CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Du barrage de Vaux au PC autoroutier Empty Du barrage de Vaux au PC autoroutier

Dim 13 Nov 2011 - 13:30
Salut,

sous peu, je vais travailler à côté de la CRS de Moulins et comme par hasard, je suis à 2 pas de la Moselle Razz .
J'aurais aimé connaitre les possibilités qu'offre ce secteur, toutes pêches confondues. Pourriez vous me renseigner ?

Merci pour vos réponses Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Du barrage de Vaux au PC autoroutier Empty Re: Du barrage de Vaux au PC autoroutier

Dim 13 Nov 2011 - 14:07
C'est un parcours carpe de nuit déjà pour commencer donc tu y trouveras de vrais faux Allemands à la belle saison Du barrage de Vaux au PC autoroutier 0019 ils sont plus souvent installés sur le parcours rive droite en remontant vers le pont rouge après être passés sous un portique visiblement encore trop haut Rolling Eyes

Depuis le PC autoroutier en remontant vers vers le barrage de Vaux les fonds ne sont pas terribles Neutral ce sont des plages de sable avec peu de fond pour y prendre quelques perches et chevesnes au popper çà le fait, tu as un peu plus d'eau près du pont (énormément d'accrocs au fond) les sandres et perches sont dedans, les silures se font prendre plutôt en aval de ce pont. Derrière la sablière il y a un ancien quai de déchargement, il y a de nouveau un peu plus d'eau à cet endroit mais celà fait un bail que je n'y mets plus les pieds, la végétation a du redoubler Neutral Au niveau de l'étang Marcel Bon (La Messine) en longeant la Moselle dans le virage tu as également une place qui était prisée par les carpistes mais là aussi ce n'est que du sable et peu d'eau, en remontant peu à peu vers le barrage il y a quelques trouées pêchables mais comme sur l'ensemble du parcours il ne faut pas s'attendre à y faire des miracles aux leurres, c'est de la pêche finesse qui s'impose en ciblant perches et chevesnes, plus loin encore (fin de l'étang Marcel Bon), tu as une bonde avec un apport d'eau dans la Moselle, cet endroit attire le fretin et les perches, c'est un bon endroit pour la pêche au posé à fond. Arrive le secteur ou la Moselle se sépare de part et d'autre par l' île (côté sauvage= barrage de Vaux/côté canalisée=accès par Ars), à l'entrée côté sauvage c'est un immense haut-fond, les lieux sont très prisés par les carpistes qui pêchent également dans le prolongement de la pointe de l' île, cet endroit est propice aux chassent de sandres mais plutôt des silures (endroit type pour pêcher à la bouée), en empruntant un petit sentier à la droite du chemin principal tu as une rive fortement pentue et profonde en bordure, en fait il y a là une fosse qui doit tourner dans les 7 ou 8 m, idem en face côté île (6 m), ce petit sentier débouche plus loin sur ce fameux ancien barrage que l'on peux traverser à pied jusqu'à un certain niveau (pas possible d'aller sur l' île à pied à moins d'être kamikaze geek il est plus aisé depuis ce barrage de pêcher l'amont (pas tellement de profondeur), en aval c'est un piège à leurres sur toute la longueur.

Belles pêches de brêmes au feeder à faire pratiquement partout.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Du barrage de Vaux au PC autoroutier Empty Re: Du barrage de Vaux au PC autoroutier

Dim 13 Nov 2011 - 14:35
Merci pour ce descriptif complet Eric,

il va falloir que je fabrique des TP en grosse quantité alors Wink
Je crois que mes entres midis (canne en main) vont bien m'aider à découvrir ce secteur

PS : le pont "rouge", c'est bien celui en aval ? (Montigny)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Du barrage de Vaux au PC autoroutier Empty Re: Du barrage de Vaux au PC autoroutier

Dim 13 Nov 2011 - 15:42
Le pont rouge est bien en aval, Longeville d'un côté, Montigny de l'autre Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche