CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

étangs lommerange et trieux - Page 2 Empty Re: étangs lommerange et trieux

Mar 30 Nov 2010 - 16:44
Dans celui de Trieux du black Question tu en est bien certain Question Il y a quelque jours je remontais un topic sur la présence de black dans nos plans d'eaux Lorrains, je mentionnais celui de Fontoy dont on cause plus haut...30kg de ces "bébêtes" y ont étés désersés de source sure mais la pêche ne sera possible qu'à partir du mois d'avril (vers le 20) se renseigner en mairie au besoin...

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

étangs lommerange et trieux - Page 2 Empty Re: étangs lommerange et trieux

Mar 30 Nov 2010 - 18:45
si tu vérifie bien, il s'agit d'une erreur du républicain lorrain:

http://prd-www.republicain-lorrain.fr/fr/thionville-hayange/audun-le-tiche/article/4162065/Pas-d-alevinage-pas-de-peche.html

C'est bien trieux qui a était alviné en black...

Je guette et glane tout info mon ami, j'était très enthousiaste au fait que fontoy, l'étang dit du pogin, ouvre a nous disciple de la pêche, mais non...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

étangs lommerange et trieux - Page 2 Empty Re: étangs lommerange et trieux

Mar 30 Nov 2010 - 18:56
C'est donc un erratum qui m'auras échappé, une erreur de leur part...çà arrive souvant d'ailleur, les sources sont parfois peu fiables ou erronées, mais quel média ne le fait pas Question Rolling Eyes

@+Eric
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

étangs lommerange et trieux - Page 2 Empty Re: étangs lommerange et trieux

Mer 1 Déc 2010 - 7:21
oui c'est claire mais bon de la a autoriser une pêche dans une reserve naturelle, si jamais il ce trompe pour une PDN, je serais le premier a en profiter mdr
Carnass57
Carnass57
Sandre en lac
Sandre en lac

étangs lommerange et trieux - Page 2 Empty Re: étangs lommerange et trieux

Mar 9 Juin 2015 - 14:38
Les étangs des prairettes sont privées et il y pas mal de bec la dedans et depuis le temps qu'ils sont la ça doit être des monstres Cool .. L'autre le plus grand de l'autre coté de la route est a la commune de Fontoy c'est une réserve naturel interdit à la pèche pour protéger certaine espèce migratoire mais par contre les travaux depuis 5ans ne doivent pas les déranger..
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

étangs lommerange et trieux - Page 2 Empty Re: étangs lommerange et trieux

Mar 16 Juin 2015 - 22:26
Effectivement il y'a deux étangs, l'un sur lesquels il y'a quelques chalets et un autre plus sauvage. Celui-ci a été vidé il n'ya pas longtemps (2009 ou 2010 je crois) et réaleviné, mais la pêche n'y est pas autorisée... Il y'a aussi un bassin à côté dans lesquels j'ai pêché quelques carpes. Pour être honnête je sais pas si on a le droit d'y pêcher mais ces poissons étaient voués à une mort certaine vu le peu de profondeur (la profondeur était à peine plus haute que la hauteur des carpes), alors j'ai essayé d'en attrapé un maximum pour les relâcher dans le "vrai' étang juste à côté.

Voici un petit reportage qui te donnera quelques infos !

http://www.regivision.net/archives/4110729

J'habite pas loin non plus et ces étangs m'ont tapé dans l'oeil, mais interdit on dirait :/

Edit: je viens de zapper la page 2, je pensais que c'était un nouveau sujet... tout a déja été dit en fait !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche