CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Reins RockVibe Shad

+43
Éric de toul
Kyos
PêcheStar57
scopex72
JPFish57
Misch
goldfinger540
gael
olexay
fifil57
thierry54300
SoOl
Loloo55
Pêcheur72
percheur57
Régis
Bernard Jean Paul
Max55
Marc.G
Carnalor
wels
Vic
djeb57
yansolo
Arnaud
No gills
Pierre
Jean-marie
Figaro
eric1966
PEACOCK
NicoOo
nico23
ovalie57
Steve57
julos
shad
Eric
Audric.
Marco
Minro
Eric 57
yaoan
47 participants
Aller en bas
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Reins RockVibe Shad Empty Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 9:27
slt

j'ai pas trouver de sujets sur ce shad sur le forum, sinon je m'excuse si je fais doublon
comme tout le monde en parle sur le net, je comptai m'en acheter quelques pochettes  bounce

est ce juste un buzz marketing ou ces leurres sont vraiment des bombes ? est ce qu'une bonne vielle virgule ne fait pas la même chose ?  lol!

les avez vous testés ? plus particulièrement la taille deux pouces/5 cm qui sont apparement des aimants à perches ?

@+






Acheter Reins Rockvibe Shad

carnassier
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 9:49
Pas pris le moindre poisson avec Suspect Je reste fidèle à Ecogear Exclamation

_________________
Reins RockVibe Shad Avatar10
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 9:56
Tester et approuvé pour moi en 3". Perches et brochets l'aime bien...je pense que je vais craquer pour les Fat (4 et 5") mais y'en a pas sur Nancy Sad
avatar
Invité
Invité

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 10:06
Eric 57490 a écrit:Pas pris le moindre poisson avec Suspect Je reste fidèle à Ecogear Exclamation

Comme tu dis Eric Suspect Suspect Suspect Peut-etre pêche tu moins régulièrement avec ces leurres que les autres Exclamation

Pour ma part je confirme que ce sont de très bon leurres (attention, il n'y a pas que les perches qui les aiment ces petits 2")
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 10:31
J ai essayé une fois pendant environ 2h sans le moindre poisson. Pour voir j ai remplacer le Rockvib 2" par un Grass minnow de taille presque identique et le plus bizzard de même couleur et là j ai touché de la perche! scratch Mes perches n aiment pas les nouveautés geek

_________________
Reins RockVibe Shad Avatar10
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 10:32
Pour ma part, je ne suis pas fan des 2 pouces, minimum 3 pouces, même les petites perches n'hésitent pas à les engamer entièrement!!!
Pis au moins ça sélectionne un peu la taille des fishs ;-)
avatar
Invité
Invité

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 10:59
C'est vrai que les 2" sont peut-être moins sélectifs, mais j'utilise bien plus souvent des 2" de manière générale que des 3" car je trouve qu'il est plus facile de leurs trouver une TP proportionnée dans les faibles grammages. Néanmoins Avec ces 2" j'attrape aussi bien des petites que de la belles perches sans oublier les chevesnes et becs qui me tape très régulièrement sur ce leurres.

Mais que ce soit 2 ou 3", vu l'aspiration qu'a une perche pour attraper sa proie (un perche d'environ 30cm aspire approximativement 1/2 litre d'eau à une vitesse de 2m/s Shocked ) les 2 tailles sont généralement littéralement gobées.

Il faudra aussi que j'essaye ces fameux Grass Minnow, j'en ai jamais acheté car les Rockvib me satisfont (ainsi que les Swing Impact de Keitech)...........A noter sur ma liste de course alors Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 11:03
Je m excuse auprès de ta femme Olivier d avoir allongé ta liste de courses lol!

_________________
Reins RockVibe Shad Avatar10
avatar
Invité
Invité

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 11:09
Oui,

je sens bien que je vais avoir le droit à ce genre de remarque : "Encore Exclamation mais t'as déjà un carton plein de ces trucs caoutchouc Exclamation , je vois pas à quoi ça va servir de plus Question " et moi de répondre "oui mais celui-ci est magique Razz , puis c'est pas les cartons vide qui manquent Rolling Eyes "

PS : la matière des Grass Minnow est-elle "costaud" ?
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 11:13
Plus solide que les rock vin ça ya pas photo LOL , aux Us tu peux trouver des
LS genre grass minnow en 2,5 pouces pour pas très cher!!
eBay 
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 12:10
si quelqu'un fait une commande, je suis aussi interessé... lol!

enfin, sinon, pour revenir aux sujets, ce sont de très bon leurres, fins, fragiles mais avec des résultats assez surprenants
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 13:43
merci pour toutes ces contributions ! I love you

c'est maintenant sur il faut que je m'en achete surtout qu'ils ont l'air d'être un très bon rapport qualité prix !!! Very Happy

maintenant pour si je prends dans les taille 2 et 3, quelle est votre couleur préféréé si il devait en rester qu'une ?
sur les taille 2 vous mettez quoi comme tetes plombées ?
quel matériel utlisez vous pour cette technique ? (puissance/longueur canne, diametre tresse et fluroro ?)

merci

cheers
avatar
Invité
Invité

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 14:02
Quand j'achète uniquement 1 paquet de leurre, la plupart du temps je reste sur un colori qui fonctionne régulièrement comme le blanc par exemple (des fois je me fait avoir par des couleurs qui ma tape à l'oeil Embarassed ).

Pour les têtes, c'est plutôt selon la profondeur d'eau que tu veux prospecter.... J'utilise des TP variant de 1.4 à 3 gr pour ces leurres et pour des profondeurs variant de rien à 4m environ. Selon les courants je rajoute une petite chevrotine de 2gr. Tu trouveras ton bonheur entre autre chez Daiwa, Ecogear, Lunker City ou Keitech.

Pour la canne une L ou ML fait bien l'affaire, la longueur selon les gouts. Pour la tresse c'est le plus fin possible et pour le fluoro personnellement j'utilise du 20/100 (2m de bdl)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 16:41
Dommage que chez la concurence (Ecogear) on ne trouve pas de tailles supérieures concernant les Grass Minnow, je confirme qu'ils sont plus solides, très gras et très odorant (odeur différente des Rockvib Shad), j'ai pris du fish avec ces deux leurres mais j'ai une nette préférence pour les Rockvib Shad (taille 4", je cherche des fish plus gros), les Grass Minnow ont parfois la caudale tordue ce qui fait que leur nage...est tordue geek

@+Eric
avatar
shad
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 19:26
Quel type de montage utilisez vous avec les rockvib 2" et 3"

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 19:36
Une simple jighead catégorie finesse ne dépassant pas les 7 g au maximum (cas extrêmes), têtes rondes ou plates selon l'action que l'on désire ou monté en Texan mais surtout de qualité (marques Japs) autant que possible, sinon ce leurre fonctionne très bien en drop-shot également Laughing

Voici celles que j'utilise le plus souvent...deux possibilités, les monter telle-quelle sur un LS de manière traditionnelle ou en Texan (possible avec ces têtes) quitte à utiliser une pince pour tordre légèrement l'hameçon (chauffer avant pour éviter la casse du métal).

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 20:10
Moi pour les TP, j'utilise des grammages assez faibles 2 grammes maxi avec les 3 pouces histoire que ça descende très lentement .
Ensuite pour les couleurs, je dirais qu'une couleur marchera un jour, et pas l'autre geek

ce soir par exemple, petite sortie, j'attaque avec la couleur qui marche d'habitude.......rien, si des poissons suiveurs mais qui ne tapent même pas!!
Je changent pour un truc qui ne marche jamais, et..... touches sur touches Laughing
1h30 de pêche, une quinzaine de perches maillées + deux beaux chub

Je pêche avec une canne Médium extra fast et hyper raisonnante .
julos
julos
Perche en canal
Perche en canal
http://www.vic-fishing.net

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 20:13
en drop shot,ca cartonne,demander l'avis a vic,il ne peche plus que avec reins !

voici le liens d'un amis qui a un shop

http://www.dpfishing.be/
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 20:25
Excellent ton lien Julos, je me le note... Wink

@+Eric
Steve57
Steve57
Perche en canal
Perche en canal

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mar 28 Sep 2010 - 21:36
Les valeurs sur son les coloris blanc ou jaune Very Happy les 3" monté sur tete plombé JMC ou les 2" en drop shot . Avec une canne Light Wink
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mer 29 Sep 2010 - 12:46
personne ne parle des One up shad de chez Sawamura. Perso je les ai dans toutes les tailles avec des préférences pour le blanc et le noir et je n'utilise que ca
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mer 29 Sep 2010 - 12:57
quel est le prix et quantité par sachet pour les One up shad en 2 pouces ?

sinon pour tous ceux qui pechent avec les shads de petites taille en 2 et 3", qu'utilisez vous comme corps de ligne ? tresse ou nylon ? marque modèle diamètre ?

A+
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mer 29 Sep 2010 - 13:46
ovalie57 a écrit:personne ne parle des One up shad de chez Sawamura. Perso je les ai dans toutes les tailles avec des préférences pour le blanc et le noir et je n'utilise que ca

yaoan a écrit:quel est le prix et quantité par sachet pour les One up shad en 2 pouces ?

sinon pour tous ceux qui pechent avec les shads de petites taille en 2 et 3", qu'utilisez vous comme corps de ligne ? tresse ou nylon ? marque modèle diamètre ?

A+


c'est normal, car ici c'est le topic reins et il y a déjà un topic one up : https://www.carnalor.com/leurres-f14/sawamura-one-up-shad-t5802.htm
je vous invite à continuer la conversation one up sur ce topic Wink
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mer 29 Sep 2010 - 18:21
Concernant le Rockvibe Shad, je dirais que ça a été une petite révolution pour mes captures de perches cette année... première sortie : 36 perches entre 20 et 30 cm en 3h de pêche sur le canal à Laneuveville (et je compte pas les <20...) puis une belle session à Pierre-Percée (dont une 40 cm), pas un seul capo avec ce leurre en une dizaine de sorties.... perches et petits becs n'y résistent pas.
Je pêche avec les 4 et 10 cm, tous coloris, têtes de 1,5 à 4g, sur tresse 6/100e et fluoro 15, canne tirette (c'est le bonheur la finesse !).
Conclusion... j'achète !
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

Reins RockVibe Shad Empty Re: Reins RockVibe Shad

Mer 29 Sep 2010 - 18:52
Je traque avec ces leurres depuis peu mais il ont l'air vraiment pas mal sur les perches.Mais j'aimerai decouvrir le reste de la gamme et comment les animer?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche