CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

magasin de peche au luxembourg - Page 2 Empty Re: magasin de peche au luxembourg

Ven 30 Déc 2011 - 8:01
Galaxie Pêche (on y reviens toujours lol! ), sinon chez Becker tu y est retourné Question certes, il est un peu cher mais le choix de shad au détail est important Laughing

En Moselle très peu de choix, désolé de le dire mais il y a de fortes lacunes de ce côté là, on peux juste compter sur Pacific Pêche ou éventuellement le Silure et TSC...mais il manque toujours un type de leurre très important pour les zander... lol!

@+Eric
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

magasin de peche au luxembourg - Page 2 Empty Re: magasin de peche au luxembourg

Ven 30 Déc 2011 - 8:43
Je suis d'accord avec Gilles, Fishing World, bon choix de tresse, moulinet à très bon prix, mais niveaux leurres souple, bof bof...


Sinon question leurres souples chez Twinner Sport à Fameck on trouve un grand choix de leurres...

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

magasin de peche au luxembourg - Page 2 Empty Re: magasin de peche au luxembourg

Ven 30 Déc 2011 - 13:08
Certes mais Wels cherche avant tout des leurres spécifiques à sandres et silures le cas échéant, donc plutôt des shad utilisés en pêche verticale (çà fonctionne évidemment très bien du bord) dans le genre Shaker, Big Hammer, des Culprit, des Tail shad, des worm etc...hors ce que l'on trouve le plus souvent ce sont des shad finesse, des trucs pour le drop ou de trop petites tailles et puis Delalande c'est si commun... Rolling Eyes il faut des leurres plus techniques, des gommes très tendres ou plus dures celon ce que l'on recherche, des attractants et acides aminés etc...une telle diversité que l'on a extrêmement de mal à trouver dans la région hormis les magasins que je cite Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

magasin de peche au luxembourg - Page 2 Empty Re: magasin de peche au luxembourg

Ven 30 Déc 2011 - 13:24
merci pour vos réponses et merci à Jean-Marie pour son MP.

Ce que je recherche? j''en sais trop rien moi même Laughing c'est "de visu", je prends ce qui m'attire, telle forme, couleur, taille... j'ai certes quelques idées de base, mais pas de modèle précis en tête.

Par contre, les fortes vibrations des LS que tu cites Eric, je pense qu'avec les kopytos je suis servi de ce côté là...

j'aimerais au contraire avoir aussi davantage de modèles plus "finesse", avec un corps plus longiligne, un flap caudal plus petit ("low action" shads), ça passe mieux dans le courant, c'est mieux pour l'hiver... mais avant tout la couleur m'importe, c'est je crois le critère qui pour moi compte le plus (à tort ou à raison, à tort je crois Laughing )

naturellement, j'ai remarqué aussi (comme Desperados qui prétend que les kopytos ça "marche toujours") que lorsque les sandres sont présents sur le poste, et que les conditions sont bonnes, ils ne font pas les difficiles... et à l'inverse, certains jours vous pouvez leur proposer n'importe quoi, ils laissent passer.



Dernière édition par wels le Ven 30 Déc 2011 - 13:31, édité 1 fois
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

magasin de peche au luxembourg - Page 2 Empty Re: magasin de peche au luxembourg

Ven 30 Déc 2011 - 13:30
Vibrations un peu moins fortes...

Sawamura one'up shad

Pafex Samara

Turbo shad

Keitech swing impact (pas les fat...)

...

Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

magasin de peche au luxembourg - Page 2 Empty Re: magasin de peche au luxembourg

Ven 30 Déc 2011 - 17:39
wels a écrit:Par contre, les fortes vibrations des LS que tu cites Eric, je pense qu'avec les kopytos je suis servi de ce côté là...

j'aimerais au contraire avoir aussi davantage de modèles plus "finesse", avec un corps plus longiligne, un flap caudal plus petit ("low action" shads), ça passe mieux dans le courant, c'est mieux pour l'hiver...



j' étais parti dans l'optique pêche pendant les crues, le reste du temps c'est vrai que les modèles finesse sont plus adaptés à la situation mais tu passes beaucoup plus de temps à localiser et surtout à déclancher les sandres en phase d'attaque...c'est encore plus vrai dans ta Sarre canalisée Teutonne ou rien ne laisse supposer vraiment qu'un spot est occupé à un moment "X" de la journée, pour cette raison je préfère soit carrément passer sur une autre pêche quand les eaux hivernales sont translucides ou uniquement faire le coup du soir Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

magasin de peche au luxembourg - Page 2 Empty Re: magasin de peche au luxembourg

Ven 30 Déc 2011 - 19:34
Eric a écrit: le reste du temps c'est vrai que les modèles finesse sont plus adaptés à la situation mais tu passes beaucoup plus de temps à localiser et surtout à déclancher les sandres en phase d'attaque...c'est encore plus vrai dans ta Sarre canalisée Teutonne ou rien ne laisse supposer vraiment qu'un spot est occupé à un moment "X" de la journée, pour cette raison je préfère soit carrément passer sur une autre pêche quand les eaux hivernales sont translucides ou uniquement faire le coup du soir Laughing

@+Eric

j'ai pas bien compris ta première phrase scratch Laughing

dernièrement j'ai fait 2 sandres (photos dans prises du mois) avec un shad plutôt finesse ("slim jim" 10 cm iron claw de Sänger), sur un poste que j'avais commencé par ratisser avec du kopyto, en vain... j'avais déja constaté en janvier-février dernier que certains jours les zandres préféraient les shads plus longilignes (les kopytos eux, sont plutôt du genre "trapu").

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que les plus gros de cette époque, je les avais pris sur un spot peu profond, par eau basse (et donc pas du tout trouble) en pleine après-midi...

en ce qui concerne la période actuelle, ce n'est pas seulement dur pour moi, et je me console de savoir qu'un "fameux" pêcheur sarrois, qui connaît sa rivière comme sa poche, vient lui aussi d'enregistrer quatre douilles successives depuis la crue geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

magasin de peche au luxembourg - Page 2 Empty Re: magasin de peche au luxembourg

Ven 30 Déc 2011 - 19:50
C'est une phrase couramment utilisé par une de mes connaissances "déclencher" (éveiller les sandres et les motiver à passer à l'attaque), terme que l'on peux parfaitement employer pour les cas des "folies prédatrices carnassière" que l'on peux tous avoir pu constater à un moment ou à un autre sans vraiment l'expliquer au cours d'une saison de pêche.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

magasin de peche au luxembourg - Page 2 Empty Re: magasin de peche au luxembourg

Ven 30 Déc 2011 - 20:38
donc à ton avis, il vaut mieux utiliser du leurre qui "réveille" (fortes vibrations) quand les sandres boudent et sont léthargiques?
il se peut aussi que ce soit l'inverse, préférer du discret, une bouchée pas trop grosse, animer lentement près du fond, pour les mettre en confiance et les faire attaquer même s'ils n'ont pas vraiment faim...

on s'éloigne du "magasin de pêche au Luxembourg" lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche