMW 318 , sous 1 metre d eau en moselle sauvage , on previent , logique !!! , reponce : laissez vos coordonnés , on vous recontactera , pour localiser l endroit , bilan pas de nouvelle depuis deux mois !!!!
Salut moi je suis passer l'année dernière a la gendarmerie de uckange pour signaler une voiture sous l'eau résultat 15 minutes après ils étaient avec moi au bord de l'eau mais il n'ont pas réussi a la montée car la pente trop raide
la dernière fois que je suis passer elle était toujours au bord
a+ eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Sam 3 Avr 2010 - 15:42
jean-mi a écrit:appelle la gendarmerie Suspect

c'est de notre devoir en tant que pecheur citoyen de prévenir les autorités compétentes en cas de pollution ou de breaconnage.

tu as beau prevenir comme tu veux, ils se deplacent que tres rarement!
preuves a l'appuie! moi j'en connais qui pechent le carnassier aux leurres toute l'année et ils sont jamais embetté par les gardes ou la gendarmerie! car là ou ils vont, les garde ou le gendarme n'ose pas s'aventurer! chemin trop boueux, foret, etc...... et puis un garde il va pas aller dans les bois tout seul pour caler 2 ou 3 pecheurs qui braconnent, il est pas fou non plus!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Sam 3 Avr 2010 - 15:55
je ne dis pas qu'il vont y aller, mais que si on prévient pas, qui le fera?
peut tre qu'au bout de 50 appels ils se bougeront, ou qd il fera beau, ou... mais en attendant, c'est sur que si on ne prévient pas, rien et là c'est sans aucun doute, ne sera fait.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Sam 3 Avr 2010 - 16:02
steiner57 a écrit:moi j'en connais qui pechent le carnassier aux leurres toute l'année et ils sont jamais embetté par les gardes ou la gendarmerie!

effectivement si ça se produit souvent et que ces gars ne sont jamais inquiétés (bien que tout le monde soit au courant qu'ils sont dans l'illégalité) y a comme un problème... Neutral

on sait que la garderie est plus ou moins présente, ou efficace, selon les AAPPMA.
Mais on ne va pas leur jeter la pierre, ils sont bénévoles, peu nombreux, beaucoup de km de rives, sans compter les nuits etc...

c'est avant tout aux pêcheurs de se responsabiliser, et surtout pas se laisser influencer par les agissements de quelques uns.

Mais ne dérivons pas, le sujet du topic ce n'est pas les contrôles ou la garderie, mais les sanctions prévues par la loi.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Dim 4 Avr 2010 - 10:05
C'est bien connu, quand on est pas là tout le monde rouspette qu'il y a un tel ou un tel qui fait si où ça...quand on "attaque", on nous dit qu'on ferait mieux de courir après les jeunes de la cité et qu'on arrête de faire chier le monde (2 outrages en 2 semaines pour ma part)...

Au vue de certains postes, il faut demander à parler à un Officier de police judicaire, et pas au gardien de bureau qui peut "oublier" de transmettre des infos...certains fait sont assez graves d'après ce que je vois! N'éhésitez aps à demander aux policiers municipaux de la ville à qui on ne pense jamais et qui aiment bien ce genre de chose comme moi!
J'en ai gauler 7 vendredi à la bouée comme je l'ai déjà dit, et je sais que j'en ai loupé un peu plus loin, je me les fait avec le garde Mardi ceux là...peu pas avant!

Comme je dis toujours, si on ne fait rien il ne se passera rien, alors ouvrez là mais sachez demander les choses aux bonnes personnes (Président aappma, garde fédéraux, garde particulier, Police Municipale s'il y en a) ! Tous ne peuvent pas faire ce que vous voulez et certains n'y connaissent rien en matière de pêche, il faut parfois les épauler un peu alors n'hésitez pas!

Bon après, ils cherchent tous la carpe ou le silure... vu la taille des anguilles, ce sont pas des viandards mais des pêcheurs de sensations fortes. Du moins je l'espère...en tous cas j'ai pas retrouvé de cadavre pour le moment.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Dim 4 Avr 2010 - 10:14
et si après de tels signalements (véhicules immergés etc ...) rien n'est fait, il est aussi de votre droit d'en informer le procureur de la république par courrier, sans omettre de lui préciser que le signalement a déjà été effectué auprès de tel commissariat ou brigade Rolling Eyes
... et là généralement, dans les jours qui suivent, ça bouge Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Dim 4 Avr 2010 - 10:22
Manu a raison, c'est une solution aussi! C'est dernier temps je sais que la Police nationale ne devait pas trop mettre en "fourrière" sans être certain d'avoir un proprio identifié car sinon les frais sont pour eux et qu'il n' y a plus de blé pour ça...alors pour ce qui est d'enlever une voiture de l'eau, demander aux pompiers d'intervenir, si eux appelent les choses se feront plus facilement...

Par contre, je trouve abérant que personne ne s'est occuppé de ça, il peut y avoir un cadavre dans le coffre de la bagnole, et personne ne va vérifier, pas normal une chose comme ça, les gendarmes me déçoivent de plus en plus...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Lun 5 Avr 2010 - 13:35
pas de conclusion hative, les pompiers ont peut être visité la voiture et n'ont pas pu la sortir envasement,accés etc...
et on a le même problème si ont fait venir une grue, c'est aux pompiers que c'est facturé Rolling Eyes ... donc on laisse faire les maires et on intervient sur leur demande pour enlever le véhicule
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Lun 5 Avr 2010 - 20:00
En bref, tout le monde laisse ça à tout le monde...vive la restructuration de l'état !
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Mar 6 Avr 2010 - 20:57
Mais , au fait , David , c est sur ton , secteur !!! Laughing , bon , ok la berge dans face , tas plus cas percevoir le masque et les palmes !!! Laughing

Eric

Wink

ps , notre macab , a ete repeché vendredi soir , par le proprio des lieux .
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Mer 7 Avr 2010 - 5:15
XXXXXXXXXXXXXXX

hors de propos
jean-mi
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Mer 7 Avr 2010 - 9:06
nemo54000 a écrit:Mais , au fait , David , c est sur ton , secteur !!! Laughing , bon , ok la berge dans face , tas plus cas percevoir le masque et les palmes !!! Laughing

Eric

Wink

ps , notre macab , a ete repeché vendredi soir , par le proprio des lieux .

AH BON ? Je vais y faire un tour rapidement aujourd'hui pour voir tout ça...
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Mer 7 Avr 2010 - 9:18
Bon eh bien ça y est je pris mes infos...

Le gars qui a disparu en laissant tout derrière lui, c'est un suicide comme on peut en voir souvent. Tout à été débarrassé depuis par la famille je suppose, puisque ça leur appartient en fait.

Pour la BMW, c'est le Maire de Loisy qui doit s'en charger. L'eau est trop haute pour la sortir, ils attendent des jours meilleurs...

Bref, dire que la Gendarmerie ne fait rien c'est faux, ces deux affaires sont traités comme il se doit...la preuve!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Mer 7 Avr 2010 - 9:22
gautreau patrick a écrit:hors de propos
jean-mi

La preuve que NON, je m'en occupe moi, encore faut il que je sache ce qu'il se passe, je suis pas Devin ! les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Lol

En tout cas dans mon secteur il n'y a plus de pêcheurs aux vifs...ils ont tous disparus depuis mon passage!

Nemo, tu peux me dire où elle est exactement la BMW s'il te plait...
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Mer 7 Avr 2010 - 10:12
ne lui dit pas Nemo, maintenant qu'il a un masque et tuba il va piquer les roues lol!
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction Empty Re: les "peines" qu'on encourt en cas d'infraction

Jeu 8 Avr 2010 - 22:37
Esox stradic a écrit:[quo

Nemo, tu peux me dire où elle est exactement la BMW s'il te plait...

Salut David !!! Wink

je te contacterais , debut de semaine prochaine (MP) , pour t emener directement sur place (de preference un soir apres 18h00 )

A+

Eric

Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche