CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

ensemble swimbait.................. Empty ensemble swimbait..................

Mar 28 Juin 2011 - 13:52
Amis pécheur bonjour...............

Tout nouveau sur le forum, je viens solliciter vos conseil sur un ensemble casting bigbait.....

Ancien pêcheur aux vifs j'ai rangé tous mon matériel pour franchir le pas et m'essayer à la pêche aux leurres.............. et franchement je ne regrette rien bien au contraire.

Je souhaiterais vivement me mettre au casting du coup et investir dans une canne swimbait (j'adorerais pêcher avec de gros swim type 4play 19cm , super Freddy, savage gear deviator, biwaa seven .....)

je viens donc vous sollicitez afin de savoir quel matériel choisir afin de prendre un maximum de plaisir avec ce type de leurres en sachant que je pêche du bord en nokill naturellement.......je ne prélèverais que si mes brochets dépassent 1.20......................je suis donc tranquille............... lol!

Je souhaiterais donc passer en casting pour les gros leurres dont le poids varie entre 50 et 90g pour l'automne, hivers tout en continuant à pêcher en spinning le restant de la saison.

Mon choix s’arrête sur 2 cannes savage gear à savoir:

1-savage gear MP PRO TRIGGER 2m40 puissance 40-100g existe en puissance 150g
2-savage gear BIG LURE & JERK 2m10 puissance jusqu'à 80g existe aussi en 150g

Voilà pour les cannes, néanmoins tout en sachant que je pècherais majoritairement du bord mon coeur balance pour la première avec un puissance de 40-100g qui me semble plus que correcte.......
Au niveau moulinet je pensais au shimano cardiff ou un Team Daiwa Advantage 153.


Voila la vérité est dites en espèrant que je ne suis pas trop à coté de la réalité ............merci de me donner vos avis qui seront les bienvenus avant que je fasse un choix définitif............encore merci bounce
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ensemble swimbait.................. Empty Re: ensemble swimbait..................

Mar 28 Juin 2011 - 14:21
n'hésite pas a faire une petite recherche sur le forum ( il y a des heures de lecture concernent la peche en casting) quand au moulinet pour les swimbait un profil rond ( round profil ) est preferable Idea
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

ensemble swimbait.................. Empty Re: ensemble swimbait..................

Mar 28 Juin 2011 - 15:11
Regarde là : https://www.carnalor.com/t8573-vend-un-peu-de-matos-illex-ashura-b-220hh-moulin

Je pense que la canne pourrais te convenir ....

Et pour le moulinet , Shimano Cardiff ou Abu C3 ou C4 Wink
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

ensemble swimbait.................. Empty Re: ensemble swimbait..................

Mar 28 Juin 2011 - 16:50
savagear font de très bonne canne mais bon, comparé à une illex même d'occase je prend la ashura et pour 100 euros c'est une affaire Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ensemble swimbait.................. Empty Re: ensemble swimbait..................

Mar 28 Juin 2011 - 17:03
pepone79 a écrit:Je souhaiterais donc passer en casting pour les gros leurres dont le poids varie entre 50 et 90g pour l'automne, hiver tout en continuant à pêcher en spinning le restant de la saison.


Là c'est déjà une grossière erreur de penser celà...les bigbait çà fonctionne toute l'année là ou la population piscicole "esoxienne" le permet Laughing

Les cannes Savage Gear sont certes fortement distribuées dans notre pays, leurs prix très raisonnables ok mais viser un peu plus haut est peut-être plus judicieux Idea il existe des cannes de bonnes factures légères et agréables à manier (marques Allemandes, des States ou d'Europe du Nord) qui passent un peu inaperçues dans le même ordre de prix, je dis çà car chez Savage le poids de ces engins est relativement lourd, les puissances annoncées sont sous estimées et casses fréquentes il y a eu...

Ce qu'il faut prendre en compte c'est le contenu de ton moulin...nylon ou tresse Question on recommande l'usage de cette dernière pour les jerkbait essentiellement (à utiliser occasionnellement avec une canne typée swimbait), le nylon convenant mieux aux swimbait sous réserve des endroits prospectés d'habitude (si nénuphards, herbiers et embâcles nombreux passe en tresse pour les deux techniques).

Après Abu C3, C4, Cardiff, Calcutta B çà reste de très bons choix Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

ensemble swimbait.................. Empty Re: ensemble swimbait..................

Mar 28 Juin 2011 - 18:35
Merci à tous pour vos conseils, je m'étais arrêté sur les savage gear car je n'ai pas de références sur d'autres cannes et que je trouve que niveau budget c'est correct.

Après si vous avez des sites de confiance pour l'achat et d'autres modèles de cannes je suis preneur...............en tous cas je suis déjà rassuré sur le choix du moulinet.............

Merci d'avance Rolling Eyes
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble swimbait.................. Empty Re: ensemble swimbait..................

Mar 28 Juin 2011 - 20:25
je pense que tu vas regretter de ne pas prendre la illex qui est tout de meme une gamme bien plus haute que la savage . Et en plus pour le meme prix ne te prive pas Exclamation Cool
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ensemble swimbait.................. Empty Re: ensemble swimbait..................

Mar 28 Juin 2011 - 20:32
Refuser cette Illex c'est s'exposer à s'en mordre les doigts par la suite...ensemble swimbait.................. 0003
Je dois dire que moi-même j'ai eu un coup de sang ensemble swimbait.................. 0021

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

ensemble swimbait.................. Empty Re: ensemble swimbait..................

Mar 28 Juin 2011 - 20:52
Eric a écrit:Refuser cette Illex c'est s'exposer à s'en mordre les doigts par la suite...ensemble swimbait.................. 0003
Je dois dire que moi-même j'ai eu un coup de sang ensemble swimbait.................. 0021

@+Eric

je suis dans le meme cas mais je n'ai pas rentabiliser mon autre canne pale
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche