CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
rom54
Perche en canal
Perche en canal

Mises à l'eau Empty Mises à l'eau

Mer 6 Juil 2011 - 17:04
Bonjour à tous,
je pêche depuis peu avec mon père en barque et nous sommes étonnés de la difficulté à trouver des mises à l'eau sur le 54 aux environs de Nancy pour pêcher la Meurthe et la Moselle. Du coup, on se replie sur nos sempiternels lieux de pêche. On s'encroute quoi!
Existe-t-il un document qui répertorie les différents embarcadères ou mise à l'eau du secteur.
Merci d'avance
Rom54
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Mer 6 Juil 2011 - 17:07
Je te conseille de passer par le moteur de recherche "mises à l'eau" et d'étendre ce topic au 54 en y reposant ta question Laughing
De mémoire, il doit y avoir deux sujets d'ouvert...

@+Eric
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Mer 6 Juil 2011 - 21:35
mise a l'eau a pierre la treiche et marron avec ça tu peux pêcher partout sur la moselle dans les environs de toul
sur nancy je connais pas les mises a l'eau
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Mer 6 Juil 2011 - 23:22
De grâce que personne se plaingne des mises à l'eau du 54!! Il y en a partout... et en bon etat et accessible!

Par contre nous dans le 57 on va se faire f....!!!! Tout est cloturé barricadé fermé cadenas barrage de cailloux ferraille piege à renard à loup

OUééééééééééééééééééééééé je pète un cable ouéééééééééééééééééééééééé!!! Very Happy

Je ris jaune sérieux... C'est la dèche.

En plus la plupart du temps il y a des beaux ponton pour accrocher les bateaux chez vous

Je connais, millery,marron,pont à mousson parait-il que sur nancy il y a une toute neuve... après moi je suis moitié allemand alors je ne sais pas plus Wink
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 7 Juil 2011 - 6:57
Dans le 57, on nous ferme les mises a l eau ,encore 2 cette annee sur thionville scratch scratch
avatar
Invité
Invité

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 7 Juil 2011 - 8:40
fabouille a écrit:mise a l'eau a pierre la treiche et marron avec ça tu peux pêcher partout sur la moselle dans les environs de toul
Rien qu'avec ces 2 là çà fait pas mal de Kms a pêcher Laughing
avatar
rom54
Perche en canal
Perche en canal

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 7 Juil 2011 - 11:25
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'en conclue que pour le 54, il ne faut pas se plaindre!
Pour la Moselle (rivière) c'est OK. Mais pour la Meurthe cela semble quand même plus difficile.Bonnes parties de pêche à tous. Pour moi, c'est les vacances alors je vais enfin pouvoir essayer ma stingray toute neuve.
@+ Rom54
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 18:10
bon, comme il est prévu plein de mises à l'eau Laughing Wink dans le 57 ces prochaines années, il risque d'y avoir surpopulation de bateaux sur la Moselle notamment...
car en plus des français, les pêcheurs étrangers seront bien vite au parfum eux aussi (par ex une question revient souvent sur le forum de Saarwaller: où puis-je mettre mon bateau à l'eau?)

pour éviter cela, ne vaudrait-il pas mieux réserver l'usage de ces mises à l'eau uniquement aux adhérents de l'AAPPMA du secteur concerné?
exemple, pour pouvoir accéder aux mises à l'eau de la Fraternelle, il faut obligatoirement acheter la carte de la fraternelle, idem pour le GVO, la messine etc...

qu'en pensez-vous? Laughing
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 18:20
vive les mises à l'eau sauvages^^ Exclamation
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 18:48
wels a écrit:bon, comme il est prévu plein de mises à l'eau Laughing Wink dans le 57 ces prochaines années, il risque d'y avoir surpopulation de bateaux sur la Moselle notamment...
car en plus des français, les pêcheurs étrangers seront bien vite au parfum eux aussi (par ex une question revient souvent sur le forum de Saarwaller: où puis-je mettre mon bateau à l'eau?)

pour éviter cela, ne vaudrait-il pas mieux réserver l'usage de ces mises à l'eau uniquement aux adhérents de l'AAPPMA du secteur concerné?
exemple, pour pouvoir accéder aux mises à l'eau de la Fraternelle, il faut obligatoirement acheter la carte de la fraternelle, idem pour le GVO, la messine etc...


qu'en pensez-vous? Laughing

Pour la FRATERNELLE ce sera pour leurs adhérents et nous travaillons avec eux pour accepter notre assos.
VICTOR
avatar
Invité
Invité

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 20:58
C'est plutot bizarre comme idée des mises à l'eau réservées à ses adérents, alors que le domaine public est ouvert à tous....

Du coup, si on veut continuer dans ce sens, i faudrait interdire aux bateaux de remonter ou redescendre trop loin la mosele pour aller sur les lots des autres ?????


A l'heure ou on se bat pour des réciprocités et une pêche un peu plus libre.......

Je dis ça je dis rien
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 21:15
+ 10 pour Morgan!!

wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 21:35
pêche plus libre très bien, mais attention que ça soit pas bientôt le contraire! quand toute la Moselle sera facilement accessible aux bateaux des pêcheurs, ça va se bousculer sur l'eau et il se pourrait bien alors que VNF voie ça d'un très mauvais oeil et durcisse la réglementation et les pêcheurs en feront les frais car la voie navigable c'est le transport fluvial avant tout et celui-ci doit d'ailleurs s'intensifier encore avec le transport de containers.

D'autre part, une pression de pêche forte nuira à la qualité de la pêche, le poisson ultra matraqué dans ses moindres retranchements... bref Laughing
avatar
Invité
Invité

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 21:45
C'est vrai Wells, mais pourquoi des priviléges pour certains et pas pour d'autres.

On en revient tj au même, il nous faudrait tout, mais seulement pour nous.
avatar
Invité
Invité

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 21:49
Les étrangers prennent la carte chez nous
Ils font vivre nos Aappma donc ils aurons le droit à nos mise a l eau
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 22:44
Morgan a écrit:C'est vrai Wells, mais pourquoi des priviléges pour certains et pas pour d'autres.

On en revient tj au même, il nous faudrait tout, mais seulement pour nous.

personne n'est exclu, il n'y a pas de privilégiés, chacun a le choix d'acheter sa carte où il veut...

mon inquiétude est seulement que la pression de pêche devienne trop forte, d'où l'idée de ne pas rendre les accès gratuits trop nombreux, je parle des mises à l'eau uniquement, et pas de la liberté de se déplacer sur l'eau à sa guise...
car sur le domaine public, avec le thermique autorisé, parcourir quelques kms n'est pas un gros problème (même pour moi qui n'ai qu'un petit 5 CV) Laughing
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 23:24
Morgan a écrit:C'est plutot bizarre comme idée des mises à l'eau réservées à ses adérents, alors que le domaine public est ouvert à tous....

Du coup, si on veut continuer dans ce sens, i faudrait interdire aux bateaux de remonter ou redescendre trop loin la mosele pour aller sur les lots des autres ?????


A l'heure ou on se bat pour des réciprocités et une pêche un peu plus libre.......

Je dis ça je dis rien

Le probleme MORGAN et tu peus te renseigner a VNF toute mise a l'eau par une appma doit avoir une barriere,le probleme c'est la clé.
VICTOR
avatar
Invité
Invité

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 23:30
J'ai bien compris ce que tu voulais dire..

Mais le fait de réserver ses mises à l'eau, va à l'opposé de naviguer avec un thermique sur le public.
Je ne connais pas trop l'étendue des lots de vos sociétés, mais prenons l'exemple de Pont et de Blénod.

Si les mises à l'eau étaint réservées à ceux qui possédent la carte de Pont, et interdites aux autres : il serait logique d'interdire à ces pêcheurs mettant àl'eau l'accés aux autres lots ?

Il te faudrait une carte pour mettre à l'eau, une pour pêcher , voir deux ou plus ...

En gros, je trouverai ça c..n et inadmissible : les aappma devraient penser qu'elles sont là pour les pêcheurs avant tout et non pour elles mêmes

Mais cela ne reste que mon avis
avatar
Invité
Invité

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Jeu 27 Sep 2012 - 23:36
Pour ce qui est de barriére obligatoire, je ne saurais pas te dire Victor.

Je sais que sur Pont on a demandé pendant longtemps pour en avoir une.
Elle a été faite, dans les régles : il n'y a pas de barriére, elle est ouverte à tous les pêcheurs, aux jets ski etc ....
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Ven 28 Sep 2012 - 2:24
VICTOR a écrit:
Morgan a écrit:C'est plutot bizarre comme idée des mises à l'eau réservées à ses adérents, alors que le domaine public est ouvert à tous....

Du coup, si on veut continuer dans ce sens, i faudrait interdire aux bateaux de remonter ou redescendre trop loin la mosele pour aller sur les lots des autres ?????


A l'heure ou on se bat pour des réciprocités et une pêche un peu plus libre.......

Je dis ça je dis rien

Le probleme MORGAN et tu peus te renseigner a VNF toute mise a l'eau par une appma doit avoir une barriere,le probleme c'est la clé.
VICTOR
la façon de penser que nos mise à l'eau ne seront que pour nous , sa fait un peu la mentalité de l'appma de sarrebourg...
sur les grands étangs les mises à l'eau de l'appma n'ont pas de clé?
je ne suis pas persuadé qu'il y est un texte pour cela ...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Ven 28 Sep 2012 - 3:09
Morgan a écrit:Mais le fait de réserver ses mises à l'eau, va à l'opposé de naviguer avec un thermique sur le public.
Si les mises à l'eau étaint réservées à ceux qui possédent la carte de Pont, et interdites aux autres : il serait logique d'interdire à ces pêcheurs mettant àl'eau l'accés aux autres lots ?

je ne vois pas de problème... et pas question d'interdire l'accès à d'autres lots, puisque domaine public = droit de pêcher à une canne, ou à 4 cannes dans le cadre de la réciprocité.
Les mises à l'eau, c'est indépendant de cela, ça fait pas partie de la réciprocité, donc il est pas illogique de vouloir les réserver... ou les rendre payantes pour les membres d'autres AAPPMAs (et que ces autres AAPPMAs fassent pareil).
Ceci dans le but, non pas d'interdire les accès à la rivière, mais d'éviter autant que possible une trop forte pression de pêche sur certains lots... mettre des mises à l'eau gratuites et nombreuses partout, c'est pas raisonnable, tant certains secteurs sont d'ores et déja surpêchés aujourd'hui !
et là je pense surtout à la Moselle dans le 57, car chez vous le 54 c'est presque un autre monde... Laughing beaucoup plus de poissons... beaucoup plus de kms de rivière... beaucoup moins de péniches... etc
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Ven 28 Sep 2012 - 8:07
Ceci dans le but, non pas d'interdire les
accès à la rivière, mais d'éviter autant que possible une trop forte
pression de pêche sur certains lots... mettre des mises à l'eau
gratuites et nombreuses partout, c'est pas raisonnable, tant certains
secteurs sont d'ores et déja surpêchés aujourd'hui !
et là je pense surtout à la Moselle dans le 57, car chez vous le 54 c'est presque un autre monde... Laughing beaucoup plus de poissons... beaucoup plus de kms de rivière... beaucoup moins de péniches... etc

Toi tu veux continuer à pécher tranquille, seul sur ton zod Laughing, tu as raison, certains secteurs doivent être préservé Wink.
Après, c'est vrai que dans le 54, hormis à celle de Fontenoy pour le ski nautique, je ne vois pas de barrières aux mises à l'eau ....
avatar
Invité
Invité

Mises à l'eau Empty Re: Mises à l'eau

Ven 28 Sep 2012 - 9:41
wels a écrit: car chez vous le 54 c'est presque un autre monde... Laughing beaucoup plus de poissons... beaucoup plus de kms de rivière... beaucoup moins de péniches... etc

Ouais Rolling Eyes c'est le paradis du pêcheur tongue lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche