CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Juin 2024Aujourd'hui à 14:49Remwa
Tresse sandres aux leurres ?Mer 29 Mai 2024 - 18:06silou
Vos sorties de Mai 2024Mer 29 Mai 2024 - 10:11hanatpat
Conseils lacs d'altitude PyrénéesLun 27 Mai 2024 - 14:15MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 26 Mai 2024 - 9:55hanatpat
Présentation Dim 26 Mai 2024 - 7:56hanatpat
PrésentationVen 24 Mai 2024 - 18:24kiki88
C'est pas une perche !Jeu 23 Mai 2024 - 22:32Swingperch
le brochet au crocodileJeu 23 Mai 2024 - 13:23ladenree
Le brochet à la sondéeJeu 23 Mai 2024 - 9:30White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
3 Messages - 100%
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de plaisance de Longeville Empty Port de plaisance de Longeville

Ven 11 Nov 2011 - 10:50
Bonjour à tous,
Durant les vacances de la toussaint, je suis passé par Metz pour aller dans la famille. J'en ai profité pour aller tremper mes leurres dans un lieu où j'avais souvent pris de très beaux poissons, le port de plaisance situé à Longeville (il y avait un magasin de moto avant). Après une ou deux magnifiques perches prises sous le pont côté sauvage, j'aperçois un garde pêche.
Tout content de pouvoir enfin justifier que je suis en rêgle, je traverse le pont sncf (en faisant super gaffe) et je me dirige vers lui. Alors que j'allais dégainer mon permis, il me dit qu'il n'est pas habilité à me contrôler ici car le lot appartient à ...


...La SARREBOURGEOISE Shocked Shocked

Si quelqu'un a plus d'infos sur les raisons de cette étrangeté, je suis preneur.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de plaisance de Longeville Empty Re: Port de plaisance de Longeville

Ven 11 Nov 2011 - 12:49
Ou étais-tu exactement lors de cet éventuel contrôle Question Sur la Moselle même ou dans ce fameux port Question

Les baux de pêche sont re-distribués tous les 5 ans me semble t-il scratch si une Aappma décide d'en lâcher un, il peut être repris par une autre Aappma du département peu importe la distance, il en est de même d'un lot du canal de Jouy qui appartient à "La Sarrebourgeoise" également.

Edit: Effectivement je viens de vérifier, il y a 700 m de linéaire qui leur appartient ( le bras mort de la vieille Moselle à Longeville lès Metz ), ce point m'avait échappé... scratch

Plus de renseignements sur la distributions des baux de pêche ICI study

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de plaisance de Longeville Empty Re: Port de plaisance de Longeville

Mer 23 Oct 2013 - 10:42
Petit retour sur ce coin, que j'aime bien arpenter de temps en temps.

Cette semaine,j'y ai fait trois sorties au coup,en laissant à coté juste une canne a vif.

Ce bras mort est paisible. Il n'est pas navigué, ( sauf dans sa partie gauche, seulement troublée par une arrivée de bateaux qui se met a quai assez rarement) .

A cette saison, je n'y ai pas touché les habituelles grosses brêmes. Assez etonné d'ailleurs, car c'est un grand classique de ce petit bras mort. Parcontre, beaucoups de très beau Rotengles.
j'entend par très beaux, de nombreux specimen atteignants les 30 cm, avec même un best de 36 ! ça c'est pas du rotengle de pacotille ! ( env 25 beaux morceaux par sorties ! ) sans compter tout ceux entre 25 et 30, qui sont déja bien jolis !

De l'ablette a foison... nombreuses et voraces, touchées aussi bien a fond,qu'en surface,même monté sur hameçon de 16 eshé de deux pinkies blancs. (la on compte même plus... quand elle sont la,a chaque lancer c'est la touche)

Du petits gardons, entre 12 et 15cm.

Du petit chevesne... d'environs 15 cm . Touché assez frequemment pour être noté. toujours aussi sympa à la touche les petits toliers Very Happy


Et en carnassier... surprise Very Happy

L'unique canne au vifs posée avec une ablette a fond ,avec un plomb de 20 gr et 20 cm de bas de ligne sera parti entre 3 et 5 fois par journée de pêche. ( 3 journées) .

A noté que le fond n'est pas si sale. l'eau est assez claire, et peu profonde. Au millieu du canal , il y a environs 60 à 80 cm, pas plus. Mélange de vase composée de feuille decomposée,de branchettes et de petits bancs de sable jaunâtres.Quelque nénuphars deci-dela,et quelques arbres immérgés sur la rive d'en face.

Moment de pur délire a la fin de la journée,quand on vide la filoche. Les poissons désorientés se font litterallement défoncé par toutes sortes de prédateurs. Le premier jour j'ai été surpris , les deux jours suivants, j'ai bien préparé ma canne avec une sorte de mort-manié rudimentaire composé d'une petite ablette sur un hameçon texan plombé légèrement.

Quelques petits lancers dans l'eau en ébulition du aux attaques , et c'etait pendu.

Un endroit qui paye pas de mine, très facil d'acces, quand on occulte un peu le bruit des trains,les quelques voitures qui passent sur le parking derrière, et les marginaux taxeurs de clopes,on y passe un très bon moment de pêche au coup, et aussi au posé pour le carnassier.
Avec deux cannes (une au coup de 6m et un lancer ) de l'amorce et des asticots,on fait de super pêche juste à coté de metz.

ps : sur des cessions qui allaient de 13h à 18H45 environ, avec un amorçage d'abord relativement massif, puis soutenu tout au long de la journée à raison d'une boule et de quelques agrainages toutes les 20 à 30 minutes. En ce moment, la bredouille n'y est tout simplement pas possible. Faut y aller avec juste l'envie de pecher au coup, les carnassiers sont la cerise sur le gateau.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Port de plaisance de Longeville Empty Re: Port de plaisance de Longeville

Mer 23 Oct 2013 - 13:24
J'y peche régulierement le carnassier depuis quelques semaines et c'est qu'il y a de belles surprises...
 L'endroit est blindé de blancs.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de plaisance de Longeville Empty Re: Port de plaisance de Longeville

Mer 23 Oct 2013 - 19:32
y'en a toujours eu beaucoup, d'aussi loin que je me souvienne. Et y'a pas photos, si y'as du blanc... y'a du croqueur de blanc Very Happy

Je pense que c'est du au fait qu'une grande partie de ce bras mort est en terrain privé. D'un coté de grosses maisons qui ont très bien cloturé leurs terres... et de l'autre c'est "welcome in the jungle" Very Happy

Je l'ai fait en long ,  en travers et en large, même une fois en bateau pneumatique ce petit coin.

y'a encore un endroit où il est interessant de le pecher, c'est au niveau du champs. la y'a deux ou trois postes qui permettent une approche correcte. Toujours aussi peu de fond, mais toujours autant blindé de blanc, donc du reste.

En gros, a part la partie "parking" qui est déjà sympa, le meilleur reste du coté "privé". J'ai déja croisé le proprietaire qui habite tout au bout de ce petit bras mort, qui laisse pecher sur son terrain moyennant un sympathique bonjour monsieur. Et les petits pépères du champs, qui nous regardent de façon soutenue,mais qui ne disent trop rien si on ne regarde pas de trop près leurs carottes et leurs salades... et leurs magnifiques noyers qui donnent des noix grosses comme le poing :p

dans la partie boisé on y croise du chevreuil en masse. A deux pas de la ville, ça fait toujours plaisir.

Enfin voila pour ce coin, je crois que tout es dit. Plaisir de partager ce petit coin qui ne l'oublions pas,appartient toujours à la sarrebourgeoise.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Port de plaisance de Longeville Empty Re: Port de plaisance de Longeville

Jeu 24 Oct 2013 - 17:28
John57000 a écrit:
Enfin voila pour ce coin, je crois que tout est dit. Plaisir de partager ce petit coin qui ne l'oublions pas,appartient toujours à la Sarrebourgeoise.
Aussi curieux que cela puisse paraitre, c'est exact mais peu le savent...

Le propriétaire en question de la partie extrême amont du bras est un carpiste donc il sait être tolérant... Laughing 

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche