CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

la NIED

+17
Eric 57
Guy535
Jean-marie
ronny57
percheur57
Manu
Nicolas57
Michel
bredouilleman
frafox
piot1
Nicolas
jean luc
jean-mi
steph
Eric
wels
21 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Mer 20 Avr 2011 - 22:20
Avec un peu de piston, elles iront se promener vers l'amont sur les lots de Créhange qui eux sont réciprocitaires la NIED - Page 5 0003

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Mer 20 Avr 2011 - 23:53
La BONNE GROSSE BOUCHERIE qui se prépare...


...ils indiquent même le lieu précis où les bassines seront déversées. Ca c'est de la pêche!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Jeu 21 Avr 2011 - 16:56
Exactement Twisted Evil ils devraient laisser les pêcheurs dans l'incertitude afin qu'ils puissent mieux se répartir tout au long du linéaire aleviné, c'est du la NIED - Page 5 Nimport-nawak34 comme d'habitude...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Mar 26 Avr 2011 - 13:42
Arrow Objectifs à atteindre (format PDF, 14 pages, curseur à faire défiler sur le côté).

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Ven 2 Sep 2011 - 18:09
slt les gas sa serait pour savoir si je suis le seul cette année sur la nied a ne plus toucher la moindre perche alors que l'année dernier a ces endroit j'arriver a en toucher a pratiquement toute les sortie scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Ven 2 Sep 2011 - 18:51
Les perches sont assez rares par rapport à la Moselle sur les secteurs de Nied (réciprocitaires) que j'ai pu fréquenter, on constate celà sur de nombreuses rivières même moyennes alors que c'est le poisson carnassier basique par excellence qui devrait être le plus nombreux.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Ven 2 Sep 2011 - 18:56
Même si par chez nous la perche est bien présente, certains secteurs sont très pauvres et cela depuis des années scratch
Il y a des parties de rivière assez importantes ou je ne m'aventurais même plus a essayer faute de résultat satisfaisant.
avatar
Invité
Invité

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Ven 2 Sep 2011 - 20:49
j'en fait régulièrement sur mes spots , mais ou ça tape ou rien et surtout avec le coup du soir Laughing
@+ popeye
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Ven 2 Sep 2011 - 23:00
popeye a écrit:j'en fait régulièrement sur mes spots , mais ou ça tape ou rien et surtout avec le coup du soir Laughing
@+ popeye

chez toi c'est normal, l'AAPPMA de Freistroff s'appelle "la perche" Laughing


slt les gas sa serait pour savoir si je suis le seul cette année sur la nied a ne plus toucher la moindre perche alors que l'année dernier a ces endroit j'arriver a en toucher a pratiquement toute les sortie
Percheur, ton AAPPMA "la rousse" c'est à Courcelles je suppose?
tu ferais peut-être mieux de prendre Boulay... ou Gomelange, il doit rester quelques perches (non viandées) dans ces coins... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Sam 3 Sep 2011 - 13:50
wels a écrit:
popeye a écrit:j'en fait régulièrement sur mes spots , mais ou ça tape ou rien et surtout avec le coup du soir Laughing
@+ popeye

chez toi c'est normal, l'AAPPMA de Freistroff s'appelle "la perche" Laughing


slt les gas sa serait pour savoir si je suis le seul cette année sur la nied a ne plus toucher la moindre perche alors que l'année dernier a ces endroit j'arriver a en toucher a pratiquement toute les sortie
Percheur, ton AAPPMA "la rousse" c'est à Courcelles je suppose?
tu ferais peut-être mieux de prendre Boulay... ou Gomelange, il doit rester quelques perches (non viandées) dans ces coins... Twisted Evil
salut wels , tu sais gomelange c'est plus trop pêcher , du coup ( j'y suis aller dernièrement ) le parc à chevaux avant le schrot , plus possible , la végétation a pris le dessus et pas d'accès en voiture , sauf le chemin qui part de la chute via le gros trou Very Happy
@+ popeye
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Sam 24 Sep 2011 - 13:47
popeye a écrit:du coup ( j'y suis aller dernièrement ) le parc à chevaux avant le schrot , plus possible , la végétation a pris le dessus et pas d'accès en voiture , sauf le chemin qui part de la chute via le gros trou Very Happy
@+ popeye

justement en parlant de ces lieux... le collègue qui y pêche encore de temps en temps, m'a dit qu'on y clonke maintenant!!! Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes

le silure à la dérive au clonk sur la Nied, on aura tout vu... geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Sam 24 Sep 2011 - 14:27
La rivière commence à s'y prêter dans ce secteur, il vaut mieux être parmis les premiers à essayer avant qu'il ne soit trop tard Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Jeu 26 Jan 2012 - 18:57
hello
vu sur un autre forum :
je site
Depuis le 01 Janvier 2012, les associations de Boulay, Creutzwald et Courcelles-chaussy sont égalmement en réciprocité sur la Nied.
Des réunions de concertation sur la gestion de la Nied par ces 4 associations ont débutées et des discussions sur une réciprocité complète (étangs de tous les associations inclus dans la réciprocité) auront lieu courant de l'année 2012.
Des démarches vers les associations de la Nied allemande et Nied réuni (Pange, Varize, Elvange, Bouzonville) mais ces associations semblent refuser ces avancées (réciprocité et, gestion commune et collective des empoissonnements.


et avant il y avait cela

Le 05 Avril 2011, Les associations de pêche de Courcelles-Chaussy et de Remilly ont conclu un accord de réciprocité sur leurs lots de pêche de la Nied.

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Jeu 26 Jan 2012 - 19:13
Mhhh...scratch c'est nouveau tout çà...Courcelles-Chaussy était déjà en récipro avec les autres Aappma du 57 mais pas Rémilly ni Boulay, quand à Creutzwald çà ne marche plus que dans un sens, l'accord ne concerne que ces Aappma entre-elles, quelqu'un qui viendrait d'une autre Aappma ne pourrait pas pêcher sur les lots de Rémilly, Boulay ou Creutzwald mais uniquement sur ceux de Courcelles-Chaussy qui eux ont toujours joué le jeu de la récipro départementale.

Çà ouvre de nouvelles perspectives de pêche sur la rivière Nied pour ceux qui auraient pris une carte dans l'une de ces Aappma, (les lots les plus proches de chez moi sont ceux de Pange et Courcelles s/Nied) si çà pouvait se débloquer un jour...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Jeu 26 Jan 2012 - 19:18
voir aussi à ce sujet, le post de Jean-Denis ici Arrow https://www.carnalor.com/t9275p165-carte-de-peche-2012
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Jeu 26 Jan 2012 - 19:20
C'est vrai, bien joué Wels Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Lun 30 Jan 2012 - 17:30
Compte-rendu de l'AG 2012 de Guinglange/Elvange/Fouligny...

la NIED - Page 5 Ag_gui10
la NIED - Page 5 Ag_gui11

Sources: RL

Comme d'habitude, on en reconnait au moins deux...la NIED - Page 5 0003

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Mar 31 Jan 2012 - 19:36
Informations concernant "La Gaule de Créhange"...

la NIED - Page 5 Ag_la_11

Sources: RL du 31/01/12

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Jeu 9 Fév 2012 - 17:04
Triste spectacle du côté de l'Abbatiale de Bouzonville, tout est figé et sans vie Neutral

la NIED - Page 5 Nied_g10
Source: RL du 09/02/12

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Jeu 9 Fév 2012 - 17:10
C est beau comme spéctale mais c est encore mieux quand c est loin de chez nous pale

_________________
la NIED - Page 5 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Jeu 16 Fév 2012 - 16:50
Les perspectives d'aménagements sur la Nied réunie, le ruisseau d'Ottonville, études diverses, notamment sur le cheptel piscicole etc...
la NIED - Page 5 Perspe10
Source: RL du 16/02/12

@+Eric

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Lun 20 Fév 2012 - 17:49
Compte-rendu de l'AG "La Gaule Bouzonvilloise" extrait du RL...
la NIED - Page 5 Ag_gau11

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Ven 24 Fév 2012 - 21:12
AG sur Faulquemont dernièrement avec un projet de frayère à brochets sur Pontpierre...
la NIED - Page 5 Ag_fau10
Source: RL du 24/02/12

@+Eric

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Ven 24 Fév 2012 - 21:25
Eric a écrit:Pontpierre...

masculin: pompier lol! Arrow Arrow
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la NIED - Page 5 Empty Re: la NIED

Mar 20 Mar 2012 - 16:58
Le Président du Kayak-Club de Bouzonville constate avec effroi que la Nied réunie n'a jamais étée aussi basse depuis son arrivée au club en 1979...les entrainements ont lieux du côté Teuton, celà laisse présager une saison très difficile pour eux, autant que pour nous Neutral

Nous ne pouvons que compter sur le mois en cours (mois traditionnel des giboulées) et avril pour essayer de trouver un niveau à peu près normal si des pluies importantes et continues venaient à se manifester, plus tard celà devient très aléatoire... Rolling Eyes

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche