CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Amenagement d'un Carolina Skiff J14

+9
j-m
**mike**bass**
Robeaull
Carnalor
EtienneH
Paul
jean-denis
Desperados
Le Kiki
13 participants
Aller en bas
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Jeu 20 Oct 2011 - 21:37
Salut,

J'ai eu plusieurs questions sur l'aménagement de mon J14 en mp.
Voilà donc,un petit résumé des différentes étapes qui ont transformé un J14 en "The fishing Machine" ..! Laughing Laughing LaughingLaughing

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Caro

C'est un très bon bateau qui offre beaucoup de place avec sa forme rectangulaire.
J'ai cherché à ne pas alourdir le bateau pour les sorties sans thermique...mais aussi pour favoriser le dejaugeage.

Pour le coffre de canne ,j'ai utilisé du polycarbonate avec une structure en profilé alu qu'on trouve en grande surface de bricolage.
J'ai utilisé un contre-plaqué hydrofuge pour le couvercle de celui-ci. Pour ouvrir le coffre,j'ai préféré opter pour des glissières plutôt que des charnières.
ça permet de faire coulisser le couvercle avec des objets posés dessus sans les faire passer par dessus bord Laughing

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont12
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont11
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont10
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont8
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont9


La coque de 2006 à connu pas mal "d'aménagments"..plus de 120 trous divers ont été rébouchés.
J'ai utilisé des fraises de défonceuse et une perceuse sans fil pour les nettoyer avant de les colmater avec de la fibre et résine.

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou1
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou2
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou3
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou4
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou5
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou6
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou7
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou8
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trou9


Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont7
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Siege_ar
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont6
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont5
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont4
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont3



Sur le pont avant,il y a deux trappes . La plus grande pour le stockage des batteries, la plus petite pour ranger les bouts et poids sans encombrer le pont.
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trappe1
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trappe2
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Trappe3
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Mastic


J'ai ajouté un déflecteur pour éviter les entrées d'eau lors de virages sérés
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Modif2
Les batteries 90 A pour le moteur electrique et 7 A pour le sondeur sont logées à l'avant.
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Batterie1
Amenagement d'un Carolina Skiff J14  batterie2
Amenagement d'un Carolina Skiff J14  batterie3
Amenagement d'un Carolina Skiff J14  batterie4
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Pont2


Les supports de cannes sont percés sur le rebord du bateau. Pour ma part, ces perçages m'ont également permis de passer les sangles pour permettre de lever la coque en toute sécurité lors de la peinture (epoxy) .
Le sondeur a changé de place pour se positioner de l'autre coté du moteur electrique car le second pêcheur ne voyait pas l'écran.Le sondeur arrière est utilisé en navigation uniquement.
Il y a également un support de canne que j'ai fixé sur un plaque de CTP ,celle-ci préalablement collée à l'araldite sur la coque pour ne pas y faire de trous...

La moquette est une bonne option pour insonoriser le bateau.Le bemol , après une grosse rincée...c'est de la faire sécher .Pour le poids,elle fait 2kg au M2(sans la colle et double-face) trouvée ici l'aigle pêcheur.2 mètres ont été suffisants pour la partie centrale(soit 4.80m2) ..attention pas le droit à l'erreur lors de la découpe..

Pour les ponts ,j'ai trouvé un .antidérapant TBS en plaque chez Lorraine nautisme.
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 AntiDerap5
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 AntiDerap4
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 AntiDerap3JPG
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 AntiDerap2


Les deux supports oranges verticaux fixés au milieu des ponts servent à mettre un parapluie, mais dans notre région c'est plutôt pour se protéger du soleil.. Razz Razz

Une petite pompe de cale c'est bien pratique sur un fond plat.
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Cale
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Cale2

Je pense encore ajouter un vivier sur le coté opposé au coffre de canne.
Je veux faire un petite modif pour permettre la manoeuvre du poids sans monter sur le pont avant.
La nourrice pourrait être installée sous le pont avant pour une meilleure répartition des charges ..Si la longueur de la durite d'orignine est suffisante...en la rallongeant , la pompe à essence rique d'en souffrir

Bon amusement dans vos réalisations!

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 TFM2T
Amenagement d'un Carolina Skiff J14 TFM4



@+


Dernière édition par Le Kiki le Mar 15 Nov 2011 - 21:12, édité 1 fois
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Jeu 20 Oct 2011 - 22:03
Il est trop genial ton bateau. super bulot cheers
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty amenagement carolina

Ven 21 Oct 2011 - 9:51
tres beau boulot de ta part, c est meme encore mieux que ca !! je possede aussi un j14 que j ai equipé avec une façon eco ce qui m a couté quand meme un peu moins cher; cela dit j ai acheté la coque nue ce qui m a obligé a faire le pont avant et arriere; pour ceux ci , j ai acheté du forex(matiere plastique rigide et imputrecible ) que j ai recouverte avec de la nappe de table en mousse achetée au metre a la fouarfouille ce qui m a couté 12 euros!! celle ci est super resistante ,antiderapante et seche tres vite;sur les montants lateraux, je me suis fabriqué de chaque coté des supports de canne ce qui m evite de perdre de la place interieure en fabriquant des coffres;les 4 supports de sieges en inox sont de fabriquation maison; dans le pont arriere 2 batteries pour alimenter le moteur electrique 24v et dans le pont avant, 2 batteries pour alimenter l ancre electrique et pour le moteur avant(que je n ai pas encore); a savoir aussi que j ai fabriqué ma remorque de a à z, cassante svp! et que l essieux a ete acheté neuf;voila tout ca pour un plaisir inegalable... la peche!! quel bonheur; c est un tres bon boat que je recommande pour sa stabilité et son confort; encore bravo a toi pour ton travail salut j denis
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Ven 21 Oct 2011 - 10:51
Je me rappelerai toujours mes debut au leurres en moselle a thionville juste avant la fermeture , moi et mon ami dans une pop 3 ou nous essayons de garder l'equilibre etant debout et d'un coup un bateau magnifique qui vient a coté de nous, je me rappel apres ton depart, mon ami me dit et ben ca c'est du bateau !
Et je lui est dit, c'est la couleur qui fait tout ! regarde le mien est orange, lui aussi c'est la meme, a quelque details pres :p
Mais la tu as fait un bon boulot !

avatar
Invité
Invité

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Ven 21 Oct 2011 - 14:04
Bravo pour ce boulot cheers
vraiment super ce Bateau , et le plaisir de pêcher avec ce beau jouet !!!



JC Very Happy
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Ven 21 Oct 2011 - 14:32
C'est vrai que lorsqu'on voit Christian sur la Moselle avec son bateau il a fière allure, mais lorsqu'on voit les photos j'imagine maintenant la somme de travail qu'il y a derrière.

Bravo !

Etienne
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Ven 21 Oct 2011 - 15:13
Un sacré boulot Shocked

En tout cas il est magnifique Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Ven 21 Oct 2011 - 21:52
...et ben ..merci à vous... Embarassed

@+
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Sam 22 Oct 2011 - 2:35
Je dirais même qu'il envoye carément le paté ce bateau!!! Very Happy
Un travail remarquable
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Mer 26 Oct 2011 - 11:25
très beau boulot même!

ca me donne envie!
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Mer 2 Nov 2011 - 20:01
Terrible Shocked

avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Mer 2 Nov 2011 - 20:37
Il claque ton boat, félicitations mec Amenagement d'un Carolina Skiff J14 201179
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Jeu 3 Nov 2011 - 22:04
Félicitation pour ton bateau
le queen du tunning bass-boat
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Mar 15 Nov 2011 - 21:17
J'ai ajouté quelques photos de détails des trous qui ont été rebouchés..
Merci à tous pour vos messages cheers
@+
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Jeu 17 Nov 2011 - 6:39
Superbe résultat après toutes les heures que tu as passé à le modifier , bravo !!!

Cordialement
avatar
toubeus
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Amenagement d'un Carolina Skiff J14 Empty Re: Amenagement d'un Carolina Skiff J14

Mer 20 Nov 2019 - 13:51
Bonjour ! 

Je déterre un petit peu ce post , je vais acquérir un carolina skiff j16 et je souhaiterais voir les types de pontages qui ont été effectués.
Malheureuseument je ne vois pas les photos de ce post ....  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Voilà je suis preneur de tout conseil !!!! Merci de votre aide !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche