CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
paulo433
Perche en canal
Perche en canal

concour herault Empty concour herault

Dim 2 Oct 2011 - 10:04
Bonjour à tous j'aimerai faire des concours de carnassier et coup dans l'herault pourriez-vous m'indiquer les dates et s'il faut etre dans une ecole de pêche merci d'avance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

concour herault Empty Re: concour herault

Dim 2 Oct 2011 - 12:37
Pas necessaire d'être dans une école de pêche mais avoir au minimum sa carte de pêche de l'année en cours.

Pour exemple "La Gaule Thézannaise" propose un concours carnassiers chaque année, au Plan d'eau de Savignac, sur le Salagou etc...Le meilleur conseille que je puisse te donner est de t'inscrire sur un forum du secteur, chaque région de France ou presque à son forum consacré aux carnassiers, en voici un qui te concerne...

Arrow Hérault-Pêcheurs

S'il y a des concours (carnassiers/coup) ils y seront annoncés Laughing
N'oublie pas de consulter le site de la Fédération de ta région également.

@+Eric
avatar
paulo433
Perche en canal
Perche en canal

concour herault Empty Re: concour herault

Dim 2 Oct 2011 - 16:47
merci beaucoup pour les infos j'ai été sur le lien mais il ne me dise pas le prochain concours pourriez tu me le dire merci d'avance.
Dernière question je sais je suis chiant mais je pêche à saint bauzille de putois et je ne connai pas de coin pour pêcher la truite soit à saint bauzillle de putois sois proche merci d'avance Smile
avatar
paulo433
Perche en canal
Perche en canal

concour herault Empty Re: concour herault

Dim 2 Oct 2011 - 20:23
quelqu'uns a une reponse?
merci
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

concour herault Empty Re: concour herault

Dim 2 Oct 2011 - 21:05
Doucement papillon Exclamation tout le monde n'est pas connecté en permanence par ici... Laughing de plus les p'tits gars de ta région ne sont pas bien nombreux sur Carnalor...

Pour la truite cette année, la saison est bouclée (fermeture à la mi-septembre), peut-être quelques rares exceptions peuvent m'échapper... Rolling Eyes

Pour de plus amples renseignements sur les rivières à truites près de chez toi, je t'invite à consulter ce lien en long et en large study

@+Eric
avatar
paulo433
Perche en canal
Perche en canal

concour herault Empty Re: concour herault

Dim 2 Oct 2011 - 21:24
merci mais je le connais par coeur oui je sais mais la truite arc en ciel est ouvert toute l'année as tu d'autre lien merci d'avance Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

concour herault Empty Re: concour herault

Dim 2 Oct 2011 - 21:32
La plupart des concours sont terminés pour l'année en cours, j'ai regardé vite fait et je n'ai rien vu d'autre pour les prochains mois ce qui me semble étonnant, les meilleurs mois sont à venir...

Sinon bein concour herault Google est ton ami concour herault 0003

@+Eric
avatar
paulo433
Perche en canal
Perche en canal

concour herault Empty Re: concour herault

Lun 3 Oct 2011 - 18:07
ok merci de toute façon si il annonce un concour se sera à la premiere page non?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

concour herault Empty Re: concour herault

Lun 3 Oct 2011 - 18:53
Pas forcément, il faudra aller consulter la bonne rubrique, pour celà s'y rendre souvent pour se tenir au courant.

@+Eric
avatar
paulo433
Perche en canal
Perche en canal

concour herault Empty Re: concour herault

Lun 3 Oct 2011 - 21:02
Ok merci je suppose que c'est la rubrique manifestation halieutique et liens utiles.Et pour faire les championnat départementale puis regional est enfin de france cadet(je croit car j'ai 14ans) il faut être inscrit dans une école ou pas?Merci d'avance
avatar
paulo433
Perche en canal
Perche en canal

concour herault Empty Re: concour herault

Mer 5 Oct 2011 - 13:09
pourriez-tu me dire ?merci d'avance
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

concour herault Empty Re: concour herault

Mer 5 Oct 2011 - 16:42
D'abord y a t-il un âge requis minimum pour s'inscrire à un concours tel qu'il soit Question au minimum il faut un accord parental ou être accompagné d'un adulte Laughing

Quand une opportunité de concours se présentera à toi dans la région, tu n'auras qu'à leur poser ces questions directement, en principe il y a toujours une adresse mail ou un téléphone pour obtenir des renseignements Laughing

Un autre lien qui peux te servir... Idea

J'espère ne pas être ton seul interlocuteur sur ce topic...Réveillez-vous les Carnalor avides de concours, vous savez mieux que quiconque comment se déroule les modalités d'un pré-concours pour un jeune de 14 ans... Laughing

@+Eric
avatar
paulo433
Perche en canal
Perche en canal

concour herault Empty Re: concour herault

Mer 5 Oct 2011 - 16:50
ok merci Smile hélas si tu es mon seul interlocuteur.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

concour herault Empty Re: concour herault

Mer 5 Oct 2011 - 22:06
ce qu'il y a , Paulo, c'est que nous ne sommes sans doute pas les mieux placés pour te donner des infos sur quelque chose qui se passe à côté de chez toi, mais l'hérault, ce n'est pas la porte à coté de la lorraine.
Ensuite, il me semble qu'Eric t'a donné un bon coup de main en trouvant des liens que tu n'as sans doute pas trouvé en raison de ton jeune age...
Maintenant, on ne peut pas tout te faire, il est peut etre temps de te prendre en main, d'aller sur ces liens et de contacter les personnes concernées qui pourront te répondre en connaissance de cause...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
concour herault Avatar10
avatar
paulo433
Perche en canal
Perche en canal

concour herault Empty Re: concour herault

Ven 7 Oct 2011 - 21:58
oui je sais merci a toi Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche