CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Canne a m0uche decathl0n  Empty Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 13:39
Bonjour a tous je me suis acheter une canne a mouche il y a déjat 1 ou 2 ans chez decathlon et j'en voulais surtout une pour pêcher le brochet j'ai acheter celle-ci ->

http://www.decathlon.fr/peche-a-la-mouche-peche-panoplie-go-fishing-fly-id_MAN_12431_8014384.html

Mais je ne sais absolument pas si je peut utiliser des steamers pour le brochet et me servire de la canne pour pêcher le brochet tout simplement alors j'aimerai avoir quelques avis Crying or Very sad
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 17:42
a mon avis un peut leger
tu vas avoir du mal a lencer un stremer avec

il faut au moins du 9 ou 9,5

et surtout la soie qui vas avec

que dit pascal scratch Question
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 18:10
apparemment elle est destinée à lancer des soies de 4 ou 5 , ce n'est pas assez pour un streamer, ou alors de tout petits.

sinon pour la mouche sèche c'est ce qu'il faut pour débuter.
avatar
Invité
Invité

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 18:36
ok cette aprème j'ai encore essailler de faire quelques lancer avec ma canne derrière chez moi dans le gazon a moin que ce soit moi qui me démerde mal mais je n'arrive pas a lancer le steamers plus loin que 5 mettres ... ><'
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 19:26
lucas kremer a écrit:ok cette aprème j'ai encore essailler de faire quelques lancer avec ma canne derrière chez moi dans le gazon a moin que ce soit moi qui me démerde mal mais je n'arrive pas a lancer le steamers plus loin que 5 mettres ... ><'

il te faut au moins une soie de 7 a 8 et la canne qui va avec bien sur
celle du D4 vas avec une soie de 4 avec cela tu pourras lancers de petits steamers a truite ou perche , mais n'espères pas plus ( un copain a celle la et il en est content )
bien sur un bec pourra s'inviter
avatar
Invité
Invité

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 19:36
Mais pourquoi je peut pas lancer plus loin ? a cause du poids ? a cause de la mouche qui est trop volumineuse ? Crying or Very sad

Et pourquoi lorsque je pêche avec des petites mouche les premier lancer elles flottent puis coulent ? Crying or Very sad
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 19:47
lucas kremer a écrit:Mais pourquoi je peut pas lancer plus loin ? a cause du poids ? a cause de la mouche qui est trop volumineuse ? Crying or Very sad

question 1
la c'est la question 2
Et pourquoi lorsque je pêche avec des petites mouche les premier lancer elles flottent puis coulent ? Crying or Very sad

question 1 :en PALM c'est la soie qui tire la mouche avec l'impulsion que tu lui donne , quand tu arêtes ta canne le poids de la soie ne suffit plus a entrainer la mouche ..... que tu retrouve a tes pieds
une soie de 9 les 9 premiers metre pesent 16 gr
une soie de 4 la moitié ... 7.8 gr exactement

question 2 ; il y a des mouches qui flottent tous seul , d'autres qu'il faut aider en les sechant avec de fax lancers et un graissage et des autres qui coulent (emergeantes ) qui le premier coup peuvent flotter un peu
donc soit tu t'es planté de mouche et mis une emergeante , ou plus couramment une seche que tu n'as pas graissé et qui coule dans ce cas aussi .... surtout si ton BDL n'est pas graissé aussi

ai je ete clair ?
avatar
Invité
Invité

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 20:59
Guy535 a écrit:
question 2 ; il y a des mouches qui flottent tous seul , d'autres qu'il faut aider en les séchant avec de fax lancers et un graissage et des autres qui coulent (émergentes) qui le premier coup peuvent flotter un peu
donc soit tu t'es planté de mouche et mis une émergente, ou plus couramment une seche que tu n'as pas graissé et qui coule dans ce cas aussi .... surtout si ton BDL n'est pas graissé aussi

ai je ete clair ?

J’ai pris les mouches donner avec le set je les aie misent sur le fil et je les aie lancées je n'ai pas mis de graisse ni rien ...

tu as été très clair

Pour la " graisse " demain je ves chez mondial pêche à vendenheim ( Strasbourg) alors je ves voir si j'en trouve la graisse il faut que je m'en serve pour toutes les petites mouches ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 21:26
Pour la graisse le Mucilin fera l'affaire Laughing sinon il existe de petits spray pour asperger tes mouches.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 21:41
ok mais il faut en mettre sur toutes les mouches a chaque fois que l'on pêche ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 21:57
Oui, mais toujours les sècher avant de le faire et effectuer des tests de flottabilité au départ...

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 22:44
Eric a écrit:Pour la graisse le Mucilin fera l'affaire Laughing sinon il existe de petits spray pour asperger tes mouches.

@+Eric

graisse de cul de canard , graisse a traire
perso .... du mucilin dilué avec de l'acetone ou un diluant "peinture voiture " qui s'evapore vite
diluant vernis a ongle aussi ... au pire

l'idee s'est de diluer le mucillin pour bien mouiller ta mouche , le diluant s'evapore et une infime couche de graisse reste sur ta mouche
maintenant il existe des produits qui rendent ta mouche " non mouillable " a l'eau
mais bon le plus pratique pour toi pour l'instant c'est le mucilin

pas de test de flotabilité Evil or Very Mad Shocked Shocked Very Happy MDR , on est pas a la peche pour cela , mais des faux lancers pour sécher ta mouche sont nécessaires même avec ta mouche graissée


prend du mucillin comme cela tu peux graisser ta soie ton BDL et tes mouche , mais dilues le pour tes mouches ( dans une petite bouteille que tu trimballes avec et ou tu peux tremper ta mouche ) ... sinon tu vas avoir un tas de m...e au bout , les fibres vont etre toutes collees
avatar
Invité
Invité

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Ven 11 Mar 2011 - 23:30
Guy535 a écrit:graisse de cul de canard , graisse a traire

euh .... j'ai peur de mal comprendre là 0.o Canne a m0uche decathl0n  Circonspect-2403 Canne a m0uche decathl0n  Ouaa

Laughing si vous pourriez détailler un peu plus Laughing
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Sam 12 Mar 2011 - 8:46
bon en gros pour toi et pour faire simple , puisque ce n'est pas clair les etapes pour avoir une mouche et une ligne qui flotte sont
1) tu graisses ta soie et ton BDL au mucillin sur les 10 1er metres

2) tu trempes ta mouche dans la preparation suivante : une noisette de mucilin ( ou graisse a traire ) et une cuillère a soupe de diluant , tu mes cela dans un petit recipient en verre de medoc qui ferme bien ( il y en a avec couvercle en caoutchouc ) et tu secoues bien jusqua ce que le mucilin soit fondu dedans ( faut que ce soit bien étanche quand tu le mets dans ta poche , sinon cela s'evapore MDR )
trouvé ca sur la toile
MUCILIN ROUGE dilué à saturation dans de l'essence pour briquet Zippo pour les mouches à poils et plumes assez raides et GRAISSE À TRAIRE diluée pour les CDC et autres plumes molles
mais tu peux le faire avec un spray ( plus cher ) mais qui ne te servira pas pour graisser ta soie


3) tu fais des faux lancers jusqu'a ce que ta mouche soit debarassé de l exedent de produit et soit bien seche ( 5 a 6 faux lancers suffisent )

4) apres tu peux commencer a pecher

5) il se peux que ta mouche recoule apres 1/4 h ou plus ou apres un poisson .... tu retrempe .. tu re-seches et tu re-continus

6) si apres 1/4h ta m .................................

faux lancer : action de faire evoluer sa soie d'avant en arriere comme en peche ......... mais sans poser et sans la mettre dans les arbres Very Happy

derniere chose ... mets bien un mouche prevu pour pecher en seche , pas une emergeante ou pire une nymphe
mais ca je pense que tu le sais

est ce clair la ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Sam 12 Mar 2011 - 20:36
Je crois que c'est encore pire...il vas s'amuer à traire une vache Canne a m0uche decathl0n  Vache01 (graisse à traire) Canne a m0uche decathl0n  MDR13

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Sam 12 Mar 2011 - 21:18
lol Eric =P non non ^^

Ok merci Guy535 j'ai mieux compris là =D =D merci !! =D

En relisant ton ancien message ( avant le résumé ) j'ai mieux comprit leméssage enfaîte je n'avais pas compris l'histoire avec le diluant l'évaporation et que le mucillin était une boule de graisse que l'ont devait faire diluer complètement dans un produit qui s'évapore

1°) Mais pour le diluant qui puisse s'évaporer de l'acétone ne vas pas faire décolorer la mouche comme le white spirit?

2°) Et comment fairela différence entre une mouche sèche et une emergeante ou encore une nymphe

3°) A moin que nymphe et sèche soit la même chose Laughing

@+ Lucas Canne a m0uche decathl0n  Vache01 Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Sam 12 Mar 2011 - 21:37
lucas kremer a écrit: Et comment faire la différence entre une mouche sèche et une émergeante ou encore une nymphe
A moins que nymphe et sèche soit la même chose Laughing


Sèche=file à la surface
Nymphe="glou-glou" Canne a m0uche decathl0n  Alcooliques12 Canne a m0uche decathl0n  MDR16

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Dim 13 Mar 2011 - 0:15
lucas kremer a écrit:lol Eric =P non non ^^

1°) Mais pour le diluant qui puisse s'évaporer de l'acétone ne vas pas faire décolorer la mouche comme le white spirit?

2°) Et comment fairela différence entre une mouche sèche et une emergeante ou encore une nymphe

3°) A moin que nymphe et sèche soit la même chose Laughing

@+ Lucas Canne a m0uche decathl0n  Vache01 Laughing

1° parce que le wite sprit fait decolorer une mouche ????? on le mets dans la peinture si c'etait un decolorant MDR tous les murs seraient ... pas de couleurs
2° regarde sur les vendeurs de mouches , generalement ils les séparent tu verras vite la différence . les sèches ont pas mal de poils devant , les autres moins .... une queue aussi , mais pas tous
3° nymphe c'est pire c'est la version ' fond de l'eau " de l'insecte vivant et terminé

regardes la , je ne vais pas refaire un article
http://www.pechetruite.com/techniques-peche/peche-mouche.htm
et fait comme tu dois faire a la peche ..... reflechis un peu
avatar
Invité
Invité

Canne a m0uche decathl0n  Empty Re: Canne a m0uche decathl0n

Dim 13 Mar 2011 - 0:22
MERCI pour vos réponses ! Very Happy et pour le site Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche