CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Aller en bas
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 19:18
Bonjour,
Je suis actuellement en master 2 gestion des milieux aquatiques spécialité hydrobiologie à Metz et j aimerais réaliser mon stage de 6 mois dans une fédé de pêche pour le premier semestre 2012!! Si certains on des pistes ou des tuyaux je suis preneur!!
Merci d'avance
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 20:11
Salut,

Tu as dit chercher en FD mais au cas où, nous prendrons un(e) stagiaire dans mon BE (http://perso.numericable.fr/dubost/) situé à Metz.
Envoie moi un CV et j'étudierai ta candidature, à savoir que nous recherchons qq1 de dynamique et qui connaissent la majeure partie des espèces piscicoles de chez nous. Etre pêcheur est un avantage, naturaliste un gros plus.

Sinon, les FD du coin, 54 et 57 notamment, recrute tous les ans un ou plusieurs stagiaires.

Franck
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 21:09
Ma candidature a déjà été étudié chez vous lol!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 21:22
Et ICI Question

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 21:27
Merci mais chez pedon les demandes sont closes il me semble!! En plus c'est vraiment sur la faune piscicole que j aimerais travailler .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 21:38
Alors courrier CV et lettre de motivation aux Fédés 57 et 54... Laughing

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 21:41
C'est fait pour 67 (réponse négative) 57 68 et 88
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 22:16
Si c'est pour la faune piscicole, va pas en FD ;-), ni chez le BE concurrent cité plus haut d'ailleurs ;-)

Je pense pas que tu puisses plus "toucher" du poisson que chez nous, 70 pêches à l'électricité cette année (sans compter les pêches aux filets) quand les agents des SD de l'ONEMA ou des FD du coin n'en font qu'une petite dizaine...
Possible que j'ai déjà eu ton CV alors ("Hitchh" était pas marqué dessus), mais il ne m'a pas semblé voir dans ceux que j'ai reçu qq1 qui connaissait les poissons...t'as marqué que tu étais pêcheur?occasionnel ou "addict"?

Quoi qu'il en soit, notre choix n'est pas fait, et ne le sera qu'en fin d'année/début 2012...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 22:27
J ai noté dans mes loisirs que j aimais la pêche mais pas plus! Maureen m'a effectivement beaucoup parlé de son stage de l'an dernier et les nombreuses pêches qu'elle a pu effectuer un peu partout. Je sais que c'est dubost qui effectue les pêches pour pedon et c'est pour cela que je n'ai pas postulé la bas! Mon nom est selmer
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 31 Oct 2011 - 23:24
hitchh57 a écrit: Je sais que c'est dubost qui effectue les pêches pour pedon et c'est pour cela que je n'ai pas postulé la bas!

Pas vraiment ça non plus. En tout cas, bonne recherche et peut-être à bientôt.
En passant, il y a bien qqs membres ici issus de FD, notamment 54 (Pierre et Nico).
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Mar 1 Nov 2011 - 8:28
Merci des explications.
Bonne continuation à vous
avatar
piscicopathe
Perche en canal
Perche en canal

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Mar 1 Nov 2011 - 8:33
Ha bah tiens on n'y avait pas encore pensé à ça ... et si l'année prochaine on recrutait notre stagiaire directement sur les forums de pêche ?!?
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Mar 1 Nov 2011 - 8:52
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de membres professionnels du milieu!! En tout cas c est juste une parenthèse . Je suis la pour améliorer mes techniques de péchés aux leurres et découvrir des nouveaux endroits, ainsi que rencontrer des gens pour partager ma passion
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Mar 1 Nov 2011 - 10:30
hitchh57 a écrit: Je suis la pour améliorer mes techniques de péchés aux leurres nouveaux endroits

Oui, aller à la pêche est un péché mon fils Stage FPPMA 0105 Stage FPPMA Q_LAUG%7E1

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Mar 1 Nov 2011 - 10:32
Lapsus de mon téléphone Very Happy
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Mer 2 Nov 2011 - 17:31
''Je pense pas que tu puisses plus "toucher" du poisson que chez nous, 70 pêches à l'électricité cette année (sans compter les pêches aux filets) quand les agents des SD de l'ONEMA ou des FD du coin n'en font qu'une petite dizaine...''

C'est bien pour cela que j'ai postulé dans votre bureau d'etude
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Lun 7 Nov 2011 - 21:05
Stage FPPMA 565826
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Jeu 10 Nov 2011 - 12:35
Salut

Un peu HS mais c'est bizarre, c'est pas obligatoire d'avoir un stage au moment de l'inscription en M2 ? (j'ai fait le bee etox et nous c'était obligatoire ....)
En tout cas bon courage car je suis passé par ta situation il n'y a pas si longtemps et je sais que c'est super stressant de rien avoir et de voir que le semestre se termine ......
Je sais pas si tu y as pensé mais tu peux prospecter vers VNF, EDF, agence de l'eau ou encore des associations.

Bon courage

@+ nico

ps : si tu veux te déstresser j'habite et je pêche sur metz Stage FPPMA 33749
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Jeu 17 Nov 2011 - 20:22
Slt nico,
Merci pour ton soutien Smile
Nan c t pas obligtoire d'avoir un stage à l'inscrpition de M2 donc c'est un peu la galère en ce moment!! Mais on se detend entre collègues en allant au bord de l'eau quand on a des demis journées de libre et pas de dossiers en cours.
Merci pour les tuyaux aussi!!!
Tu as trouvé un boulot dans ton domaine ( ca doit pas être evident en ecotox)

a+
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Jeu 17 Nov 2011 - 20:53
Je suis en thèse au liebe mais je suis délocalisé dans l'équipe de recherche de l'iut de thionville .....
C'est sur apres un M2R si tu fais pas de thèse ça doit pas être évident

courage

@+

avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Jeu 2 Fév 2012 - 10:47
Après de multiples péripéties j 'ai enfin mon stage... Il se déroulera ala fede de pêche de l'aisne... Sujet clos... Enfin
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Jeu 2 Fév 2012 - 10:50
Content pour toi !!!! fini le stress et niveau climat pas trop de dépaysement !!!! Et niveau pêche tu auras de quoi faire aussi

@+ nico
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stage FPPMA Empty Re: Stage FPPMA

Jeu 2 Fév 2012 - 10:52
Ouai pas mal de rivières de bon gabarit. Sujet super intéressant donc ça va bien se passer Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche