CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
phidel
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

C'est une question de taille. Empty C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 17:45
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une canne 15-40 pour pêcher aux leurres souples, j'ai déjà repéré quelques modèles et la question est la suivante.

Quelle longueur choisir sachant que je pratique essentiellement du bord. Peut on se limiter à 7 ' , le 8 ' est-il la norme.

D'avance merci

Cldt

Philippe
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 17:57
C est toi qui doit sentir ta canne
Pour moi 3.00 metres mais j aime bien les grandes cannes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 18:01
En tout cas ne réduit pas en-dessous de 2.50 m, 2.70m d'action semi-parabolique (tresse) ou de pointe (meilleure perception pour sentir le fond mais quasi-obligation d'utiliser du nylon) représente le meilleur compromis, je parle là de cannes pour rechercher le sandre spécifiquement en ayant la chance de maitriser quelques silures au passage...

Si tu recherches les brochets en lancer/ramener, réduis la longueur de ta canne entre 2.10m à 2.40 m.

@+Eric
avatar
phidel
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 18:12

Merci pour les réponses, il s'agit effectivement de brochet, principalement en linéaire et donc plutôt de choisir entre 2.10 et 2.40.

Des inconvénients/avantages à choisir une longueur ou l'autre

Cldt

Philippe

percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 18:18
pour la longueur je pense que ces a toi de voir moi du bord je peche souvent avec du 2m 2m10 et pourtant une plus grande canne serai certainement plus adaptée.

d'apres ce que j'ai compris une plus grande canne taidera a lancer plus loin mais perso je trouve les petite canne un peu plus sensible Wink

mes apres comme je te le dis je pense plus que cest une question de bien etre avec la canne scratch
avatar
phidel
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 18:29

pour la longueur je pense que ces a toi de voir moi du bord je pêche souvent avec du 2m 2m10 et pourtant une plus grande canne serai certainement plus adaptée.

pourquoi plus adaptée, c'est ce genre d'information que je cherche.

nb: lancer loin n'est pas du tout important.

Merci

Philippe
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 18:33
je pense que si la distance de lancée ne tinteresse pas trop fait comme moi une petite 2m10 n'auras que des avantages cheers
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 18:34
Sans hésiter 2m10 , tout ce qui est plus long ,c'est juste bon pour "gauler les noix"... Laughing

Plus une canne est courte ,plus elle est "sensible".De plus pecher plusieurs heures avec un "grand braquet" n'améne que tendinites et mal au dos...

enfin ,c'est mon avis ,j'utilise souvent des cannes de 7 pieds ,voir moins 6pieds6 (1m98) du bord sans soucis.

Marc.
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 18:37
Marc.G a écrit:Sans hésiter 2m10 , tout ce qui est plus long ,c'est juste bon pour "gauler les noix"... Laughing

Plus une canne est courte ,plus elle est "sensible".De plus pecher plusieurs heures avec un "grand braquet" n'améne que tendinites et mal au dos...

enfin ,c'est mon avis ,j'utilise souvent des cannes de 7 pieds ,voir moins 6pieds6 (1m98) du bord sans soucis.

Marc.

exactement ca cheers
moi en ce moment jutilise une 2m10 et deux 1m98 Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 18:46
Je rajouterais cependant une chose Laughing il faut être bien conscient de l'environnement dans lequel tu vas pêcher... si l'endroit est sauvage avec des branches au-dessus de toi ou sur les côtés une canne courte aura l'avantage pour lancer rapidement, avec une berge abrupte et mal fichue avec de la végétation en bordure (branches qui dépassent de la berge ou herbiers, nénuphards) je serais bien content d'avoir une canne un peu plus longue...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 18:51
avant j'utilisais que des cannes entre 2, 70 et 3 m je pêche toujours du bord a mon avis c'est plus intéressent pour celui qui recherche les sandres aux ls pour suivre l'animation de son leurre au plus près des cassures , plus difficile a faire avec une canne courte et pas évident a ferrer a une certaine distance ... , pour celui qui pêche le brochet du bord , une canne plus courte te permet de pêcher plus Léger c'est moins fatiguant et j'aurais du mal a revenir a des tailles plus grande Evil or Very Mad ma petite damiki me conviens très bien courte maniable et puissante .
avatar
phidel
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 19:04

Merci à tous pour vos réponses, même si je n'ai pas le temps de pratiquer de longues cessions, diminuer la longueur et ainsi le poids de l'ensemble canne/moulinet est des plus agréable.

Pour le moulinet le choix est déjà fait un Rarenium en taille 2500, pour la canne cela pourrait être :

La nouvelle Savage Gear Buswwacker XLNT 7 ' 15-42 130 g rapport qualité prix difficilement égalable

Daiwa Saltlist 7 ' 702HFS 15-42 150g

Daiwa Infeet 7 ' EG70H 15-42 135g

Je sais j'abuse mais connaissez vous certains des modèles avez vous un avis, une autre suggestion.

Encore merci


Philippe
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 19:15
tu peche avec quel genre de souple car moi ma canne a souple fait 7-30G?

sinon la savagear est une tres bonne canne Wink
avatar
phidel
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

C'est une question de taille. Empty Re: C'est une question de taille.

Lun 20 Déc 2010 - 19:52


Je pêche actuellement avec une 10-30 et il m'arrive de me retrouver un peu short en puissance avec certains leurres ( pas forcément des souples ) et comme je ne souhaite pas partir au bord de l'eau avec deux cannes, la solution passe par une canne un peu plus puissante.

@+

Philippe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche