CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Conseil pour materiel débutant a la mouche

+9
bitcherlander
sylvainflyfishing
olexay
Minro
piscicopathe
Guy535
kevin54p
marc15
dyno ( Yanick)
13 participants
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Lun 7 Mar 2011 - 20:24
matt a écrit:cette vidéo montre bien les étapes du lancer vertical , Arrow le travail du poignet et de l'avant bras .

http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=5&ved=0CE0QtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx4y37k_peche-a-la-mouche-de-a-a-z_sport&ei=2RxxTe__NYOp8AOt4pyvCA&usg=AFQjCNFEXrhdFFN5d6ou6ijuOKv-_irmJQ


Merci Matt pour les vidéos c'est sympa, cette après-midi entrainement au lancer avec Guy qui ma donné une très bonne leçon et de bon conseils, cela m'a permis d'améliorer mon lancer qui est loin d'être bon encore .
Beau soleil , bon coach que demandé de plus cheers
avatar
Invité
Invité

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Lun 7 Mar 2011 - 20:43
c'est le pied ! Very Happy enfin jeux de mot .. le mien me fais mal Embarassed
avatar
sylvainflyfishing
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Lun 21 Mar 2011 - 21:51
Salut dyno,
J'ai vu que tu souhaiter débuter a la mouche, je me présente, je suis Sylvain président du club pêche mouche de Metz.
Je peche à la mouche depuis bientôt 11 ans et forme des gens depuis 8 ans. Concernant le début, un débutant ne saura
pas faire la différence entre une canne et une autre ou tel et tel matos.
Effectivement adhérer au club représente un budget, mais celui ci est vite rentabiliser par les heures économiser sur
l'apprentissage du lancer, le montage de mouche, les prix sur le matériel et surtout les conseils de moucheurs.
Concernant le début , si tu n'as pas les bon conseils ni le bon geste tu vas un peu galérer et si tu fouette tous seul, tu n'auras
pas quelqu'un pour corriger tes défaut. Mais conseil ne valent ce qu'il veulent mais adhérer a une asso évite beaucoup de
prises de tête et de dépense inutile.
Notre association n'est pas la pour faire du chiffre (11 membres cet année) mais pour surtout éviter que les nouveaux
tombe dans les griffes de vendeur sans scrupule qui doivent absolument vendre.
Concernant la Crusnes, tu n'as pas choisi la riviere propice au debutant ( poissons tres tres difficile, surtout si on n'as pas la technique).
Je te propose de venir nous rencontrer , sans obligation d'achat, et apres si cela te branche tu mordras à l'hameçon. Les conseils sont gratuits.
A bientôt

Sylvain, pdt du cpmm
http://cpmmetz.unblog.fr/

PS : Merci guy pour tes conseils. Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 93190 à mercredi
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 13:01
Salut , avec l´aide d´un collègue et ami Allemand j´ai enfin franchi le pas .
La pêche à la mouche me titillait fortement à l´époque ou j´étais encore étudiant en alternance mais les moyens financier m´en empêchait (logement,voiture et salaire ridicule) et surtout pour trouver le matériel et des conseils il y a une dizaine d´années .

Enfin bref j´ai enfin pu reprendre cette année la pratique de la pêche après tant d´années sans petits plaisirs perso et j´ai enfin quelqu´un à mes cotés pour en parler et en + y a le forum cheers .

Voila pour commencer je me suis fournit une canne pour pas grand chose sur un coup de tête à un tarif très raisonnable , une DAM forrester speed fly 9´6 pour soie de 7-8 , c´était une offre de liquidation et je l´ai pris sans demander l´avis de mon collègue .
Il m´a dis par la suite que j´ai visé un peu trop gros (soie de 7/Cool pour débuter et il m´a fournit un moulinet correspondant qu´il avait en rab : un Backer.
Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Black_ice_jpg
Un lien du site de la marque :
http://www.baker-flyfishing.com/shop/

Voila en gros mon premier ensemble qui commence à voir le jour , j´ai simplement rajouté une soie flottante wf7 de marque DAM et une chaussette pour joindre le bas de ligne .

Comme j´était de passage chez mon détaillant habituel j´ai craqué pour un ensemble Sert flyance 9´ pour soie de 5/6, moulinet compris dans le set , je n´ai que eu à rajouter la soie (jmc dt5 f)et le backing .


En gros me voici équipé de 2 ensembles complets et mon collègue m´a offert au passage quelques mouches de fabrication maison .

Ce qui m´a motivé à enfin franchir le pas et d´avoir un ami pour me conseiller et si l´on arrivent un jour à trouver un créneau avec notre temps libre et au regard de la distance qui nous séparent (100kms environ) il veux que je lui montre la Sarre et il en profitera pour m´enseigner son savoir.
Il a quelques années de PAM derrière lui et il a lui même été formé par des amis et a suivi quelques courts par chez lui et il a abandonné tout autres mode de pêche au passage .

Les vidéos qui m´on données un gros coup de pouce pour la prise en main du lancé je les aient trouvés via un lien sur ce forum vers le site de "dipteria31".
http://dipteria31.free.fr/les_videos.htm#
Bravo à lui au passage pour le travail effectué .

Mais malgré tout ça il me reste quelques question comme je n´ai pas pu rencontrer mon collègue dernièrement , pour le bas de ligne faut il toujourds privilégier un bas de ligne dégressif ou en queue de rat .
Au mieux je ne devrais pas tenter de faire mes bas de ligne dégressif .

En gros je trouve que le plus difficile pour moi pour le moment est de me fournir en matériel .
Car pour nous dans l´Est c´est un peu la pénurie sur ce mode de pêche vu le peu de pratiquant .
Les magasins ayant quelque chose en stock :
Europeche à Sarreguemines ( Redel pour les habitués)
Fisherman´s Partner (angelsport Becker) à Saarbruck-Güdingen

Magasin ayant absolument rien stock (vous gagnerez ainsi du temps à aller pecher Wink )
Pacifique pêche Forbach
Decathlon Sarreguemines (peu de matériel de pêche en général)




Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 13:10
En effet, il faudrait pour celà te déplacer au Lux...Laughing

Articles de pêche Tony Vandermolen
16, Rue de la Montagne, Echternach

Ou te rendre ou commander chez lui (c'est plus près= Molsheim) Idea

Ou bien sur commander sur les nombreuses boutiques en ligne qui existent dans ce domaine Laughing

@+Eric
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 13:27
Merci Eric pour les infos .
Le magasin de Molsheim je pense pouvoir faire le rapprochement avec ce que le grand père de ma femme m´a dit dernièrement ,lui il pratique uniquement sur la Schwalb et ne quitte jamais le Bitcherland mais il m´a parlé d´un magasin à proximité de Strasbourg qui ne fait que du matériel pour ce type de pêche et que des clients de ce dernier viennent pratiquer par chez nous .
Donc une piste à explorer pour moi . Very Happy

Pour le Lux ce n´est pas trop un soucis comme je connais aussi un peu le coin (2 années sur Thionville pour les études) mais le temps libre me manque pour faire tant de kms .

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 16:16
hello
si tu veux du matos de montage et moins debourser

http://www.normamouche.fr/
http://www.taimen.com/mt/index.php
http://www.rilap.com/francais/boites/texte/boites.html


http://www.gajaflies.it/Welcome.html
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 18:52
Merci pour les liens , pour le moment je les mets un peu de coté comme je dois apprendre à lancer et améliorer les montages .

Sinon que faut il préférer comme bas de ligne , une queue de rat ou les bas de ligne composés de plusieurs fil ou carrément faire au plus simple avec un seul fil ?

Ensuite pour raccorder ma soie au bas de ligne , j´ai installé une chaussette coté soie mais pour le bas de ligne j´ai fait une simple boucle afin de faire un assemblage "boucle-boucle" , est ce que c´est juste ?
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 19:51
pour moi ces queue de rat car moins de noeu = meilleur flotabilitee

et la queue de rat na pas de memoire donc meilleur pose sur l eau

pour le raccord j ai boucle dans boucle mais sur ma soie j ai mis de la colle hydro

bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 19:59
Merci Marc mais quand tu dis la colle hydro , tu parles de colle hydro pour la chaussette ?

Pour la queue de rat tu utilises un connecteur au final pour fixer la mouche ou tu fais directement un noeud ?
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 21:13
non je denude un bout de la soie sur deux cm et je fait un noeud avec puis je mais la colle hydro sur le noeud

pas de chaussette

pour la mouche pas de connecteur noeud directe

dit toi bien que plus tu mets de poid moins tu flote
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 22:11
bitcherlander a écrit:Merci pour les liens , pour le moment je les mets un peu de coté comme je dois apprendre à lancer et améliorer les montages .

Sinon que faut il préférer comme bas de ligne , une queue de rat ou les bas de ligne composés de plusieurs fil ou carrément faire au plus simple avec un seul fil ?

Ensuite pour raccorder ma soie au bas de ligne , j´ai installé une chaussette coté soie mais pour le bas de ligne j´ai fait une simple boucle afin de faire un assemblage "boucle-boucle" , est ce que c´est juste ?

Sinon que faut il préférer comme bas de ligne , une queue de rat ou les bas de ligne composés de plusieurs fil ou carrément faire au plus simple avec un seul fil ?

queue de rat ou plusieurs fils degresifs ( tu trouves des tas de combinaison sur le net ) ... pas de fil tout seul

Ensuite pour raccorder ma soie au bas de ligne , j´ai installé une chaussette coté soie mais pour le bas de ligne j´ai fait une simple boucle afin de faire un assemblage "boucle-boucle"
cote soie moi micro boucle ........ et de l'autre cote queue de rat ou pas ... micro boucle aussi
je trouve que si je casse la queue de rat ( mouche en direct )je ne sais plus a quel diametre j'ai cassé
donc micro boucle et bas de ligne ou est la mouche si ca casse je connais le diametre
d'ailleurs je n'utilise pas de queue de rat ( bas de ligne tressé de 1.50 m et BDL degressif apres en 2 ou 3 bouts pour la discretion )
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 22:16
Ok merci pour les conseils .
Donc en gros j´ai fait l´erreur de mettre une chaussette sur la soie .
Mais de l´autre coté j´avais acheté des connecteurs mais je ne m´en suis pas servie .

Alors en cas de montage comme le tiens , si je souhaite changer de mouche ou ranger ma canne je dois couper au niveau du nœud à la mouche .
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 22:30
Guy535 a écrit:
bitcherlander a écrit:Merci pour les liens , pour le moment je les mets un peu de coté comme je dois apprendre à lancer et améliorer les montages .

Sinon que faut il préférer comme bas de ligne , une queue de rat ou les bas de ligne composés de plusieurs fil ou carrément faire au plus simple avec un seul fil ?

Ensuite pour raccorder ma soie au bas de ligne , j´ai installé une chaussette coté soie mais pour le bas de ligne j´ai fait une simple boucle afin de faire un assemblage "boucle-boucle" , est ce que c´est juste ?

Sinon que faut il préférer comme bas de ligne , une queue de rat ou les bas de ligne composés de plusieurs fil ou carrément faire au plus simple avec un seul fil ?

queue de rat ou plusieurs fils degresifs ( tu trouves des tas de combinaison sur le net ) ... pas de fil tout seul

Ensuite pour raccorder ma soie au bas de ligne , j´ai installé une chaussette coté soie mais pour le bas de ligne j´ai fait une simple boucle afin de faire un assemblage "boucle-boucle"
cote soie moi micro boucle ........ et de l'autre cote queue de rat ou pas ... micro boucle aussi
je trouve que si je casse la queue de rat ( mouche en direct )je ne sais plus a quel diametre j'ai cassé
donc micro boucle et bas de ligne ou est la mouche si ca casse je connais le diametre
d'ailleurs je n'utilise pas de queue de rat ( bas de ligne tressé de 1.50 m et BDL degressif apres en 2 ou 3 bouts pour la discretion )



Super la microboucle je viens de regarder via google
Pour ce qui est de la soie aucun soucis à faire une microboucle ?
Je veux dire par la vu le diamètre de la soie elle doit souffrir en lui imposant un tel traitement ?
"Edition":
J´ai trouvé ça sur la microboucle sur la soie :
http://www.pechetruite.com/Noeuds/boucle-soie.htm


C´est vrais que la queue de rat on ne sait pas vraiment sur quel diamètre nous travaillons exactement .

Autrement j´ai acheté un bas de ligne pour brochet afin de voir la conception et la c´est un mono finalisé avec une tresse sur 30cm environ et c´est donné à 13,6kg pour 2metres 40 .

Mais au passage pour la longueur du bas de ligne il faut en gros viser la longueur de la canne voir un peu moins ?

Désolé si vous passez un interrogatoire actuellement mais pour moi vous êtes d´un grand secours.

avatar
Spico
Perche en canal
Perche en canal

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 23:15
Et sinon pour montage soies bas de ligne (moi je parle plutôt de porte pointe qui finie par une micro boucle ou je monte ma pointe avec dégressif si il le faut) une aiguille chaude pour percer la soie et la deux solution :
tu sort ton fil 40°°/50°° un coup de colle cyano et tu retire dans l'autre sens pour faire rentrer la colle et c'est fini ou sinon tu fait un nœud sur la soie (ma préférence vas au premier à re-nouveller toutes les mi-saisons pour être tranquille).

Pour le brochet pour moi un simple bout de fluoro ou si on veux j'en met deux pour être dégressif mais j'aime bien le coté mono fil pour donner l’énergie au plumeau.

Ce lien wiki mouche-fr peut-etre pas mal


@+
Julien
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Ven 3 Juin 2011 - 23:40
Spico a écrit:
tu sort ton fil 40°°/50°° un coup de colle cyano et tu retire dans l'autre sens pour faire rentrer la colle et c'est fini ou sinon tu fait un nœud sur la soie (ma préférence vas au premier à re-nouveller toutes les mi-saisons pour être tranquille).

Oui je vois parfaitement le montage , c´est a dire au lieu de faire un noeud on dépose une goutte de colle sur le morceau de bas de ligne qui traverse la soie puis on le tire à nouveau en arrière , j´avais vu quelque part une alternative ou un pêcheur faisait un alésage dans la soie qu´il remplissait de cyano mais cela me plait moins que ta méthode .

C´est tout de même étonnant le nombre de méthode possible Wink on a que l´embarras du choix .

Merci pour toutes vos infos cheers
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Sam 4 Juin 2011 - 8:23
Slt
l'avantage du montage micro boucle : ca garde bien l'energie et tu peux changer tout le BDL si tu changes de technique
de seche au brochet ... si ta soie le permet (n° 7 au minimum )
celle en bas de la queue de rat ( en plusieurs fils ou degressif tissé ou non ) .... tu peux changer la pointe quand tu veux

BDL a brochet = 1.50m de monofilament 35 ou 40/00 micro boucle et BDL acier du commerce 27 cm
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Dim 5 Juin 2011 - 1:56
Ok merci ,donc je pense enlever les chausettes sur mes deux lignes et tenter la micro boucle .

Ensuite pour la soie de 7mini , c´est ok comme j´ai une canne en 5 et l´autre en 7 et au pire des cas j´ai une bobine de libre qui me permet le passage en 8 (tout comme la canne) mais la seule chose qui me manque vraiment c´est l´expérience .

Donc pour le moment je vais taquiner du petit en canal et quand je me sentirais capable et en confiance je pourrais passer à une étape supérieur comme je sais ou trouver du beau chevesne motivé à attaquer en surface .

Merci de votre patience et pour vos conseils Wink
manu1200
manu1200
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Mar 24 Jan 2012 - 2:19
Salut, moi c'est Manu.
Voila ca fait un petit moment que je pêche à la mouche.
J'ai commencé seul avec mon père, ont a acheté 2 set, lui un décathlon et moi un abu garcia un été en vacances et on s'est dit allez on y va. Ben on en a chier. La première année se fut laborieux, personne pour nous monter comment faire, et surtout une rivière pas facile, la Durance.
On est rentré des vacances on a acheté un DVD de JMC qu'on a vu et revu. Et on a passez de nombreuses heures a pécher les taupes dans le jardin pour préparer les prochaines vacances.
Le moment fatidique est arrivé, et bilan une truite pour moi et une ablette pour mon père.
Ca fait maintenant 4 ans que je pêche ( 2 ans juste l'été et 2 ans quasi toute la saison). Et maintenant je commence a bien me débrouiller avec déja des petits records persos sympas une fario de 48 dans la durance et surtout un bardeau de plus de 4kgs au streamer au barrage a Bertrange.
Tout ca pour dire, que commencer seul c'est pas facile, ça demande du temps et de la persévérance, mais c'est faisable.
J'aurai préférer apprendre avec quelqu'un ou meme en club mais je suis a 45 kms de Metz et quasi pareil de Fameck, donc pas facile pour se rendre au cours.
J'ai sans doute encore beaucoup de défauts à corriger, d'ailleurs si de bons moucheurs veulent me faire profiter de leur savoir lors d'une sortie pourquoi pas.

PS: cette année j'ai décider d'attaquer le réservoir.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Mar 24 Jan 2012 - 16:39
Moi je vais m'y remettre dès que le temps sera de la partie .
J'ai un collègue Allemand qui me conseil un peu et qui est passionné , il m'a proposé de venir avec lui faire quelques formation en Allemagne et Suisse .
Il viens de ce fabriquer un étaux dernièrement sur la base du système nor-vise mais en inox :
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Mar 24 Jan 2012 - 17:27
si cela intéresse quelqu'un ... on peux faire une sortie en Moselle quand cela ira bien sur ...
le réservoir , c'est pas mal encore des techniques d'approches différentes
mais de beaux poissons samedi je me suis fait attelé avec un bœuf qui m'a promené 10 mn avant d'aller se foutre dans une branche au fond grrrr
manu1200
manu1200
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Mer 25 Jan 2012 - 13:11
Juste une petite question il n'y a que Lee Wulff qui fait des soie en rpofil triangle taper?
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Mer 25 Jan 2012 - 13:59
salut
tu auras une reponse la
http://www.alamouche.com/materiel/soie/profil.html
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Mer 25 Jan 2012 - 15:57
Pour ma part, je ne pêche qu'en sèche, donc surtout à partir de mai.
Par contre, si certains veulent se faire une sortie, je suis partant car je suis certain d'apprendre des choses (j'ai surement des gestes à améliorer car j'ai tout appris seul, au feeling).
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Conseil pour materiel débutant a la mouche - Page 2 Empty Re: Conseil pour materiel débutant a la mouche

Mer 25 Jan 2012 - 16:09
hello
tu sais des qu'il fait bon tu peux t'y mettre
et il n'y a pas que la truite
la carpe . le chub etc
a l'ouverture une masch brown peux le faire aussi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche