CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Curado 201E7..plus d'entrainement de la bobine.. aléatoire Empty Curado 201E7..plus d'entrainement de la bobine.. aléatoire

Lun 9 Mai 2011 - 22:19
Salut,

J'ai acheté un curado en mars.
Par deux fois, apès avoir débrayé la bobine avant de lancer,je n'ai plus réussi à enclencher la rotation de celle-ci en actionnant la manivelle..
bref ,la bobine reste débrayée. La première fois je me suis dis que j'avais fait une mauvaise manip...mais depuis ce weekend,je suis sûr que c'est une défaillance.
Le plus génant dans l'histoire,c'est que cette panne est intermittente ... What a Face
J'ai passé plus d'une 1/2 heure ce weekend à chercher sans résultat....essais en serrant -desserant le frein de combat ainsi que celui de friction pour adapter le poids du leurre..
Rien à faire ...J'entends même un bruit léger de pignons qui n'engrennent pas.
J'ai ouvert le capot du frein étoile et j'ai sorti la bobine.Sans la bobine,je vois bien que le pignon destiné à son entrainement (No 3965) ne fait pas une rotation régulière ... Suspect

Désespéré ,j'abandonne...Je pêche avec une autre canne pendant 2 heures et j' essaye machinalement de tourner à nouveau la manivelle du curado ...Miracle..tout est rentré dans l'orde.
J'ai terminé la journée avec Rolling Eyes Rolling Eyes
D'ailleurs ,ça pourrait être une explication à ce probleme enroulement

Je ne connais pas de problèmes mécaniques qui se résolvent durablement tout seul,je vais donc déposer le moulinet chez mon détaillant.
Le problème ,c'est qu'il fonctionnne pour l'instant et j'ai bien peur qu'on me le retourne en me disant ..."on a rien trouvé"

Si certains d'entre vous on eu déjà ce genre de symptôme ...je suis preneur de vos expériences!

Merci

@+

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Curado 201E7..plus d'entrainement de la bobine.. aléatoire Empty Re: Curado 201E7..plus d'entrainement de la bobine.. aléatoire

Lun 9 Mai 2011 - 22:39
Celà m'est déjà arrivé...en fait lors du démontage du moulinet il ne faut pas débrayer la bobine avant mais dans ton cas c'était déjà le cas malheureusement... Neutral

Le pire dans tout çà c'est que je ne sais plus quelle manipulation exactement j'ai pu faire pour y parvenir... scratch Curado 201E7..plus d'entrainement de la bobine.. aléatoire 0021

Celà doit être une histoire de ressort sous tension...

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 10 Mai 2011 - 12:56, édité 1 fois
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Curado 201E7..plus d'entrainement de la bobine.. aléatoire Empty Re: Curado 201E7..plus d'entrainement de la bobine.. aléatoire

Mar 10 Mai 2011 - 8:28
Moi ca m'est également arrivé , mais c'etait le nylon qui c'est coincé entre la bobine et le bati pourtant ca se voyais pas ! alors j'ai accroché mon leurre dans un arbre et j'ai déroulé toute la bobine puis rembobinnage et le problème fut résolu !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche