CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à l'écrevisse Empty Pêche à l'écrevisse

Mer 16 Juin 2010 - 12:12
La pêche à l'écrevisse est-elle autorisée?

avec une écrevisse de "France" non ca je le sais mais avec les écrevisses américaines Question

il y a quelques années en arrière je ne pêchais qu'à ca, et je ne suis jamais revenu bredouille... tous les poissons y mordaient, de la perche en passant par le brochet en allant jusqu'à la carpe/ gardon...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à l'écrevisse Empty Re: Pêche à l'écrevisse

Mer 16 Juin 2010 - 12:20
C'est borderline...et ce n'est plus d'actualité study

En tout cas elle est interdite comme appât durant la fermeture des carnassiers en hiver au même titre que les vifs/morts.

C'est l'appât ultime en particulier pour les grosses perches,l'anguille et le silure,la carpe s'en nourrie aussi bien sur,les barbeaux etc...Il ne reste plus que leurs copies en silicones qui échappent à cette règle (LS).

En étang tu fais ce que tu veux avec... Laughing

D'autres espèces autres que les "Américaines" sont formellement interdites comme appât car protégées (pattes grêles,pattes blanches,la pied rouge etc...).

Maintenant tu peux poser des balances spécifiques (maillage et diamètre à respecter) pour les gourmets...

PS: Sujet lié avec ces deux

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à l'écrevisse Empty Re: Pêche à l'écrevisse

Mer 16 Juin 2010 - 12:32
avant je n'utilisais que les américaines comme appat car elles sont nuisibles...
oui Eric les barbeaux raffolent de cet appat, c'est d'ailleurs suite à un de tes sujets (avec la jolie hollandaise I love you ) que j'ai créer ce topic! j'ai pris mes plus beaux barbeaux avec des imitations d'écrevisses...

pour la fermeture bien evidemment...

mais bon franchement l'écrevisse américaine n'a pas le droit d'être remise à l'eau alors qu'on nous laisse au moins le droit de la mettre au bout de l'hameçon! il y a peu de chances qu'elle en resorte vivante...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à l'écrevisse Empty Re: Pêche à l'écrevisse

Mer 16 Juin 2010 - 12:51
Eh bien je ne sais pas sur quoi ce sont basé les autorités compétentes pour les interdire comme esches...je suppose qu'il y avait risque de confusion avec celles protégées donc pour éviter un éventuel "carnage" ils ont préférés l'interdire complètement; n'empêche que ces espèces invasive sont très prolifique et se retrouvent quasiment partout sur nos cours d'eau,elles font parties du régime alimentaire naturel des poissons.

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à l'écrevisse Empty Re: Pêche à l'écrevisse

Sam 14 Aoû 2010 - 18:05
En periode de vaches tres maigres
Il est tres dur de resister heureusement que le temps devrai changer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche