CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Aappma la Fraternelle

+35
nico57
tam54
silou
Eric 57
bigfish
grzeskow
Laurent
John57
Aqualung
Desperados
Xavier
Mat
gondrex10
Jean-marie
Paul
middlefoot
Le Kiki
pike57
dyno ( Yanick)
eric1966
Robert54
Guy535
benoit
philippe
jackie
EtienneH
nico23
Antho
Jean Marc 57
PAPY VIC
wels
Marc.G
steph
Carnalor
Eric
39 participants
Aller en bas
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Lun 30 Nov 2009 - 16:18
Cédric a écrit:Pour info l'étang du Bruch n'appartient plus à la Fraternelle mais à la fédération de pêche du 57. Une réglementation spécifique va être mise en place pour 2010.

Effectivement cet étang que j'aime beaucoup vient de passer sous le giron de la fédération 57. Les premiers échos venus de la Fédération ne sont pas très bons à mon sens, en effet l'étang deviendrait un étang carpe de nuit durant la saison printemps-été et carnassiers à la mouche automne-hiver. On parle évidemment de No Kill obligatoire pour la carpe et par contre rien de ce côté là concernant les carnassiers. A croire qu'un brochet ne vaut pas grand chose à coté d'une carpe ! Quoi qu'il en soit l'étang est pour l'instant fermé et ce jusqu'à nouvel ordre (au moins jusqu'à début 2010).
Si d'autres ont des infos plus précises qu'ils n'hésitent pas à les livrer.

Cdlt,

Etienne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Lun 30 Nov 2009 - 17:19
Il était déjà fort fréquenté par les carpistes Laughing
S'ils veulent y faire de la pêche au fouet sur les carnassiers celà voudrait dire que ceux-ci sont aussi dans cette optique no kill même si ce n'est pas mentionné,ce serait logique... Rolling Eyes

@+Eric
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Sam 2 Jan 2010 - 13:22
Aujourd'hui dans le R.L, un article de la fraternelle nous rapelle que les deux étangs de SENTZIG seront ouvert à partir du 6 février à une canne pendant une semaine, sauf en cas de gel, et pour couronner le tout réunion de l' AG le 7/02à 10h.salle des capitulaires au beffroi de THIONVILLE, celà fera diminuer certainement le nombre de participants à la réunion Question
Alors nous membres de CARNALOR devont etre le maximum à cette AG.

MOBILISONS NOUS POUR NOUS FAIRE ENTENDRE Exclamation

A+ victor
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Sam 2 Jan 2010 - 13:56
Tout a fait d accord mon ami surtout que ce jour 3 AG la messine ,le GVO , la fraternelle
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Lun 4 Jan 2010 - 17:02
Mad quasi impossible pour moi de m'y rendre... grosse manif au boulot cette matinée Rolling Eyes
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Jeu 4 Fév 2010 - 13:31
La Fraternelle vient de mettre en ligne un nouveau site Arrow http://lafraternelle.info/lafraternelle/index.html

Trés bien fait et trés complet Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Jeu 4 Fév 2010 - 13:45
il était temps... car le précédent n'était plus du tout à jour! geek Smile
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Jeu 4 Fév 2010 - 21:41
ah les vilains, ils m'avaient dit de rien dire avant l' A.G. tu m' as piqué mon scoop lol! lol!
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Ven 5 Fév 2010 - 10:41
Salut,

Il était prévu que j'assiste à l'A.g. de la Fraternelle, mais malheureusement, il me sera impossible d'être présent à cette réunion.

N'étant pas adhérent à cette A.A.P.P.M.A., je m'explique :

J'ai eu l'occasion de rencontrer, il y a quelques temps, Mr Philippon (Président de la Fraternelle et Vice Président de la Fédération Départementale de la Pêche).

De notre discussion, il en ressort déjà qu'il serait tout à fait d'accord d'aller dans le sens de la pêche du silure de nuit, bien sûr, en réglementant, par exemple, la taille du vif (30 cm minimum), pour éviter les abus.

Avant de nous séparer, Mr Philippon m'a remis une invitation personnelle (signée) pour l'A.G. du 7-2-10, afin que je puisse assister à celle-ci.

Comme je l'ai dit plus haut, il est fort probable que je ne puisse me rendre à l'A.G. citée. Mais connaissant maintenant certaines des actions éventuelles que ce sympathique Président souhaite mener, il appartient aux carnassiers de Lorraine présents à cette A.G. (s'ils le veulent bien), d'essayer de faire passer quelques-unes de nos idées Wink .


Dernière édition par Robert54 le Ven 5 Fév 2010 - 18:54, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Ven 5 Fév 2010 - 12:05
Ah...çà ne vas être facile de ce couper en trois Aappma la Fraternelle - Page 3 MDR48 eh oui...le même jour ont lieu les AG de la Messine,du GVO et de la Fraternelle... Laughing

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Sam 6 Fév 2010 - 21:59
Je vous rappelle que l'assemblée générale se tiendra demain à 10h à la salle du Beffroi rue de Paris à Thionville, j'espère que vous serez nombreux à y participer Very Happy

Nous leur avons fait quelques propositions, compte rendu demain Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Sam 6 Fév 2010 - 23:06
Eric a écrit:Ah...çà ne vas être facile de ce couper en trois Aappma la Fraternelle - Page 3 MDR48 eh oui...le même jour ont lieu les AG de la Messine,du GVO et de la Fraternelle... Laughing

@+Eric
t'as oublié "l'ablette" de Creutzwald.. également demain matin 9 h 30 geek

tu iras aussi... puisque tu possèdes le don d'ubiquité lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Sam 6 Fév 2010 - 23:29
Certes,certes...mon cerveau est pas tellement préparé à emmagasiner toutes les chose qui vont être débattues demain...

çà risque de laisser quelques séquelles...Braindamage Aappma la Fraternelle - Page 3 MDR71

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Dim 7 Fév 2010 - 23:02
Concernant le sujet sur le silure de nuit, j'ai transféré les messages dans le topic approprié Arrow https://www.carnalor.com/discussion-generale-f4/peche-aux-vif-a-silurede-nuit-peut-etre-sur-la-bonne-voie-t5049.htm

Quant à l'ag d'aujourd'hui je n'ai pas pu y assister mais Victor était présent et voici ce qui a été accepté suite aux propositions de mon courrier:

- Mise en place d'un étang de pêche aux carnassiers aux leurres en no kill, il s'agit du petit étang de Koenigsmacker. Cette mesure sera appliquée à partir du 1er janvier 2011. Il sera traité cette année pour les algues. Un alevinage de fingerlings y aura lieu.
- Alevinage de la Moselle en fingerlings

C'est déjà un grand pas en avant je trouve Very Happy

Victor pourra vous en dire plus sur le reste de l'ag, sinon d'ici peu il y aura un résumé sur leur site Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Dim 7 Fév 2010 - 23:31
je me demande aussi ce qu'il en est de la longue partie de Moselle qui n'est plus gérée par La Fraternelle, mais qui est passée dans le giron de la fédération (à savoir toute la partie aval de la rivière, jusqu'à la frontière):

par exemple, y a-t-il des contrôles aussi sur ce secteur, et qui s'en charge? n'oublions pas que partout la pêche de la carpe de nuit y est autorisée...
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Lun 8 Fév 2010 - 15:24
Présent à l'AG avec PHILIPPE et STEINER.
Voici un petit résumé.
- Plus de réprocité avec la messine.
-La fraternelle a le monopole jusqu'à SIERK.
- Personne n'a parlé des rumeurs de la pêche du silure la nuit.
- ouverture des étangs de SENTZIG des qu'ils seront complétement dégelés.
-Etang du bruch appartenant à la fédé pêche de la carpe du Question et du carnassier avec un timbre de 50 euros.
- le petit étang de KOENIGSMACKER sera nettoyé cette année et sera pêché pour 2011 pour le carnassier et avec no-kill obligatoire une petite victoire pour carnalor.
- alevinage de petit brochets dans le petits étang et dans le bras mort de la moselle encore une victoire pour carnalor merci CEDRIC.
Autrement refus du quotas et taille minimale pour le brochet qui reste a 50cm et le sandre à 40cm.
Pour le probleme de non consommation du poisson dans la moselle quatre aappma et la fédé 57 sont au tribunal de strasbourg contre la prefecture du57 affaire à suivre.
Tous sera mis sur lesite de la fraternelle.
Bonne lecture.
PAPY VIC
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Lun 8 Fév 2010 - 16:01
PAPY VIC a écrit:-La fraternelle a le monopole jusqu'à SIERK.
-

merci Victor pour le résumé Smile

mais c'est dès cette année que la Fraternelle reprend les lots jusqu'à Sierck?

est-ce que le problème de l'autorisation (pour les pêcheurs) de circuler en voiture sur les routes touristiques bordant la rivière a été évoqué ? quand j'emprunte ces routes (par ex du côté de Koenigs - Malling), j'ai toujours un doute... scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Lun 8 Fév 2010 - 19:35
Il n'y a pas des panneaux avec inscriptions aux "ayant-droit" Question Dans ce cas tu est un utilisateur potentiel puisque tu as la carte pour acceder à ces baux de pêche,le seul truc qui est demandé est de respecter les limitations de vitesse et de na pas entraver la voie.

Enfin je le conçois comme çà... Rolling Eyes

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Lun 8 Fév 2010 - 20:48
sur le nouveau site de La Fraternelle, rien à ce sujet.

Par contre sur l'ancien site, on peut lire:

"ON NE PEUT TOUJOURS PAS UTILISER NOS VEHICULES A MOTEUR POUR CIRCULER SUR LES BERGES.
DEUX PROCES VERBAUX ONT ETE DRESSES PAR LA GENDARMERIE DE CATTENOM
."

et plus loin

"CIRCULATION SUR LES BERGES DE LA MOSELLE:

Par arrêté du 12 mai 2006, Monsieur le Maire de Thionville a prorogé son arrêté du 17 novembre 2005, autorisant la circulation, à vitesse règlementée, sur les berges de la Moselle, avec nos véhicules à moteur, placés sous son autorité.

Les villes de Yutz, Basse Ham et Contz les Bains devraient signer ce même arrêté sous peu.
"

Mais ceci date d'il y a quelques années déja... la situation a certainement évolué depuis?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Lun 8 Fév 2010 - 20:53
Poses leur la question directement et tu seras fixé Arrow http://lafraternelle.info/lafraternelle/forms/contact.html Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Lun 8 Fév 2010 - 22:04
Idea rabbit Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Mar 16 Fév 2010 - 19:34
Cédric a écrit:Poses leur la question directement et tu seras fixé Arrow http://lafraternelle.info/lafraternelle/forms/contact.html Wink

c'est pas faute d'essayer mais ça passe pas, impossible de leur envoyer un mail sur leur site... Suspect si quelqu'un d'autre veut essayer? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Mar 16 Fév 2010 - 19:45
Tu ne dois pas avoir le plugin ou codec indispensable à jour... geek Aappma la Fraternelle - Page 3 MDR92

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Mar 16 Fév 2010 - 19:50
Eric a écrit:Tu ne dois pas avoir le plugin ou codec indispensable à jour... geek Aappma la Fraternelle - Page 3 MDR92

@+Eric

et si toi y en avait parler pour moi comprendre lol!

(tu as essayé au moins?)

quand je clique pour envoyer le mail, j'obtiens une page avec ça:

Erreur
Votre requête n'a pas pu être traitée. L'erreur suivante est survenue:

HTTP: 550 Internal Server Error
Description: Erreur serveur interne
Suspect scratch Question


Dernière édition par wels le Mar 16 Fév 2010 - 19:55, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Fraternelle - Page 3 Empty Re: Aappma la Fraternelle

Mar 16 Fév 2010 - 19:54
Pas essayé Laughing mais sache qu'ils ont le site et un blog (Windows Live) ou il est théoriquement possible de les "mailer" Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche