CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

informations cigognes Empty informations cigognes

Sam 30 Avr 2011 - 20:06
A titre d'informations pour les amateurs d'oiseaux:

un couple de cigognes a semble-t-il décider de crécher près de la Moselle!
Vous pouvez apercevoir le couple assez souvent le matin vers 8h00 dans les champs, entre la sablière d'Ay sur Moselle et la sortie de Bousse Wink

Sinon j'ai eut l'occasion aujourd'hui de tomber sur un oiseau que j ne connais pas, le corps tout blanc (enfin le buste) et la tête, oreilles, et les ailes tout gris... une idée? il s'agissait d'un rapace
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

informations cigognes Empty Re: informations cigognes

Sam 30 Avr 2011 - 20:29
A pont-à-mousson sa va faire environ 2-3ans que les cigognes on décidé de Niché , elles sont environ une vingtaine et le soir elles se regroupe sur les poteaux électrique
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

informations cigognes Empty Re: informations cigognes

Sam 30 Avr 2011 - 22:17
julien 57 a écrit:

un couple de cigognes a semble-t-il décider de crécher près de la Moselle!
Vous pouvez apercevoir le couple assez souvent le matin vers 8h00 dans les champs, entre la sablière d'Ay sur Moselle et la sortie de Bousse Wink

Sinon j'ai eut l'occasion aujourd'hui de tomber sur un oiseau que j ne connais pas, le corps tout blanc (enfin le buste) et la tête, oreilles, et les ailes tout gris... une idée? il s'agissait d'un rapace

Les sablières Dier pour être plus précis... Laughing

Ton fameux oiseau...tu le décris comme un rapace et parle "d'oreilles", j'en conclu que celà pourrait-être une chouette ou un hibou Laughing
Ce pouvait très bien être aussi un balbuzard pêcheur si tu l'a aperçu près de l'eau Laughing

J'écarte l'hypothèse de l'aigrette...

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

informations cigognes Empty Re: informations cigognes

Sam 30 Avr 2011 - 22:20
kevin54p a écrit:A pont-à-mousson sa va faire environ 2-3ans que les cigognes on décidé de Niché , elles sont environ une vingtaine et le soir elles se regroupe sur les poteaux électrique

ah bon? je ne savais aps que la cigogne &était signalée dans la Lorraine et encore moins dans nos coins^^


Eric a écrit:
julien 57 a écrit:

un couple de cigognes a semble-t-il décider de crécher près de la Moselle!
Vous pouvez apercevoir le couple assez souvent le matin vers 8h00 dans les champs, entre la sablière d'Ay sur Moselle et la sortie de Bousse Wink

Sinon j'ai eut l'occasion aujourd'hui de tomber sur un oiseau que j ne connais pas, le corps tout blanc (enfin le buste) et la tête, oreilles, et les ailes tout gris... une idée? il s'agissait d'un rapace

Les sablières Dier pour être plus précis... Laughing

Ton fameux oiseau...tu le décris comme un rapace et parle "d'oreilles", j'en conclu que celà pourrait-être une chouette ou un hibou Laughing
Ce pouvait très bien être aussi un balbuzard pêcheur si tu l'a aperçu près de l'eau Laughing

J'écarte l'hypothèse de l'aigrette...

@+Eric

ce n'était pas un hibou ni une chouette ca c'est sûr! ca ressemblait plus à une buse Wink
Apercu non loin de l'eau en effet Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

informations cigognes Empty Re: informations cigognes

Sam 30 Avr 2011 - 22:47
Raffraichissement...des cigognes il y en a toujours eu en Lorraine, il n'y a qu'à regarder les anciens dessins de Jean Morette (illustrateur de la Lorraine), les échassiers ont toujours fait partis de notre paysage, simplement la guerre avait disséminé ces oiseaux vers des contrées moins torturées, plus tard elles ont étés réintroduites en différents endroits de Lorraine, en Moselle c'est essentiellement dans le Saulnois et sur Bitche que l'on peux en voir, les générations prospèrent et gagnent du terrain d'année en année et finiront par recouvrir une bonne partie du territoire si la nourriture est abondante.

Pour info, tes cigognes étaient déjà dans ce secteur l'année dernière Laughing

C'est donc du côté du balbuzard pêcheur qu'il faut chercher pour ton oiseau mystère... Suspect

@+Eric





Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

informations cigognes Empty Re: informations cigognes

Dim 1 Mai 2011 - 19:28
j'ai édité ton titre pour plus de clarté Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche