CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

la verdurette Empty la verdurette

Sam 21 Aoû 2010 - 12:37
J'aimerai trouver cette petite rivière, mais malgré mes nombreuses recherches sur internet, je n ai pas réussi.
Je suis allé à Jacqueville, neufsmaison, et tout ce que j ai trouvé c etait un tout petit ruisseau.
qqun aurait des informations sur cette rivière? une position GPS à laquelle je pourrais la suivre, la trouver? à quel endroit elle serait la plus large?

je vous remercie d avance pour vos informations
avatar
arthur
Perche en canal
Perche en canal

la verdurette Empty la verdurette

Sam 21 Aoû 2010 - 13:51
Sauf erreur, la Verdurette est un affluent de La Vezouze. Elle s'y jette à Fréménil. Sa source se trouve dans les environs de Neufmaisons. Mais je ne la connais pas suffisamment pour t'indiquer des secteurs 'profonds', sans doute en aval.
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

la verdurette Empty Re: la verdurette

Sam 21 Aoû 2010 - 16:57
et il me semble qu'il faut le timbre approprié ...
avatar
Invité
Invité

la verdurette Empty Re: la verdurette

Sam 21 Aoû 2010 - 17:26
la verdurette c'est un gros ruisseau du domaine priver d'environs 4 m de large parfois + parfois - qui serpente a travers champs et bois .

2 aappma gère ce ruisseau : la " carache de lunéville "pour la partie aval a ogéviller et " la truite de la verdurette "qui gère l'amont que j'ai pas mal pêcher l'année dernière , population du blanc comme du goujon ,vairon , du chevesne ,gardon ,saumon de fontaine ... , mais aussi des brochets dans les parties les plus profonde et calme Exclamation et bien sur de la truite fario mais beaucoup de la bassine Wink mais il reste du poisson sauvage en amont vers pexonne neufsmaison vacqueville etc ..

la verdurette a ogeviller Arrow

la verdurette Verdur10 la verdurette 0021210

les truites d'alevinage Arrow

la verdurette P1010010 la verdurette P1010011

la truite native Arrow

la verdurette 0111010

la verdurette P1010012
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

la verdurette Empty Re: la verdurette

Sam 21 Aoû 2010 - 20:14

OK merci, j irai voir vers Ogeviller.
un jour, il faudrait se faire une sortie ensemble Matt, on est dans le même coin.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

la verdurette Empty Re: la verdurette

Sam 21 Aoû 2010 - 21:24
Arrow Parcours de la Verdurette (en bas à droite).

@+Eric
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

la verdurette Empty Re: la verdurette

Lun 23 Aoû 2010 - 18:21
trés déçu de mon premier passage sur la verdurette.
les bords ne sont pas nettoyés (des orties hauts comme la taille d'un homme); un cours d'eau rempli d'obstacles.
Rivière gérée par 2 aapma??? et ben qu'est ce que cela serait si ce ne serait pas géré (la même chose je présume)
je l ai suivi que pendant 1km500, même constat. A réexplorer je dirais ....
nykkos54
nykkos54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

la verdurette Empty Re: la verdurette

Mer 13 Oct 2010 - 16:21
Salut, je crois que tu n'es pas allé au bon endroit. Moi je connais bien la verdurette en amont car mon pere habite à Vacqueville et c'est la que j'ai découvert la peche et que j'ai lancé mes premieres cuillers. Mon endroit préféré se situe aux "carrieres" (un lieu dit de Merviller). Lorsque t'y arrive tu verras un petit pont qui mene à une ferme, il suffit de le prendre et de suivre le ruisseau vers l'amont dans le prés. Par contre il n'y a plus beaucoup de truite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche