CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Canal de la Marne au Rhin

+18
PêcheStar57
John57000
Grey fox
jesper57
bredouilleman
Peter57
rom1 vep
Spico
PEACOCK
laurent67
thierry54300
grego67
stephane67
jolisandre
jean-mi
Eric
Jerome88
alainlemalin
22 participants
Aller en bas
avatar
Peter57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 1 Jan 2013 - 12:49
Il me semblait que c'était déjà fait ? Peut être que je me trompe ?

En effet. Au temps pour moi. Voilà qui est fait.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 1 Jan 2013 - 20:13
De jolis sandres à chercher en grattant lentement le chenal.
Bonne chance!
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Ven 31 Mai 2013 - 10:36
Je remonte ce post pour confirmer. Beaucoup de sandres entre Lutzelbourg et Saverne et même certainement plus bas. Et aussi de l'aspe. J'attend le retour du beau temps pour m'y essayer. Very Happy

Hier en me promenant sur les berges entre Saverne et Stambach, j'ai croisé un jeune pêcheur qui venait d'en faire un de 72cm dans le sillage d'un bâteau de plaisance.
Le port de Saverne est à essayer aussi Wink
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 19 Sep 2013 - 10:10
Bonjour,

Je remonte ce post pour avoir une petite confirmation : ce canal est bien du domaine public (comme pour le rhin, la carte de peche d'une aappma quelconque fait l'affaire) ?

Je m'y ferai bien une session de peche, quelque part entre saverne et brumath, pour espérer prendre mon premier sandre (j'en ai marre des broc What a Face ... naah, mais essayer le sandre ca me changerai un peu Smile en attendant que le broc s'active un peu plus d'ici octobre/novembre ). Il y aurait-il un bon samaritain pour faire une session avec moi et me montrer son approche du canal ? No-kill comme toujours Wink

Bien cordialement
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 23 Sep 2013 - 14:49
Il est bien du domaine public. J'y pêche régulièrement mais la pêche y est difficile et il ne faut pas avoir peur des capots Laughing 

Il y a pourtant du poisson... Beaucoup de perches mais de taille modeste... Du sandre et de l'apse mais ces deux là j'ai du mal à en faire...

Bon en même temps cette année j'ai privilégié la truite et j'ai peu pêché dans le canal. Vu que la première catégorie est maintenant fermée, mon objectif est de faire quelques sandres avant la fermeture.

Mais je ne désespère pas d'autant qu'il y en a de beaux si on se fie à ce blog de deux jeunes pêcheurs:

http://fishingneverstops.over-blog.com/
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 23 Sep 2013 - 16:22
Merci pour ta réponse jesper57, je m'y essayerai prochainement en espérant faire un beau sandre (ou une masta perche, il n'y a que des petites par là ou je pêche), surement dans le port de saverne.

Halieutiquement
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 26 Sep 2013 - 18:09
Je sais pas si ça va te rassurer mais j'enchaine les capots. Bon en même temps pour toucher du sandre en milieu d'après midi c'est pas évident.

Je vais me faire une session demain jusqu'à la tombée de la nuit. J'espère que ce sera plus prolifique. Il y a d'ailleurs un coin sympa en amont de Luzelbourg, au niveau de la séparation entre le canal désaffecté et le "nouveau" allant vers le plan incliné. J'y étais cet après midi et j'ai vu une belle chasse (petits poissons fuyant en éventail suivi d'un splousch d'un plus gros => sandre je pense non?). Quelqu'un connait l'endroit?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 26 Sep 2013 - 19:50
je connais pas le coin la, mais pour ce qui est de la chasse que tu as vu, ça ressemble beaucoup à une chasse d'aspe !

tu n'en a vu qu'une ? généralement, y'en a toujours plusieurs,au même endroit, ou alors espacées de plus ou moins 15/20 mètres.
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Ven 27 Sep 2013 - 8:43
Oui une seule chasse mais les chasses d'aspes sont plus "violentes" et rapide que celle que j'ai vu. Il me semblait que les chasses de sandre en surface ressemblait à celle que j'ai vu mais je me trompe peut être
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Ven 27 Sep 2013 - 23:52
jesper57 a écrit:Il y a d'ailleurs un coin sympa en amont de Luzelbourg, au niveau de la séparation entre le canal désaffecté et le "nouveau" allant vers le plan incliné. J'y étais cet après midi et j'ai vu une belle chasse (petits poissons fuyant en éventail suivi d'un splousch d'un plus gros => sandre je pense non?). Quelqu'un connait l'endroit?
Je n'ai pratiqué un peu qu'au niveau de l'écluse en amont et aval du pont SNCF (coude à cet endroit), çà m'a valu une jolie perche correcte et un sandre maillé, bien que les aspes ont pu remonter jusqu'au Plan Incliné, je considère la partie aval de Lutzelbourg (limite 67) bien meilleure pour ces derniers, j'ai pu m'en rendre compte, leurs chasses sont nombreuses lorsqu'ils sont actifs...

Sinon ce canal se prête à merveille au plomb-palette...

@+Eric
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Dim 29 Sep 2013 - 12:23
On m'a également parlé de cet endroit coudé. Il faut que je prenne le temps d y aller. Effectivement des aspes il y en a en aval de la frontière entre les deux départements. :-)

Je viens justement de passer commande de matos pour tester le PP. J'ai pris des plombs de 9,5gr. Je pense que c'est suffisant pour le canal. J'ai hâte de tester cette technique !!
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 2 Oct 2013 - 20:13
Youhou après de multiples capots j'ai réussi à faire deux sandres coup sur coup en cherchant la perche au rockvibe 3". Bons ils étaient pas maillés (35 et 25 je dirais) mais la persévérance fini par payer. bounce
Grey fox
Grey fox
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 23 Oct 2013 - 9:19
jesper57 a écrit:Youhou après de multiples capots j'ai réussi à faire deux sandres coup sur coup en cherchant la perche au rockvibe 3". Bons ils étaient pas maillés (35 et 25 je dirais) mais la persévérance fini par payer. bounce
Bien joué Wink

Suite à ma sortie, quelques perches de faites, et une aspe qui m'a cassé juste au bord lorsque j'allais sortir mon leurre ... le départ a été fatal sur mon 18/100 Evil or Very Mad
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 31 Oct 2013 - 20:50
Encore un sandre hier à la lame vibrante mais qui s'est décroché quand j ai voulu le prendre... 

Il m'est arrivé une chose similaire avant hier... Une chasse fulgurante sur mon pn a la fin de la récupération mais le poisson a raté deux fois le leurre.... Je n'ai pas eu le temps d identifier le poisson mais on aurait bien dit un aspe vu la vitesse d'attaque...

Sinon j'ai entendu dire que le canal allait être vidé jusqu'à Strasbourg pour la réparation du plan incliné et ce à partir du 4 novembre... Et donc pêche interdite... Super... Alors que mes efforts commençaient à payer...
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 31 Oct 2013 - 21:09
Il se trouve ou se canal .
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 16 Nov 2013 - 10:27
Hello,

Y en a-t-il, parmi vous, qui pêchent ce canal en ce moment ? Si oui, ça donne quoi ?
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 16 Nov 2013 - 11:01
Le canal est déjà quasi à sec au nord de Strasbourg.

A Dombasle, vu le débit et la couleur de la Meurthe, dont un dérivatif se jette dans le canal, ce dernier est franchement...dégueux.
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 16 Nov 2013 - 11:27
Quel(s) bief(s) ?
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 16 Nov 2013 - 20:13
à hauteur du croisement avec l'A4/A35, entre Vendenheim et Brumath
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 16 Nov 2013 - 21:35
OK, merci pour l'info...
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 18 Nov 2013 - 8:07
Il est en chômage au niveau de Lupstein également. La pêche est normalement fermée sur toute la longueur mais ça n'empêche pas les gens de pêcher au port à Saverne voir ailleurs.

Ceci dit je ne vois pas pourquoi il n'interdisent pas simplement la pêche dans les biefs vidés. A Saverne le niveau d'eau au port n'a pas bougé...
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 18 Nov 2013 - 8:45
En tous cas, c'est typiquement le genre d'info qui devrait figurer en bonne place sur la page d'accueil du site de la fédération... je n'y ai rien vu, ni sur la page d'accueil, ni ailleurs sur le site. C'est dommage.
Mais peut-être ai-je mal cherché...
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Déc 2013 - 14:32
Je viens de voir hier que la partie en amont du port de Hesse est en chômage (la partie arrivant de Xouaxange).
C'est impressionnant voir le canal presque à sec  Shocked 
Dommage je n'ai pas eu le temps de plus regarder et de prendre des photos  Crying or Very sad
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Déc 2013 - 16:29
J'ai vu ça aussi et j'y suis allé hier histoire de voir les relief du fond et de chercher des spots lorsque l'eau remontera. J'ai vu des obstacles de petite taille, mais surtout 1 seul poisson sur plus de 3km (un petit glane de 80cm environ). Je suis surpris du petit nombre de poissons observés. Pourtant le fond était visible partout (40 à 50cm maxi).
La seule chose que j'ai vu et qui m'a intrigué ce sont de nombreuses traces comme celles laissées par un reptile sur la vase du fond (anguilles?)
Je me pose donc la question suivante: où sont les poissons et pourquoi ce désert ( aucune communication de l'appma, pas de trace de pas sur le fond ni de filet, pas trop d'oiseaux prédateurs).
Je sais qu'il y avait eu un problème il y a quelques années sur le même tronçon. Les gens de VNF avaient procédé eux-même à une pêche et soi-disant relâché le poisson dans les portions en eau. Outre, le fait qu'ils n'en ont aucunement le droit, je doute que les sandres et autres brochets soient repartis vu la mentalité locale.
Cela se serait-il reproduit cette année? J'espère que non confused 
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 3 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Déc 2013 - 16:38
En tout cas j'espère que le poisson a été remis en eau.
Sinon 1 poisson sur 3km... Ça expliquerai mes nombreuses bredouilles  Laughing  (a part des perches et un broc de 51)
C'est "à sec" jusqu'où? Car j'ai juste pu voir ça en voiture du pont avant le port de Hesse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche