CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Open du Bourget

+18
michael67
brochet113
marques22
grego67
olexay
marc15
Vic
julos
Carnalor
olivier54
grzeskow
PAPY VIC
Manu
jolisandre
Esox stradic
jean-mi
Eric
nico23
22 participants
Aller en bas
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Sam 4 Sep 2010 - 12:18
Grosse m**** les amis !!!!! Wink
avatar
Invité
Invité

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Dim 5 Sep 2010 - 20:10
Alors des Nouvelles de cette OPEN du Bourget Question Question Question


JC Very Happy
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 19:01
Nous voilà donc de retour après notre périple savoyard.
Ce fut bien entendu un super week end, riche en enseignements, en rencontres, en paysages magnifiques et en franches rigolades.

Départ donc ce vendredi vers 10h30 avec Nico, où nous allons retrouver Esox Stradic et Fabouille sur Pont à Mousson, pour former le convoi.
La première pause annonce déjà l'ambiance.
Open du Bourget - Page 2 Mini_920722bourget_4_et_5_sept_2010Open du Bourget - Page 2 Mini_249023bourget_4_et_5_sept_2010__2_

Le voyage s'étant passé sans problème, nous arrivons en fin d'après midi à notre gite sur les hauteurs d'Aix
Open du Bourget - Page 2 Mini_715585bourget_4_et_5_sept_2010__6_

Il se fait déjà tard, mais nous décidons quand même de descendre sur Aix faire un petit tour de repérage sur le lac à bord de l'Albarine. Ce sera aussi l'occasion de découvrir ce paysage grandiose et magnifique
Open du Bourget - Page 2 Mini_165411bourget_4_et_5_sept_2010__7_Open du Bourget - Page 2 Mini_956900bourget_4_et_5_sept_2010__9_Open du Bourget - Page 2 Mini_603777bourget_4_et_5_sept_2010__10_Open du Bourget - Page 2 Mini_289645bourget_4_et_5_sept_2010__11_Open du Bourget - Page 2 Mini_238668bourget_4_et_5_sept_2010__12_Open du Bourget - Page 2 Mini_692287bourget_4_et_5_sept_2010__16_
Le 50 cv nous permet de parcourir un peu de terrain. L'eau est très clair. Au sondeur nous réalisons rapidement la physionomie du lac : jusqu'à une trentaine de mètre du bord, le fond varie entre 3 et 5 m puis la "cassure" en pente. Il y a de nombreux échos entre 10 et 20m
Open du Bourget - Page 2 Mini_902151bourget_4_et_5_sept_2010__15_
La pêche nous semble donc difficile, ça nous rappelle Pierre Percée ... les obstacles en moins Neutral

La soirée sera l'occasion de visionner quelques dvd apportés par David sur les techniques adoptées par Samir et Nasser (je crois que Nico aurait préféré la technique de Clara M. !), et d'affiner notre stratégie du lendemain : il faudra pêcher la "cassure" soit au minimum dans 10m d'eau !
Open du Bourget - Page 2 Mini_349045bourget_4_et_5_sept_2010__26_
Après une nuit sans avoir réellement trouvé le sommeil, nous arrivons à la mise à l'eau vers 9h30. Et là on en prend pleins les yeux ... et les oreilles
Open du Bourget - Page 2 Mini_959081bourget_4_et_5_sept_2010__31_Open du Bourget - Page 2 Mini_876542bourget_4_et_5_sept_2010__34_Open du Bourget - Page 2 Mini_166956bourget_4_et_5_sept_2010__38_Open du Bourget - Page 2 Mini_600930bourget_4_et_5_sept_2010__40_Open du Bourget - Page 2 Mini_923410bourget_4_et_5_sept_2010__47_
C'est aussi l'occasion de retrouver nos amis Alsaciens Open du Bourget - Page 2 Mini_369412bourget_4_et_5_sept_2010__51_
A 11h, le briefing nous donne connaissance de la réglementation spécifique de la navigation sur le lac et le rappel du règlement AFCPL. .Open du Bourget - Page 2 Mini_491230bourget_4_et_5_sept_2010__36_
Nous percevons notre panier repas et notre classement de départ (un départ de 5 bateaux toutes les 3mn). Nous serons dans la première vague qui part à 12h. Évitant les premières vagues délivrées par les 200cv des concurrents, nous décidons avec Nico d'aller prospecter la berge et les plages à droite de la mise à l'eau alors que David et Fab se dirigent vers le sud.
Open du Bourget - Page 2 Mini_674617bourget_4_et_5_sept_2010__42_Open du Bourget - Page 2 Mini_811703bourget_4_et_5_sept_2010__43_
Les heures passent, mais les touches se font attendre. Il y a pourtant de nombreux echos sur le sondeur, sans doute de superbes tanches bien grasses que nous voyons tant l'eau est claire. Pas évident de maitriser les dérives le long de la cassure tant les vagues des plaisanciers ainsi que des Nitro et Tracker nous chahutent dans tous les sens, heureusement que le vent est faible. Pour ma part, je pêche au shad palette et lipless essentiellement.
Devant le temps qui passe et l'absence de touche, ainsi que le chemin parcouru en dérive, nous décidons de repartir vers la mise à l'eau pour prospecter la berge située de l'autre côté. Quelques perchettes se contenteront de suivre nos leurres. Nico tente alors le drop et finira par en décider une ... mais non maillée Crying or Very sad . La fin de la manche approche et tentant le tout pour le tout, Nico troque son drop shot pour du big bait. Quelques lancés et c'est la touche sur son screaming devil cheers Il nous ramène un bec ... d'une quarantaine de cm ... donc encore non maillé ! Voilà fin de la première manche et retour au port.
Open du Bourget - Page 2 Mini_376059bourget_4_et_5_sept_2010__44_
Pour David et Fab, la journée à été bien meilleure avec quelques prises dont un brochet maillé je crois.
Le repas du soir est l'occasion d'écouter les premiers résultats et d'échanger avec les autres participants. Le bilan de cette première manche donne il me semble 80 poissons maillés de pris pour la D1 et D2 , seules 4 équipes de D1 ne font pas le quota de brochets ... pour la D2 je ne me souviens plus mais les capots sont légions et les "locaux" sont en tête. Plus gros poisson, un brochet de 88cm. Peu de perches maillées de prises.
Retour au gite vers minuit. Après une courte nuit nous nous levons à 5h. 6h nous sommes à la mise à l'eau afin d'éviter l'embouteillage. Open du Bourget - Page 2 Mini_537937bourget_4_et_5_sept_2010__45_ Briefing à 7h15, et départ à 8h. Cette fois, nous partons dans la dernière vague à 8h30. Nous décidons d'aller prospecter la berge opposée distante de 1km. Notre 4cv nous y mènera en moins de 15mn ! Là le décor nous inspire ! Ça "pue" le carnassier. Open du Bourget - Page 2 Mini_916791bourget_4_et_5_sept_2010__53_ Ici, la cassure est plus proche du bord. L'eau toujours très claire. Tantôt la montagne plonge directement dans les profondeur, tantôt une petite crique, un arbre mort semi immergé; quelques herbiers ... Mais ici le sondeur ne "montre" rien. Aucun écho ! on insiste car on y croit ! Open du Bourget - Page 2 Mini_499986bourget_4_et_5_sept_2010__54_ Mais les heures et les dérives passant, on se décide à retraverser le lac pour retourner sur la berge où Nico à pris le bec la veille. Mais là encore on se dirige vers le capot ... Il est 14h30 l'épreuve est terminée.
David et Fab semble avoir été un plus heureux que nous avec quelques prises, mais aussi quelques coupes ....
Il est temps de recharger la voiture, d'atteler le bateau et d'assister à la remise des prix
Open du Bourget - Page 2 Mini_112716bourget_4_et_5_sept_2010__56_
Mais devant l'heure qui passe et les km à faire, nous ne pourrons rester jusqu'au bout. Il semble toutefois qu'il se soit moins pris de poissons que la veille ... mais toutes les équipes D1 font le quota de becs sur les 2 jours !

Une Douille de plus, mais celle là est riche d'enseignements. Je suis convaincu qu'on ait pêché là où il fallait, il fallait voir l'alignement de bateau autour de nous le long de cette cassure ! Seulement certains ont pris du poisson et pas nous (enfin pas moi surtout Laughing ) Si j'avais été seul pendant ces 2 jours, j'aurai pu trouver l'excuse que c'était une mauvaise période .... mais là il s'est pris 130 poissons maillés ! C'est donc que j'ai été mauvais Laughing
Je pense que ce genre de compétition, en dehors de l'esprit "compet' " peu justement nous permettre de nous remettre en question, notamment en nous mettant face à la réalité.
En tout cas on pourra dire qu'on y était !!! Encore merci à Nico de m'avoir "transporté" et supporté, à David et Fab pour l'ambiance et à Jackie pour nous avoir prêté son moteur. Wink

... et si ma femme lit mon post ... j'ai trouvé mon cadeau d'anniv' Cool
Open du Bourget - Page 2 Mini_588032bourget_4_et_5_sept_2010__48_
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 19:41
Merci pour le report
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 19:47
vous l avais fait bravos peut importe le resultat
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 19:54
merci manu pour ce CR!

toi qui y etais que'est ce qui fait la difference entre ces gars de D1 qui font tous les quotas de becs et les autres qui "rament"???

je n'ai jamais vu de "pros" pecher aux leurres il n'y en a pas dans mes coins donc je me pose la quesion!

a+ et merci encore

alex
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 20:22
je me pose la même question Alex ...
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 21:33
la conclusion qu'on en a tiré avec Nico, c'est que ces gars là savent analyser une situation.
Hormis le fait qu'ils maitrisent indiscutablement mieux certaines techniques que moi, et surtout le fait qu'ils maitrisent toutes les techniques de pêche aux leurres, c'est leur capacité à analyser la situation du jour et à s'y adapter qui fait la diffèrence. Je pense qu'ils savent développer un sens de la remise en question devant l'échec, un sens de l'analyse qui les poussent à chercher ce qui ne va pas et à s'adapter en "trouvant" la technique du moment ou le détail important.
Sur cet open, on s'attendait à pêcher lourd et profond. Ce n'est pas "ma pêche". Pas habitué à pêcher des fonds de plus de 10m, rares dans les plans d'eau de la région, hormis Pierre Percée où je me suis aussi cassé les dents ... comme par hasard Laughing
On a un peu galéré dans les dérives le samedi, mais le dimanche on s'est bien positionné. On avait pas les moyens techniques de traverser les 18km du lac de part en part pour rechercher un hypothétique hot spot ou un banc de perches. On ne pouvait donc pas se permettre de se planter et de bouger ensuite. On a donc misé sur une prospection lente et minutieuse de nos postes. On avait pourtant vu juste sur le "ciblage" de la "cassure" . L'eau étant très claire, aucun banc de vifs visible sur le "plateau", des echos à 15-20m, on en a déduite que les carnassiers étaient postés sur le tombant. De plus, la position des autres bass boats "sponsorisés" ainsi que l'essentiel des prises enregistrées, nous confortaient sur notre choix
Pourtant il nous a "manquait" quelques choses.
Ce petit quelque chose qui a sans doute fait la différence, c'est peut être les 3m de fluoro 25/100 avec une pointe en 60/100 utilisé par certains concurrents, là où nous n'avons qu'une pointe de 1m ou 40cm pour moi.Des poissons trop méfiants auront sans doute détecté notre tresse ou le nœud de raccord ... scratch
On sait aussi que les prises ont été faites sur de gros leurres (comme par hasard, Nico pique un non maillé sur un Screaming devil !!) Alors gros leurres réactifs sur montage hyper discret ??? c'était peut être la recette du jour
En tout cas les "pros" ont réussi à sortir leur épingle du jeu. Ils peuvent, certes se permettre de bouger beaucoup plus que nous et donc cibler plus de postes ! Ils ont aussi souvent l'occasion de pré-fisher les lieux .
Mais je persiste à penser que la différence se trouve dans l'analyse de la situation et la capacité à se remettre en cause et non à persister ou à se "réfugier" dans une technique qu'on maitrise au profit de celle qui devrait être utiliser à ce moment là et conduire au succès.

marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 22:56
Super interessant ce CR et ton analyse Manu ca donne envie et je suis bouche B devant la réussite de ses pros ... mais bravo à vous d'avoir essayer c'est magnifique d'avoir pu naviguer dans de si belle eau !
avatar
Invité
Invité

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 23:12
Bonne Analyse Manu ,
il reste la connaissance du lac , oui le fluoro une bonne longueur ,et le leurre qui marche ce jour , et il Reste la chance Twisted Evil

JC Very Happy
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 23:22
Un tout grand bravo à vous les gars !!!!!!!!!!!!!!!
Comme tu l'as si bien signalé de tel sortie on en sort toujours grandi et dans ce que tu as écrit ça se ressent très fort !!!
Jamais évident d'aborder un tel endroit avec en plus des moyens limités et vous l'avez fait ! chapeau les gars !!!!
Continuez ainsi en tout cas !!! Perso avec plus de moyens pour y participer et bien je signe à deux mains pour aller faire un mauvais résultat là bas !!! On en sort toujours gagnant, bons ou mauvais résultats ! certaines personnes ont difficile à le comprendre mais c'est comme ça ! Wink
avatar
Invité
Invité

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Lun 6 Sep 2010 - 23:35
Tu as raison Vic , rien que de le faire ce concours c'est du plaisir sunny
et Merci pour les Photos Very Happy


JC Very Happy
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 8:31
D1 : http://www.afcpl.eu/wp-content/uploads/2010/09/BOURGETD12010.pdf

D2 : http://www.afcpl.eu/wp-content/uploads/2010/09/BOURGETD22010.pdf
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 11:10
Super compte rendu Manu Very Happy

Même si les poissons ne se sont pas venus mordre à vos lignes, cette expérience n'a pu que vous enrichir et ça se sent bien dans tes mots.

Je me suis permis de mettre ton CR en ligne sur le blog Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 11:40
merci Manu pour le super report ( et pour le week end aussi), pas grand chose à ajouter...
un super week end riche en apprentissage, placement du bateau, gestion de l'échosondeur dans des profondeurs supérieures à 10 m... je pense qu'un jour avec des poissons un peu moins diffcile on aurait pu avoir quelques résultats Exclamation
Sinon un grand merci à David et Fabouille qui nous ont accompagné ce week end et qui rentre dans les points une fois de plus, félicitations à eux, plutôt partenaires qu'adversaires, on a échangé sur les techniques qui marchaient ou pas Rolling Eyes les infos qu'ont a pu glaner auprès des pros comme Jérome Laval et d'autres bien sympa Exclamation merci encore pour le prêt du sondeur plus performant que le notre, l'attractant, l'encre flottante etc...
De plus revoir des visages amicaux dès notre arrivée comme Pierre toujours aussi acceuillant Wink nos amis alsaciens : le Team TRENDEL Cool
pas mal de fous rires, en résumé un excellent week end malgré la présence des alsaciens lol! lol! jocolor Wink et la quasi absence de prises pour nous, reste a en tirer des conclusions pour avancer...
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 13:48
Merci pour ce compte rendu et ces photos! Faut dire qu'avec Fabouille, notre APN n'a pas tenu longtemps! Il y a plein de coffre dans l'albarine mais il fallait éviter de le mettre dans celui qui sert de vivier MDR...

Pour résumé un peu moi aussi, voici ma vision de ce we:

Arrivée trop tard Vendredi, résultat pas de recherche de post comme il aurait fallu. On a fait le Sud donc le lendemain on axe notre pêche sur le bas du Lac (Grosse erreur car il y avait seulement trois zones qui donnaient et elles étaient pas au Sud).
En commencent à midi, on s'est dit qu'on allait tenter le coup de midi au Brochet, si plus de touches ou pas de touche, on tente les perches dans le petit port repéré la veille pendant 2h30. Ensuite on ré-attaque le bec en soirée.
N'ayant rien vu à midi, on attaque les perches au Drop avec l'aide du Mega strike si précieuse pour les perches! Résultat: 6 perches pas une de 25cm !
On abandonne et on trouve la pêche à 17h30 seulement...trois becs en une demi erreur, au pied des falaises, ça sentait bon dès le départ en arrivant sur ces lieux. Le premier fait 51 cm (1cm du malheur), le deuxième 45cm, et le troisième environ 50 mais décrochage en arrivant au bateau.
Fin du Samedi

Dimanche, la cata nous court après, trois fois coupés (bah oui, on avait aussi entendu qu'il fallait 3 m de fluoro en 30/100 qui ne résiste pas du tout au broc en fait!). 4 Décrochages malgré le triple voleur qui volait rien du tout!!! Un pin's de 30cm et pis voilà quoi !

Nos graves erreurs: Etre aller au Sud du Lac, chercher les perches (1 seul de maillé le Samedi en D2 et 5 en D1 seulement)...rien que ces deux facteurs nous font perdre 4h30 de pêche sur 7 h !

Ce qu'il fallait faire: Avoir plus que 50 cv (pas facile hun!), connaitre le Lac mieux que ça, utiliser du fluoro en plus grande longueur, n'utiliser que du leurre souple! Connaitre la pêche en grande profondeur.

LA DIFFERENCE ENTRE D1 et D2: 130km/h pour les plus rapide alors que moi j'étais max à 50, avoir des sondeurs Humminbird 1198 et 998, tous les bass boat avait ces deux modèles à bord (ça doit pas être pour rien), connaitre les Lacs de France comme eux, rapidité, vitesse, visualisation des posts au sondeur avec efficacité tout comme voir où se tenaient les poissons, sinon, pour moi, on a les mêmes chances qu'eux question maniement, leurres, cannes et moulin.

La différence en fait elle est de 50 000 euros!

Il fallait le faire en tout cas, j'ai appris pas mal et c'est endroit magique surtout avec des potes !
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 14:37
Bravo & merci pour ces CR et ce n'est que partie remise, c'est grâce à ces "échecs" que vous allez progresser et rattraper votre "retard" afin de courir après les podiums pour 2011 .
Au plaisir de se croiser lors d'une sortie afin d'apprendre quelques ficelles Wink
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 18:17
merci de votre analyse et du CR les gars.

@+
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 19:36
c'était 3m de fluoro 35°° et 30 cm de 80°° , mais la question que je me pose pourquoi les 3 m de fluoro 35°° pour l'invisibilité ??? pour la souplesse plus importante ??? la visibilité j'y crois pas trop car peu importe le moyen de relié le 30°° au 80°° le raccord est vraiment pas discret Shocked
c'est sur que le fait d'avoir des chevaux dans le moteur, pardonne les erreurs de choix de spot au départ, merci à Jackie de nous avoir prêté son 4 cv qui tourne comme une horloge Open du Bourget - Page 2 189574
Mais a une vitesse de 8km/h tu peux pas te permettre de trop te balader Rolling Eyes résultat vivement le permis bateau cheers
Donc soit t'as du cul et tu tombes sur un super hotspot, soit tu te balades sans voir un écho pendant des kilomètres, ce qui nous est arrivé dimanche matin, on a visité de super spot et pas un poisson de vu même pas une perchette dans des arbres tombés à l'eau Sad
alors que les poissons étaient pas bien loin car sur la berge la, fabouille et david les ont trouvé Cool
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 20:05
C'est peut être leur technique plus dans le sud Laughing
Ils ont surement l'habitude de pêcher ainsi tout simplement dans des eaux très claire.
L'année dernière quand Jérome est venu pêcher à Madine avec moi après l'open de pierre percée, il pêchait ainsi.Pas vu de différence flagrante sur le nombre de touches. Par contre, il avait perdu 2 leurres sur des lancers appuyés au niveau du noeud tresse - petit fluroro surement du à "l'usure" suite aux passages dans les anneaux mais je ne souviens plus quel noeud il faisait entre les 2 fluoros. ?
michael67
michael67
Perche en canal
Perche en canal

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 21:01
salut les lorrains votre analyse de l' ensemble de ce week end est des plus juste , une peche tres difficile et des poissons trop rare pour un beau resultat , mais bon l' annee prochaine sera meilleurs ..........espoir , espoir de foutre la raclee a la d1 ( lol ) , il est vrai que avec nos moteurs les erreurs de poste ne pardonnes pas , il nous est bien plus difficile de nous deplacer avec des 8 cv que 300 bourins au cul mais il est sur que le budjet de la d1 est bien plus important..................
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mar 7 Sep 2010 - 22:16
slt et merci aux participants de nous raconter ce que l'on a loupé!

pour l'histoire du long fluoro j'avais lu sylvain legendre qui procede de cette facon pour une question de discetion dans les eaux claires

pour les sondeurs je suis etonné que vous parliez de hummindbird je pensais que les meilleurs etaient lowrance???peut etre une histoire de sponsor???

j'ai egalement ete tres etonné de voir sur les photos les minn kota equpant les bassboats!ils utilisent des modeles fortrex et se passent donc de l'electronique (autopilot ou encore i pilot) pourquoi???

je tenais deja ma casquette lors d'un trajet avec un 15chv j'ose pas imaginer avec 2 ou 300chv ca doit etre super impressionnant!

merci encore pour vos recits et analyses

Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mer 8 Sep 2010 - 9:06
Ce n'est plus des casquettes qu'ils mettent en D1, ce sont des casques !!

En fait, je me suis aperçu que j'avais la réponse à la pêche hier dans le dernier bouquin de la Pêche et les poissons! Sylvain légendre parle des lacs très clair de Annecy, et du Bourget. En effet, ils mettent entre 3 et 4 m de fluoro en 27 ou 30/100, puis 30 cm de 60 à 80/100 afin d'être le moins visible possible! On a tenté le coup de la discrétion avec risque de coupe en se disant ils prennent mal donc le fil risque moins de rencontrer les dents, sauf que ça pardonne pas, il gobait entier les shads finalement et hop...Fabouille se fait décalqué trois fois, deux au shad, et un fois au plomb palette. Le fluoro ne résiste même pas au ferrage, la coupe est net, même pas de combat !

j'ai beaucoup tenté le très gros dans 15m d'eau pour ma part car je n'avais pas de touche comme pouvait avoir Fabien qui passait en premier sur la dérive, les shads qu'ils utilisaient devait être des plus agressif, des coloris très comment dire (ce que je ne n'achète pas en fait!). Soit Fluo, queue rouge, il fallait des modèles très très voyant et les animés de façon spectaculaire sur le fond ce qu'a trouvé Fabien grâce à son talent que j'apprécie!
Je n'ai moi non plus pas trouvé le parterne qui va bien, et j'ai fait l'erreur de vouloir tenter cette fois ci, le quota de perche plutôt que toujours le brochet. Les plus grosses perches sur ce lac ce font en fait comme pour les "lavarets" ou Corégone chez nous, avec des gambes dans pas mal de profondeur...en photo, on a pu s'apercevoir qu'elles étaient longues mais toutes maigres. Les autres sont dans les ports, près des bordures, sous les bateaux du concours comme on pouvait les voir tous...

Les lipless, les cuillères, tous les leurres habituelles qui donnent bien chez nous et qui ont nos préférences, ne valent quasi rien là bas! Seuls les shads, ou shads à palette comme les Divinator mis au point pas les Alexandre finissant d'ailleurs deuxième de cet open, peuvent permettre quelques poissons à condition de savoir utiliser du fluoro, domaine dans lequel personnellement je n'excelle pas du tout! Cela va changer d'ailleurs...

On a oublié de dire quand même, que malgré notre classement, on a était tous pas mal récompensé: 1 t-shirt, 5 Rapala dernière génération, 1 sac shimano rapala, 1 casquette shimano, et d'autres petits trucs comme des auto collants style RAPALA qui sont déjà sur mon bateau. On voit au moins là que le niveau est effectivement plus élévé...
lol!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mer 8 Sep 2010 - 9:54
Jean Claude a écrit:Bonne Analyse Manu ,
il reste la connaissance du lac , oui le fluoro une bonne longueur ,et le leurre qui marche ce jour , et il Reste la chance Twisted Evil

JC Very Happy


Les trois premiers sans doute, mais pas le dernier! La chance n'a pas sa place en compétition...compter là dessus, c'est se retrouver dans les derniers 9 fois sur 10! Il reste la seule fois où là effectivement, elle permet de faire une prouesse mais est-ce que c'est du talent !?
Afin d'être bien classé régulièrement comme Ben Ampaud et Fred Charais par exemple qui sont un modèle de régularité en compétition, y a pas de secret et ce n'est plus la chance qui en est à l'origine...beaucoup d'entrainement, du bon matériel, et des années de compétitions voilà tout!
avatar
Invité
Invité

Open du Bourget - Page 2 Empty Re: Open du Bourget

Mer 8 Sep 2010 - 12:43
Donc pas de chance Evil or Very Mad Dommage ,


JC Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche