CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Flotteur haltère

Sam 5 Avr 2008 - 15:03
A votre avis à quoi sert ce flotteur spécial Question Flotteur haltère 0003

Flotteur haltère 1_872010

Non ce ne sont pas des boules de Gaisha Flotteur haltère Japonaise-20060614 Flotteur haltère MDR48

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Sam 5 Avr 2008 - 15:18
c'est pour rendre innaperçu aux yeux des carpes, un amorçage de bouillettes flottantes à la chlorophile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Flotteur haltère Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Sam 5 Avr 2008 - 15:33
montage silure au posé depuis la berge, j'ai vu ça sur silurus glanis... non? Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Sam 5 Avr 2008 - 15:35
Pas mal...mais encore... Very Happy
Celà s'adresse aux silures mais également aux brochets...quelle est l'astuce Question

Vous avez jusqu'à ce soir 21h30 heure à laquelle je donnerais la réponse...
Avant, fishing sous la pluie...Flotteur haltère Panneau-Merci

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Sam 5 Avr 2008 - 15:47
le flotteur est à plat sur l'eau, donc pas de prise au vent, donc moindre dérive, et quand il y a une touche, le fil en descendant fait se lever le flotteur qui indique au pécheur qu'il est temps de ferrer.
J'ai bon?

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Flotteur haltère Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Sam 5 Avr 2008 - 16:00
Pas tout à fait mais il est bien à plat sur l'eau et à utiliser lors de journées particulières...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Sam 5 Avr 2008 - 21:50
Bon voici la réponse tant attendue Sleep

Ce flotteur a un nom (Dumb-bell float),il a été conçu par Dennis Pye pour le brochet au départ, il sert à présenter un poison mort en général sur une simple ligne flottante entre deux-eaux,le but étant d'amplifier le mouvement des vagues pour rendre attractif le poisson mort,il est très facile de s'en confectionner soit même.

Diverses réalisations...

Flotteur haltère Amies210

Un autre montage le destine au silure...

Flotteur haltère La6pt110

Il est dérivé du montage à la "matraque" Suspect
A l'origine c'est un morceau de bambou ou de roseau de 4 à 5 cm de diamètre et d'un mètre de longueur environ,ses extrémités sont taillés en siflet et fait office de flotteur,il est fixé à la ligne part des bracelets de caoutchouc,côté le plus court sur la surface de l'eau,souvent il faut le lester en glissant des lamelles de plomb sous les élastiques afin qu'il ne tourne pas sur lui-même.
Le courant produit des clapotis qui venant frapper les bouts en biseau,engendrent des vibrations qui finissent par attirer les silures,le bambou creux faisant caisse de résonance.

Ce montage est très bien décrit par Régis Gallego dans une vidéo de chez Vidéotel International,"Le silure de A à Z" Wink
Arrow Vidéo

@+Erc


Dernière édition par Eric le Dim 6 Avr 2008 - 0:13, édité 1 fois
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Sam 5 Avr 2008 - 22:13
Mmmm intéressant, y plus qu'à ce procurer la vidéo et du bambou Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Sam 5 Avr 2008 - 22:42
Evidement compte tenu de sa complexité,ce montage est à déposé en barque sur une zone stratégique de chasse du silure,l'appât est un vif bien remuant en général mais même un gros bouquet de vers et encornet fait l'affaire Very Happy

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Dim 6 Avr 2008 - 11:07
Si on pêche pas trés loin devant nous, je pense que ça doit rester fesable du bord.

J'avais déja vu une vieille video où ils pêchaient le silure avec ce bambou en surface pour retenir le vif. ils disaient effectivement que le son attirait le silure tout comme le fait le clonk.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Dim 6 Avr 2008 - 11:17
C'est un procédé ancestral issu des pays de l'est,depuis le système a été un peu amélioré...plus besoin d'aller dans la jungle Flotteur haltère Singe1301 pour "cueillir" du bambou Flotteur haltère 0021

Mais pour le brochet il est encore utilisé par quelques inconditionels (flotteur haltère) avec un poisson mort d'origine marine sur une ligne flottante non lestée par grand vent.

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Dim 6 Avr 2008 - 11:21
oui mais je suis pas sur que ce flotteur haltére arrive à reproduire le même son que ce morceau de bambou geek

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Dim 6 Avr 2008 - 11:27
Non attention il ne faut pas confondre... No il s'agit de deux techniques similaires n'ayant pas tout à fait le même but,le flotteur haltère est destiné aux brochets pour dandiner l'appât dans la vague afin de le rendre plus attractif;dans le cas du silure le but avec l'ancien système était de rameuter les catfish vers la source de bruit engendrée afin qu'il trouve l'appât plus rapidement...en bidouillant maintenant avec ce type de flotteur pour cibler le silure,le principe reste le même...des billes bruiteuses dans chacunes des sphères Wink l'action des vagues faisant le reste Very Happy

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Dim 6 Avr 2008 - 17:00
wels a écrit:montage silure au posé depuis la berge, j'ai vu ça sur silurus glanis... non? Smile

voila, j'ai retrouvé, c'est à ceci que je pensais: montage STUPEK POWERLINE (c'est d'ailleurs Basswise qui avait posté ça sur le forum silurus glanis) Wink

http://www.peche-direct.com/fiche-article.php?idrayon=1&rayon=Carnassiers&idtechnique=33&technique=Silure&idproduit=15&produit=Montage&rub=r&idarticle=8783

c'est quand même assez différent du montage d'Eric... Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Dim 6 Avr 2008 - 21:53
Oui c'est un système initialement prévu pour la carpe en surface (suspenders) maintenant adapté au silure Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Sam 26 Avr 2008 - 17:23
Un autre dérivé du précédent "montage grue" (Krannmontage) par nos amis Allemands Flotteur haltère Drapeau39 et Suspender ou "pendulum rig" par les Anglais Flotteur haltère Drapeau44

Flotteur haltère Dscf0142

A déposer en barque aussi celui-là et notement en domaine navigable,là ou la bouée ne peux être tendue par exemple...Ce système existe tout fait chez Gardner (prévu au départ pour la carpe) mais pour le silure il faut se le confectionner...toujours le même principe,un corps flottant creux dans lequel vient une gaine de plastique de mettons 50 cm ou un peu plus,en amont (vers le plomb) il peux y avoir un lest sur le tube mais ce n'est pas une obligation,en aval...une gaine de silicone qui permet de bloquer ou non l'émérillon dedans,tout dépends à quelle hauteur on veux faire évoluer son vif.

Voir le détail...

Flotteur haltère Dscf0143

J'oubliais,le papier Sopalin est là pour signaler l'élément liquide Flotteur haltère MDR12

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Mar 29 Avr 2008 - 21:47
Avouez que vous êtes largués là...Flotteur haltère MDR38
Mais ce n'est pas fini...j'ai encore quelques "montages secrets" dans ma "botte magique" Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Mer 30 Avr 2008 - 1:40
Eric a écrit:Avouez que vous êtes largués là...Flotteur haltère MDR38
Mais ce n'est pas fini...j'ai encore quelques "montages secrets" dans ma "botte magique" Wink

@+Eric
je les connais tous déja! cheers Wink

(à quand le montage téléphérique... celui que j'ai utilisé l'an dernier pour le silure?) Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Mer 30 Avr 2008 - 12:03
çà viendra...patience Wink ou à toi de l'exposer,j'ajouterais ma contribution Very Happy

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Jeu 15 Jan 2009 - 18:31
Bein z'ont disparues mes photos Crying or Very sad

Tant pis j'en remet une couche tongue le même montage est appellé "féle stupek" chez les pêcheurs Hongrois qui cotoyent ce poissons depuis fort longtemps...

Flotteur haltère 9444fe10
Source: Nagyhalhorgaszbolt.hu A vos souhaits Exclamation (un nom à coucher dehors Flotteur haltère MDR16)

C'est assez explicite et peux parfaitement s'appliquer chez nous dans le cas ou la pêche à la bouée pour une raison ou une autre ne serait pas adaptée au terrain (passage de bateaux par exemple) les fils tendus en milieu du chenal de navigation c'est pas futé Flotteur haltère MDR48

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Jeu 15 Jan 2009 - 19:58
explicite ce sera quand tu nous l'auras traduit du hongrois Very Happy Exclamation ce qui est plus difficile qu'on grois lol!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Jeu 15 Jan 2009 - 20:05
wels a écrit:explicite ce sera quand tu nous l'auras traduit du hongrois Very Happy Exclamation ce qui est plus difficile qu'on grois lol!
hello
la il te cherche Eric , serais ce la vengeance des " écrevisses de Moselle "
lol! lol! a+
en plus il le fait avec humour ... bravo
Guy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Jeu 15 Jan 2009 - 20:10
Il me cherche...eh bien il vas me voir...bientôt lol!

C'est simple Wels...pas besoin de rentrer dans les détails suffit d'avoir une bonne configuration d'écran pour voir l'image et en comprendre le fonctionnement study

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Flotteur haltère Empty Re: Flotteur haltère

Dim 25 Juil 2010 - 14:00
Pour faire suite au fameux montage "grue" cité plus haut...une alternative à la boué Laughing
Arrow Kran montage

PS: Passez votre souris sur les différents éléments de montage Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche