chassepêchediscount
+2
Eric
bernard
6 participants
chassepêchediscount
Lun 23 Aoû 2010 - 10:15
acheter moins cher sur internet n'est pas toujours la meilleure solution. la preuve , jai acheté chez chassepêchediscount une canne a lancer shimano nexave avec laquelle des la 1ere sortie j'ai perdu la bague céramique d'un anneau du scion. j'ai envoyé un mail chez eux pour faire marcher la garantie , ils viennent de me répondre que la garantie ne s'appliqe pas dans ces cas là:" Monsieur,
Ce type de perte ne passera certainement pas en garantie...
Le plus simple serait de changer cet anneau.
Salutations,"
demerde-toi en quelque sorte !!!
voila , je vais leur faire un super courrier en retour et plus jamais je n'achèterais chez eux!! vaut mieux payer quelques € de plus et avoir un sav correct
Ce type de perte ne passera certainement pas en garantie...
Le plus simple serait de changer cet anneau.
Salutations,"
demerde-toi en quelque sorte !!!
voila , je vais leur faire un super courrier en retour et plus jamais je n'achèterais chez eux!! vaut mieux payer quelques € de plus et avoir un sav correct
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: chassepêchediscount
Lun 23 Aoû 2010 - 10:42
Il y avait déjà eu quelques problèmes relatés émanant cette enseigne sur d'autres forums, je crois même que nous en avions déjà parlé dans nos pages virtuelles
@+Eric
@+Eric
Re: chassepêchediscount
Lun 23 Aoû 2010 - 11:26
Salut,
devant la qualité du SAV Shimano, j'aurais tendance à les contacter directement ou à passer par un revendeur que tu connais bien.
En leur explicant le cas, ils pourraient faire quelquechose.
Le défaut sur ta canne n'est pas l'oeuvre de l'enseigne à laquelle tu l'as acheté.
Par contre il semble claire qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder alors que ça ne leur couterait pas grand chose et que ça aurait fait un client satisfait.
C'est un des effets pervers du matraquage des prix, les enseignes ne peuvent se permettre des coûts supplémentaires (frais postaux, frais administratifs...).
@+
devant la qualité du SAV Shimano, j'aurais tendance à les contacter directement ou à passer par un revendeur que tu connais bien.
En leur explicant le cas, ils pourraient faire quelquechose.
Le défaut sur ta canne n'est pas l'oeuvre de l'enseigne à laquelle tu l'as acheté.
Par contre il semble claire qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder alors que ça ne leur couterait pas grand chose et que ça aurait fait un client satisfait.
C'est un des effets pervers du matraquage des prix, les enseignes ne peuvent se permettre des coûts supplémentaires (frais postaux, frais administratifs...).
@+
Re: chassepêchediscount
Lun 23 Aoû 2010 - 13:34
Sans faire une critique de ce site ,pour moi ces" gens là" n'ont absolument pas la fibre commerciale :cette réponse en est la preuve mais je viens de leur donner une leçon avec leur argument :si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse 2 fois la différence !!!!Du PIPO ;j'avais en effet trouvé un moulinet Shimano Sonora à 42,50€ +5,90fdp=48,40€(pecheur.com) vendu chez eux 59,00€ :je leur signale, sans réclamer, de respecter leur engagement qui aurait été de me verser 59,00-48,40=10,60€x2= donc 21,20€, dans un premier temps leur réponse est de me dire qu'ils ne connaissent pas ce site..... ,puis en effet j'avais éventuellement le droit de....1 heure après je m'apercevais qu'ils avaient passé le Sonora à 54,99€ les frais de port étant chez eux de 7,99€ coût total :62,98€ donc leur proposition était que je commande dans la journée et qu'exceptionnellement il me crèditerait de 54,99-48,40=6,59x2= 13,18€ .
Pour conclure le moulinet me revenait en fait à 62,98-13,18= 49,80€ soit encore 1,40€ de plus que chez pecheur .com!!!! Mais bien sur l'ancien commercial que je suis leur avait proposé d'acheter ce moulinet à 49,00€ et c'était mon dernier mot Jean Pierre ....euh !!moi c'est Jean Paul....leur réponse commerciale a été un NON catégorique voila comment on perd un client!!!!! et en la matière :"un de perdu ,ce ne sont pas dix de retrouvés "
Pour conclure le moulinet me revenait en fait à 62,98-13,18= 49,80€ soit encore 1,40€ de plus que chez pecheur .com!!!! Mais bien sur l'ancien commercial que je suis leur avait proposé d'acheter ce moulinet à 49,00€ et c'était mon dernier mot Jean Pierre ....euh !!moi c'est Jean Paul....leur réponse commerciale a été un NON catégorique voila comment on perd un client!!!!! et en la matière :"un de perdu ,ce ne sont pas dix de retrouvés "
Re: chassepêchediscount
Mar 24 Aoû 2010 - 11:16
c'est le prix a payer quand on achete ce genre de produit par internet! c'est malheureux a dire mais c'est comme ça!
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: chassepêchediscount
Mar 24 Aoû 2010 - 14:58
Je n achete plus de cannes et de moulinets sur le net
Je les recherche et les fait commander par un detaillant ou la garantie est sans probleme
En general je ne prend que le consomable et les leurres
Je les recherche et les fait commander par un detaillant ou la garantie est sans probleme
En general je ne prend que le consomable et les leurres
Re: chassepêchediscount
Mar 24 Aoû 2010 - 15:12
voila ce que chassepêchemachin m'a répondu quand je leur ai dit qu'ils n'assurent pas le sav:
"Vous devez renvoyer obligatoirement en collissimo suivi avec signature
accompagnée d'une copie de votre bon de commande cet article à l'adresse
indiquée sur le site.
Dés réception, nous transmettrons au SAV SHIMANO qui jugera, seul, de la
garantie ou non a apporter à ce problème.
Salutations,"
mmouais ça va encore me couter bonbon cette affaire là en etant pas sûr que la garantie marchera. sans parler du temps que ça mettra pour se finaliser . au final cette canne reviendra plus chère que si je l'avais acheté chez pacific .
par contre en parlant de pacific , eux m'ont rendu un service avec mitchell . j'ai pèté le scion de mon lancer berkley(qui n'est plus fabriqué) et pacific+mitchell me fournissent un lancer complet neuf au prix du scion de l'ancien lancer , ça c'est un geste commercial qui est bien
"Vous devez renvoyer obligatoirement en collissimo suivi avec signature
accompagnée d'une copie de votre bon de commande cet article à l'adresse
indiquée sur le site.
Dés réception, nous transmettrons au SAV SHIMANO qui jugera, seul, de la
garantie ou non a apporter à ce problème.
Salutations,"
mmouais ça va encore me couter bonbon cette affaire là en etant pas sûr que la garantie marchera. sans parler du temps que ça mettra pour se finaliser . au final cette canne reviendra plus chère que si je l'avais acheté chez pacific .
par contre en parlant de pacific , eux m'ont rendu un service avec mitchell . j'ai pèté le scion de mon lancer berkley(qui n'est plus fabriqué) et pacific+mitchell me fournissent un lancer complet neuf au prix du scion de l'ancien lancer , ça c'est un geste commercial qui est bien
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: chassepêchediscount
Mar 24 Aoû 2010 - 17:50
Prend contact avec Shimano France et explique leur tu n as plus rien a perdre a par un coup de telephone
Re: chassepêchediscount
Mar 24 Aoû 2010 - 22:14
ou alors tu as une autre solution, tu bombardes les forums de peche sur cette petite aventure avec ce site de vente et tu demandes si quelqu'un a deja eu affaire a eux? souvent sa marche, je parle en connaissance de cause sauf que moi je l'ai fais sans vouloir causer du tord et ça a tourné au vinaigre, le responsable d'une grande marque m'a contacté personnelement pour en discuter et tout est rentré dans l'ordre!
Re: chassepêchediscount
Mar 24 Aoû 2010 - 22:43
c'est fait . en congé jusqu'a lundi 30 aoutsilou a écrit:Prend contact avec Shimano France et explique leur tu n as plus rien a perdre a par un coup de telephone
Re: chassepêchediscount
Ven 24 Sep 2010 - 10:08
suite et fin .pas de réponse de shimano , en allant récupérer mon lancer berkley, j'ai montré ma nexave au responsable de chez pacific et il me change l'anneau dans les rêgles pour la modique somme de 5 euros .encore un point positif pour pacific pêche forbach
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum