CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:12silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 29%
4 Messages - 19%
3 Messages - 14%
2 Messages - 10%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Retour de polynésie....

+16
exotic
MH57
gérard 88
nico23
PEACOCK
basswise
nemo54000
Dr Broc
Audric.
gondrex10
alex
thierry54300
Marc.G
Eric
Régis
DAVID_33
20 participants
Aller en bas
exotic
exotic
Perche en canal
Perche en canal
http://www.location-pechexotiques.fr

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 11 Sep 2011 - 20:39
ok david cheers
exotic
exotic
Perche en canal
Perche en canal
http://www.location-pechexotiques.fr

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Lun 12 Sep 2011 - 12:13
c'est fait , merci david cheers
bruno
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Jeu 13 Oct 2011 - 22:55
Salut a tous!
Je viens d'apprendre l'heureuse nouvelle, je pars en stage pendant 4 mois a tahiti !
Ton album est magnifique et me motive bien pour aller tremper du leurre dans le lagon !
Alors j'ai aucune experience en exo, et je sais que généralement c'est du matos assez cher, mais si vous avez des bon plans pour des cannes et moulins fiables, et pas trop cheres, pour la peche en lagon uniquement, je suis preneur!
J'ai vu que tu etais parti avec une garbolino, mais elle n'est plus au catalogue...
Pour le moulin, il vaut mieux prendre un exo, mais j'ai pas tellement les moyens de mettre 500€ dans un moulin, donc est ce qu'un classique peut faire l'affaire ?

Voila idéalement j'aimerais pas dépasser les 400€ pour l'ensemble, sinon, je vais manger des cailloux pendant 6 mois !

Du coup, j'attends de vos nouvelles !
Merci a tous, et encore félicitation pour tes photos, elles me laisse reveur, et me donnent encore plus envie de partir !
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 14 Oct 2011 - 14:56
lariffe a écrit:Salut a tous!
Je viens d'apprendre l'heureuse nouvelle, je pars en stage pendant 4 mois a tahiti !
Ton album est magnifique et me motive bien pour aller tremper du leurre dans le lagon !
Alors j'ai aucune experience en exo, et je sais que généralement c'est du matos assez cher, mais si vous avez des bon plans pour des cannes et moulins fiables, et pas trop cheres, pour la peche en lagon uniquement, je suis preneur!
J'ai vu que tu etais parti avec une garbolino, mais elle n'est plus au catalogue...
Pour le moulin, il vaut mieux prendre un exo, mais j'ai pas tellement les moyens de mettre 500€ dans un moulin, donc est ce qu'un classique peut faire l'affaire ?

Voila idéalement j'aimerais pas dépasser les 400€ pour l'ensemble, sinon, je vais manger des cailloux pendant 6 mois !

Du coup, j'attends de vos nouvelles !
Merci a tous, et encore félicitation pour tes photos, elles me laisse reveur, et me donnent encore plus envie de partir !

Salut cheers
ah ça c'est bon! 4 mois au soleil....
Pour le matos moi j'avais la garbolino Pez Gallo Dos Hermanos que j'avais acheté d'occase a un particulier. Mais je t'avoue que j'ai bien mis 2/3 mois a la trouver! Sinon tu as la Garbolino Majunga aussi qui va très bien.Il ne faudra pas t'attendre a sortir de la carangue de 60 kilos avec mais j'en ai fait quand meme de jolies,et avec de très bonne sensations (en fait tu prends une sacré claque dans les bras.... affraid ). Very Happy
Pour le moulinet , j'avais le Daiwa Exceler oceano en 4500, peut etre un light au niveau du pick up mais il a bien ramassé avec les requins et franchement pour le prix, et beh il a tenue!!!. J'ai pas eu de soucis. Après, tu as le capricorn en 4500 aussi mais légèrement plus cher...
La tresse c'était de TUF LINE XP en jaune fluo en 40 ou 45 kilos je crois...c'est pas de trop Wink
Pour les leurres, n'hesite pas a me contacter par MP pour que t'explique comment j'ai fait pour pas me ruiner et pour en avoir assez. (car tu en perds,oh oui.... Shocked )
Voilà mais comme tu disais, il va quand meme falloir sortire la carte bleue, car la peche exo c'est beau, magnifique, sport mais CHER!!!!
a plus Wink
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 14 Oct 2011 - 15:22
lariffe,
je viens de voir une pez gallo a vendre sur ebay mais la vente c'est terminé. il n'y a eu aucune encheres donc si tu contact le vendeur tu pourrais peut etre arrivé encore a trouvé ton bonheur....
surtout quelle était a 75 euros en prix de départ Shocked
enfin c'est toi qui voit Wink
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 14 Oct 2011 - 15:35
DAVID_bx a écrit:lariffe,
je viens de voir une pez gallo a vendre sur ebay mais la vente c'est terminé. il n'y a eu aucune encheres donc si tu contact le vendeur tu pourrais peut etre trouvé ton bonheur....
surtout quelle était a 75 euros en prix de départ Shocked
enfin c'est toi qui voit

Yes, mais j'suis plus pour du neuf, non pas que j'ai pas confiance, mais un pet sur une canne, un poisson bridé, et crack Bref, pas envie de gacher un séjour comme ça ! Very Happy

Merci pour les réponses ceci dit ! J'ai vu le capricorn, il est quand meme accessible, j'ai aussi vu celui ci --> Retour de polynésie.... - Page 4 Moulinet-mer-shimano-spheros-pg-z-517-51733

Moulinet mer Spheros PG SHIMANO.

La réputation du Spheros auprès des pêcheurs en «Big Game» n'est plus à faire. Sur sa nouvelle version «Power Gear», on constate rapidement que la solidité et la fiabilité habituelle du Spheros sont encore plus évidentes! Son mécanisme bénéficie d'un revêtement spécial en aluminium forgé à froid. Avec un ratio de 4.7:1, le Spheros est conçu pour le «jigging» en profondeur. Vous pourrez toujours compter sur votre Spheros PG, même dans les conditions les plus difficiles. 3 roulements protégés A-RB + 1 à aiguilles, bobine AR-C (moins de perruques), «Aero Wrap II» avec double vitesse d'oscillation pour des lancers plus longs et plus précis, et frein avant multi-disques étanche : la combinaison parfaite pour un moulinet conçu pour les pêches tropicales les plus extrêmes.

PG = Power Gear, ratio moins élevé = engrenages moins puissants.


Je sais pas ce que ça vaut ? Mieux ou moins bien que le capricorn ?

Pour la canne, je pense obter pour une garbo, elle ne sont pas tres chères, et doivent etre tout de meme relativement fiables. J'ai vu la Genesis-X a 140€ a peu pres, en 2.7m et 50/150 ou 100/250gr

Par contre je veux bien ton plan pour les leurres, parce que je pense que la bas, c'est limite du consommable a mon avis !

Je suppose qu'il doit falloir partir avec un max de triples de rechange aussi ?

Dernier petit truc, j'ai une opportunité pour bora bora aussi !

Vous me conseillez quoi ? Plutot tahiti ou bora bora pour la peche ?
En matiere de poisson, mais aussi d'acces a la peche, vu que je ne pense pas avoir de bateau !

Pour ce qui est de bora bora, l'avantage, c'est qu'a vélo, il doit y avoir moyen de faire quasiment le tour de l'ile...
Par contre, si je suis a tahiti, je serai vers teahupoo, au sud de la presqu'ile, donc si quelqu'un connais...


Désolé, je pose beaucoup de question, mais je pars de rien, j'ai aucune experience en la matiere !

Merci d'avance
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 14 Oct 2011 - 16:11
salut!
pour commencer je ne parlerai pas du moulinet car je ne le connais que sur l'ecran de mon pc... Laughing maintenant ils en parlent pour la peche tropicale donc ça doit etre bon. Mais moi perso je me dirigerai plus sur capricorn. (ça n'engage que moi!)
Pour la canne je comprends que tu veuilles du neuf, c'est ce que je voulais avant de paritr a tahiti et ça ce comprends, un pet ou une fissure sur la canne et y a de quoi peter un cable si elle casse!!! What a Face
Maintenant moi la mienne, c'est qu'elle avait très peu de sortie donc d'un état irréprochable.il faut bien tomber...
Pour la canne que tu parles, la genesis,bonne longueur, pourquoi pas mais ATTENTION!!!!! si tu veux du leurres plus petit a lançer, (car parfois il faut du plus petit) et beh tu pourras pas, ou mal....Je sais c'est chiant surtout que tu n'auras pas de bateau apparemment.Et crois moi du bord tu t'amuseras plus avec des leurres compris entre 20/30g et 60/70g. et parfois aussi au buldo. D'après ma petite expèrience du coin!
Pour les triples, c'est simple, j'ai tout changer pour y mettre du OWNER ST 66 et 55, par contre toujours pareil, ça a un coût....
Bora Bora je connais pas, pas eu cette chance! par contre a teahupoo c'est bien car c'est l'endoit le plus sauvage de l'ile!enfin le sud de tahiti et plus sauvage. Donc oui bon spots mais fais gaffe a vouloir trop t'aventurer sur les rochers, c'est dangereux!!!Moi une fois j'étais a Tautira et au culot j'ai demandé a des locaux s'ils pouvaient me prendre sur leur bateau pour aller au niveau de la passe, ça ma couter un ou deux billets pour le gazole Wink
N'hesite pas a me poser toutes les questions que tu jugeras utile, car moi au départ j'étais comme toi. et un départ comme celui là, ça se prepare comme il faut Wink
pour les leurres je te contacterais sur ta boite plus tard car là je vais partir. a plus
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 14 Oct 2011 - 17:09
DAVID_bx a écrit:salut!
pour commencer je ne parlerai pas du moulinet car je ne le connais que sur l'ecran de mon pc... Laughing maintenant ils en parlent pour la peche tropicale donc ça doit etre bon. Mais moi perso je me dirigerai plus sur capricorn. (ça n'engage que moi!)
Pour la canne je comprends que tu veuilles du neuf, c'est ce que je voulais avant de paritr a tahiti et ça ce comprends, un pet ou une fissure sur la canne et y a de quoi peter un cable si elle casse!!! What a Face
Maintenant moi la mienne, c'est qu'elle avait très peu de sortie donc d'un état irréprochable.il faut bien tomber...
Pour la canne que tu parles, la genesis,bonne longueur, pourquoi pas mais ATTENTION!!!!! si tu veux du leurres plus petit a lançer, (car parfois il faut du plus petit) et beh tu pourras pas, ou mal....Je sais c'est chiant surtout que tu n'auras pas de bateau apparemment.Et crois moi du bord tu t'amuseras plus avec des leurres compris entre 20/30g et 60/70g. et parfois aussi au buldo. D'après ma petite expèrience du coin!
Pour les triples, c'est simple, j'ai tout changer pour y mettre du OWNER ST 66 et 55, par contre toujours pareil, ça a un coût....
Bora Bora je connais pas, pas eu cette chance! par contre a teahupoo c'est bien car c'est l'endoit le plus sauvage de l'ile!enfin le sud de tahiti et plus sauvage. Donc oui bon spots mais fais gaffe a vouloir trop t'aventurer sur les rochers, c'est dangereux!!!Moi une fois j'étais a Tautira et au culot j'ai demandé a des locaux s'ils pouvaient me prendre sur leur bateau pour aller au niveau de la passe, ça ma couter un ou deux billets pour le gazole Wink
N'hesite pas a me poser toutes les questions que tu jugeras utile, car moi au départ j'étais comme toi. et un départ comme celui là, ça se prepare comme il faut Wink
pour les leurres je te contacterais sur ta boite plus tard car là je vais partir. a plus

Yes merci pour la réponse ! Ca doit etre bon pour le moulin, c'est le nombre de roulement qui me freine un peu (bien que ça ne veut pas toujours dire quelque chose...)

Apres, j'ai la possibilité de prendre deux cannes, j'ai aussi une 50/100gr shimano, et elle finira dans l'avion elle aussi ! Du coup je pense que celle la et la 100/250gr, ça pourra me faire un ensemble plutot polyvalent...

Pour les hameçons, c'est noté, maintenant, j'attends de tes news pour les leurres !
Pour les rochers, je pense que ça doit etre du au requins? Sinon quoi?
Une petite question encore, en bas de ligne tu mets quoi ? De l'acier ? Du gros fluoro ?
Agraphe ou noeud de raccord ?

Et j'hésite vraiment entre tahiti et bora bora, j'ai vu sur un forum que ça devenait de moins en moins poissoneux la bas (Bora Bora), mais moins poissonneux la bas, c'est au moins du tres poissoneux chez moi, si c'est pas plus !!! Very Happy
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 16 Oct 2011 - 12:14
Personnellement je te conseillerais Bora Bora pour la facilité d'accès au lagon, et là bas tu trouveras plein de gens sympa pour t'emmener sur les motus et sur la barrière de Corail, d'où tu pourras pêcher aussi dans le bleu. Les gens sont tellement accueillants qu'ils se feront un plaisir de t'aider à vivre ta passion. Maintenant tu as des bateaux de liaison qui t'emmènent facilement à Raïatea où j'ai pêché personnellement et où je peux te donner l'adresse de quelqu'un qui t'emmènera avec son potimarrara pêcher le gros. (Thons, Marlins, espadons voiliers, dorades coryphènes. Si tu veux je te donne son mail pour prendre contact de ma part. Il a un fils passionné aussi, et qui est un super pêcheur. Ils ont tout le matos qui va bien.
Et puis, tu peux pêcher dans les ports de plaisance ou autres, où les carangues adorent venir le soir, et des sacrés morceaux. Et ça un peu dans n'importe quelle île. La plus sauvage et la moins pêchée de toutes, quoi qu'il n'y a vraiment pas de surpêche, dans le coin, tu verras, c'est le bout du monde ; la plus sauvage donc, c'est Huahïne, et là, le poisson est aussi partout.
En tout cas, tu vas te faire plaisir.
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 16 Oct 2011 - 12:18
Ah autre chose d'important. Pour tes cannes, si tu pensais éventuellement les garder en bagage cabine, c'est impossible. Si tu tentais de passer la sécurité avec, alors que tes bagages seraient déjà enregistrés, elles te seraient prises, et immédiatement détruites. Les Ricains, sont des fous malades avec ça. Ailleurs aussi d'ailleurs car ça m'est arrivé pour l'Irlande ou j'ai du en catastrophe laisser quatre cannes dans un boutique free shop, où le type a bien voulu me les renvoyer à domicile. Sinon, c'était foutu.
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 16 Oct 2011 - 12:31
gérard 88 a écrit:Ah autre chose d'important. Pour tes cannes, si tu pensais éventuellement les garder en bagage cabine, c'est impossible. Si tu tentais de passer la sécurité avec, alors que tes bagages seraient déjà enregistrés, elles te seraient prises, et immédiatement détruites. Les Ricains, sont des fous malades avec ça. Ailleurs aussi d'ailleurs car ça m'est arrivé pour l'Irlande ou j'ai du en catastrophe laisser quatre cannes dans un boutique free shop, où le type a bien voulu me les renvoyer à domicile. Sinon, c'était foutu.

Yes merci pour toutes ces infos !!! Pour les cannes pas de probleme, elle seront en soute dans le bazook', comme ça elle risquent pas grand chose, et les moulins dans la valise, (coquée) pour eviter les chocs !

Justement pour l'acces au lagon, je me suis posé la question de bora bora, car je serai à vaitape, et le lagon est bien bien loin quand meme ! Donc tu me dis qu'il y a des sortes de navettes ? L'avantage aussi de bora, c'est que tu peux presque faire le tour de l'ile a vélo, alors que tahiti, a moins de s'appeler lance amstrong, ca va etre plus dur lol!

De voir toutes ces photos et vidéo de bora, ça me rend fou, je languis d'y etre !!!

Une petite question par contre, qui n'a pas grand chose à voir avec la peche, mais est ce qu'il est possible de faire du palme masque tuba seul la bas, sans trop de risque ?
J'ai vu pas mal de gens qui plongeait avec les pointes noires, mais accompagnés, dans le lagoonarium. Moi je suis un peu plus, "solitaire", donc possible de s'aventurer seul un peu partout, ou trop dangereux ?

Pour ton contact la bas, bien evidemment que ça me tente, mais on aura le temps d'en reparler, je ne pars qu'en mars Wink

Voilou, merci encore pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Jeu 20 Oct 2011 - 7:06
tiens nous au courant de l'évolution!!! ton matos ect.... Wink
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 28 Oct 2011 - 17:30
DAVID_bx a écrit:tiens nous au courant de l'évolution!!! ton matos ect.... Wink

Bon! J'ai fais le premier pas pour Bora, je viens d'acheter une canne !
Je suis allé chez mon dealer habituel, et il lui restait une petite canne pour l'exo...
Il m'a proposé la Daiwa Saltiga shore casting (elle n'a de casting que le non hein Very Happy ), c'est une 40/120 grammes en 2.90, et 30-50 lbs.
Je pensais que ça ferais juste, mais apparement ça suffit largement !
Saltiga, je me suis dit oullaaaa, ça va encore me couter les yeux de la tete... Prix catalogue, 400€, il me l'a sortie à 260...
Du coup, j'ai déja la canne ! Je lui ai aussi parlé des moulins, il m'a dit, capricorn, pas fait pour l'exo régulier, même le spheros est mieux ! Du coup je pense que je vais me le prendre le mois prochain !

Pour les leurres, j'attends encore un peu du coup, histoire que je me remette de l'achat de la canne !

Voila voila, tout ça prend forme au fur et à mesure....

Je languis vraiment de partir !!!!

Ah ouai, petite question, le bas de ligne ! Qu'est ce que c'est ? Fluoro, nylon, tresse, cable ??? Et le diamètre aussi par la meme occasion ! Merci d'avance Wink

EDIT : j'allais oublier ! Tu pourrai me donner un ordre d'idée du poids des poissons prix (et le max aussi), une estimation hein, les grammes, je m'en fou un peu Wink
C'est pour bien choisir le moulin !
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 28 Oct 2011 - 17:48
Inscris toi sur pêche au bar (pab) et fouilles les petites annonces t'as souvent du bon matos exo en occasion Wink
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 28 Oct 2011 - 20:03
Salut, pour la canne ça a l'air pas mal du tout.... (moi j'étais en 2,70m et 20/130g)
pour le moulin, et beh les 2 que tu sites au dessus , pour moi c'est du bon!!! tu ne vas au gros...
et pour le temps que tu vas y passer ça devrai largement le faire. Enfin ç'est surtout pour pas se RUINER Shocked
en bas de ligne moi c'était fluoro en 70/100, du bas de ligne acier et prévois toi un petit stock de petit et plus gros diametre Wink tout dépendra du secteur et du moment de la journée. barracuda ect...
pour les poissons j'ai pas compris ta question Question ...
et comme SoOl le dit, sur le forum PAB tu peux trouver quelques bonne occases. Moi j'y ai fait affaire Wink
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 28 Oct 2011 - 23:54
Pour les poissons, j'ai simplement fait une horrible faute d'inattention !
En fait c'est le poid des poissons pris, et pas prix, sinon ça veut rien dire ! En clair, combien ils pesaient en moyenne ?
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Sam 29 Oct 2011 - 9:23
ah oui parce que là ,moi Arrow Retour de polynésie.... - Page 4 582390
lol!
alors si tu vas sur la digue du port de tahiti , tu pourrais faire de la carangue bleue de 4/5 kilos en moyenne, bien sur y a plus gros et y a du requin aussi.... Laughing
après sur tahiti , perso c'est pas là que j'ai fait les plus gros, mais tu peux quand meme tombé sur sur du 10 kilos en général
Alors si pour le choix de ton moulin, je me répète mais très honnetement pour cette peche un capricorn ferai l'affaire.........mais bon ç'est toi qui vois une fois de plus......... cheers
j'ai sorti une carangue d'environ 20 kilos avec un exceler oceano...... Razz lol!
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 30 Oct 2011 - 17:56
Bon j'ai acheté des leurres aussi, parmi ceux qu'il y avait sur les liens que tu m'a filé en mp, du coup il me faut quoi comme triple dessus ? Je sais que c'est des st66, mais en combien ?
1 ? 1/0 ?
Et meme question pour les anneaux brisés ?

Merci Wink
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 30 Oct 2011 - 18:28
j'ai pris les 2 tailles que tu cites, il faut varier les tailles Wink
pour les anneaux il faut du costaud aussi, je sais plus vraiment la puissance, mais adapte les a la taille du poisson.... tu peux en trouver en rayon exo et silure Very Happy
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 30 Oct 2011 - 18:48
AH OUI Exclamation
n'oublies surtout pas de te prendre une pince a anneaux brisées..........tu le savais peut etre mais si au bord de l'eau tu as besoin de changer de leurres et que tu n'as pas la pince.....et beh tu seras comme un fruit, c'est pas avec les ongles que tu pourras geek
vite fait mon montage classique:

Arrow corps de ligne Arrow bas de ligne (fluoro- acier...) Arrow emerillon baril (de base ou avec roulement...rayon silure!) Arrow anneaux brisée Arrow leurre
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 30 Oct 2011 - 18:54
DAVID_bx a écrit:AH OUI Exclamation
n'oublies surtout pas de te prendre une pince a anneaux brisées..........tu le savais peut etre mais si au bord de l'eau tu as besoin de changer de leurres et que tu n'as pas la pince.....et beh tu seras comme un fruit, c'est pas avec les ongles que tu pourras geek
vite fait mon montage classique:

Arrow corps de ligne Arrow bas de ligne (fluoro- acier...) Arrow emerillon baril (de base ou avec roulement...rayon silure!) Arrow anneaux brisée Arrow leurre
Yes, j'avais pensé en acheter une, mais en m'expliquant ton montage, je me pose une petite question ! Comment est ce que tu fais la liaison entre la tresse et le BDL ? Un simple noeud ? Moi je pensais mettre un baril aussi !

Faire tresse --> Baril --> BDL --> Baril --> leurre (avec l'anneau brisé bien sur)
Le fait de mettre des barils ne va pas faire tourner mes leurres ?
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 30 Oct 2011 - 19:12
oui tu peux biensur , d'ailleurs en général c'est ce que je faisais!
si tu veux plus de discrétion, beh c'est comme d'habitude : raccord tresse- fluoro avec un noeud
pour ta pince prends en une adapter a tes anneaux, ça peut paraitre banal mais c'est très important Wink
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Dim 30 Oct 2011 - 19:14
j'avais oublié: le fait de mettre un anneaux et fait pour que le leurre soit libre quand tu es sur un combat, donc t'inquiete pas ça y va très bien
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 30 Nov 2012 - 7:19
déja deux ans...................ça me manque c’est un truc de fou Sad Sad Sad

sont bien sympas nos petites perchounettes ici mais elles font pas siffler mes moulinets (même le plus petit...) Laughing
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Retour de polynésie.... - Page 4 Empty Re: Retour de polynésie....

Ven 30 Nov 2012 - 9:59
Je viens de voir tes photos et ta vidéo et je veux bien te croire que ça te manque Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche