CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:54kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
9 Messages - 19%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Un constat intéressant...

+21
Desperados
gautreau patrick
nemo54000
Robeaull
gondrex10
ludzy54
Exotom
Guy535
eric319
jean-mi
steph
Audric.
Eric
Paul
wels
alex
MH57
thierry54300
grzeskow
Manu
Esox stradic
25 participants
Aller en bas
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Jeu 14 Avr 2011 - 8:41
Un permis de pêche à épreuves calqué sur le modèle allemand réduirait considérablement le nombre d'irresponsables au bord de l'eau.
Quant aux lois sur la pêche, il est inutile de durcir ou d'en rajouter encore ! Nous manquons simplement de moyens en homme pour faire appliquer les règles existantes.
Les actions fortes menées dans certains secteurs (Bravo David !) ne font hélas que déplacer les problèmes vers d'autres secteurs laissés sans surveillance.
Les aappma récupèrent une partie du montant des PV établis sur leurs lots, cela devrait motiver leurs gardes !
@+ Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Jeu 14 Avr 2011 - 12:28
gondrex10 a écrit:Quant aux lois sur la pêche, il est inutile de durcir ou d'en rajouter encore ! Nous manquons simplement de moyens en homme pour faire appliquer les règles existantes.

sauf que certaines des règles existantes ne me satisfont pas du tout !
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 19 Avr 2011 - 20:38
Et de deux plus aujourd'hui...pas de carte du secteur de Blénod !

Je dis pas tout ça pour faire plaisir à certain à propos, je souhaite que ça servent d'exemple pour que ça bouge dans le domaine de la pêche...voilà mon but premier, sans compter qu'en accroissant le nombre de contravention au parquet, ils vont voir que tout n'est pas rose dans ce domaine !
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 19 Avr 2011 - 23:01
alex a écrit:Par contre, le bon sens et les mentalités de certains qui n'évolueront jamais, me poussent à penser qu'il vaut mieux que la pêche de nuit reste interdite sur le domaine public, et ce serait bien que celle de la carpe le redevienne également pour éviter toute tentation ...

Dans le coin ou j'habite, les seuls endroits ou je peux pêcher la carpe de nuit sans me ruiner c'est le domaine public, càd les parcours de nuit de la meuse et du canal de l'est. Donc si on interdit cela, je suis contraint à payer tous les week end 30 euros (Vraiment le minimum chez nous) pour pêcher dans des bassines entre les lignes des autres pêcheurs!!! En gros, vu que je suis étudiant, donc j'ai pas un rond, soit j'arrête la pêche de la carpe, soit je traque la journée les berges du domaine public, mais avec des résultats qui je pense seront vraiment "pourris"!
Je comprend tout à fait les problèmes de les inégalités que la pêche de nuit engendrent, mais je suis plutôt pour une réglementation plus souple sur les horaires de pêche (23h ou minuit) et/ou une autorisation également réglementée pour le silure de nuit (seulement les week ends dans les parcours permis, comme les parcours "carpe de nuit").

Désolé si mon intervention n'a pas sa place dans le thème abordé! scratch
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Dim 24 Avr 2011 - 13:37
Bilan , d une sortie de la garderie sur les secteurs de Blenod , Pont a mousson , et Pagny sur moselle , pas plus tard que la nuits passée , effectifs : une bonne dizaines de perssonnes , comprenant , les garde privés de Blenod , Pont a mousson , et Pagny (gardes benevoles avec leurs propres vehicules ) , 2 membres de bureau , et Morgan de la federation , objectifs , les rives de la moselle de blenod a pagny allez retour , pas loin de 50 km de berges dont une petite dizaine a pinces !!! Laughing , departs 21 h 30 , retours 04 h30 , bilan de l operation : 11 PV etablis ( Twisted Evil ) et beaucoup de monde controlés ( essentiellement des Groumis ) , pour : peche hors secteur de nuit , peche sans titre , peche au vif et a l esche naturelle de nuit ( et oui No , l ouverture carna et deja faite pour certain !!! ) , et avec la bonne nouvelle rapporté par Morgan de la fédé , que desormais les PV , ne seront plus traités de la meme manieres , et on desormaient beaucoup plus de chance d aboutir , malgres le faite que les controvenants soit residants a l etrangés ( changement de ministére ) , et pour infos , se genre de controles a desormais lieux quasiment tous les week end , et aussi en semaine cheers , conclusion , ne pas relacher la pression et ont arrivera a assainir un peut tous sa !!!!! Wink


Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Dim 24 Avr 2011 - 19:46, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Dim 24 Avr 2011 - 14:20
nemo54000 a écrit: Ce genre de contrôles a desormais lieu quasiment tous les week end , aussi en semaine cheers , conclusion , ne pas relacher la pression, ont arrivera à assainir un peux tout ça !!!!!






En déplaçant le problème un peu plus au nord ce n'est guère mieux Rolling Eyes

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Dim 24 Avr 2011 - 15:10
Sauf qu'au Nord, personne ne fait ce qu'il faut ! si ?
Les nôtres vont venir rapidement chez vous et ce sera pire...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Dim 24 Avr 2011 - 15:26
Tout à fait... Laughing De plus ils peuvent venir l'esprit apaisé et braconner à tout vas durant cette période de Pâques puisque sur les lots du GVO il n'y aura aucun contrôle durant cette période...obligation familiale, c'est écrit texto Rolling Eyes

Hors c'est le moment ou il y aurait le plus de fric à se faire Neutral

Du coup quelques carpistes "balancent" (délation justifié que je soutiens) sur le forum du GVO pour que la garderie intervienne sur les secteurs concernés, avantage pour une aappma d'avoir un forum et ce qui se passe quasiment en direct.

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Dim 24 Avr 2011 - 16:44
J'espère que certains remonteront les infos venant du 54 concernant les opérations faites, et que ça servent surtout !


Dernière édition par Esox stradic le Mer 27 Avr 2011 - 9:03, édité 1 fois
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Dim 24 Avr 2011 - 19:31
Eric a écrit:
nemo54000 a écrit: Ce genre de contrôles a desormais lieu quasiment tous les week end , aussi en semaine cheers , conclusion , ne pas relacher la pression, ont arrivera à assainir un peux tout ça !!!!!






En déplaçant le problème un peu plus au nord ce n'est guère mieux Rolling Eyes

@+Eric


En attendent , ont balayent devant notre porte , et rien ne vous empeche de faire la meme chose , beaucoup de bonnes volontées ( entrée au bureaux de vos AAPPMA respectives , demande de stages pour devenir garde ect ect ... ) , et mettre un bon coup de pieds au C.. au ronds de cuir qui apparament ne veullent plus bouger chez vous Sleep , l avenir de vos lots vous appartiens , a mediter

Eric

Wink



gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Dim 24 Avr 2011 - 19:58
l armee a autre chose a faire ils n on qua embaucher quand tu vois le nombre de chomeurs en france ca peut cree quelque emploi et en plus ils n y a deja plus de poisson dans nos rivieres alors avec la peche de nuit ce sera pire je suis contre cette idee
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Dim 24 Avr 2011 - 22:56
il y a plus de poissons dans nos eaux que tu croix.
il faut juste les attraper et si ca va mieux la nuit, pourquoi pas ??
pourquoi faire des differences entre certains groupes de pecheurs ?? les memes regles pour chacun non ?
pourquoi les carpistes peuvent pecher la nuit et les siluristes et pecheur de sandres etc pas ?? les carpes bouffent aussi la journee non ??
en faite ca change quoi de pecher la nuit ?? il va faire noire oui mais nos rivieres vont pas se vider a cause de ca.
plus de controles ?? oui bien sure mais pas que la nuit. pendant 20 ans de peche en france en ma controle une seule fois et c'ete encore pour l'ouverture a manome.
par contre, chez nous en lux, meme pas encore vue un controleur ou quelle q'un qui c'est fait controler, ni a la moselle, ni a esch sur sure, absolument rien du tout.
et que m'enerve encore, che nous c'est fermer jusqu'au 15 juin mais chaque annee il descendent l'eau dans la moselle a partir du 15 mai pour travailler sur les ecluse, donc 3metres d'eau qui manquent, il faut pas dire ques ce que ca ca fait avec tous les petit poissons venant de sortir.
en plus la peche aux waders accepte pour les pecheurs de mouche pour les autres ?? interdit chez nous, donc il y a plein de conneries partout.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Dim 24 Avr 2011 - 23:02
Ils ont voulu l'Europe...c'est un joyeux bordel sur tous les plans Un constat intéressant... - Page 2 %212214_EM2
Même si la pêche de nuit des autres espèces voit le jour un de ces quatre, il ne faut pas croire que c'est du tout cuit Laughing la nuit apporte son lot de difficultés...

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Lun 25 Avr 2011 - 0:30
Bilan de la sortie de cette nuits , effectifs : 5 gardes de Pont a Mousson et Blenod , un membre de bureau , secteur visé , blenod et PaM tous secteurs confondus , resultats deux PV établis , pour peche de nuit aux esches naturel ( vers , octopus (complet au posé Laughing ) et vif !!! ( cassant et posé) , perssonnes verbalisés : en provenance des pays de l Est , release d une bonne dizaine de petits Silures ainssi que deux Carpes de plus de 60 cm Very Happy

Eric

Wink
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Lun 25 Avr 2011 - 8:46
Sa fait Vraiment plaisir de savoir que certain agissent enfin cheers Merci a ces Personnes cheers
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Lun 25 Avr 2011 - 11:54
nemo54000 a écrit:Bilan de la sortie de cette nuits , effectifs : 5 gardes de Pont a Mousson et Blenod , un membre de bureau , secteur visé , blenod et PaM tous secteurs confondus , resultats deux PV établis , pour peche de nuit aux esches naturel ( vers , octopus (complet au posé Laughing ) et vif !!! ( cassant et posé) , perssonnes verbalisés : en provenance des pays de l Est , release d une bonne dizaine de petits Silures ainssi que deux Carpes de plus de 60 cm Very Happy

Eric

Wink

Une simple petite question, si les personnes que vous avez contrôlées étaient d'ici et que leur but était le loisir, la simple pêche du silure avec le No-kill de rigueur évidemment. Auraient-ils été verbalisés?

Car il y a une sacrée difference entre les pêcheurs de l'Est qui pêchent pour revendre le poisson et ceux qui pêchent par plaisir...
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Lun 25 Avr 2011 - 19:56
julien 57 a écrit:
nemo54000 a écrit:Bilan de la sortie de cette nuits , effectifs : 5 gardes de Pont a Mousson et Blenod , un membre de bureau , secteur visé , blenod et PaM tous secteurs confondus , resultats deux PV établis , pour peche de nuit aux esches naturel ( vers , octopus (complet au posé Laughing ) et vif !!! ( cassant et posé) , perssonnes verbalisés : en provenance des pays de l Est , release d une bonne dizaine de petits Silures ainssi que deux Carpes de plus de 60 cm Very Happy

Eric

Wink

Une simple petite question, si les personnes que vous avez contrôlées étaient d'ici et que leur but était le loisir, la simple pêche du silure avec le No-kill de rigueur évidemment. Auraient-ils été verbalisés?

Car il y a une sacrée difference entre les pêcheurs de l'Est qui pêchent pour revendre le poisson et ceux qui pêchent par plaisir...




Bien sur , que toutes perssonnes controlés , et qui de plus est en infraction , seront verbalisées (et il y en n a ), au meme titre que nos amis de l Est , je ne vois absolument pas comment en ces temps de grands menages de nos berges , nous pourrions laisser des gens de chez nous , montrer le mauvais exemple !!! , tu iras dire quoi , apres au Groumis , qui te designera les 3 ou 4 bouées qui flotte au loins Question Question Question , verboten pour ta gueulle !!!! Suspect , en France , la peche est reglementé , les garderies mis en place , sont la pour faire appliquer ce meme reglement , pas pour l adaptée en deux poids deux mesures , par contre , cela ne nous empeche pas de faire un max de prevention (un peut comme tous de suite par exemple Laughing ), ainssi que de parler au hautes spheres des possibilitées d avenir ( je suis moi meme Siluriste ), de parcours de nuits Silure ect ect , en vue de faire avancer le schmilblic Wink , je r ajouterais , que en attendent , payer plus de 400 euros a l etat pour une nuits de peche , sa fait un peut cher , mieux vos rester dans les clous , en attendant que le grand menage porte ses fruits , et que l on n arrive a imposer au fédé , de nouvelles dispositions pour la peche du Silure , comme les Carpistes ont reussis a le faire de par le passé .


Eric

Wink
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Lun 25 Avr 2011 - 20:26
Plus de contrôle, c'est bien et surtout nécessaire. Pourtant, les pêcheurs de l'Est contribuent à stabiliser le nombre de carte vendue pour les AAPPMA "proches de l'autoroute". On risque donc de voir une redistribution vers les secteurs orphelins de contrôle, ou certaines AAPPMA plus sévères qui vont chuter en effectif.
Une certitude : les amendes ne sont pas toutes payées par les contrevenants, c'est un fait qui dépasse le simple monde de la pêche. Mais bravo à tous ceux qui contrôlent.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Lun 25 Avr 2011 - 20:50
Steph répond à la question que j'allais poser. Est-ce qu'ils payent effectivement ?

C'est un peu comme quand je prends une prune au Luxembourg, je m'en fous.

@+
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Lun 25 Avr 2011 - 23:05
Wink





Pour Steph et Cortex , et affin de clarifier certaines choses , ce que j appel , le grands menage , n a en aucun cas pour but , une sorte d epuration ethnique et systematique, des gens de l Est sur nos lots , non , ils payent leur droit de peche , donc ils ont les memes droit que nous , il s agit plutot , de les remettres dans le droit chemin , leur faire comprendre quand France , il y a des lois a respecter , et que les outre passées , peut les conduire a des problemes (PV , saisis ect ect ) , et le message commence a porter se fruits , j en veux pour exemple , le fait que plus de 75% (environs et selon moi et d apres constatation sur le terrain ) possedent la meme carte que vous et moi , a savoir une carte a l année , avec meme dans la plus par des cas l option urne , alors qu il y a peinne un ou deux ans en arriere , c etait carte journaliere valable durant tous le sejours ou pas du tous ,ou encore ces carpistes allemands controlés tard dans la soirée dans un hors secteur sauvage , loin de toute vue , avec les lignes accroché au rod pod pret a repecher le lendemain matin et connaissant parfaitement nos reglement cheers , que dire , a par good night !!! et que des comme sa , j en veux bien un wagon sur les lots de Blenod cheers , apres , c est sur il y a les brebis galeuses , ceux qu il faut stopper net , ceux qui ne viennent uniquement chez nous que pour piller nos ressources piscicole (trafic en tous genre a but lucratif, issus du braconnage ( fillet , nace , cordeaux , peche electrique , peche de nuits ect ect ) , et la le mots d ordre et tres clair , pas de quartier !!! Twisted Evil


Pour ce qui est maintenant des PV , et de leur chances d aboutir , nous avons eu l infos pas plus tard que Samedi , par le biais de la garderie federal , qui travail en direct avec Monsieur le procureur de la republique , que desormait , le systeme de poursuite a changer , a savoir que le pénal prendra beaucoup plus vite le relais Very Happy et que les chances que les controvenants soit obligés de payer sont d environt 80% !!! et il ne faut pas oublier un détail , bien que ces gens soit originaire des pays de l Est , ils sont avant tous , residant en Allemagne , pays europeen , tres reglementé et tres propre sur lui , qui ne vas pas supporter bien longtemps l image de marque que laisse derriere eux certains de leurs residants sur nos contrées , rappelez vous l histoire de ce type Francais convoqué devant un tribunal, pour avoir ete pris avec trois perches , l année derniere ou il y a deux ans , en eau Allemande , a qui l etat Allemand reclamait pas loin de 3000 euros (sans compter la saisis de son materiel ) et bien , je pensse que desormais ce genre de poursuite est toute a fait fesable dans les deux sens cheers , l etat vient de comprendre , qu il y avait de l argent a prendre avec nos histoire de Groumis !!!! Laughing


Et pour ce qui est des Aappma laxistes sur le sujet , comme je l ais deja ecrit plus haut , c est a vous les sociétaires , voir meme a vous les assotiations , de tapper du point sur la table , lors des AG , pour dennoncer ce qui ne va pas , et apporter du sang neuf en rentrant au sein meme des bureaux d aappma , voir meme dans la garderie de votre Aappma Wink

Eric

Wink
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 26 Avr 2011 - 8:12
Salut,

je ne suis pas aussi optimiste que toi quant à la traversée des frontières par les amendes.

J'en veux pour exemple un récent cas d'un chauffard qui louait une voiture au Luxembourg et roulais avec en région parisienne (fait divers relaté aux informations nationales).
Il a fallut 212 (oui, j'ai bien écrit deux cent douze) infractions avant que les services de gendarmerie française ne se décident à franchir la douane (qui d'ailleurs n'existe plus ... allez comprendre) pour remonter au coupable.

Alors t'imagines bien que les guss qui ont pris deux malheureux silures la nuit peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

@+
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 26 Avr 2011 - 19:40
Cortex a écrit:Salut,

je ne suis pas aussi optimiste que toi quant à la traversée des frontières par les amendes.

J'en veux pour exemple un récent cas d'un chauffard qui louait une voiture au Luxembourg et roulais avec en région parisienne (fait divers relaté aux informations nationales).
Il a fallut 212 (oui, j'ai bien écrit deux cent douze) infractions avant que les services de gendarmerie française ne se décident à franchir la douane (qui d'ailleurs n'existe plus ... allez comprendre) pour remonter au coupable.

Alors t'imagines bien que les guss qui ont pris deux malheureux silures la nuit peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

@+



Sauf que ... , apparament l année passée , se sont deja un sur deux , qui ont été payés , avec l ancien systeme de payment , donc avec le nouveau Question , vera bien !!!! , mais de notre cotez , ont y croit .

Et quand au Guss en question , croit moi , ils dorment de moins en moins sur leurs deux oreilles , en tous cas , c est 100% valable , quand ils dorment sur nos lots !!!! , c est du vecu !!!! Twisted Evil Laughing

Et de toutes manieres , mon adage a moi , c est : ne rien faire , c est cautionner , donc je fais ( ont fait , tous les benevoles , ainssi que les gens de la Fédé ) et apres j espere que sa suis , sinon , bhein on envahira , une fois de plus , une piece de la citée judiciaire , avec du matos de Groumis !!!! Laughing Laughing Laughing ( comprenne qui le peut , et sans commentaire Wink )

Eric

Wink




Dernière édition par nemo54000 le Mar 26 Avr 2011 - 20:06, édité 1 fois
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 26 Avr 2011 - 19:48
Petite question a cote, quoi faire pour devenir garde de peche ??
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 26 Avr 2011 - 20:09
Desperados a écrit:Petite question a cote, quoi faire pour devenir garde de peche ??

Juste proposer ta candidature , a ton Aappma , ensuite deux jours de stage a la Fédé ( deux Samedi )

Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Mar 26 Avr 2011 - 20:35, édité 1 fois
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Un constat intéressant... - Page 2 Empty Re: Un constat intéressant...

Mar 26 Avr 2011 - 20:26
et pour les luxo ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche