CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi?

+8
Robeaull
Guy535
Audric.
michmich
No gills
Max55
Aqualung
tonykgb
12 participants
Aller en bas
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi? - Page 2 Empty Re: Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi?

Mar 22 Nov 2011 - 13:21
Bonne idée, ça, d'être en position avant le lever du soleil en ce moment... Succès garanti. Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi? - Page 2 Empty Re: Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi?

Mar 22 Nov 2011 - 13:23
C'est exactement ce que je disais... Laughing il faut savoir lire entre les lignes les gars, si je parle du matin très tôt et du soir tard c'est bien dans le but de repérer les concentrations de poissons blancs sur des endroits précis, n'oubliez pas que nous allons vers une période ou les poissons vont tous se réfugier sur des zones de confort et n'en bougeront plus jusqu'à une élévation de la température significative, sauf une crue évidemment, je parle là du cas des rivières, pas d'étangs qui sont moins soumis aux éléments, par contre ils peuvent être pris par le gel...

Si l'on prends le cas brochet en hiver, c'est en milieu de journée qu'il faut tenter sa chance, là ou la luminosité est la plus importante et la température aussi (écart faible), celà ne veux pas dire qu'il faut tenter le coup uniquement entre midi, le matin ou la fin d'après-midi peux rapporter aussi un fish, les perches compte-tenu qu'elles sont rassemblées, il faut pouvoir déjà les localiser, ensuite c'est prise sur prise au cours d'une journée en connaissant plusieurs endroits potentiels ou elles évoluent, le cas du sandre reste toujours le même en toute saison, il faut se lever de bonne heure et profiter de la demi-heure qui précède le lever du soleil ainsi qu'au coucher, il n'est pas impossible d'en toucher en pleine journée mais là aussi sans bateau... Rolling Eyes Ces constatations sont faites sur mes spots ou auprès d'autres pêcheurs que je connais et en eau claire, en eau trouble ces paramètres tombent à l'eau si je puis dire...

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi? - Page 2 Empty Re: Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi?

Mar 22 Nov 2011 - 17:19
Si l'on veut toucher du poisson en ce moment il faut etre opportuniste ! J'apporte de moins en moins d'importance à la couleur de mes leurres, leurs tailles etc...je me concentre uniquement sur mes postes, et le comportement des poissons. Je vais à l'essentiel...Pour moi, en ce moment sa marche fort Very Happy
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi? - Page 2 Empty Re: Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi?

Mar 22 Nov 2011 - 19:22
max55 a écrit:Si l'on veut toucher du poisson en ce moment il faut etre opportuniste ! J'apporte de moins en moins d'importance à la couleur de mes leurres, leurs tailles etc...je me concentre uniquement sur mes postes, et le comportement des poissons. Je vais à l'essentiel...Pour moi, en ce moment sa marche fort Very Happy

certainement parce que tu sais t'adapter et un certain sens de l'eau
il n'en faut pas plus
moi je ne me plaint pas non plus
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi? - Page 2 Empty Re: Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi?

Mar 22 Nov 2011 - 19:28
C'est peut etre ça Guy ^^ Si c'est le cas j'espere ne pas perdre ce sens de l'eau ! Laughing
avatar
Invité
Invité

Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi? - Page 2 Empty Re: Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi?

Mar 22 Nov 2011 - 20:36
Pas super évident en ce moment, mais on y arrive (sans faire d'exploit).
Personnellement, j'ai pas mal de suivis. Les poissons pistent le leurre jusqu'à la berge sans s'en saisir... Rolling Eyes
Faut trouver le moment de la journée où ils sont décidés, et comme ça change tout le temps sur mon secteur, bein c'est un peu la loterie à chaque sortie ! Very Happy
Ce qui marche le mieux pour moi : les jerkbaits et longbill minnow animés molo Exclamation
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi? - Page 2 Empty Re: Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi?

Mar 22 Nov 2011 - 20:51
le sens de l'eau c'est le sens du courant, or en ce moment y en a plus du courant, faute de flotte! Laughing

de plus comme l'eau est à 10°C encore, les alevins sont toujours dehors et le carna n'est pas en chasse active car il est repu!

il faut que la t° baisse, ou que le niveau monte, au choix! Laughing geek
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi? - Page 2 Empty Re: Conditions difficiles en ce moment ou c'est moi?

Mar 22 Nov 2011 - 21:48
de plus comme l'eau est à 10°C encore, les alevins sont toujours dehors et le carna n'est pas en chasse active car il est repu!
+1 j'ai fais trop facilement des vifs cet après-midi (les ablettes mouchetaient de partout), les carnas n'ont pas encore rejoints leurs postes d'hiver habituels.Il faudrait qu'il gèle bien une paire de jours (plutot une semaine ou deux d'ailleurs) rendeer rendeer rendeer
on est en pleine transition,le fish peut etre partout et nul part,selon la meteo sunny , c'est déstabilisant geek scratch geek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche