CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Votre parcours de pêcheur

+28
Anthony
gautreau patrick
esox57340
val57
limace
Manu
MH57
Bernard Jean Paul
polpoulet57
eric1966
philippe
tintin55
basswise
seb5533
wilf
Jéré
RCA
wels
Marc.G
67
mitt
steph
Eric
jolisandre
jean-mi
benoit
Daniel
Carnalor
32 participants
Aller en bas
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Votre parcours de pêcheur - Page 3 Empty Re: Votre parcours de pêcheur

Jeu 10 Mar 2016 - 21:41
Bonsoir ; 

Pour ma part la pêche à débuté tout petit , quand j'ai trouvé un fagot de canne à mon père qui n'avait pas servi depuis très longtemps,  mon oncle l'avait dégoûté de la pêche en prenant tout les poisson que mon père n'arrivais pas à prendre , c'est donc ma mère qui m'a accompagner au bord de l'eau,  gardon rotangle et perche ont été les premières victimes (ma mère avait le choc pour me mettre la douille à la canne à coup) ,  plus tard vers l'âge de 8 ans j'ai tenté la cuillère mais de cette technique que j'ai dû explorer seul je n'ai accroché que le fond , ce n'est que bien plus tard vers mes 15ans que j'ai appris à m'en servir correctement,  en chourant une canne lancer à mon oncle mais je n'ai pas adhéré tout de suite (enfin surtout une fois que j'ai eu perdu toutes les cuillères "emprunter dans le matos de mon oncle j'ai pas eu le choix que d'arrêter ;  trop coûteux ! ).
Il y a ensuite eu la grande période des pêches au vif du brochet pendant quelques années .


 Puis est venu le temps des vadrouille en moto avec les canne télescopique en carbone dans le sac à dos (foutu canne dont le scion de pointes été très souvent victime d'incident ou d'accident)

Jusqu'à passer à mes premières canne 2 brin bien  plus solide, pour taquiner perche et brochet , à la cuillère tournante ou au twist , les autres leurre ne m'intéresserait pas jusqu'à la découverte des ondulante .... Des pêches miraculeuse à la mepps cyclope m'ont mener à commencer à utiliser les jerk minnow  puis sur les réussite de mon acolyte de pêche,  les shad pré-armé . Et l'escalade que chacun a connu avec la pléthore de leurre qui a envahi le marché  . 

La pêche en casting depuis 3 ans,  le float tube depuis l'an passé.  

Voilà . J'en raconte pas plus car écrire avec le smartphone est une véritable misère.... ggrrrr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche